Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Egoisme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B

MessagePosté le: Sun Nov 22, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Egoisme? Répondre en citant

Hi y'all, hope que vs passez un excellent week-end.

Here's the story:

Une jeune femme apprend lors d'une visite médicale qu'elle est atteinte d'une maladie du sang, une sorte de leucémie; et qu'il lui reste tout au plus un an et demi à vivre.
Après une période de déprime, elle décide de vivre à fond les derniers moment de sa vie. Elle ne parle de sa maladie à personne pour éviter larmes, cris, apitoiement, tristesse, pitié, .....
Elle se lance dans différentes aventures: sauts en parachute, spéléologie, plongée sous-marine, trekking, .....
Elle sort bcp plus avec ses ami(e)s: boites, ciné, opéra, théatre.
Et lors d'une de ces sorties, elle rencontre un séduisant jeune homme avec lequel elle commence une histoire.
Au début, elle se dit que cela ne serait qu'une passade de kkes jours tt au plus.
Mais voila lorsque le coeur décide de svt se méler à la partie, il n'attend pas d'invitation.
So they felt in love. la fille se retrouve donc face à un dilemme. Elle ne voudrai pas lui parler de sa maladie car elle redoute qu'il ne la quitte soit par dégout, soit pck il ne supporterai pas de vivre avec elle en sachant que sa fin est plutot très proche (tiens ça me rappelle un livre de Musso ça!).
Elle décide donc de ne rien dire tant que cela ne se voit pas encore, tant qu'elle pourra encore cacher les symptômes.

Réagiriez-vous comme elle?
Que feriez-vous à sa place?
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Nov 22, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta Femme là fait un deni cad qu'elle veut tt faire pr se convaincre que sa maladie n'existe pas.
son attitude pr moi ds un 1er tps peut etre normale mais sachant aussi qu'on ne cache pas ce genre de maladie à long terme saura t'elle assez forte pour lutter contre elle mm de un et contre cet amour qu'elle pense protéger mais qu'elle met en péril au contraire?
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Nov 22, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me connaissant, je m'efforcerai a ne pas tomber amoureuse de la personne pour lui eviter de vivre ma souffrance.

Mais comme ce qu'on souhaite peut etre different la realite, eh ben je pourrai dire a la personne des le debut d ela relation ma situation medicale. Si cette personne reste pour me soutenir j'en serai heureuse, mais si elle decide d epartir j'essayerai de comprend parce moi meme je ne sais pas si je peux vivre dans ce genre de situation.
la petite

MessagePosté le: Mon Nov 23, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle doit lui dire car si le gars l'aime vraiment il l'accompagnera tout au long de ses derniers moments et elle en sera plus heureuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Nov 23, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la petite a écrit:
elle doit lui dire car si le gars l'aime vraiment il l'accompagnera tout au long de ses derniers moments et elle en sera plus heureuse.
et si le gars ne la n'aime pas vraiment?
la petite

MessagePosté le: Mon Nov 23, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
la petite a écrit:
et si le gars ne la n'aime pas vraiment?
mooi je penses que c un risque a prendre car elle ne pourra pas cacher son état longtemps...
Lsk

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

la petite a écrit:

Tu as vu beaucoup de films hein Very Happy Very Happy Very Happy
la réalité est moins sucrée Very Happy

Lsk

Mell
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Re: Egoisme? Répondre en citant

Queen B a écrit:

Réagiriez-vous comme elle?

En général la réaction qu'on imagine avoir face à une situation n'est pas toujours conforme à ce que l'on fait une fois confrontée réellement au problème.

Queen B a écrit:

Tant qu'on vit, il faut garder espoir. Le désespoir c'est juste pour les morts.
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Re: Egoisme? Répondre en citant

Mell a écrit:

Queen B a écrit:

Et comme les morts ne sont pas alors morts là... le desespoir sera pour les qui?
Queen B

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté je trouve cela très égoiste car je sais que les proches, si ils le savent trop tard, ne pourront pas se préparer à la séparation. D'habitude, c'est la surprise. Au moins là, on a la possibilité de dire au revoir.

Et je la comprend aussi car j'imagine très bien que ça peut être déprimant de lire chaque jour dans les regards de la tristesse ou encore de la pitié.
Mell
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Re: Egoisme? Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Mell a écrit:

Queen B a écrit:

Et comme les morts ne sont pas alors morts là... le desespoir sera pour les qui?

Smile Ah oui j'avais oublié de préciser que c'est pour les vrais morts, pas ceux qui font semblants de dormir sans respirer.
Mell
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
D'un côté je trouve cela très égoiste car je sais que les proches, si ils le savent trop tard, ne pourront pas se préparer à la séparation. D'habitude, c'est la surprise. Au moins là, on a la possibilité de dire au revoir.

Et je la comprend aussi car j'imagine très bien que ça peut être déprimant de lire chaque jour dans les regards de la tristesse ou encore de la pitié.

Les proches s'ils savent et qu'ils lui en veulent simplement parce qu'ils n'ont pas pû se préparer à la séparation et dire aurevoir ....C'est eux les égoïstes. Celle qui va mourir, c'est bien elle. Si elle avait un choix, elle choisirai de vivre et de tout ceux là, personne ne souhaiterait prendre sa place, meme un veillard de 80 ans. Celle qui endure la souffrance (parce que la joie qu'elle exprime est de façade...afin pour les cas que j'ai connu jusqu'ici) pour leur épargner trop tôt une souffrance.

Les avis iront avec la sensibilité de chacun. Moi je préfère la surprise de la mort d'un être cher. Mais si elle veut me prévenir, je ne serai pas contre, mais oui je m'assurerai qu'elle se confie en Dieu, de meme que son salut. Mais loin de là je ne pourrais pas lui en vouloir ou nom de la douleur ou de quoi que ce soit d'autres.
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois aucun égoisme ici. C'est juste la peur de faire la mauvaise décision. Dire et vivre malheureux avec la pitié des proches ou du partenaire et ne pas dire,mais rendre les gens malheureux le jour de sa mort brusque? Non il n'ya pas egoisme. Quelque soit la decision qu'elle prend,ce ne sera pas a titre personnel,mais pour le bien(?) ou le mal des siens.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: