Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les "faux cheveux" des ngas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
how que tu fais comme si tu ne ya rien no ?je suis noir, nouare, aussi noire, nouare que tu souhaites m'imaginer (parce ce que jusqu'a preuve du contraire tu ne m'as jamais vu, donc tout ca cn'est que spécultaions).Mais il en est juste que tu es bête, instruit, cultivé (quoique) mais profondément bête et immature. Et pour t'expliquer les choses de facon très simple pour que tu puisses enfin comprendre, quand je dis que tu es bête ce n'est pas parce que tu dis que je suis noire (parce que je le suis, donc je ne vois pas en quoi tu m'insultes) mais parce que tes idées, ta logique aussi joliment présentées, sont d'une bêtise et d'une immaturité profonde. Et ceci n'est pas une insulte c'est ce que tu es.

Si tu ne prenais et ne vivais pas mal ta « négraille », pourquoi donc toute cette diatribe sur mon auguste personnalité ?

En admettant un temps soit peu que les qualificatifs que tu trouves à me coller fuent vrai le temps d’une éclipse, quel est le rapport non seulement avec le sujet, mais également avec mes précédents propos sur ce même sujet ? Ma foi si ce n’est pas là l’expression de ton aigreur dans toute sa laideur, je ne vois pas comment interpréter cela autrement.

Ecoute petite, Le Tenant du Titre s’en bat les couilles de ce que tu peux penser de lui, pigé ? RAB ! c'est-à-dire RIEN a BRANLER de toi !

Tu ne crois quand même pas que les élucubrations numériques d’une énergumène qui n’existe à mes yeux que le temps d’une connexion internet peuvent impacter sur la sérénité du Tenant du titre.

S’il y a un sentiment que pourrait susciter en moi la lecture de tout ton baragouin, ca ne peut bien évidement qu’être celui du mépris, tu devrais t’en douter. J'aurais bien voulu que tu puisses au moins réussir à susciter ma pitié, mais hélas ma pitié est un luxe qui te seras inabordable aussi longtemps que ta hardiesse iras jusqu'à l'imprudence quand tu t'adresses au Tenant Du Titre.

Alors mam’zèlle, veuillez souffrir que de vos états d’âme, je m’en torche !

Le Bonsoir chez vous !

Elan de PimPim, le Tenant Du Titre.

a Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Dec 11, 2009 9:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
afro a écrit:
how que tu fais comme si tu ne ya rien no ?je suis noir, nouare, aussi noire, nouare que tu souhaites m'imaginer (parce ce que jusqu'a preuve du contraire tu ne m'as jamais vu, donc tout ca cn'est que spécultaions).Mais il en est juste que tu es bête, instruit, cultivé (quoique) mais profondément bête et immature. Et pour t'expliquer les choses de facon très simple pour que tu puisses enfin comprendre, quand je dis que tu es bête ce n'est pas parce que tu dis que je suis noire (parce que je le suis, donc je ne vois pas en quoi tu m'insultes) mais parce que tes idées, ta logique aussi joliment présentées, sont d'une bêtise et d'une immaturité profonde. Et ceci n'est pas une insulte c'est ce que tu es.

Si tu ne prenais et ne vivais pas mal ta « négraille », pourquoi donc toute cette diatribe sur mon auguste personnalité ?

En admettant un temps soit peu que les qualificatifs que tu trouves à me coller fuent vrai le temps d’un éclipse, quel est le rapport non seulement avec le sujet, mais également avec mes précédents propos sur ce même sujet ? Ma foi si ce n’est pas là l’expression de ton aigreur dans toute sa laideur, je ne vois pas comment interpréter cela autrement.

Ecoute petite, Le Tenant du Titre s’en bat les couilles de ce que tu peux penser de lui, pigé ? RAB ! c'est-à-dire RIEN a BRANLER de toi !

Tu ne crois quand même pas que les élucubrations numériques d’une énergumène qui n’existe à mes yeux que le temps d’une connexion internet peuvent impacter sur la sérénité du Tenant du titre.

S’il y a un sentiment que pourrait susciter en moi la lecture de tout ton baragouin, ca ne peut bien évidement qu’être celui du mépris, tu devrais t’en douter. J'aurais bien voulu que tu puisses au moins réussir à susciter ma pitié, mais hélas ma pitié est un luxe qui te seras inabordable aussi longtemps que ta hardiesse iras jusqu'àl'imprudence quand tu t'adresses au Tenant Du Titre.

Alors mam’zèlle, veuillez souffrir que de vos états d’âme, je m’en torche !

Le Bonsoir chez vous !

Elan de PimPim, le Tenant Du Titre.

a Dutty Yeah !

eh oui comme je l'ai dit plus haut, des envolées lyriques d'une bêtise profonde Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
eh oui comme je l'ai dit plus haut, des envolées lyriques d'une bêtise profonde Very Happy

vu ainsi par un esprit aigri et rabrougi, biensur que oui ! Wink

Dutty Yeah !
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
afro a écrit:

vu ainsi par un esprit aigri et rabrougi, biensur que oui ! Wink

Dutty Yeah !

= bêtise
Queen B

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais.... Afro Shocked C'est how? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Va speack des shoes et des bisous-bisous des deux nguis là la bas. Toi aussi.Ooooooooooorrrr Exclamation
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Mais.... Afro Shocked C'est how? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Va speack des shoes et des bisous-bisous des deux nguis là la bas. Toi aussi.Ooooooooooorrrr Exclamation

laisse comme ca Queen Laughing Laughing le mec d'élan ci me fait bcp rire donc j'ai signé l'indien sur lui Laughing Laughing
Queen B

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que tu t'amuses, ......... Very Happy
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
tu ne crois quand meme pas qu'elle est folle pour suivre un fou?
Queen B

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Queen B a écrit:
tu ne crois quand meme pas qu'elle est folle pour suivre un fou?

Il parait que c'est une maladie contagieuse hein Very Happy
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ne pas poster une ligne de smileys.. mais tu es tres marrante toi Laughing Laughing Laughing Laughing
Queen B

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
c'est pour ne pas poster une ligne de smileys.. mais tu es tres marrante toi Laughing Laughing Laughing Laughing

Lol
Michi. Je pense me recycler ds un one-woman show. Cool
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
afro

= idiotie.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Dec 12, 2009 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

lapetite a écrit:
si les femmes claires n'étaient pas perçues par certains hommes mais aussi par la société ( même dans les pub ) comme le summum de la beauté je ne pense pas que toutes ces femmes ou mettraient leurs vie en péril juste pour être un peu clair...

Voilà qui est bien dit.
Ils sont bien nombreux à chanter "On préfère la femme naturelle, avec rien d'artificiel, avec ses cheveux crépus, sans maquillage, sans this, sans that, etc." mais une fois devant les faits, combien se retournent lorsqu'ils passent ces femmes là en chemin? N'est-ce pas ils vont lap la nga qui a ses matôbos sur la tête ou bien celle qui est "noire comme le charbon"?

Il faudra carrément éduquer toute une société sur ces sujets et faire comprendre à plusieurs que la peau blanche ou le cheveu blanc (lisse) n'est pas le standard de la beauté.
la petite

MessagePosté le: Mon Dec 14, 2009 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
lapetite a écrit:
si les femmes claires n'étaient pas perçues par certains hommes mais aussi par la société ( même dans les pub ) comme le summum de la beauté je ne pense pas que toutes ces femmes ou mettraient leurs vie en péril juste pour être un peu clair...

Voilà qui est bien dit.
Ils sont bien nombreux à chanter "On préfère la femme naturelle, avec rien d'artificiel, avec ses cheveux crépus, sans maquillage, sans this, sans that, etc." mais une fois devant les faits, combien se retournent lorsqu'ils passent ces femmes là en chemin? N'est-ce pas ils vont lap la nga qui a ses matôbos sur la tête ou bien celle qui est "noire comme le charbon"?

Il faudra carrément éduquer toute une société sur ces sujets et faire comprendre à plusieurs que la peau blanche ou le cheveu blanc (lisse) n'est pas le standard de la beauté.
Very Happy
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Dec 14, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

la petite a écrit:
DiDDy a écrit:
lapetite a écrit:

Voilà qui est bien dit.

Very Happy
ca te plait hein la petite !? ... Very Happy
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Dec 17, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lapetite a écrit:

Pourquoi ne voudrais-tu pas que ces hommes dont tu parles aient le droit d'avoir une préférence pour les filles au teint clair ? N'a t -on pas le droit de choisir ses gouts, ses préférences ?

Moi je ne vois rien de condamnable dans le fait que certains hommes préfèrent les filles au teint clair. C'est un choix comme un autre.

C'est tout comme les hommes préfèrent les minces aux grosses.

DiDDy a écrit:

standard de beauté pour qui ? C'est ca la question, car tout dépend de là où on se place pour juger.

Par exemple, ton style de gars, ou alors ce que tu considères comme le standard de beauté masculine, ne sera pas nécessairement le même pour les autres filles du forum, et vice versa.

Moi je dis que chacun a le droit de standardiser le style de beauté, de cheveux ou de couleur de peau qu'il veut.

Partant, tu ne peux pas considérer comme sous-éduquées ou mal éduquées les personnes qui mettent la peau claire ou le cheveu lisse au sommet de la pyramide esthéthique.

Par ailleurs, rien n'oblige les filles foncées à s'éclaircir la peau, et rien n'oblige les ngas noires à se défriser les cheveux. Donc de grace, ne jettez point l'opprobe sur les messieurs, ou sur les médias.

Dutty Yeah !
Diamond Princess

MessagePosté le: Thu Dec 17, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
la petite a écrit:
DiDDy a écrit:
lapetite a écrit:

Voilà qui est bien dit.

Very Happy
ca te plait hein la petite !? ... Very Happy

Laughing Laughing Laughing
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Dec 17, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
standard de beauté pour qui ? C'est ca la question, car tout dépend de là où on se place pour juger.

Standard selon la société...
Ne nous voilons pas la face hein. Il y a l'idéal et il y a la réalité. L'idéal c'est que la beauté n'a pas de standard; elle est universelle, yadiyadiya... la réalité c'est que plus tu es clair (i.e. plus tu approches le teint caucasien), plus tu as de la côte (t'es belle, t'as un teint "propre", etc.) Quand t'es bien noire là, t'es pas perçue pareil.

Elan de PimPim a écrit:
Par exemple, ton style de gars, ou alors ce que tu considères comme le standard de beauté masculine, ne sera pas nécessairement le même pour les autres filles du forum, et vice versa.

Moi je dis que chacun a le droit de standardiser le style de beauté, de cheveux ou de couleur de peau qu'il veut.

Partant, tu ne peux pas considérer comme sous-éduquées ou mal éduquées les personnes qui mettent la peau claire ou le cheveu lisse au sommet de la pyramide esthéthique.

Nous avons tous des préférences et c'est tout à fait normal d'en avoir. Ce n'est pas dans ce sens là que je parle de standard. Le problème vient lorsqu'on accorde plus de valeur à un individu qu'à un autre à cause des détails tels que la couleur de peau ou le type de cheveu. Et pourtant, notre valeur n'y repose aucunement.

Et puis, il y a une tr grande différence entre penser que la couleur de la peau définit la beauté et penser que la beauté est universelle malgré notre préférence. Je vais par ex dire que je préfère les hommes noirs, mais ca ne veut dire que je trouve les blancs moches ou que parce qu'un homme est noir, je le trouve forcement à mon goût.

Elan de PimPim a écrit:
Par ailleurs, rien n'oblige les filles foncées à s'éclaircir la peau, et rien n'oblige les ngas noires à se défriser les cheveux. Donc de grace, ne jettez point l'opprobe sur les messieurs, ou sur les médias.

Certes, rien ne les oblige, mais le blâme ne leur revient pas totalement. Elles sont d'une part coupables (vu que personne ne les force; c'est leur choix) mais d'une autre, oui, victimes de l'image que leur revoient les messieurs et les médias. Triste réalité mais réalité qd mm. Tout comme toi tu t'identifies à Sean Paul, elles s'identifient par exemple à Halle Berry ou Beyonce. Toi tu fais de ton mieux pour copier son style, elles aussi pareil. Elles poussent juste le bouchon et vont jusqu'à se décaper.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Dec 17, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diddy j'espere que tu vas arriver... si tu ne sais pas de quoi je parle demandes a Afro. Very Happy
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Dec 17, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
diddy j'espere que tu vas arriver... si tu ne sais pas de quoi je parle demandes a Afro. Very Happy

Je sais de quoi tu parles. Laughing Là où mon essence finit, je m'arrête, non --- moi quoi? Laughing Mais ce qui est sûr, j'aurais dit ce que j'avais envie de dire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: