|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Nov 29, 2009 2:43 am Sujet du message: la tribu qui assure ! |
|
|
"Dis moi d'où tu viens, je te dirai comment tu es" Pourrait-on dire...
Gars je voudrais un peu qu'on djoss des qualités et des défauts qu’on trouve en général chez les ngas/djos des differentes tribus du pays.
Bien évidement les réponses sont subjectives, relatives, et sans aucun doute discutables puisque relevant de l'expérience perso de chacun. Et ca ne veut absolument pas dire que toutes les personnes appartenant à telle ou telle tribu sont comme ca, ni que seules les gens de tel ou tel tribu sont comme ca. Je fais cette précision pour éluder toute mésintelligence.
Bami, béti, bassa, anglo, wadjo etc quelles sont vos expériences avec ? quels sont les comportements que vous avez remarqué chez les ngas/djos de tel ou tel tribu du camer ? Citez quelques qualités et quelques défauts que vous avez remarqués chez les ngas ou les djos de tel ou tel tribu du camer.
Bon je biguin mbindiment ma part. Je n'ai pris que les grands groupes tribaux. a partir de mon expérience perso et de ce que j'ai vu ou entendu autour de moi, je peux dire ceci :
Les ngas Bami (bamoun incluses)
Qualité : Elles sont disciplinées, dans le sens où elles obéissent à leur djo. Ca'adire avec elles le djo a son respect .
Défaut : Elle sont souvent mbindiment "villaps"(coincées) en matière de kièp, et pas très stylées.
Les ngas béti
Qualité : Tant que tu la traites bien, elle ne te hambok pas, elles savent se contenter de ce qu’on leur gui. Elles aiment la kièp, surtout les ngas bulu, c’est le sasayé seulement.
Défaut : Elles ont la geulle. Elle a souvent flop de djos en même temps, elle kièp avec Jean, elle kièp avec Pierre, elle kièp avec Paul. Tu fais l'erreur, elle tcha ton djo.
Pour les ngas Eton, elles confirment le cliché, car elles n’hésitent pas à te dou la sauvagerie en public.
Les ngas « angloses » (normalement on dit "anglophones" mais bon...)
Qualité : Quand elle te ya, elle est même prête à s’endetter pour toi. C’est des ngas qui sont assez altruistes et quand elle est dans toi, c'est pas à moitié.
Défaut : Elles mentent jusqu’à, et elles adorent le vèrè.
Les ngas bassa
Qualité : Elles sont simples et elles ne te prend pas la tête, elles aiment la kièp et elles kièp bieeeeeen !!!
Défaut : Elles sont rancunières, et toujours prêtes à partir avec le plus offrant. J’ai un cota comme ca au pays. Massa la nga bassa du djo là lui avait chou le haya ! Vous vous rendez compte que le djo bring sa nga en boite, c’est lui qui buy et tout. Et à un moment donné pendant la soirée, la nga s’est barré avec un autre djo massa. Mon cota là est stay la wait dans la boite comme un ntchoumbou puisqu’elle lui avait dit qu’elle arrive, qu’elle go aux toilettes. C’est après avoir wait des heures queon a seument appris au djo qu’on a vu sa choa back dans la bougna d’un autre djo…
Les ngas wadjo
Qualité : Elles ont des traits fins, elles sont soumises
Défaut : Elles sont cachotières et aiment souvent jouer les saintes
Les ngas duala
Qualité : Elles prennent soin d’elles. Elles peuvent être nianga, même sans être belles.
Défaut : Elles aiment souvent trop ya et elles sont paresseuses
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Nov 29, 2009 7:08 am Sujet du message: Re: la tribu qui assure ! |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | "
Les ngas bassa
Qualité : Elles sont simples et elles ne te prend pas la tête, elles aiment la kièp et elles kièp bieeeeeen !!!
|
J'ai entendu ca quelquepart aussi... _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Nov 29, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Mon constat est éminemment perso et repose sur mon experience propre, et celles de mon entourage
les djos antillais (guada, madinina, guyane, ste lucie, dominique, réunion):
Plus: Ils sont trop beaux, ce sont les meilleurs kieppeurs du monde, ce sont les meilleurs lovers du monde. Le mot "SWEET" a été inventé pour eux. Sont le parfait mélange de l'europe et l'afrique au pieu: monté et bâti côe des Dieux d'ébène, ils ont une "psychologie" de whatt au lit
moins: tr paresseux et tr volages
les kainris (black/latino):
Plus: genereux, direct, peuvent être tr freaky niveau sexe, sont frais
moins: pas tr ouvert sur le monde, inculte des kon sort des limites de leur pays, ont un pb avec la propreté (se lavent avant la kiép, apres la kiép, suis mm sûre kon peut en trouver qui se lavent "pendant")
les kainfs:
Plus: ont le sens de la famille, sont genereux et galants, intelligents et cultivés, bcp de qualités morales et intellectuelles surtout
Moins: ne sont pas de tr bon amants car s'imaginent qu'être bien monté et cogner avec force suffisent , peuvent être sacrément roublards
les babtous:
Plus: tr bons amants car ont souvent une bonne connaissance physique et psychologique de la femme, de plus ils sont svt joueurs et tr libérés, dc bons moments en perspective,
Qd ils ont dépassé le stade "wesh" sont cultivés, interessants, de bonne compagnie
Moins: fondamentalement radins, n'ont pas le respect des anciens, ni le sens de la famille, peu de valeurs morales en fait (du moins pas celle qu'on nous inculquent) _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Nov 29, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
En d'autres termes l'Afrique c'est la sauvagerie; l'Europe c'est le mougou...Antille et States c'est le bon mélange = la mouvagerie hein!
a propos des ngas...de mon expérience et sans cafouilles, j'ai remarqué que les whites certe sont de bonnes lébéreuses mais elles sont assez détournables. Elles cultivent même parfois ce fait. Alors que les blacks sont certes plus matérialistes et plus radines du ntchoutou; seulement quand elles sont posées, tu peux do ce que tu veux, elles ne jureront que part leur sponsor.
J'ai moi mm un pb avec les ngas whites qui ya bcp les blacks. C'est souvent une source de danger, d'abord parce que mes frères eux ne badinent pas. Ajouté à la détournabilité des whites, ça peut être un terrain glissant.
J'ajoute que les ngas antillaises sont les meilleurs blacks rapport fidélité/matériel/combo. Les frères qui veulent la whites doivent éviter celles qui roulent à sens unique > blacks. Il y en a que tu peux meet dehors comme ça et qui pense encore que tu vis entouré d'éléphants dans ton letch, celle là quand tu le verbe bien, elle te découvrira all les days all le time. J'attends tjrs de rencontrer une black afro sérieuse et soft parce que ce sont des perles rares, quand tu l'as remercie Dieu tous les jours. Je n'ai jamais approché d'amerlock...vu les films on dirait qu'elles sont un peu antillaise mais bêtes, cad capables de te lep pour un serial killer que toi même tu stay comme ça... ta tête chauffe seulement.
Pour le reste, j'aimerais bien découvrir les japonaises, il parait qu'elles aiment la fom et comme elles sont mbindi là tu peux faire beaucoup de gymnastique avec. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Nov 29, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
tchamoilos a écrit: | J'ajoute que les ngas antillaises sont les meilleurs blacks rapport fidélité/matériel/combo. |
a Duuuuuuuuuuuuuuuuuuutty Yeah !!!
Trop vrai mon frère. Gars c'est justement pour ca que j'ai moi migré là-bas et je signe que l'indien mbom. Et grace aux antillaises, J'ai vraiment compris que Nul n'est prophète chez soi, car ma cote là-bas est au beau fixe, alors qu'avec les ngas camers je suis presque toujours sorti de la relation la culotte baissée.
En plus, et il est de bon ton de le préciser, les ngas antillaises sont très mo physiquement ! Généralement elles sont de teint clair avec des traits fins.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Nov 29, 2009 2:37 pm Sujet du message: Re: la tribu qui assure ! |
|
|
Bess a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | "
Les ngas bassa
|
J'ai entendu ca quelquepart aussi... |
Et c'est vrai hein.
Moi mon Best off de la kièp avec les ngas camers, c'est avec les bassa et les béti. Surtout les bassa.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Sun Nov 29, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai sl vecu le top parade avec les fille whatt ici en mbeng
j'ai nagé dans presque tt les secteurs et tte les couches.
je commence par les fille whatt europe de l'est(polonaise, russie, etc..):
ah mof les nga la hein? les ga la **** sauvagement , cad elle aiment kan tu leur *** d'une facon barbare
(gifler ses ** , croquer ses seins , mettre les orteils **etc..). elles savent aussi te sucer. elles arretent*** coe ca au lit tu es fichu mon ami
ensuite les filles turques:
les ga turke aiment trop ya k religion chastete et machunchouet ... ah mof amene la ds la chambre tu vas voir massa
les way de saintete la vont bolais cad la sauvagerie quel va te komot au lit oi meme tu vas stay coe ca war sur la kana la
la fille turc sait prendre l'homme au lit , kan elle s'accapare de ton ***** coe ca toi mm tu vas seulemt crié que woombooo
mais dès que la combo bolais dehors là elle change direct de comportement surtout qu'il faut aussi faire attention que ses
frere turc ne te mit pas avec leur seour . les gar aiment trop ya que leur seour c'est slmt pr eux. ah mof
moi je fom ca correcto
je continu avec les filles kon call cygone.
les nga la on un ** en fer mon ami. ton ***** peut se casser kan tu *** ca dc faites atention les amis.
les filles whatt (france allemagnes): les ga la sont troooooopppppp sucré au lit
kan tu ntouma ca elle te sort certain cri que meme si tu es robocop tu vas jouiiiiiiir au moin 2l de spermes
les ga savent séduire l'homme elle st tres liberees au lit tjr prete a écarter les lass kk soit l'heure du jr ou de la nuit
svt tu es mm fatige de la kombo mais elle en veut tjr. elles aiment aussi kan tu ntchuè dans leur gueules
les nga black (africaines):
avant de la fom tu vas war mon ami. courrir deux trois mois derriere elle avant qu'elle ***** ou bien faut
dabord la faroter (elles aiment ca mal mal ) et apres mm quand vs arrivez au lit elle est trop coincée , ***** ce n'est
pas son affaire, elle e*** tu largues dedans c'est tt . c'est toi ki dou all le work au lit .elle est tjr faché, tu parles de sauvagerie devant elle elle se vexe.
aka ici en mbeng moi je ne suis plus trop dedans ca ne veut pas dire que de temp en temp je ne regarde pas de ce leur coté
d'ailleurs celle que j'épouserai sera une de mes seours. (pr l'instant qu'elles me laissent d'abord falla mon kaolo)
coté positif: elles savent mo cook la tchop que tu aimes. elle know aussi all les pb que tu peux avoir dans la life et peuvent bien te
conseiller.
_________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Nov 29, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
tchamoilos a écrit: |
En d'autres termes l'Afrique c'est la sauvagerie; l'Europe c'est le mougou...Antille et States c'est le bon mélange = la mouvagerie hein! |
Toi mm tu plesbicites les mwaka non? Alors!... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun Nov 29, 2009 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
mes cotes _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Nov 30, 2009 1:12 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | mes cotes |
Pa'a Fi, ta part d'experience dit que quoi seulement? Que les mekats ont fait koi?  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Vincianne

|
Posté le: Mon Nov 30, 2009 3:00 am Sujet du message: |
|
|
Gars Bamis, Bamoun, Nordistes et même Anglophone dans le même tas …
Qualités : Respect pour la femme. Ce sont des bons géreur .Quand toi une fille, tombe sur un qui t’aime vraiment, le gars fait tout pour te mettre à l’aise …Et franchement c’est souvent le top .Le gars anglophone est même que, si tu le prends bien, …Tu soutires gros.
Défauts : Sournois à souhait, surtout concernant les affaires de famille, mariage …
Le mieux est de ne pas trop calculer avec eux de ce côté-là.Ils te mettront facilement le couteau dans le dos...
Les gars Bétis
Qualités : Les gars ne calculent pas trop* .Vous avancez dans la simplicité et vivez à fond votre vie .Ils aiment aussi faire l’amour...Peuvent être très généreux quand le cas se présente .Propres !
Défauts : Bavard et trop impulsifs. Ils ne savent pas dialoguer calmement quand tout va mal et se mettent à se quereller plus que des femmes au point même de battre .*Le fait aussi de ne pas trop calculer peut aussi être un défaut quelque part, parce que avec eux on avance vraiment sans objectif fixe outre le fait qu’ils sont des indécis de première classe.
Les gars bassas
Qualités : Ils sont très attachants et marrant .Affecteux ,aiment faire l’amour et sont généralement des bons coups. Ont un esprit très ouvert.
Défauts : Un peu radins sur les bords et Colériques .
Les gars Douala
Qualités : Ils sont très doux, galants, élégants même. Et ils savent parler aux femmes .Un gars Douala t’emballe comme ça, tu vois seulement les étoiles une fois qu’il l’aura borlè avec toi.
Défauts : Menteurs. Des mytho de première classe, égocentriques, gigolos, fainéants.
Les Blancs :
Qualités : ils Sont trop cool lorsqu’ils aiment pour de vrai …Ils savent mettre leur femme à l’aise et cette dernière pour lui compte plus que tout autre chose. Aiment faire l’amour et peuvent être très doux, affectueux et ultra généreux.
Défauts : Râleurs, collants, jaloux .Savent pas garder de secrets et racontent tout autour d’un barbecue. Cochons en matière de sexe quelquefois (surtout les vieux) Peuvent être très aigris si ils ne n’aiment pas/plus. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Nov 30, 2009 4:01 am Sujet du message: |
|
|
C'est ici qu'on va voir le palmarès de tous les bérinautes. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Nov 30, 2009 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | C'est ici qu'on va voir le palmarès de tous les bérinautes. |
Pour toi mm est où non?
Déjà un avis! Cool Nao, j'attends les autres retours sur les djos douala Ce sont eux qui m'interessent.....  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Nov 30, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
@Vincianne
Quel est le djo qui n'aime pas kièp ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Nov 30, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | @Vincianne
Dutty Yeah ! |
J'en connais plein, à commencer par certains qui portent de longues robes blanches
@ sujet: je suis vierge, je ne connais pas encore les hommes et mes copines sont comme moi, quand je gouterai je viendrai vous dire. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Nov 30, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | @Vincianne
Dutty Yeah ! |
J'en connais plein, à commencer par certains qui portent de longues robes blanches
@ sujet: je suis vierge, je ne connais pas encore les hommes et mes copines sont comme moi, quand je gouterai je viendrai vous dire. |
Ceux qui portent les robes kièp les sœurs et les servantes, et les puristes préfèrent les mounas.
a propos; tu es vierge hein...! Moi je suis Sagittaire. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Nov 30, 2009 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Que les ngas bassas sont comment?
@ Sujet: Je me joins á Preeshious _________________
 |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Mon Nov 30, 2009 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Vincianne a écrit: |
[size=24][b]Les Blancs :
Cochons en matière de sexe quelquefois (surtout les vieux) Peuvent être très aigris si ils ne n’aiment pas/plus. |
ta qualité de blanc c'est seulement les vieux ? ze wanda! blanc là c'est déjà ethnie ou race? récit de débauche sexuelles de lap
@DP que les gos bassas aiment se faire pisser dessus  |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Mon Nov 30, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas très bien les tribus du camer , mais je pense que le lieu ou on grandit joue forcément
Un bam's qui a grandi à yaoundé et un bam's de doul n'ont pas forcément la meme mentalité et le meme mode de fonctionnement
Fort de ce constat personnelle
Je dirais que les gars de yaoundé qui ont grandi las bas sont des bons villageoisssssssssssssssssssssss, de très bon villageois
Alors la je suis encore dépassé je suis parti dans la soi disante meilleur boite de l'afrique centrale mais alors la j'etais depassé , il a fallu qu'eto'o ( un gars de doul )achete cette boite pour qu'il connaisse un peu la vie ( pas seulement boire les bieres ) et même et même _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Nov 30, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | Je ne connais pas très bien les tribus du camer , mais je pense que le lieu ou on grandit joue forcément
Un bam's qui a grandi à yaoundé et un bam's de doul n'ont pas forcément la meme mentalité et le meme mode de fonctionnement
Fort de ce constat personnelle
Je dirais que les gars de yaoundé qui ont grandi las bas sont des bons villageoisssssssssssssssssssssss, de très bon villageois
Alors la je suis encore dépassé je suis parti dans la soi disante meilleur boite de l'afrique centrale mais alors la j'etais depassé , il a fallu qu'eto'o ( un gars de doul )achete cette boite pour qu'il connaisse un peu la vie ( pas seulement boire les bieres ) et même et même |
Tu reponds a quelle question Delouis?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|