Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Avec ça on veut interdire la chicotte.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum quand je vois les choses comme ça ,je lap slt , ces enfants sont à fouetter.. je suis pour la chicotte,un enfant en a besoin pour être recadré de temps en temps..moi on m'a bien fouetté dis dc quand j'étais mbindi ,le pater ns tapait avec la couroie de la voiture, slt pour les gros mots hein alors pour la qualité de mouna ci, je ne sais même pas car là c'est grave. Shocked Shocked

on ne doit pas interdire la chicotte... même ma niece de 3 ans qui est ici ,on a deja commencé à la fouetter,une fois dans le super marché elle s'est mise à s'enrouler au sol car elle voulait les bonbons alors qu'elle en avait déjà eu , ensuite elle a levé la main sur sa mater lol ..comme ici en france lorsque tu nack un mouna en public ,on te regarde un genre là... nous soes rentrées dans la voiture et on l'a bien giflé là bas, 3 bonnes gifles..la fille là a cry jusqu'a elle s'est endormi et a demandé pardon après... lorsque les parents laissent les mounas faire n'importe quoi étant petits , apres lorsque l'enfant grandit,on s'étonne du résultat et l'enfant devient irrécupérable..c'est désolant vraiment

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
hum quand je vois les choses comme ça ,je lap slt , ces enfants sont à fouetter.. je suis pour la chicotte,un enfant en a besoin pour être recadré de temps en temps..moi on m'a bien fouetté dis dc quand j'étais mbindi ,le pater ns tapait avec la couroie de la voiture, slt pour les gros mots hein alors pour la qualité de mouna ci, je ne sais même pas car là c'est grave. Shocked Shocked

on ne doit pas interdire la chicotte... même ma niece de 3 ans qui est ici ,on a deja commencé à la fouetter,une fois dans le super marché elle s'est mise à s'enrouler au sol car elle voulait les bonbons alors qu'elle en avait déjà eu , ensuite elle a levé la main sur sa mater lol ..comme ici en france lorsque tu nack un mouna en public ,on te regarde un genre là... nous soes rentrées dans la voiture et on l'a bien giflé là bas, 3 bonnes gifles..la fille là a cry jusqu'a elle s'est endormi et a demandé pardon après... lorsque les parents laissent les mounas faire n'importe quoi étant petits , apres lorsque l'enfant grandit,on s'étonne du résultat et l'enfant devient irrécupérable..c'est désolant vraiment

J'ai une nièce qui le faisait aussi. Je n'attendais pas d'être dans un lieu isolé. Je la giflais sur place.
a mes cadets coe à mes neveux et nices je dis tjs: "tu as le droit de ne pas être content, tu as le droit de pleurer. Mais ce que je t'interdis, c'est de te comporter comme un animal et de brailler. Tu te comportes coe un animal, je te traite coe un animal."
Ils ont try une seule fois. J'ai réagi. Now plus personne n'ose.
Ils boudent, pleurent, ont des regards menaçants d'enfants, mais ne hurlent pas, ne crient pas et ne font aucune de ces scènes.

Ac les enfants, quand tu les habitues à la baston ils n'en ont plus peur. Mais qd ils ne st habitués qu'à des caresses, des bisous, des câlins, le jour ou ils subissent une de tes foudres ça les calme à jamais.
Mes soeurs ne st pas habituées à ce que je gronde les enfants, dc quand elles back et elles apprennent que je suis allée jusqu'à fésser, elles mm wanda plus l'enfant qui a écopé de la féssée Laughing Laughing Laughing Laughing
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
meke a écrit:

Ac les enfants, quand tu les habitues à la baston ils n'en ont plus peur. Mais qd ils ne st habitués qu'à des caresses, des bisous, des câlins, le jour ou ils subissent une de tes foudres ça les calme à jamais.
Mes soeurs ne st pas habituées à ce que je gronde les enfants, dc quand elles back et elles apprennent que je suis allée jusqu'à fésser, elles mm wanda plus l'enfant qui a écopé de la féssée Laughing Laughing Laughing Laughing

hum tu crois qu'on s'habitue au baston?? moi j'ai toujours peur de la chicotte lol..le way là me finissait slt, quand j'étais petite ,je faisais tt pour eviter ça, tellement j'avais peur lol et je pleurai coe tt Laughing .. now le pater me cosh slt lorsque je tape ma nièce Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .

il ya une de mes collègues qui m'a raconté qu'elle a une copine qui est institutrice , à l'ecole, il ya un gamin (8ans) qui a fait semblant d'avoir une crise d'epilepsie tout simplement parcequ'il n'avait pas do le devoir , la pauvre maitresse avait même call l'ambulance et c'est après qu'on s'est rendu compte que l'enfant n'avait rien et n'avait pas do ses devoirs..hum on ne l'a même pas tapé par la suite hein, on a plutot critiqué la dame en lui disant qu'elle n'incite pas les enfants à suivre les cours et à faire leurs devoirs..quand j'ai ya l'histoire çi ,j'ai slt wanda..si mon enfant grandit ici je donnerai la permission au maître de le taper si il fait des betises à l'ecole Wink

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la chicote ou la peur de sa perspective est toujours un argument de poids lorsque tu as un mouna avec toi. Mes neveux savent tous que si quelqu'un franchit certaines bornes je vas sévir.
AU début, ils croyaient que j'étais mou mou car je jouait avec eux, parlait beaucoup, promettais les punitions sans jamais les faire. Quand je leur disais qu'ils sont privés de dessert ou de collation j'oubliais toujours car ce genre de punition là ce n'est pas dans mes habitudes et je n'ai pas envie d'affamer les enfants.
Voilà que un day je dormais car la nuit je l'avais passé à bosser. C'est là alors qu'ils organisent le ndoshi dans le couloir. Vous savez comment le parquet transmet le moindre bruit jusque dans le cerveau non?
JE call les gars là je leur dit que tonton est très fatigué et a besoin de sommeil. J'avais passé la nuit à leur faire des crêpes en plus pour leur faire plaisir. Ils disent que ok il vont me lep dormir. Ca n'a même pas fait 30 minutes comme ça que j'entend seulement encore les gens qui courent dans le couloir.
Je me suis levé calmement, j'ai pris ma ceinture et je suis sorti dans le couloir. Ils sont seulement commencé à pleurer parce qu'ils savaient ce qui allait se passer.
Je les ai alignés comme les Dalton et fouété chacun d'eux correctement. Je leur ai dit de garder la position à genou là et je suis stay dans ma chambre avec la porte entrouverte. Ils sont restés environ 3à minutes à genou comme ça.
Après hein, le soir quand on mangeait ils ont commencé à me demander pardon les uns après les autres. Depuis ce jour là hein, quand je donne un ordre, les gars là s'exécutent calmement.

Magne

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji Laughing Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing Laughing tu m'as finie
Mbindaman ahahahaha wekeee toi alors Laughing Laughing
vs convenez dc ts avec moi ke la chicotte est mo non? weee
gars me voici chez ma tante non? voici ma petite cousine ki a 5 ans. merde sa mere lui dde de bring le peine pr kon la tresse nessa elle ne fait ke tourner? hum 30mn sa mere dit apportes moi le peigne et viens sit ici la nga commence a bouder. 30mn encore sa mere se leve allume d'abord son dos ke depuis ke je te dis de venir t'asseoir ici? ma petite cousine se met a pleurer en disant kel va call 911! Shocked megde ma tante l'a encore gliflee hein 2 fois et apres lui a tendu le phone ke prends appeles les et avt kil n'arrivent ici je t'orai encore tape o moins 3 fois avt kil ne viennent me chercher Laughing ma petite cousine a depose la phone la et a run ds sa chambre. elle a bien pleuree.
le soir elle viens dire doucement a la mater ke je ss desolee c ke a l'ecole on ns a dit ke si un parent ns tape on appelle 911. ma tante a repondue ke si tu es tetue et je te dde de faire qqchose tu n'ecoutes pas je vais te taper et ton 911 la tu n'oras mm pas la force de les appeler Laughing Laughing jai faillie die de lap le day la.
a l'ecole aussi on dit o enfants la ke c pas normal de els nack sans ttes fois mentionner ke sil st tetus well ils oront la bastonnade.

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile ca me rappelle une histoire qd je faisais les cours de langue a Doul, j´avais une voisine qui me wandayais ..
il y avait des soirs ou vers 19 heures , tu entendais de cris stridents sortir de sa maison "PARDON MAMAN AIEEEEEEEEE , JE NE VAIS PLUS JAMAIS RECOMMENCER OUIIEEEUEEEE, JE JURE , PARDONNE MOI , JE PROMET AIOYOOOOO " mais la femme continuait a battre l enfant avec rage , ignorant les cris et les supplications de l enfant ..

mince ceci me fendait le coeur et je me demandait comme une maman pouvais être si cruel et sans coeur ..

c´était jusqu a ce que quelques années plutards je tombe chez un enfant adoptif que mes parents ont pris pour élever , ses parents ne vivant plus .
bref Pitou c´est un gars de 12 ans très intelligent , il n a pas besoin de plus 1 jour pour s adopter a un nouveau milieu et de devenir chef d une bande de petit gamins du milieux ou il arrive .... il sera certainement un leader de quelque chose , soit d un gang ou de quelque chose de sérieux s il pouvait changer positivement ... le seul pb c est que il n aime pas étudier , et quand il s y met au minimun seulement il a au moins la moyenne en classe ..
mais voici donc ce qui m a wanda c´est sa têtutesse "c est la ou j ai compris l expression têtue comme une âne Laughing "
le gars n en fait qu´a sa tête ... et me voici qui debarque et commence a instruire ma matter sur comment gerer ce cas d enfants ..
je lui explique que non , "il faut parler a l enfant , le raisonner , l expliquer...utiliser les methodes soft la .. bref de la bonne psychologie quoi .. Laughing " et je met a l application , j explique a Pitou le bien fondé de rentrer tôt a la maison et d apprendre ses lecons , je lui promet des cadeaux , un Laptob même comme le miens Razz s´il est obeissant et fait ses travaux menager ..
je reconnais que ca a marché quand mm 2 jours avant que son démon Laughing se reveille et lui demande s´il a perdu sa tête Laughing
n´est ce pas ayant épuiser cette methode avec lui , je me decide d´employé donc la methode forte ..
Pitou ne lave pas ses habits(quelque chose que nous avons tjrs fais avec joie ) , je m ´en vais et collecte , et trampe tout ses habits sales poussiereux .. a 8h je dis pitou lave moi ces habits et lui fait comprendre qu´il recevra la puissance de mes muscles s´il ne le fait pas ..
a 10 h je reviens Pitou n´est même pas dans les parages , a midi il reviens naturellement regarder s´il n a pas a manger , et c´est la ou je le recupère avec le caoutchouk de la matter puisqu´elle est institutrice ..
je le place devant ses habits et je le fouette que," lave moi ca "..

le gars commence a pousser les mêmes cris que l´enfant que dont j ai compter l histoire plus haut ..
le style que tu es sûre que l enfant aura enfin compris son erreur et va rapidement se mettre a laver ses habits .. Shocked Shocked ,boy i was sooo wrong , qd j arrête de fouetter le gars reste devant ses habits et ne les touches pas ! .. je refais la procedure et frappe plus fort encore , les mêmes cris suivent et qd j arrête le garsme fixe et ne fais ne fait même pas semblant de commencer..

de toute ma vie je n avais jamais su qu´on pouvais resister a la force du baton mais la Shocked Shocked speechless , hands down par un enfant de 10 ans .. le gars était determiner que je devienne son meurtrier.. Laughing
j ai slmt dit qu´il ne reste plus que la prière et un miracle pour un tel enfant ..

..

Dernière édition par light le Fri Dec 11, 2009 5:03 pm; édité 1 fois
Magne

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light Laughing Laughing Laughing vs avez trop dormi sur Pitou la ah maff mide si c moi il allait stay dehors tte la night sans tchop juska ce kil lave les habits la Laughing Laughing Laughing il me wanda hein? tu tapes mm il stay la sans faire ce ke tu as dde? ah non vs avez dormi le genre la tu le vaccine tot Laughing Laughing mm les sorties la ca allait finir?

light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AG je te dit que heureusement que je me suis rappeller des histoires que tu fouette un enfant il peut die hein .. sinon j aurais continuer , jusqu a ce qu´il lave ca Laughing Laughing

non lui , tu le ferme dehors , il sera plutot content ! et c est toi qui va mal dormir Laughing puisque tu ne sais pas ou il sera entrain de cambrioler ..

sinon en effet je crois qu´un tel enfant intelligent .. c est jusqu a 5 ans au plus qu il fo le maitriser sinon . il devient out of control tout simplement

..
Magne

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
AG je te dit que heureusement que je me suis rappeller des histoires que tu fouette un enfant il peut die hein .. sinon j aurais continuer , jusqu a ce qu´il lave ca Laughing Laughing

non lui , tu le ferme dehors , il sera plutot content ! et c est toi qui va mal dormir Laughing puisque tu ne sais pas ou il sera entrain de cambrioler ..

sinon en effet je crois qu´un tel enfant intelligent .. c est jusqu a 5 ans au plus qu il fo le maitriser sinon . il devient out of control tout simplement
voici la partie ki me plait car effectivement il fo les maitriser tres tot sinon c peine perdue

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum..Amusez vous Laughing Laughing Laughing lorsqu'un condé chargé de la protection des mienurs va tomber sur ce topic, pensez slmt à changer vos adresses IP... Laughing Laughing
Tapr un enfant en Mbeng est passible d'emprisonnement, c'est déjà le cas dans plusieurs pays européens et on est en train de discuter sur ça ici...

Moi mm qui n'ait jamais levé la main sur un mouna, nessa un de mes élève, un petit malien têtu comme un âne de 12 ans est sorti de mon cours à qq minutes de la sonnerie pck je lui demandais de ressortir les affaires qu'il avit déjà rangé depuis 10mn alors qu'on en était encore à la correction d'un exo...
Megde, le petit sort de la classe avec son sac en claquent la porte, see me ballock Shocked
Mon sang n'a mm pas fait un tour que j'étais déjà dans la couloir et que je le trainais de force jusqu'à la salle. Sur ces entrefais, un surveillant arrive et calme le jeu...

Quelle ne fût pas ma surprise d'être convoquée par la proviseure: le gamins m'accusait de l'avoir frappé. En plus de mentir, il s'est mm senti le courage de me menacer en me disant que "ses grands frères allaient venir me régler mon compte" Miegde!!!! Confused

la proviseure, heureusement, me connaissait bien et m'appréciait bcp. de plus, les autres élèves qui m'aimaient aussi bcp ont témoigné qd j'ai dû rendre mon rapport au CPE sur l'incident.

Plusieurs collègues m'ont alors expliqué en salle des profs que la régle de base était de ne rester seule avec un élève, tjrs un témoin, car l'élève peut ensuite raconter nimportnawak, et le pire est kon le croira lui mm si c'est un cancre fini....

Dans ces pays où l'enfant est roi, tentes seulement de lever la main dessus, mm si c'est ton propre mouna, tu vas finir avec les menottes

autre anecdocte:

Un pater ivoirien avait été convoqué par ce mm proviseur pour son gosse absenteiste et insolent. Le père a rossé l'enfant dans le bureau du dirlo! Comma! Ils ont apl la police, il est reparti menotté. L'histoire là m'avait tlmt choqué...
Waddle

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu es maitresse hein?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Donc tu es maitresse hein?

Pkoi tu veux savoir ce que je fais? Je ne suis la maitresse de personne...
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afreaka si tu rencontres un jour ton amandine du 88 giffle là de ma part stp pour m'avoir torturer les oreilles Mad

KS Cool
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light c'est pour ca qu'on dit de ne pas taper les enfants sous la colere... une bonne fessee commence par un discours sur le pourquoi l'enfant recoit la fessee. elle est pensee et tu te concentres sur la punition, tu ne te defoules pas sur l'enfant sinon il voit qu'il t'a craque et il resiste!
Le choix de la chicotte est tres important... surtout au pays. Tu l'envoies d'abords lui meme choisir sa chicotte. et si c un qui se fout de la baston tu le fouette quand meme et tu le punis encore comme jojo a dit. tu veux manger aujourd'hui tu laves tes habits! quand il aura faim il va laver...
On avait un petit cousin comme ca; ma soeur et moi on a transforme une des salles d'eau de la maison en prison. on le chicottais et on le met labas 2h Exclamation
tu sais pourquoi? si tu le met dans la chambre, il y'a de quoi jouer... dans cette salle de bain la il n'y avait que le lavabo et le pot. Rien d'autre donc il entend les autres mounas jouer dehors, il sent les bonnes odeurs de bouffe... mais il est exclut. donc quand il tentait on lui demandait s'il veut aller en prison il se calme tres vite.
Queen B

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
hum tu crois qu'on s'habitue au baston?? moi j'ai toujours peur de la chicotte lol..le way là me finissait slt, quand j'étais petite ,je faisais tt pour eviter ça, tellement j'avais peur lol et je pleurai coe tt Laughing .. now le pater me cosh slt lorsque je tape ma nièce Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .

il ya une de mes collègues qui m'a raconté qu'elle a une copine qui est institutrice , à l'ecole, il ya un gamin (8ans) qui a fait semblant d'avoir une crise d'epilepsie tout simplement parcequ'il n'avait pas do le devoir , la pauvre maitresse avait même call l'ambulance et c'est après qu'on s'est rendu compte que l'enfant n'avait rien et n'avait pas do ses devoirs..hum on ne l'a même pas tapé par la suite hein, on a plutot critiqué la dame en lui disant qu'elle n'incite pas les enfants à suivre les cours et à faire leurs devoirs..quand j'ai ya l'histoire çi ,j'ai slt wanda..si mon enfant grandit ici je donnerai la permission au maître de le taper si il fait des betises à l'ecole Wink

Il y'a des enfants qui n'ont plus peur de la chicotte à un certain moment.
Je n'aime pas fouetter les enfants, mais il y'a un genre d'enfants là qui t'énerve tellement ou qui te wanda par leur comportement que finalement, c'est la chicotte qui entre en jeu.

Par contre use les ways comme le caoutchouc, je ne suis pas pour. Ma maman avait coe arme de prédilection, le pilon (nkorbonn - d'ou le verbe nkorbonniser qu'un petit cousin a inventer Laughing Laughing ).
Un fois au pays, ma benjamine a fait je ne sais plus quelle bétise (elle avait certainement du toucher soit à ma collection de harlequin, soit à ma collection de cassettes - choses auxquelles je tenais trop étant ados). J'ai fésser l'enfant avec une babouche.
Quand ma maman est back, elle nous a trouvée ttes les deux dans ma chambre entrain de pleurer Laughing Laughing . Elle ask à ma petite pkoi elle pleure, elle lui répond pck je l'ai fouetter; elle me ask pkoi je cry, je répond pck je l'ai fouetter Laughing Laughing Laughing Je ne sais cmt vs décrire le degré de wandayance de ma maman le day Laughing Laughing Laughing Elle a seulement commencé à parler seule (ou aux esprits) ds la maison: "vraiment mon enfant ci je ne la comprend pas; ou elle pris ces manières là ou ohh? Juska elle pleure pck elle a fouetter sa soeur. Vraiment seu yin mballock nzili. Meugeu lentcham, a keu lenne mballock ......"
Laughing Laughing
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:

hum tu crois qu'on s'habitue au baston??

2e trimestre en 5e. Je crois que je pouvais compter les jours où on m'a pas fouetter. Je peux te dire qu'après 2 semaines de fouets intensifs je me suis habitué...

KS Cool

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
...tu sais pourquoi? si tu le met dans la chambre, il y'a de quoi jouer... dans cette salle de bain la il n'y avait que le lavabo et le pot. Rien d'autre donc il entend les autres mounas jouer dehors, il sent les bonnes odeurs de bouffe... mais il est exclut. donc quand il tentait on lui demandait s'il veut aller en prison il se calme tres vite.

Très soft coe image.
J'avais l'habitude de dire à mes neveux qd ils étaient plus petits (ou qd ils étaient jeunes coe ils disent), et qu'ils faisaient une bétise que si ils recommençaient je les mettrais ds les w-c et je tirerais la chasse d'eau Laughing Pour leur faire un peu peur je les avait amené ds les toilettes, j'ai pris du papier hygiénique que j'ai jetté ds les wc et j'ai tiré la chasse d'eau et je leur ai dit qu'il partirai coe ce papier là. Les enfants ont pleuré pdt des heures et ils refusaient même d'aller aux toilettes pour leurs besoins naturels. Laughing Laughing Laughing

Mais ma soeur m'a raconté l'histoire d'une de ses amies au pays qui m'a refroidie.
Elle était maman d'une petite fille (l'ainée d'env 7 ans) et d'un petit garçon (5 ans je crois). Le dernier faisait pipi au lit à chaque fois et sa maman le reprimandait en disant qu'elle lui coupera sa quequette avec des ciseaux si il n'arretait.
Un matin au réveil, elle entend sn fils hurler, elle accourt et trouve la soeur qui avait commencé à couper la quequette de sn frère. Il y'avait du sang qui coulait à flots.
Elle prend l'enfant elle met ds la voiture pour l'emmener à l'hosto. En faisant marche arrière elle a écrasé sa fille qui venait pour entrer ds la voiture. Elle a perdu ses deux enfants le mm day.

From qu'elle m'a raconté ca, je ne sors plus des trucs aussi absurdes aux enfants. Confused
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QB tn histoire là est suspecte vraiment surtt si elle est vraie Confused
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fouette un enfant après lui avoir expliqué que son erreur mérite la chicote. Et après, je viens lui dire "on ne fait pas ça. On travaille comme ci ou comme ça sinon je vais toujours me fâcher contre toi". Il y a eu un truc que j'ai aussi découvert: lorsque tu as une bonne relation avec des enfants, s'ils savent que tu les en veux ils vont être mal. C'est aussi des êtres humains.
Avant hier par exemple, j'ai coupé la parole à ma nièce qui est en signature là pendant au moins deux heures. Elle était vraiment mal, elle a un peu pleuré et m'a fait un dessin après.
Mais ça ne marche pas avec tous de la même manière. la plus grande s'est aventurée un jour à me claquer la porte au nez. J'étais à la cuisine entrain de leur faire à manger, je la call pour lui dire de venir me couper les oignons. Elle me dit qu'elle fait des recherches sur internet (en fait elle jouait à la poupée sur le site de Hannah Montana). Un de ses frère l'a vendu et je l'a rappelé. Je lui ask pourquoi elle m'a menti, elle me fait pfff, elle se retourne, claque la porte de la cuisine et va dans sa chambre.
Mon sans est monté dans mon cerveau. JE ne savais pas trop quoi faire pour lui faire comprendre que ce qu'elle avait fait là était très très mal.
JE suis allé la chercher dans sa chambre, je l'ai bring au couloir et je lui ai demandé si elle m'a claqué la porte au nez. Elle me dit que non elle n'a pas fait exprès. JE lui ai dit que bon, tout ce que je fais là, je ne fais pas ça exprès. J'ai entrepris une bonne torture de Paccino (mon frère ainé qui m'a redressé gamin). Je ne vais pas raconter ça ici là sinon on va venir me send au ngata.
Bref, après tout ça, elle ne savais pas du tout où elle avait mail, mais ce qui est sûr c'est qu'elle avait une douleur un genre là. Je l'ai mise à genou pendant toute la cuisson. Après elle s'est tapé toute la corvée de la vaisselle et était privée d'ordi jusqu'à nouvel ordre.
Moi je fais toujours la double peine: punition des blancs (tu es privé de ci ou ça) et notre bonne punition. Je wait seulemetn quand l'un d'eux va faire l'erreur de me dire qu'il va se plaindre.

Nji

MessagePosté le: Fri Dec 11, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
meke a écrit:

hum tu crois qu'on s'habitue au baston??

2e trimestre en 5e. Je crois que je pouvais compter les jours où on m'a pas fouetter. Je peux te dire qu'après 2 semaines de fouets intensifs je me suis habitué...

KS Cool
ton pb c'est qu'on te fouettait de la même manière. Si on variait les torture, que lorsque tu sens qu'on va te foueter tu ne sais pas du tout ce à quoi t'attendre, tu ne vas pas t'habituer.
Tu vois le genre qu'on te feinte avec la main gauche et on te surprend après avec un coup de poing au ventre là.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: