Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
a toi je donne mon Amour...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sui d'accord avec Waddi waddeul Cool
Waddle

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:

Donc tu me donnes ton amour?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:

Oui oui,tout à fait,biensûr. Cool Sinon que tu m'as bien fait marrer l'autre jour quand t'es venu demander si la journée de la gentillesse était finie, en sortant les yeux hein....! Laughing Laughing Laughing Laughing
Waddle

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:

Oui oui,tout à fait,biensûr. Cool Sinon que tu m'as bien fait marrer l'autre jour quand t'es venu demander si la journée de la gentillesse était finie, en sortant les yeux hein....! Laughing Laughing Laughing Laughing
Je te fais beaucoup marrer ces temps ci.

Mon ami le grand Touli dit toujours que quand tu arrives à la faire rire, tu as fait 50% du travail.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:

Je te fais beaucoup marrer ces temps ci.

Mon ami le grand Touli dit toujours que quand tu arrives à la faire rire, tu as fait 50% du travail.

Dans ce cas, bien que ce ne soit vraiment pas l'envie qui manque,je ne lap pas l'autre ci! Confused
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Moi j'ai ya ton message mell , j'ai ya

J'aime Tchoko ( c'etait mon enemi sur ce forum ) avec ton message j'ai pris conscience que ca ne servait a rien

Bon

Mounasawa vient aussi dire que tu aimes Queen B et inversement
puis Haroun fait un calin a Elanpimpim

Oh lala la le vie est belle dans un monde de paix et un forum sans animosité

Laughing Laughing Laughing Delouis, tu es fou Laughing Laughing Laughing Laughing En ce qui me concerne en tt cas, le dossier QB est clos depuis from
Je ne peux pas detester une personne que je ne know mm pas

Mais toi mm expliques moi comment tu peux avoir des antagonisme avec Tchoko, la perfection fait homme, le djo qui n'a pas un cheveu crépu qui dépasse? Pardon, explique moi bien comment c'est mm capable ça.... Shocked Laughing Laughing
Mell
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Chacun décide maintenant ou est sa limite. Moi je trouve que, très souvent, cette limite est quasi inexistante chez certain(e)s.

Very Happy On est d'accord ! Je quote juste ceci Pour toi. Chacun a sa limite. Et oui tu peux donner ton avis, c'est aussi ça quand on est sur un espace public et que l'on a la liberté d'expression. Sauf que moi, je, Mell, mon avis je ne le donne que si ça vaut le coup et si je suis d'humeur à accepter les retours biaisés des autres.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
mounasawa a écrit:

Euh....Mellita, tu sais que cette fête a surtout été à la base une fête de WASP (white anglo saxon protestante) , et mm si elle concerne le "merci" côe tu dis,
c'est avant tout l'expression de la gratitude de ces Wasp à l'égard de cette terre qu'ils auraient reçu de Dieu, en décimant les indiens au passage et en asservissant tout un peuple

Je sais pas si j'ai envie de dire "merci" en pensant à ça,

d'ailleurs bcp de mes amis africain-américain ne la fête pas

Sinon, message de fond tr interessant, tr tr Very Happy

Laughing Dans la bible Dieu a permis à certains de décimer des peuples pour s'installer...

Le but ici n'est pas seulement de dire merci. Mais surtout d'identifier pourquoi on le fait. Donc une introspection de soi. Visualiser la nouvelle année qui approche et se fixer des objectifs dans le but d'améliorer le "soi". Quand les fetes seront réellement là, très souvent on a plus assez de temps pour Penser, se remettre en question. Effet de fetes étant plus que présent et avec raisons. Or il est bon de se réjouir en sachant réellement pourquoi on le fait. Si tu veux le faire, ignore alors ce que les WAPS ont fait et pense à ce que toi tu feras. Wink

Mell, ton intention est louable, mais moi je fonctionne un peu différemment mm si l'objectif recherché est le mm que toi:
Chaque soir, je me remets en question: ce que j'ai fait de bien, ce que j'ai fait de moins bien et enfin là où j'ai carrément déconné

En fonction de ça, je tente le lendemain de persévérer dans une voie que je juge bonne ou faire marche arrière et tenter de réparer, si j'ai mal agi

Qd je compare cette faculté que j'ai à me mettre en cause en dépit de freins comme l'égo, la vanité, etc... aux autres,
je me rends compte que nous sommes bien peu à la posséder.

Je préfère encore être comme je suis avec mes défauts que j'assume et que je tente de gommer,
plutôt qu'être comme certaines personnes (et là pour le coup, je ne parle pas du tout de QD mais de la personne dont j'ai parlé dans le post sur la "gentilesse") qui sont fakes, hypocrites, te sourient devant pour te critiquer derrière,
ces même personnes qui vont attendre justemment une occasion (TGV ou noel) pour faire preuve d'une "générosité volontairement ostentatoire", mais ne savent pas se remettre réellement en question au quotidien et dc de ce fait n'ont aucue chance de progresser et de devenir meilleur,

Ces personnes sont souvent dans le "paraître" et non l' "être".

Pour revenir à TGV pour moi, c'est aussi une fête du "paraître" , pkoi devrait je montrer à tt le monde en ce jour précis que je leur suis reconnaissante d'être ce qu'ils sont?

C'est tt les jours qu'il faut le leur montrer et pas slmt à l'occasion d'une célébration de plus en plus "markétée"

Sinon, te connaissant, je sais que ton intention est louable, et que tu es de celle qui célèbre l'amour et l'amitié au quotidien
Queen B

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a la fois d'accord avec Waddle et avec ceci
Mell a écrit:
Quand je dis que ça m'intéresse, ça ne veut pas forcément dire Moi, je, Mell, mais toute personne qui pourrait avoir de l'intérêt sur certains faits marquants ou pas de l'autre. Certes des détails pour certains toi peut etre puisque tu le relèves, mais peut etre pas pour une autre personne. Surtout si elle a qui discuter de ça. Je prone là la tolérance. Ce que je peux trouver marquant dans ma vie peut ne pas l'etre pour toi. Un garcon qui nous drague ne ce n'est pas si anodin...Dire qu'on a pû avoir de quoi mangé encore moins. Un habit acheté à 1000 euros peut etre c'est pour traduire de son élévation en société. Si le but est d'épater...Le public il y en aura meme si quelque part ça peut laisser transparaitre un coté un peu vénal...Je te concède que ce soit pas adapté, mais dans le but de partage pourquoi pas ? Entre amis on se dit bien pour les plus vénales oh combien un truc nous a couté cher. Tolérance !

Disons juste qu'il y'a des détails qu'on devrait garder pour soi, ou si on veut les partager, le faire en privé. a un moment il faut bien se rendre compte que la limite est/a été très souvent vite dépassée.
Mell
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Mell, ton intention est louable, mais moi je fonctionne un peu différemment mm si l'objectif recherché est le mm que toi:
Chaque soir, je me remets en question: ce que j'ai fait de bien, ce que j'ai fait de moins bien et enfin là où j'ai carrément déconné

En effet l'objectif est le meme. Mais lever une nuance parce que meme Jazziste fait aussi comme toi. Peux tu te souvenir sans faire appel à ta mémoire de qui tu as offensé en début d'année ? Ou ce que tu as fait de travers en février ? En fin d'année il n'est pas mal de faire un summarize de tout ça (ce que Dieu a fait pour toi si tu crois en lui, ce que tu as fait de travers, ce que tu as pû ou pas réparé, aimerais tu reparer cela l'année qui arrive ? Ou alors tu repousses cela pour plutard....)Voilà pourquoi je disais qu'il faut si prendre tot, bien avant les fetes proprement dites. Chaque soir c'est bien de faire un wrap up, surtout que le bible nous recommande de ne pas dormir sur de la colère, mais reconnais que dans la pratique de tous les jours ce n'est pas du tout évident, parfois même la fatigue peut t'emporter le soir à cause de l'excès des émotions ou la fatigue tout court. Moi par exple je ne me fâche pas très vite, mais si je me fâche vraiment...J'aurais besoin un minimum d'une bonne semaine pour libérer la personne de mon cœur et me libérer par la même occasion (meme si elle vient me demander pardon, tout de suite là, là, là. Je lui dit Ok, mais je suis pas disposée à lui parler pour l'instant.)

mounasawa a écrit:

En fonction de ça, je tente le lendemain de persévérer dans une voie que je juge bonne ou faire marche arrière et tenter de réparer, si j'ai mal agi.

Bien.

mounasawa a écrit:

Qd je compare cette faculté que j'ai à me mettre en cause en dépit de freins comme l'égo, la vanité, etc... aux autres,
je me rends compte que nous sommes bien peu à la posséder.

Que les autres possèdent cette faculté ou pas, ce n'est pas cela qui doit dicter notre façon d'agir. Mais il s'agit bien de Toi d'abord et non pas le Nous. de ce fait la comparaison n'est pas de mise ou s'il faut absolument comparer, il faut chercher un standard meilleur et non pas la médiocrité.

mounasawa a écrit:

Je préfère encore être comme je suis avec mes défauts que j'assume et que je tente de gommer,

Faut pas se comparer aux autres ou comme je l'ai dit, chercher un standard meuilleur et non pas médiocre. Les défauts nous avons TOUS sans exception, meme les saints, les soeurs, les pretres, les pasteurs...Mais s'il y a quelque chose à prendre chez eux, alors il ne faut prendre que du bon, sans pour autant comparer. Car tu as plus de chances de tromper que d'avoir raison.

mounasawa a écrit:

plutôt qu'être comme certaines personnes (et là pour le coup, je ne parle pas du tout de QD mais de la personne dont j'ai parlé dans le post sur la "gentilesse") qui sont fakes, hypocrites, te sourient devant pour te critiquer derrière,

Encore la comparaison. Elle est sans doute fake c'est un défaut chez elle. Toi tu ne l'as pas, mais tu as probablement autre chose que d'autres n'apprécient pas du tout chez toi et que tu diras assumer. Tu vois, c'est un cercle fermé, qu'il faut briser. Ne pouvant controller la vie des autres, mais la notre, commençons par nous meme. Peut etre les autres suivront, et meme s'ils ne suivent pas, il faut faire ce qu'on à faire.

mounasawa a écrit:
ces même personnes qui vont attendre justemment une occasion (TGV ou noel) pour faire preuve d'une "générosité volontairement ostentatoire", mais ne savent pas se remettre réellement en question au quotidien et dc de ce fait n'ont aucue chance de progresser et de devenir meilleur.

Tu sais ce que l'on dit : il n'est jamais trop tard, l'espoir c'est pour les vivants. Un jour peut etre si elle a la grâce de rencontrer quelqu'un qui lui dira ce que tu fais, ça semble bien, mais pas si cool que ça au finish parce que ça , ca, ca...Elle pourra écouter, analyser et peut etre voir comment changer ou alors dire je suis comme ça et j'assume. Mais le quelqu'un aura fait ce qu'il avait à faire. Si elle a encore la grâce, quelqu'un d'autre viendra lui tenir à peu près le meme discours. Peut etre là, mais pas sur, elle voudra bien voir comment modifier cela.

mounasawa a écrit:

Ces personnes sont souvent dans le "paraître" et non l' "être".

Nous le sommes tous d'une certaine façon, d'intensité différente ou à des paliers différents, mais nous le sommes presque tous. Meme quand on semble assumer ses défauts.

mounasawa a écrit:

Pour revenir à TGV pour moi, c'est aussi une fête du "paraître" , pkoi devrait je montrer à tt le monde en ce jour précis que je leur suis reconnaissante d'être ce qu'ils sont?

Quelle fete connais tu qui n'est pas dans le "paraitre" ?
J'ai pris le concept de la TGV et ensuite je l'ai modifié, je l'ai customisé et réadapté afin qu'il fasse moins dans le paraitre. Donc ça peut donner ceci : il ne s'agit pas dire Merci ou etre reconnaissante seulement aux gens qui nous auraient fait un quelconque bien. Mais en prélude de la fin d'année faire un retour en arrière sur Soi et sa Vie. Et si merci il faut dire c'est d'abord à Dieu pour ce qui croit en lui, et aussi à ceux d'une certaine facon nous élèvent, nous soutiennent ou nous ont soutenu. Voilà pourquoi jai aussi dit : identifier et surtout savoir pourquoi tu le fais, dire Merci à ces gens, si tu dois le faire. Et non pas le faire parce que tout le monde le fait.

mounasawa a écrit:

C'est tt les jours qu'il faut le leur montrer et pas slmt à l'occasion d'une célébration de plus en plus "markétée"

Je pense en effet que c'est tous les jours qu'il faut certaines choses. Mais il faut laisser le temps au temps pour certaines choses aussi. Voilà pourquoi en général après certains sont dans le regret.

Une illustration : Il y a quelqu'un qui a fait quelque chose pour moi (elle a juste chanté pour moi...). J'étais émue, pas que je pensais que c'était impossible qu'elle le fasse, mais j'avoue que J'étais surprise. Je lui ai dit merci. Bien plustard, j'ai pensé à ce geste qu'elle avait fait pour moi, et là j'ai vraiment réalisé ce que ça voulait dire, les paroles de la chanson et tout et tout. Et je suis retournée 8 mois plustard lui dire à nouveau Merci.
Juste pour dire qu'au cours d'une période disons une année on peut recevoir pas mal de cadeaux (pas forcément matériels) mais parmi ces cadeaux, je pense qu'il y en a qui valent la peine d'etre rélever.
la fete est certes marketée, ce sont les alentours et ce n'est pas tellement ce que je voudrais qu'on voit ou qu'on retienne en lisant mon post.

mounasawa a écrit:

Sinon, te connaissant, je sais que ton intention est louable, et que tu es de celle qui célèbre l'amour et l'amitié au quotidien

Mon intention est surtout de mettre une sorte d'alarme sur les têtes des gens afin qu'elles se souviennent que le monde est sans doute méchant et que même si nous côtoyons les "personnes méchantes" tous les jours, mais ça ne veut pas dire que l'on doit aussi s'atteler à etre "méchant" pour ne pas paraitre le 'con' de la société. Pour reformuler et faire court, le bien et le mal nous l'avons en nous, mais de ce que j'ai pû observer, nous laissons plus notre coté "mal" prendre le dessus sur l'autre, alors que ça devrait etre l'inverse. Moi, je voudrais faire ressortir le beau coté très souvent enfoui (pour X raisons) des personnes que je côtoie si je peux bien sur.
Mell
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

Disons juste qu'il y'a des détails qu'on devrait garder pour soi, ou si on veut les partager, le faire en privé.

Sans doute.

Queen B a écrit:

a un moment il faut bien se rendre compte que la limite est/a été très souvent vite dépassée.

Quand on va mettre des lois par exple, on trouvera toujours à redire. En effet la limite va etre et ou est dépassée parce que nous n'avons pas tous la même limite. Donc il faut la déterminer et la fixer. Si on tient en compte par exemple des considérations de tout un chacun, on ne la déterminera jamais, parce que la balance va toujours pencher un peu plus d'un coté que de l'autre pour certains. Le mieux ? peut être laisser chacun faire à sa guise, mais faudra assumer après parce l'effet boomerang n'est pas un mythe.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell, je continue de n'etre pas daccord avec toi sur le fait de "update" tt ses fautes un jour côe celui-ci, qui au mieux est un jour côe les autres, au pire, une fête pillée par le marketing et qui repose à la base sur la conquête d'un peuple au détriment des autres (crf, mon very first post du topic)

J'ai pas besoin de me rapl en quoi ou envers qui j'ai mal agit à tel ou tel date, puisque je le fais le soir mm, ou les suivants et que je répare aussitôt mes erreurs
Idem pas besoin d'attendre une date du calendrier pour célébrer ceux que j'aime.

Tu me dis que jazziste fait côe moi. Soit! Heureuse de l'apprendre Very Happy
Mais si j'agis ainsi, c'est avant tout pour moi, pas en rapport avec les autres. Mm si je devais être la seule à le faire, je continuerai à agir suivant mes principes et mes convictions
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux parler?
Mell
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Mell, je continue de n'etre pas daccord avec toi sur le fait de "update" tt ses fautes un jour côe celui-ci, qui au mieux est un jour côe les autres, au pire, une fête pillée par le marketing et qui repose à la base sur la conquête d'un peuple au détriment des autres (crf, mon very first post du topic)

J'ai pas besoin de me rapl en quoi ou envers qui j'ai mal agit à tel ou tel date, puisque je le fais le soir mm, ou les suivants et que je répare aussitôt mes erreurs
Idem pas besoin d'attendre une date du calendrier pour célébrer ceux que j'aime.

Tu me dis que jazziste fait côe moi. Soit! Heureuse de l'apprendre Very Happy
Mais si j'agis ainsi, c'est avant tout pour moi, pas en rapport avec les autres. Mm si je devais être la seule à le faire, je continuerai à agir suivant mes principes et mes convictions

Le concept de TGV te pose un réel problème...Soit. Je comprends.

Date calendrier encore moins nécessaire pour faire quoi que ce soit, mais un temps oui et finalement n'importe lequel. Smile

Si j'ai évoqué Jazziste ce n'est pas pour t'accoler à lui ou te comparer à lui. je ne compare pas les gens. Parce que moi meme je ne me compare à personne. , mais c'était surtout pour moi vu que vous aviez la même méthode. Et si tu lis ce que je lui ai dit, tout comme à toi d'ailleurs, cette méthode est tout aussi bonne, peut etre meuilleure, à lui j'ai dit quelque chose que je n'ai pas dit à toi et à toi ce que je ne lui ai pas dit. Or ce que je lui ai dit, je voulais / je dois revenir dessus pour mieux étayer ce point. Peut etre ce que tu perçois comme calendaire, ne sera un moins flou.

C'est très bien de savoir ce que l'on veut et je t'encourage vivement à continuer d'agir suivant tes principes et tes convictions.
Mell
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
je peux parler?

Smile Mais bien sur !!!
Queen B

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Quand on va mettre des lois par exple, on trouvera toujours à redire. En effet la limite va etre et ou est dépassée parce que nous n'avons pas tous la même limite. Donc il faut la déterminer et la fixer. Si on tient en compte par exemple des considérations de tout un chacun, on ne la déterminera jamais, parce que la balance va toujours pencher un peu plus d'un coté que de l'autre pour certains. Le mieux ? peut être laisser chacun faire à sa guise, mais faudra assumer après parce l'effet boomerang n'est pas un mythe.

Cela s'est vérifié par la passé et cela se vérifie encore de nos jours: si on ne met des limites aux gens, ils ne sauront jamais à quel moment s'arreter.
Être adulte ne signifie pas qu'on a l'âge de la raison. Alors je pense qu'il faudrai, dans certains cas, instaurez des limites. Quitte à frustrer une infime minorité, surtt si c'est elle qui sème le trouble.
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
DMX a écrit:
J'ai fais un rêve Cool

THE MASTER Cool

Smile Ah oui ? Tu sais ce qu'on dit non ? Qui se ressemble...Tu as vu ma signature ?

ca va DMX ? J'ai des nouvelles pour notre concert de Bona là. Les prix sont plutôt abordables...

Mamie ça dire que heinnnnn .. tu as toi ke raison..

Contre que comme le prix du concert de Bona est abordable là heinnnn .; buy seulement les billets ( nous 2) et on se racontera nos rêves que dans la salle mm Wink

THE MASTER Cool

DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
je peux parler?

Non Pery ka Mad Mad Mad
goo jouer a la play station Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

Mell
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Mell a écrit:

Cela s'est vérifié par la passé et cela se vérifie encore de nos jours: si on ne met des limites aux gens, ils ne sauront jamais à quel moment s'arreter.
Être adulte ne signifie pas qu'on a l'âge de la raison. Alors je pense qu'il faudrai, dans certains cas, instaurez des limites. Quitte à frustrer une infime minorité, surtt si c'est elle qui sème le trouble.

Smile C'est vraiment très bien que ce soit toi qui le dise.
Queen B

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Queen B a écrit:
Mell a écrit:

Smile C'est vraiment très bien que ce soit toi qui le dise.

Avec l'âge, on apprend de ses erreurs. Embarassed Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: