|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 1:20 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | elan u racontes des inepties depuis des annees sur ce site et tu crois que tu as raison parceque tu insultes les gens.
Albert Alexandre Louis Pierre Grimaldi est prince de monaco. de monaco fait partie de son titre.
On refere a lui par cette particule de son titre comme etant son nom. Ou est ce que ce que je dis est faux sinon dans ton esprit ? Dans le cas contraire de monaco c'est don quoi? un sobriquet? |
J'espère qu'après avoir lu ceci, tu dormiras moins bête.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Titre_de_noblesse
Dans ce lien, on te dit ce qu'est un titre de noblesse et on te les cite.
Duc
Marquis
Comte
Vicomte
Baron
Chevalier
Maintenant ca suffit le ridicule, tu peux la boucler !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 1:30 am Sujet du message: |
|
|
l'esprit etroit n'est pas une preuve d'intelligence elan.
On est pas baron tout court ou prince tout court, on est baron de quelque part et c'est a ce quelquepart qu'on reconnait son maitre lorsqu'il est attache au nom. aller copier wikipedia n'y changera rien. ca devoile plutot ton obtusite.
Si tu dis a quelqu'un je suis un baron on va te demander baron d'ou?
c'est comme l'habit et le moine. on reconnait le moine a son habit meme si l'habit ne fait pas le moine. Donc ce que tu racontes depuis avec tant de fierte n'invalide en rien ce que j'ai dit!
de monaco n'est pas le nom de famille d'albert c'est son titre. lorsque le president francais prend le pouvoir il devient prince d'andorre. si on n'etait pas en republique on l'appellerait Monsieur d'andorre et quand il quitterait le pouvoir son remplacant aussi. donc la particule D'andorre, de monaco, de tartampion dans ces cas ci est un titre! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 1:38 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | l'esprit etroit n'est pas une preuve d'intelligence elan.
On est pas baron tout court ou prince tout court, on est baron de quelque part et c'est a ce quelquepart qu'on reconnait son maitre lorsqu'il est attache au nom. aller copier wikipedia n'y changera rien. ca devoile plutot ton obtusite.
Si tu dis a quelqu'un je suis un baron on va te demander baron d'ou?
c'est comme l'habit et le moine. on reconnait le moine a son habit meme si l'habit ne fait pas le moine. Donc ce que tu racontes depuis avec tant de fierte n'invalide en rien ce que j'ai dit!
de monaco n'est pas le nom de famille d'albert c'est son titre. lorsque le president francais prend le pouvoir il devient prince d'andorre. si on n'etait pas en republique on l'appellerait Monsieur d'andorre et quand il quitterait le pouvoir son remplacant aussi. donc la particule D'andorre, de monaco, de tartampion dans ces cas ci est un titre! |
Décidément ta mauvaise foi est abyssale !
de un je t’ai donné des liens parceque ca confirme ce que je dis, donc ca sert à titre de preuve, or toi depuis que tu t’agites là comme une souris rassasiée par le melababidoum, tu n’as rien cité qui va dans le sens des aneries que tu avances.
de deux, Le titre de noblesse et le lieu auquel il se rattache c’est deux choses.
Le titre de noblesse c’est « baron », le lieu où se tient le titre c’est « Montpellier ».
Le titre de noblesse reste « baron, vicomte, duc, archiduc etc », et non " de monpellier " puisqu'il peut changer de terre sans pour autant perdre son titre de noblesse !
Si malgré autant d’explications, je n’ai toujours pas déboucher ton cerveau, franchement je crois que c’est le plombier polonais qui doit prendre ma place.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 1:51 am Sujet du message: |
|
|
je crois en fait que tu es plus interesse par etaler tes petites connaissances lexicales au noms de la verve que par dire quelque chose de sense et d'a propos. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 1:55 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | je crois en fait que tu es plus interesse par etaler tes petites connaissances lexicales au noms de la verve |
Si c'était vrai, même à ce niveau tu ne fais pas le poids.
Citation: | que par dire quelque chose de sense et d'a propos. |
Quand tu auras pris la décision de t'informer avant de vernir ouvrir ta bouche là pour parler des choses qui ne sont pas à la portée de ton esprit, là tu auras fait un pas vers la sortie de la caverne.
Va dormir afreaka, moi je vais piner.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 5:08 am Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas constate que j'etais en competition.
Je prendrais donc tes interventions comme la confession ultime de ta petitesse car on ne se compare pas a moins que soi.
On echange avec les gens pour en apprendre quelque chose pas pour s'entendre dire de jolis mots. Dans ton cas non seulement tu n'apprends jamais rien , mais tu n'as pas grand chose non plus a offrir sauf biensur te donner en spectacle.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Pas besoin d'etalage de gromologie.
Finis donc de negocier ta puberte avec ceux que ca amuse; les elephants ne bagarrent pas avec les mouches... dans ce cas ci tu serais plutot un moucheron.  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Je n'avais pas constate que j'etais en competition. |
Eclate ta bulle car Le tenant du titre n’est point en compétition avec toi. Simplement il est de mon devoir de corriger toute les bêtises que tu pourrais dire sur ce sujet.
Citation: | Je prendrais donc tes interventions comme la confession ultime de ta petitesse car on ne se compare pas a moins que soi. |
Derechef Le tenant Tenant du Titre ne se compare point à toi, puisqu’il n’ y a d’ailleurs pas match. Le ridicule que tu t’es ramassé dans notre échange sur ce sujet en est d’ailleurs la preuve la plus horripilente.
Par ailleurs, ta phrase n’a rien de logique puisqu’on peut très bien se comparer à moins que soi. C’est l’issue de la confrontation qui permet de savoir qui est le grand et qui est le petit.
C’est là énième fois que tu te fais taillé par moi au cours d’un débat, et je peux te dire que je prends vraiment du plaisir à te ridiculiser comme je le fais. Mes réponses ne sont pas tant pour éclairer un esprit aussi ténébreux que le tien, mon souci est davantage de ne point laisser que des inepties germent dans mes sujets, surtout de la part de quelqu’une passé maître dans l’art de parler de ce qu’elle ne connait pas avec une mauvaise foi des plus ahurissantes.
Rester indifférent face à autant de bêtises que tu as débité, reviendrait à en être complice. Or le tenant du titre ne cautionne ni l’inculture, ni le faux ni l’ignorance.
Citation: | On echange avec les gens pour en apprendre quelque chose pas pour s'entendre dire de jolis mots. |
Sincèrement, de toi à moi, qu’est ce que tu penses pouvoir m’apprendre ou m’avoir appris sur un sujet comme celui-ci où visiblement tu parles de ce que tu ne maîtrises pas ?
Citation: | Dans ton cas non seulement tu n'apprends jamais rien , mais tu n'as pas grand chose non plus a offrir sauf biensur te donner en spectacle. |
Grace à moi tu te seras couché moins bête hier, car j’aurais refais ton éducation concernant les titres de noblesse.
a l’avenir tu te donneras la peine de faire des recherches sur le sujet avant d’y réagir.
En tout cas tant qu’il y aura des ignares errants dans mes sujets, je n’irai pas de mains mortes pour refaire leur éducation. C’est d’ailleurs un service que je leur rends, et tu dois t’estimer heureuse !
Citation: | Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Pas besoin d'etalage de gromologie. |
Boileau n'aurait pas jamais toléré d'être aussi malparaphrasé, surtout venant de lamauvaise personne puisque celle qui le cite, c’est celle dont l’esprit n’a rien conçu, et dont les mots qu'elle emploie n'existent d'ailleurs pas. "gromologie" c'est enbafoussam ? En tout cas c'est pas même Boileau que tu as la malhonnêteté intellectuelle de paraphraser sans le citer, t'aurais dit que c'est pas un mot de français.
Citation: | Finis donc de negocier ta puberte avec ceux que ca amuse; les elephants ne bagarrent pas avec les mouches... dans ce cas ci tu serais plutot un moucheron.  |
Le moucheron a eu raison de l’asticot. Tu iras pondre tes bêtises ailleurs qu’ici sinon je me ferai le plaisir de te bouffer comme je l’ai toujours fait chaque fois que ton taux d’alcoolémie a dépassé le seuil de tolérance.
Je sens comme ca te choque bieeeeen que je t’ai autant humilié…tu n’as encore rien vu.
Reviens et je t’en rajouterais !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | BABYCAT2 a écrit: |
Elan renseigne toi encore bien, creuse surtout car personne ne l'admettra, il y a eu une histoire avec PPDA et j'ai connu un notaire qui a un titre de noblesse, ce titre lui a ouvert plus de portes qu'il n'en fallait, mais tout ce beau monde qui grapille autour de lui ignore que ce titre son arrière grand père l'a marchandé et je suis convaincue qu'il y en a d'autres, mais le truc est tellement bien ficeléet bien monté qu'on aura du mal à prouver qu'il n'ont pas de titre "sanguinaire".
Libre à toi d(y croire ou pas, mais moi je te dis ce que je sais.  |
Il a acheté ca chez qui ? Voila la question à laquelle je veux que tu répondes. Tu m'envoies me renseigner, je me renseigne chez qui ? Donne moi l'adresse et j'irai dès demain matin, c'est très simple.
Ou on discute comme des intellectuels en argumentant pour démontrer et prouver ce qu’on affirme, ou alors on discute comme au quartier en faisant une compil de toutes les rumeurs et ragots qu’on entend par ci par là juste pour dire aussi quelque chose.
Je suis un juriste, et chez nous les juristes toute chose qui s’affirme sans être démontré n’a aucune valeur !
Dutty Yeah ! |
Tant mieux pour toi moooossieur l'intellectuel, mais si t'étais si intellectuel que ça,on n'en serait pas là, il faut sortir le dimanche timal!
Moi je suis du quartier et je le clame haut et fort, par contre colporter les ragots pour étayer mes dires, très peu pour moi.  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 10:34 am Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: |
Tant mieux pour toi moooossieur l'intellectuel, |
C’est toi qui me désignes comme tel.
Citation: | mais si t'étais si intellectuel que ça,on n'en serait pas là, il faut sortir le dimanche timal! |
« timalE», ca s’écrit avec « e » à la fin.
Citation: | Moi je suis du quartier et je le clame haut et fort, par contre colporter les ragots pour étayer mes dires, très peu pour moi.  |
Je n’ai jamais dit que tu étais du quartier, ni que j'étais un intello. J’ai dit qu’il faut savoir dans quel cadre on se place pour faire une telle discussion :
Soit on discute comme des intellectuels en argumentant pour démontrer et prouver ce qu’on affirme, Soit alors on discute comme au quartier en faisant une compil de toutes les rumeurs et ragots qu’on entend par ci par là juste pour dire aussi quelque chose.
Je dis ca c'est parceque jusqu’à présent tu es restée incapable de me prouver ou de me démontrer ce que tu as affirmé. Comme beaucoup, J'aurais bien voulu accorder du crédit à ce que tu dis, mais comprends que sans arguments ni preuves, ce n’est absolument pas possible.
Faire des affirmations gratuites, je ne sais pas ce que ca nous apporte dans ce débat.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Pour revenir aux titres de noblesse en France, ca fonctionne un peu comme dans l’armée avec ses grades :
D’un coté on a les sous-officiers et de l’autre on a les officiers. Les officiers c’est un peu comme la haute noblesse de l’armée, et les sous-officiers c’est comme la basse noblesse.
la catégorie des sous-officiers se compose hiérarchiquement ainsi :
Adjudant-chef
Adjudant
Sergent-chef
Sergent
Caporal-chef
Caporal
Soldat
Tandis que pour la catégorie des officiers, elle se décompose elle-même en 3 groupes :
Les officiers généraux (les plus élevés dans la hiérarchie), puis les officiers supérieurs (colonel, lieutenant-colonel et commandant) et enfin les officiers subalternes (capitaine, lieutenant et sous-lieutenant).
Dans la catégorie des généraux, il y a aussi tout une hiérarchie (général de brigade, général de division, général de corps d’armée, général d’armée).
Le top du top c’est le titre de Maréchal. C’est la plus haute distinction militaire !
Ces grades sont comme les titres de noblesse (Duc, Baron, Vicomte, marquis, archiduc, Chevalier…).
Quand on dit par exemple, le colonel Bebetem Thimothée, commandant en chef de la légion de gendarmerie de l’ouest : « Colonel » c’est son grade (titre de noblesse), et « commandant en chef de la légion de gendarmerie de l’ouest » n’est que sa fonction ou son poste si on veut ( ca correspond à la circonscription territoriale sur laquelle s’exerce l’autorité de la personne). Mais ca ne signifie en aucune manière que « commandant en chef de la légion de gendarmerie de l’ouest » est un grade puisque demain, la même personne peut être muté comme commandant en chef de la légion de gendarmerie du littoral, tout en gardant son grade de colonel.
Tout comme si on disait Elan de PimPim, Marquis de béri.
Le titre de noblesse ce n’est pas « béri », ni la particule « de » située entre Elan et PimPim. Le tire de noblesse c’est « Marquis » tout simplement.
« Marquis » c’est le titre de noblesse, et « béri » n’est que le lieu où se tient ce titre.
Demain si je m'installe sur camerouninfo.net, je garderai toujours mon titre de « marquis », et « béri » ne voudra plus rien dire.
le titre de marquis en tant que titre de noblesse date de la Renaissance. Il désignait auparavant une charge militaire dévolue à un comte inféodé, c'est-à-dire un comte qui avait la possibilité de lever une armée sans autorisation de son suzerain.
Le grade dans l’armée et le titre de noblesse c’est donc un peu pareil, sauf que le grade n’est point héréditaire alors que le titre de noblesse peut l’être.
Ceux qui auraient des doutes sur ce que je dis peuvent approfondir leur recherche sur le sujet, ils verront que ce que je dis est bel et bien vrai.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas lu tous vos échanges, sauf ceux de la page encours.
Elan, ce qu'Afreaka dit, elle n'a pas besoin d'aller chercher des preuves pour corroborer, il faut juste un peu plus de bon sens pour comprendre ce qu'elle a dit. Ce n'est que simple logique.
de même, ton échange avec Bbct. Je ne sais pas si en France on achète des titres, mais je sais qu'on peut acquérir des titres honorifiques en récompense, ou pour une appréciation quelconque. C'est à dire la Reine d'Angleterre par exple peut décider d'honorer quelqu'un de son choix pour X raisons, quelqu'un qu'elle pense méritant...Et lui donner un titre.
Pour les titres en général, noblesse, honorifiques, mérite, ... Certains choisissent de les afficher en fonction du contexte, du lieu, de ce qu'ils recherchent et ou ciblent. Parce cela peut leur apporter bien plus ou en effet ouvrir rapidement une porte, qu'une personne Lambda ne pourrait avec son simple de nom. Tu verras des Docteurs en Droit, spécifié qu'ils sont Dr en Droit ci sur leur carte de visite. Celui qui a une certification d'un organisme ciblé et sélectif le préciser aussi sur sa carte...Autant de choses comme ça.
Je n'invalide ou valide pas ce que tu dis, mais je trouve quand même que tu as manqué d'esprit de synthèse sur les avis de ceux dont j'ai cité dans mon post. Tu t'es juste arrêté a une analyse critique. Et aller chercher Wikipedia comme source de référence, c'est vraiment limite, vu que même toi, tu peux aller poster des recherches correctes ou pas sur Wikipédia. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Je n'ai pas lu tous vos échanges, sauf ceux de la page encours.
Elan, ce qu'Afreaka dit, elle n'a pas besoin d'aller chercher des preuves pour corroborer, il faut juste un peu plus de bon sens pour comprendre ce qu'elle a dit. Ce n'est que simple logique.
de même, ton échange avec Bbct. Je ne sais pas si en France on achète des titres, mais je sais qu'on peut acquérir des titres honorifiques en récompense, ou pour une appréciation quelconque. C'est à dire la Reine d'Angleterre par exple peut décider d'honorer quelqu'un de son choix pour X raisons, quelqu'un qu'elle pense méritant...Et lui donner un titre.
Pour les titres en général, noblesse, honorifiques, mérite, ... Certains choisissent de les afficher en fonction du contexte, du lieu, de ce qu'ils recherchent et ou ciblent. Parce cela peut leur apporter bien plus ou en effet ouvrir rapidement une porte, qu'une personne Lambda ne pourrait avec son simple de nom. Tu verras des Docteurs en Droit, spécifié qu'ils sont Dr en Droit ci sur leur carte de visite. Celui qui a une certification d'un organisme ciblé et sélectif le préciser aussi sur sa carte...Autant de choses comme ça.
Je n'invalide ou valide pas ce que tu dis, mais je trouve quand même que tu as manqué d'esprit de synthèse sur les avis de ceux dont j'ai cité dans mon post. Tu t'es juste arrêté a une analyse critique. Et aller chercher Wikipedia comme source de référence, c'est vraiment limite, vu que même toi, tu peux aller poster des recherches correctes ou pas sur Wikipédia. |
C'est monnaie courante. Je connais tr bien ce milieu pour avoir bossé dans cette sphère à une époque , fort heureusement révolue, de ma life, et je peux te dire qu'en France, un trés grand nombre des titres de noblesses ont été achetés, parfois par des aieux. Rares sont les nobles qui peuvent justifier d'un arbre généalogique sans faille _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Mell a écrit: | Je n'ai pas lu tous vos échanges, sauf ceux de la page encours.
C'est monnaie courante. Je connais tr bien ce milieu pour avoir bossé dans cette sphère à une époque , fort heureusement révolue, de ma life, et je peux te dire qu'en France, un trés grand nombre des titres de noblesses ont été achetés, parfois par des aieux. Rares sont les nobles qui peuvent justifier d'un arbre généalogique sans faille |
Elan, tu vois donc...Rien n'est impossible en fait quand on a de quoi échanger.  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: |
Elan, tu vois donc...Rien n'est impossible en fait quand on a de quoi échanger.  |
Je ne vois rien puisque la question faisant l’objet du nœud gordien, n’est pas de savoir si les titres de noblesse s’achètent ou pas. Ca on s'en fout, cztr c’est pas là le problème.
la discorde c’est au niveau de ce qu’on entend même par titre de noblesse, autrement dit qu’est ce qu’un titre de noblesse. Et c’est en cela que je déboute toutes les fadaises de afreaka.
Quant à babycat, là aussi c’est autre chose, je ne suis pas en train de refuser que les titres se monnaient vu que c’est pas ca la question, je lui ai juste dit de me dire de donner ses sources quand elle déclare urbi et orbi que
Ici en France il y a des gens qui achètent leur titre de noblesse |
Remarque bien que sa phrase n'est pas au passé simple mais au présent de l'indicatif !
ensuite elle déclare :
BABYCAT2 a écrit: | Elan renseigne toi encore bien, creuse surtout car personne ne l'admettra, il y a eu une histoire avec PPDA et j'ai connu un notaire qui a un titre de noblesse, ce titre lui a ouvert plus de portes qu'il n'en fallait, (...)
Enfin, je te fais savoir que la France n’est plus une monarchie mais une république, et partant, les titres de noblesse n’ont plus droit de cité et ne peuvent donc plus s’acquérir comme ca se faisait sous l’ancien régime. Donc quand tu me fais le parallèle entre la France républicaine et le Royaume d’Angleterre, là tu mêles les pédales !
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Dec 10, 2009 1:09 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Je n'ai pas lu tous vos échanges, sauf ceux de la page encours.
|
Grosse erreur ! Tu prends le train en route pour commenter sur ce qui s’est passé sur la distance déjà parcourue, ca n’a pas de sens. Tu devrais relire le fil de la discussion depuis le début, pour être capable de donner un avis au minimum réfléchi et objectif.
Citation: | Elan[/b], ce qu'Afreaka dit, elle n'a pas besoin d'aller chercher des preuves pour corroborer, il faut juste un peu plus de bon sens pour comprendre ce qu'elle a dit. Ce n'est que simple logique. |
Qu’est ce qui est logique ? Quand afreaka dit que « Mais elan il y'a des noms de famille qui sont des titres parceque avant ces titres la remplacaient completement ton nom de famille et on te t'appelait plus que par cela. », ca existe dans quelle France mon ami ? En tout cas pas dans la France dans lequelle je vis ! Et j’ai suffisamment argumenté là-dessus pour montrer que c’est faux. Un titre de noblesse en France ne s’entend pas tel que afreaka le dit, c’est archi faux ce qu’elle raconte !
Le texte que Nji a posté, et les liens wikipedia que j’ai fournis ne viennent servir qu’à titre de preuve pour confirmer ce qu j’ai dis. Moi au moins je cite wikipedia qui a quand même un minimum de crédibilité reconnue et un capital de confiance assez fiable. Or afreaka, pas plus que babycat, ne me cite rien qui abonde dans son sens !
Par ailleurs et pour ta gouverne, ce que je dis dans ce sujet, je ne le tiens pas de wikipedia, mais de mes propres connaissances, de ma propre culture sur le sujet.
Citation: | de même, ton échange avec Bbct. Je ne sais pas si en France on achète des titres, mais je sais qu'on peut acquérir des titres honorifiques en récompense, ou pour une appréciation quelconque. C'est à dire la Reine d'Angleterre par exple peut décider d'honorer quelqu'un de son choix pour X raisons, quelqu'un qu'elle pense méritant...Et lui donner un titre. |
Comme je viens de te le dire, la France n’est plus une monarchie mais une république, et partant, les titres de noblesse n’ont plus droit de cité et ne peuvent donc plus s’acquérir comme ca se faisait sous l’ancien régime. Donc quand tu me fais le parallèle entre la France républicaine et le Royaume d’Angleterre, là tu mêles les pédales !
Trouve autre chose pour me contredire, car la France et l’Angleterre c’est deux cas bien différents ! L’Angleterre est une monarchie où les titres de noblesse ont tout leur sens, or la France est une république où les titres de noblesse ne veulent pratiquement plus rien dire.
la déchéance de la noblesse a commencé en France sous la révolution et s’est poursuivie avec la proclamation de la république. Aujourd’hui en France on ne fait plus de baron, ni de duc, ni de compte, ni de Marquis. Or en Angleterre, il y a carrément une chambre des lords (noble) au parlement !!
Citation: | Pour les titres en général, noblesse, honorifiques, mérite, ... Certains choisissent de les afficher en fonction du contexte, du lieu, de ce qu'ils recherchent et ou ciblent. Parce cela peut leur apporter bien plus ou en effet ouvrir rapidement une porte, qu'une personne Lambda ne pourrait avec son simple de nom. Tu verras des Docteurs en Droit, spécifié qu'ils sont Dr en Droit ci sur leur carte de visite. Celui qui a une certification d'un organisme ciblé et sélectif le préciser aussi sur sa carte...Autant de choses comme ça. |
Où est le rapport ?
Docteur en droit n’est pas un titre de noblesse.
Citation: | Je n'invalide ou valide pas ce que tu dis, mais je trouve quand même que tu as manqué d'esprit de synthèse sur les avis de ceux dont j'ai cité dans mon post. |
Avis que tu ne t’es pas donné la peine de lire dans leur entièreté, bizarrement…
Citation: | Tu t'es juste arrêté a une analyse critique. Et aller chercher Wikipedia comme source de référence, c'est vraiment limite, vu que même toi, tu peux aller poster des recherches correctes ou pas sur Wikipédia. |
Tu n’as rien compris, je ne suis pas allé cherché wikipedia pour argumenter, j’ai d’abord argumenté et les liens wikipedia ne sont venus que confirmer ce que je dis.
Et à moins d’être d’une mauvaise foi ahurissante ou d’une ignorance proverbiale, on ne peut nier que wikipedia a au moins un minimum de crédibilité, et s’il est vrai que tout peut y être modifié par le 1er venu, il reste que c’est la 1ère encyclopédie numérique au monde !
Moi au moins j’ai wikipedia dans mon camp, or afreaka n’a même pas le blog d’un gamin dans le sien.
Va vérifier mes déclarations en faisant des recherches hors de wikipedia, et c’est là où on saura si ce que j’ai dit ( et que wikipédia comme beaucoup d’autres sites confirment) est vrai ou faux, c'est là où tu verras par toi même que afreaka dit des inepties.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis mbombog _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Je suis mbombog | Qui a accouché? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Je suis mbombog | Qui a accouché? |
toi non? _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je vois d’où vient le problème de certains dans la compréhension de ce sujet. Certains confondent anoblissement du nom, ennoblissement du nom et titre de noblesse.
Je vais remettre les pendules à l’heure :
L’anoblissement consiste à donner un titre de noblesse à quelqu’un. Par exemple, le fait de décider que tel personne sera marquis, compte, duc ou baron c’est ca anoblir la personne, c'est-à-dire lui attribuer un titre de noblesse.
L’ennoblissement, qui est le paronyme (et non le synonyme !) de l’anoblissement consiste à donner de l’éclat, de la considération, de la dignité ou du lustre à son nom. L’ennoblissement peut se faire sans besoin de recourir à un titre de noblesse. Par exemple le fait d’accoler une particule à son nom, ou le fait de s’appeler par une distinction honorifique tel que Monsieur Elan, commandant de l’ordre de la valeur, ou officier du mérite camerounais. Ca c’est l’ennoblissement et non l’anoblissement.
Quand j’ai demandé au webmaster de changer mon pseudo d’ElanPimPim, en Elan de PimPim, ca c’est de l’ennoblissement et non de l’anoblissement.
Mais le fait que je m'autoproclame marquis de béri ou tenant du titre, ca c'est de l'anoblissement !
Je précise toutefois que jusqu’au 17e siècle on ne distinguait pas ennoblir d’anoblir, mais avec la chute de la noblesse, la différence dans l’acception de ces deux mots est apparue.
Maintenant pour ce qui est du titre de noblesse, derechef je dis que c’est un titre ou un grade qui confère la noblesse à quelqu’un. En général il se rattache soit à l’autorité exercée sur une population (prince des normands par exemple) soit à la circonscription territoriale sur laquelle il s'exerçait ( duc de bourgogne par exemple).
Les titres de noblesse en France c’étaient : prince, duc, comte, baron, marquis, chevalier, vicomte…
Le simple fait de décider d’accoler une particule à son nom comme « de », ca ne relève pas de l’anoblissement mais davantage de l’ennoblissement. la particule ne fait pas la noblesse, et on peut être noble sans avoir de particule dans le nom. C’est juste que la plupart du temps les nobles avaient des noms à particule, c’est pourquoi la particule est un indice de la noblesse sans pour autant être la noblesse en elle-même.
Et si de nos jours certains français adoptent des noms à particule c'est souvent parcequ'ils s'estiment (à tort ou à raison) déscendants d'une lignée noble. Mais la particule qu'ils mettent dans leur nom n'est pas du tout un titre de noblesse !
Dans l’anoblissement il doit forcément avoir attribution du titre de noblesse (prince, duc, comte, baron, marquis, chevalier etc). Alors que l’ennoblissement peut se faire par pure fantaisie. Ainsi on pourra porter un nom à particule sans avoir une seule goutte de sang noble, c’était d’ailleurs le cas des esclaves aux antilles qui portaient le nom de leur maître. Par exemple si le maître s’appelait Elan de PimPim, l’esclave pouvait s’appeler Kunta Kinté de PimPim. C’est pourquoi vous remarquerez que beaucoup d’antillais ont des noms à particule (surtout les haïtiens), alors qu’ils n’ont rien de nobles. C’est juste l’héritage de leur maître d’antan puisque les esclaves devaient renoncer à leurs noms africains.
Voilà pour ceux qui veulent être édifié sur le sujet. Je suis particulièrement passionné par l’histoire de la France sous l’ancien régime, c’est pourquoi je me suis suffisamment cultivé à ce sujet pour savoir de quoi je parle.
Ceux qui veulent s’entêter dans l’ignorance peuvent y rester.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Thu Dec 10, 2009 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Mell a écrit: |
Je ne vois rien puisque la question faisant l’objet du nœud gordien, n’est pas de savoir si les titres de noblesse s’achètent ou pas. Ca on s'en fout, cztr c’est pas là le problème.
la discorde c’est au niveau de ce qu’on entend même par titre de noblesse, autrement dit qu’est ce qu’un titre de noblesse. Et c’est en cela que je déboute toutes les fadaises de afreaka.
Quant à babycat, là aussi c’est autre chose, je ne suis pas en train de refuser que les titres se monnaient vu que c’est pas ca la question, je lui ai juste dit de me dire de donner ses sources quand elle déclare urbi et orbi que
Ici en France il y a des gens qui achètent leur titre de noblesse |
Remarque bien que sa phrase n'est pas au passé simple mais au présent de l'indicatif !
ensuite elle déclare :
BABYCAT2 a écrit: | Elan renseigne toi encore bien, creuse surtout car personne ne l'admettra, il y a eu une histoire avec PPDA et j'ai connu un notaire qui a un titre de noblesse, ce titre lui a ouvert plus de portes qu'il n'en fallait, (...)
Enfin, je te fais savoir que la France n’est plus une monarchie mais une république, et partant, les titres de noblesse n’ont plus droit de cité et ne peuvent donc plus s’acquérir comme ca se faisait sous l’ancien régime. Donc quand tu me fais le parallèle entre la France républicaine et le Royaume d’Angleterre, là tu mêles les pédales !
Dutty Yeah ! |
Tu as en effet raison, sur la conjugaison utilisée : présent et passé. J'ai même voulu demander à MS si ça se faisait encore, mais bon. la France ne m'intéresse pas tant que ça donc...
Et non je ne m'en mêle pas les pédales. J'ai dit ce que je savais par rapport au titre de noblesse et ça se limite sur l'Angleterre vu que le sujet parle d'abord des titres de noblesse, mais si ça se limite à la France, je me retire de ce pas. Je n'ai pas souvenance avoir parlé de la France, m'y connait pas et pas d'intérêt pour moi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|