Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la fusée congolaise
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji

MessagePosté le: Wed Dec 09, 2009 8:37 pm    Sujet du message: la fusée congolaise Répondre en citant

Amato, ton macabo va encore grossir ici.

J.D.
Invité

MessagePosté le: Wed Dec 09, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof.
mais vraiment bof, il y'a pas de quoi se branler. Il y'a deux ans, en premiere année d'école, mon projet d'études portait sur la conception et la fabrication d'un module d'éjection de cansat, qui était intégré dans une fusée expérimentale fabriquée par un autre groupe de projet,des élèves de l'école, et cette fusée allait déjà à six kilomètres. Là ce sont des scientifiques non, en plus appuyé par l'etat, apparemment fier, vous voulez me dire que le congo manque de cerveaux pour dépasser un peu le stade de ce type de manipulations basiques???
Et il ne faut pas faire honte aux gens, comment ils comptent envoyer un rat dans l'espace avec une fusée qui monte à 35km au dessus du sol quand l'atmosphère terrestre a plus de 100km d'épaisseur? la pauvre bestiole est déjà die dis donc... la fusée là a du go se fracasser sur le toit de la maison de quelqu'un, dans un village un peu éloigné.
et puis quel appareil qui va à trois fois la vitesse du son?
sérieux c'est un peu du n'importe quoi et ca ne fait que poindre tout le retard que l'afrique accumule sur le plan des technos. Il vaut mieux encore ne rien faire que de passer pour des tintins. vraiment.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Dec 09, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ami ca c'est lameilleure blague de l'année. ca'adire les africains vraiment hein, ils sont souvent lapants. En tout cas au moins ca nous change des gros ventres des éthiopiens affamés.

Sinon pour la vidéo même, je dis hein, vous avez vu la fusée là où ou alors c’est moi qui ait chanté « ooh viviane oh » ?

Parce moi je vois plutôt quelque chose qui ressemble à un missile du général Nkunda pour viser Joseph Kabila à Kinshasa hein. Je n’ai rien vu là qui ressemble à une fusée.

Et en plus vous-mêmes entre nous, èsseu les gens dans la vidéo là ressemblent à des scientifiques, ou des chercheurs ? Non parlons sérieusement ! On dirait plutôt des rebelles entouré d’enfants-soldats.
Le français même qu’ils parlent est un outrage à l’académie française puisque le « u » se prononce làbas comme « i » !

Autre chose, leur « astronaute » c’est le rat hein ? Donc de tous les chercheurs dont on parle là, personne n’a eu assez de courage pour être envoyé dans l’espace comme Neil Amstrong ??? C’est seument le rat qu’on a vu ?
Ils auraient pu faire simple en braisant le rat là sur du grillage, plutôt que de le torturer en le parachutant en l’air avant de le voir rotir dans l’explosion qui s’en suit

Je pense au final, qu’ils ont juste voulu nous montrer dans cette vidéo qu’il est possible de rotir le rat autrement. Ca’adire ils ont voulu nous montrer une autre manière de cuisiner les rats au Congo, c’est tout.

Mais de grace, ne parlons pas de science là dedans, juste une petite escapade alimentaire entre villageois, ferrailleurs d’un coté et cuisiniers de l’autre, sur le comment faire plus compliqué quand on peut faire simple s’agissant de bouffer des merguez de rat à la bantou.

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jazziste

MessagePosté le: Wed Dec 09, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Bof Il y'a un debut a tout. Je suis juste ravie de savoir qu'il s'attele a aller de l'avant apres l'effroyable guerre qui a tue beaucoup de Congolais.
J.D.
Invité

MessagePosté le: Wed Dec 09, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Laughing Laughing Bof Il y'a un debut a tout. Je suis juste ravie de savoir qu'il s'attele a aller de l'avant apres l'effroyable guerre qui a tue beaucoup de Congolais.

Oui, en soit le projet est louable. Ca prouve qu'il y'a quand meme de l'intéret pour les sciences en Afrique. Mais de grace, qu'il n'y ait pas tout ce spectacle dont meme un MINISTRE pour un projet qui pue l'amateurisme à vue de nez... quid des conditions de sécurité??? comment cette fusée a pu démarrer penchée? si ca va finir dans le champ de quelqu'un ils vont dire quoi? comme il vient dire qu'il va envoyer un rat dans l'espace? non mais seigneur Laughing Laughing ... les organismes de défense des animaux doivent se plaindre!
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Dec 09, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vraiment arretez un peu. Ok JD dans ton ecole tu faisais des projets plus avances. Mais vous rendez vous compte qu'il s'agit de la RDC?
C'est a dire que probablement meme avec l'aide du gouvernement la plus grosse ecole d'ingenieur de ce pays n'a pas les 3/4 du materiel de ton ecole en france! Et ton professeur ingenieur a probablement recu un training que le plus eclaire de cette equipe n'aura jamais.
Si ca avait et un pays comme le nigeria qui a les moyens de sponsoriser une equipe d'ingenieurs si jamais elle decide de se lancer dans ce genre de recherche j'allais dire Bof. Mais c'est la RDC! regardez meme seulement l'environnement dans lequel ils se trouvent... Et arretez de jouer les snobs!

Meme au cameroun combien d'heures un etudiant en sciences de la vie/ Biologie a -t-il passe dans un vrai laboratoire au niveau Maitrise?
Donc si demain il celebre d'avoir creer un produit pharmaceutique d'habitude importe meme si facile a realise a l'etranger au lieu de denigrer je crois qu'il faudrait plutot l'encourager car un voyage de mille lieues commence par un pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Wed Dec 09, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, chui mal véner là où je suis là,mais tu viens de me tuer de lap seulement avec ton commentaire composé! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
jazziste

MessagePosté le: Wed Dec 09, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
mon ami ca c'est lameilleure blague de l'année. ca'adire les africains vraiment hein, ils sont souvent lapants. En tout cas au moins ca nous change des gros ventres des éthiopiens affamés.

Sinon pour la vidéo même, je dis hein, vous avez vu la fusée là où ou alors c’est moi qui ait chanté « ooh viviane oh » ?

Parce moi je vois plutôt quelque chose qui ressemble à un missile du général Nkunda pour viser Joseph Kabila à Kinshasa hein. Je n’ai rien vu là qui ressemble à une fusée.

Et en plus vous-mêmes entre nous, èsseu les gens dans la vidéo là ressemblent à des scientifiques, ou des chercheurs ? Non parlons sérieusement ! On dirait plutôt des rebelles entouré d’enfants-soldats.
Le français même qu’ils parlent est un outrage à l’académie française puisque le « u » se prononce làbas comme « i » !

Autre chose, leur « astronaute » c’est le rat hein ? Donc de tous les chercheurs dont on parle là, personne n’a eu assez de courage pour être envoyé dans l’espace comme Neil Amstrong ??? C’est seument le rat qu’on a vu ?
Ils auraient pu faire simple en braisant le rat là sur du grillage, plutôt que de le torturer en le parachutant en l’air avant de le voir rotir dans l’explosion qui s’en suit

Je pense au final, qu’ils ont juste voulu nous montrer dans cette vidéo qu’il est possible de rotir le rat autrement. Ca’adire ils ont voulu nous montrer une autre manière de cuisiner les rats au Congo, c’est tout.

Mais de grace, ne parlons pas de science là dedans, juste une petite escapade alimentaire entre villageois, ferrailleurs d’un coté et cuisiniers de l’autre, sur le comment faire plus compliqué quand on peut faire simple s’agissant de bouffer des merguez de rat à la bantou.

Dutty Yeah !

Elan,
J'ai tellement ri en te lisant. T'es vraiment guelard Laughing Laughing

Hans

MessagePosté le: Wed Dec 09, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment c'est n'importe quoi! les amateurs me font rire Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité

MessagePosté le: Wed Dec 09, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No, no, no, Afreaka....
L'initiative est louable mais je suis désolée, je refuse d'applaudir quelque chose qui est mal fait et mal présenté sous prétexte que ce sont de pauvres africains qui l'ont fait. On n'est plus du tout dans le cas de l'autodidacte qui a fabriqué son éolienne, on est dans le cas de "scientifiques", donc on suppose déjà qu'ils ont un certain background du au titre qui leur est donné. Il est légitime d'attendre d'eux une certaine rigueur, tant dans la présentation des choses que dans le déroulement des opérations, au delà meme des moyens matériels qui sont mis à leur disposition.
Bravo l'engouement, bravo l'initiative, c'est très louable mais l'Afrique regorge de suffisamment de talents pour qu'on puisse éviter certains spectacles désolants. Comment quelqu'un qui se dit scientifique peut dire qu'il va envoyer un rat dans l'espace à 36km d'altitude??? comment un scientifique peut fabriquer une fusée supposée décoller verticalement, elle part presqu'à l'horizontale et il est très content de lui? ça aurait été des étudiants juste que j'aurais été vraiment très contente mais j'attends quand meme bien plus de personnes qui sont supposés avoir un certain niveau, d'où la comparaison avec ce que nous faisons en premiere année. Le niveau africain n'est pas aussi bas, meme en RDC (surtout en RDC d'ailleurs parce que je connais des ingénieurs camerounais qui se forment à Pointe Noire dans une des meilleures écoles d'Afrique Centrale).
Il y'a un probleme criard de méthodologie et de rigueur scientifique. Il n'y a certainement pas de monitoring pour vérifier que la fusée atteint l'altitude annoncée et les vitesses prédites. Au vu de l'angle au décollage, il y'a fort à parier qu'elle n'atteindra certainement pas l'altitude annoncée. Il y'a fort à parier qu'aucune mesure de sécurité n'a été prise. Si on veut suivre les européens, autant bien le faire s'il vous plait. Ce n'est pas une question de moyens mais de méthodes. Là on se lance dans un projet dans le vrac et on est contents parce que ca n'a pas totalement foiré. Le jour où les africains apprendront à exiger beaucoup d'eux meme et à ne pas se satisfaire de contre-performances en prétextant le retard du continent, on sera loin.Tout ce qui est annoncé dans le reportage n'est que pure fanfaronnade pour au final un projet qui met à nu nos faiblesses.
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Wed Dec 09, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de really mater la vidéo....RAT LUNAIRE de LAP!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Moi quand je les vois là en train de fabriquer soi disant leur fusée,avec des vêtements pendus aux cordes derrière, on dirait les petits jouets que les gamins en afrique fabriquent souvent avec des boites de conserve vides là! Surprised Laughing Laughing Laughing Laughing
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Dec 09, 2009 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien c'est la version moderne de [b]l'arata chop dye [/b]oh........ Laughing Laughing Laughing
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Dec 10, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand il a dit le monsieur "c'est un petit pas que nous venons de realiser mais c'est un grand pas..." j'ai eu peurs qu'il disent pour l'humanité Laughing Laughing Laughing Laughing . Bon je voudrais savoir dans quelle maison sa fusée a atterit parceque la direction que j'ai vu prendre etait plutot genre horizontal........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Diamond Princess

MessagePosté le: Thu Dec 10, 2009 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PiPi Laughing Laughing Laughing Laughing You made my day Laughing

@Mounie
: Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Thu Dec 10, 2009 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:

Elan,

Toi même tu vois que je n'ai pas buy mon titre mbom, je suis connu pour être une grande geulle Smile

Dutty Yeah !
Nji

MessagePosté le: Thu Dec 10, 2009 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
jazziste a écrit:

Elan,

Toi même tu vois que je n'ai pas buy mon titre mbom, je suis connu pour être une grande geulle Smile

Dutty Yeah !
Elan tu know que le djo que tu as en signature et avatar là avait aussi un programme spatial non?
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Thu Dec 10, 2009 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
quand il a dit le monsieur "c'est un petit pas que nous venons de realiser mais c'est un grand pas..." j'ai eu peurs qu'il disent pour l'humanité Laughing Laughing Laughing Laughing . Bon je voudrais savoir dans quelle maison sa fusée a atterit parceque la direction que j'ai vu prendre etait plutot genre horizontal........

Moi aussi!!!!!Caaaa nous sommes méchants ooooh! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Dec 10, 2009 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Elan tu know que le djo que tu as en signature et avatar là avait aussi un programme spatial non?

Oui je kno, mais pour lui était nettement moins fantaisiste. Et il s'était au moins fait entouré de scientifiques allemands pour la circonstance...

Dutty Yeah !
Nji

MessagePosté le: Thu Dec 10, 2009 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Nji a écrit:

Oui je kno, mais pour lui était nettement moins fantaisiste. Et il s'était au moins fait entouré de scientifiques allemands pour la circonstance...

Dutty Yeah !
Donc ton pb c'est qu'il n'y a pas d'allemand avec eux hein.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Dec 10, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Nji a écrit:

Dutty Yeah !
Donc ton pb c'est qu'il n'y a pas d'allemand avec eux hein.

Ah noooooooooooooon, ca n’a absolument rien à voir !

Mon message que tu cites de reconnais toute évidence que l’entreprise de Mobutu était elle aussi fantaisiste, sauf que ca l’était à une moindre mesure.

Si j’ai évoqué les scientifiques allemands, c’était tout simplement pour souligner le fait que le bonhomme (Mobutu) s’est quand même pris au sérieux dans son délire. Conviens avec moi que faire une farce pareille en s’entourant de scientifiques étrangers d’une part, et le faire en impliquant des rats d'autre part, l'hilarité de l'humour n'est quand même pas le même..

Dutty Yeah !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: