Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Lisez Attentivement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ralphdrums

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
Moi, ce que je retiens, c´est que la femme est actuellemnt avec son nouveau fiancé,plus par dépit que par amour.
qu´adviendra t´il de cette relation plus tard ?? C´est triste quand meme. Elle a passé une bonne partie de sa vie á se sacrifier pour ce jeune homme immature du pays.
et maintenant, elle devra se sacrifier pour assurer une stabilité familiale á son futur enfant.

Mbom, a defaut de ce qu'on veut, on fait avec ce qu'on a..Depit ou mepris, amour ou pitie, elle va seulement faire avec celui ci...Ne dit-on pas que l'appetit vient en mangeant..Moi je suis avec elle, je lui ai signale que j'ai apprecie son degagement par rapport au mougou..Real Talk..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ralphdrums a écrit:

What?? Non chaude le genre de banane la pourirait dans l'eau..Tu sais combien c'est dur a mbeng?? Sergeo Polo a vu le mari du bananier ici avant de chanter son morceau la hein.. Q'une fille bosse 6 ans et se cevre de Ntouma juste pour un Mbout Man comme ca, en lui envoyant les dos de beignets et back l'epouser?? Ca c'est une chance que tu ne peux pas imaginer, hein..J'avais les ngas au pays qui me chantaient l'amour tous les jours..Mais des qu'elles sont djoum dans le ventre de l'oiseau, elles m'ont chante le morceau sergeo polo et guy lobe...FORGET MY NUMBA...Le genre de chance la ne revient jamais 2 fois..NO one day..
hein man Laughing

tu toli bien hein,j'aime les chef terre Very Happy

le djo là est un chervier car ce genre de nga sont rare ici dehors,je connais un divers comme ça mais la fin as chou comment quand une femme veut faire le héléléé elle te fais ça dur

vive l'amour sans interect
Queen B

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un gars qui a le courage de raconter une histoire dans laquelle un gars a versé.
Tout ce qu'on lit ici de from c'est "Oooh les filles camers st montées, ohhhh les filles camers sont descendues, ooooh les filles camers font la sauce jaune devient bleue, ......"
Ils sont forts pour cacher leurs saletés. Rolling Eyes
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Re: Lisez Attentivement... Répondre en citant

Nji a écrit:
ralphdrums a écrit:
[size=18]Quand je dis FIDELE, je veux F-I-D-E-L-E, la fille la a repousse les avances de tous les gars qui lui couraient apres, sans distinction de sexe, nationalite, richesse, couleur, poids..Rien.la nga a dit niet a tout le monde, paraissait qu'elle avait son djo au mboa..Yes sir.
GO tcha ta bière mais moi je lap d'abord l'ocre ci.
Nji tu continues comme ca je vais laisser Delouis pour toi hein...
affaire de gars sans distinction de sexe Very Happy Laughing Laughing
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
foxyforever a écrit:
fidele a écrit:
hein man,la nga as dou koi nooor? Very Happy

Il a eu une bonne formation. Laughing
foxy au rebond des divers hein Laughing
tu est forte mama tu tcha toi ta chaise tu sit et tu ya nessa Laughing

J'ADORE les divers Pa'a Fi. Le genre que si je ne ya pas un nouveau divers par jour, je ne serai pas tranquille.
Tu n'as pas un autre divers pour moi? Laughing
soleil

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Enfin un gars qui a le courage de raconter une histoire dans laquelle un gars a versé.
Tout ce qu'on lit ici de from c'est "Oooh les filles camers st montées, ohhhh les filles camers sont descendues, ooooh les filles camers font la sauce jaune devient bleue, ......"

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je passais hein, mais il fallait que je rigole Laughing Laughing
Hans

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 1:18 am    Sujet du message: Re: Lisez Attentivement... Répondre en citant

afreaka a écrit:
Nji a écrit:
ralphdrums a écrit:
[size=18]Quand je dis FIDELE, je veux F-I-D-E-L-E, la fille la a repousse les avances de tous les gars qui lui couraient apres, sans distinction de sexe, nationalite, richesse, couleur, poids..Rien.la nga a dit niet a tout le monde, paraissait qu'elle avait son djo au mboa..Yes sir.
GO tcha ta bière mais moi je lap d'abord l'ocre ci.
Nji tu continues comme ca je vais laisser Delouis pour toi hein...
affaire de gars sans distinction de sexe Very Happy Laughing Laughing

c'est à dire que si tu fais trop attention à ceux les gars écrivent ici tu vas die de lap. Que les gars la suivent sans distinction de sexe" Smile Smile Smile Smile

gars sans distinction de sexe de lap! Smile Smile
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Queen B a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Soleil moi meme elle m'a gagne Very Happy
soleil

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
soleil a écrit:
Queen B a écrit:

Soleil moi meme elle m'a gagne Very Happy

Je te jure , ça fait 30min que je lap dis donc Laughing Laughing Laughing
en tout cas, grace à béri, mon repertoire de cosh est fourni Laughing Laughing Laughing
L'integree

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins un peu X-man , parce que je pense sincerement que si la go a epouse le gars la (le nouveau_ juste pour se venger,,,Then ca ne risque pas de durer entre eux. Mais bon si elle il y avait quand meme un semblant d amour et que elle compte s y mettre a fond maintenant qu ils sont maries, eh bien tant mieux pour les 2.
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a bu boira
ralphdrums

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Qui a bu boira

En tant normal je serais d'accord avec ce proverbe. Mais je pense que la nga a quand meme un moral assez solide et surtout beaucoup de respect pour son mari actuel..On dit souvent chez nous: Ne mets pas ton doigt dans l'anus de la tortue meme si elle n'a pas de dents.. Les ngas chanjam du jour au lendemain..Elle peut descendre au mboa un jour et tu ya que le mbom a encore fouette ca..Mais j'ai qd meme la conviction que celle ci est bien reflechie..
Queen B

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Soleil et Afreaka: Et je n'exagère mm pas un peu hein. Si ces gars le pouvaient, ils nous mettraient la pollution, les cataclysmes, la famine, le sida, la grippe a (et ttes les autres grippes) sur le dos.
Quand tu les lis, tu peux penser que le mal sur terre c'est la femme Camerounaise. Rolling Eyes
kimbo

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon gars a soigné la petite Laughing Mais les gars font forts aussi hein! Je connais flop de story qui vont dans ce sens. Moi je n´ai pas souvent trop pitié de ces filles, car en genéral ce sont des gars qui donnent un signal au début mais que celles-ci ignorent. "On reconnait le haricot qui va germer à partir de la semence."
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Béri et ses stories...

Mais c'est vrai que la qualité de ngas est en rupture de stock de from!!! J'ai connu une nga à l'uni fraichement descendue du Boieng. Au départ, elle versait dans all ses joss à qui veut ramasser son riz qu'elle a un djo au pays, un fiancé. Que les ways vont se faire bientôt et tralala. Beaucoup de gars voulaient gouter sa kana de sauce, mais elle gardait ça au frais. Seulement dès qu'un mbom fils de médecin lui mm faisant médecine est venu marcher sur son trottoir, elle l'a agrippé par le col un genre que...la nga se disait vierge et waitait le mariage avec son mbom du camer pour ouvrir sa boîte de corned beef; mais il fallait seulement ya les cris qui comottaient de la chambre du djo. Au final, elle l'a drop le mbom pour absence de réussite (elle mm avançant sa part)... Tout ça pour dire que moi son mbom du camer, si je waitais aussi de couper au mariage, j'aurais un des pire mbout...les nouvelles arrivantes font ça en général parce qu'elle ne know pas ce qui les attends à mbeng (elles ont encore le brouillard aux yeux). Elles se rassurent de know qu'un gars les ya mo au camer...mais dès que les effets du décalage horaires sont finis...c'est gâté seulement.

Ce qui prouve que celle-ci est exceptionnelle c'est la durée de sa jachère et sa démarche perso. On voit ça généralement chez les djos qui viennent waa quelques années avant de go concrétiser les choses au kho. Toute la démarche de la nga devait quand mm prouver au mbom qu'elle ne blaguait pas, donc il pouvait couper ailleurs mais bien nettoyer sa machette après, au lieu de ça, c'est un bandit de plus attrapé par la patrouille de police féminine camer et corrompue.

Je respecte bcp ce genre de nga, et si elle a fini par prendre quelqu'un par dépit ou par vengeance, c'est tout à fait à son honneur. Elle a fait ce qu'il fallait, mais l'autre lui voulait encore l'awash comme tout bon camer.
ralphdrums

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchamoilos a écrit:
Béri et ses stories...

Mais c'est vrai que la qualité de ngas est en rupture de stock de from!!! J'ai connu une nga à l'uni fraichement descendue du Boieng. Au départ, elle versait dans all ses joss à qui veut ramasser son riz qu'elle a un djo au pays, un fiancé. Que les ways vont se faire bientôt et tralala. Beaucoup de gars voulaient gouter sa kana de sauce, mais elle gardait ça au frais. Seulement dès qu'un mbom fils de médecin lui mm faisant médecine est venu marcher sur son trottoir, elle l'a agrippé par le col un genre que...la nga se disait vierge et waitait le mariage avec son mbom du camer pour ouvrir sa boîte de corned beef; mais il fallait seulement ya les cris qui comottaient de la chambre du djo. Au final, elle l'a drop le mbom pour absence de réussite (elle mm avançant sa part)... Tout ça pour dire que moi son mbom du camer, si je waitais aussi de couper au mariage, j'aurais un des pire mbout...les nouvelles arrivantes font ça en général parce qu'elle ne know pas ce qui les attends à mbeng (elles ont encore le brouillard aux yeux). Elles se rassurent de know qu'un gars les ya mo au camer...mais dès que les effets du décalage horaires sont finis...c'est gâté seulement.

Ce qui prouve que celle-ci est exceptionnelle c'est la durée de sa jachère et sa démarche perso. On voit ça généralement chez les djos qui viennent waa quelques années avant de go concrétiser les choses au kho. Toute la démarche de la nga devait quand mm prouver au mbom qu'elle ne blaguait pas, donc il pouvait couper ailleurs mais bien nettoyer sa machette après, au lieu de ça, c'est un bandit de plus attrapé par la patrouille de police féminine camer et corrompue.

Je respecte bcp ce genre de nga, et si elle a fini par prendre quelqu'un par dépit ou par vengeance, c'est tout à fait à son honneur. Elle a fait ce qu'il fallait, mais l'autre lui voulait encore l'awash comme tout bon camer.

AMEN REVEREND!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Princesse_Bana
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effets de decalages horaires de lap Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lpdrums, il faut venir nous raconter tes divers là plus souvent Laughing Laughing Laughing J'ai ri juskaaaaaaaa... Tire la langue

la nga là est une boss, dis dc! Côe on dit "a qui sait attendre, le temps lui ouvre ses portes!" Wink
Pat.T

MessagePosté le: Thu Dec 03, 2009 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ralphdrums a écrit:
delouis a écrit:
Qui a bu boira

En tant normal je serais d'accord avec ce proverbe. Mais je pense que la nga a quand meme un moral assez solide et surtout beaucoup de respect pour son mari actuel..On dit souvent chez nous: Ne mets pas ton doigt dans l'anus de la tortue meme si elle n'a pas de dents.. Les ngas chanjam du jour au lendemain..Elle peut descendre au mboa un jour et tu ya que le mbom a encore fouette ca..Mais j'ai qd meme la conviction que celle ci est bien reflechie..

Il faut etre d accord avec ce proverbe man, tu dis avoir la conviction que celle ci est reflechie, mais as tu deja vu une femme reflechie en amour? Les femmes reflechies ca existe au lycée et à l'université, hors de là ce n est plus vraiment ca. Justement elle peut descendre au Mboa et tu ya que le mec la a "fouetté" ca, impossible n est pas femme.
J.D.
Invité

MessagePosté le: Thu Dec 03, 2009 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

pat.... pat...pat.... je vais commencer à éviter les sujets sur hommes et femmes dans lesquels tu réagis. tes réactions m'énervent toujours.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: