Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans

|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 2:56 am Sujet du message: |
|
|
quoi tu manges ça? degeu! |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Donc il y en a qui mangent le couscous avec la fourchette et le couteau hein...  |
Tu ne savais pas? Meme le cafe ou l'eau, il prennent ca avec la fourchette. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | girokonto a écrit: | tu as tou di.le problem de cepeti est qu il ne ve pa se faire katalogue d africain.c est tou son problem.il n y a rien d autre.c est tout. |
En Mbeng, Je ne mange pas avec les mains, parceque je ne suis pas à l'aise dans cette façon de manger, et que je ne veux pas rentrer dans le cliché de l'africain, c'est aussi un complexe de ma part, vas-tu dire...
Dutty Yeah ! |
Mais quand tu n'es plus a Mbeng, ducoutement tu n'es plus a l'aise quand tu manges avec la cuillere et la fourchette, en plus tu ne veux pas le cliche europeen, donc tu recommences a manger avec les mains, et te voila de nouveau a l'aise. Moi meme.  |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 10:07 am Sujet du message: |
|
|
loooooooooool DP lass mich in Ruhe, Du hat verstanden was ich sagen wollte. Darf ich mich nicht vertippen?  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 10:48 am Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Donc il y en a qui mangent le couscous avec la fourchette et le couteau hein...  |
Tu ne savais pas? Meme le cafe ou l'eau, il prennent ca avec la fourchette. |
You made my day
@Hibisa: Doch suesse, das darst du  _________________
 |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Donc il y en a qui mangent le couscous avec la fourchette et le couteau hein...  |
Je n'en mange même pas tout depuis ma tendre enfance parceque ça a failli me faire dégueuler une fois,mais chez moi oui,les autres en mengeaient avec fourchettes couteaux et éventuellement cuillères pour la sauce gombo,pendant que moi je me démerdais avec mon bâton de manioc.Ca te paraît si étonnant que ça? |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
le couscous gombo se mange avec fourchette et autre
c'est le taro ( c'est une racine cuisiné avec une sauce jaune) qu'il faut manger avec les mains si non c'est considéré comme un manque de respect les gens de l'ouest pourront confirmer _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Donc il y en a qui mangent le couscous avec la fourchette et le couteau hein...  |
Je n'en mange même pas tout depuis ma tendre enfance parceque ça a failli me faire dégueuler une fois,mais chez moi oui,les autres en mengeaient avec fourchettes couteaux et éventuellement cuillères pour la sauce gombo,pendant que moi je me démerdais avec mon bâton de manioc.Ca te paraît si étonnant que ça? |
Ouaye Soul,ça me wanda popoh,bienque je n'en sois point une consommatrice Bon chacun fait comme ça lui convient hein on peut mème tchop avec le rateau ...Comme ceux qui s'arment a deguster le homard ou les crabes avec les fourchettes. .. _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Hans a écrit: | Les accoutrements africains là c'est pour vous là bas pas pour moi. |
On va venir te tell qe tu es complexée et que tu renies tes origines....
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Soulrebelle a écrit: | de toutes les façons, même au cameroun j'ai jamais mangé avec les mains alors...! Même la sauce gombo et le couscous,chez moi on les mangeait a TABLE, couteaux,fourchettes et autres serviettes de table compris! Le jour ou quelqu'un voulait faire quelque chose d'exceptionnel,épater tout le monde,impressionner,il récupérait une ou deux bouchées de couscous avec ses doigts vite fait,et allait aussitôt les laver en courant. Pas moi qui ne mange d'ailleurs pas de ce fameux couscous |
Les "bienpensants" du forum vont venir te dire que tu es complexée, comme ils ne font que me le chanter...
Dutty Yeah ! |
C'est un chose de ne pas faire certaines choses au pays et de continuer ainsi en mbeng comme c'est le cas de Soulrebelle, mais s'en est une autre quand tu dis que tu portais les boubous au pays mais tu ne le fais pas en France a cause des raisons que tu as cite. Ta situation et celle de Soul sont differentes. |
Au camer et en FRANCE, je mange avec ceuillère, fourchette et couteau, si je vais en Chine et que je décide d'abandonner ca pour manger uniquement avec les batons comme le font les chinois, tu vas aussi dire que c'est le complexe ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Njiiiiiiiiiiiiiiii, tu te crois même plus sexy ke ki avec ta photo? Je poste aussi la mienne: http://img97.imageshack.us/i/490986830bbe6428e10.jpg pour te rivaliser et on passe aux votes. Donc remets vite cette photo. On verra ki le forum votera comme gagnant. Mais comme tu as plus de fans que moi et je suis une nobody, je sais d'avance ke tu vas gagner. Anyway tes levres là sont deja privatisées. Sinon comment faire pour avoir une chance de les deguster avec une glace au chocolat dessus? En attendant ke le puceau et timide DMX demande la permission de se faire draguer à sa maman. Hein DMX, arrête de me vum-vum et donne moi ce ke je veux. J'ai faim. N'aie pas peur mon lollipop, je serai tres douce et ne te ferai pas de mal. Aie confiance et laisse toi aller.
 _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais au pays, il ne fallait même pas me tenter avec les histoires de kaba, tailleur en tissu pagne, boubou, pagne là, je n'étais pas dedans au grand désespoir de ma mère,alors que mes petites soeurs allaient à leurs tontines avec des bazin et bassines manyanka!Elles rivalisaient entre copines pour savoir qui aura le pagne le plus cher, le mieux cousu, je rigolais ma chose.pour moi c'était les tenues de matère; j'avais mon abonnement avec mes mini jupes bien serrés, mes short et autres tenues sexy,pour les matères de ma famille j'étais perdue et je n'allais pas trouver un homme pour m'épouser avec mes habillements là, c'était les choses de blancs
Mais depuis que je suis en Europe, j'en rafolle,le première chose que je demande quand quelqu'un vient du pays, c'est le pagne, ensuite le gombo et le couscous frais .Quand j'ai du mal à trouver une couturière, je les coupe moi même et fais une tenue originale, sans couture avec foulard assorti, j'ai toujours eu des regards admiratifs avec mes tenues.
Je n'en suis pas encore à porter le même genre de kaba que ma mère, mais j'aime le voir sur d'autres, et chez les hommes je préfère les chemises et bermudas ou pantalons en tissu africain, les gros boubous, moyen quand même.
Bref, tout le bavardage ci pour dire que nos tenues sont belles et suscitent souvent l'admiration, maintenant chacun fait comme il veut, mais il ne devrait y avoir aucune honte. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Tue Aug 03, 2010 12:00 am Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: |
Les juifs ? ceux la meme qui portent au vu et su de tous leur signe distinctif ?
Comme Nefertari j'attends que tu nous apportes plus de détails sur ce dernier point parce qu'alors la ca me surprend. |
parce qu'un juif francais sera different d'un juif americain ou russe. tomer sisley et woody allen n'ont rien en commun, sinon la religion
le boubou/pagne c bien, c fashion ce que tu veux
mais c'est coe les babouches au boulot ou le costard à la plage
l'art est une matière très subjective. personnellement j'ai 2 boubou ke j'ai mis 2 fois ds ma vie, plus qq chemises pagne ke je mets constamment en eté _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Tue Aug 03, 2010 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | de toutes les façons, même au cameroun j'ai jamais mangé avec les mains alors...! Même la sauce gombo et le couscous,chez moi on les mangeait a TABLE, couteaux,fourchettes et autres serviettes de table compris! Le jour ou quelqu'un voulait faire quelque chose d'exceptionnel,épater tout le monde,impressionner,il récupérait une ou deux bouchées de couscous avec ses doigts vite fait,et allait aussitôt les laver en courant. Pas moi qui ne mange d'ailleurs pas de ce fameux couscous |
tu es complexée, tu as renié tes origines _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jul 15, 2011 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: |
 |
Hey les authentiques africains qui refusent l'intégration là, j'espère que c'est comme ca que vous vous habillez pour go en boîte et au boulot.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Jul 15, 2011 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
je porte mon kaba trankilo pour aller en classe ou a mon boulot sur le campus. Si j'avais le choix de tenue pour mon boulot a l'hosto, j'allais aussi incorporer le tissu africain. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jul 15, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | je porte mon kaba trankilo pour aller en classe ou a mon boulot sur le campus. Si j'avais le choix de tenue pour mon boulot a l'hosto, j'allais aussi incorporer le tissu africain. |
Donc tu te vois go au work comme la maman dont je viens de poster la photo là ? Katcho'nleti !
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Fri Jul 15, 2011 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
vs etes tjrs sur l histoire ci? je wanda sur vs vs aimez trop discuter kan j ai dit ma chose je reviens raremt dessus yeuchhhh _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Jul 15, 2011 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | foxyforever a écrit: | je porte mon kaba trankilo pour aller en classe ou a mon boulot sur le campus. Si j'avais le choix de tenue pour mon boulot a l'hosto, j'allais aussi incorporer le tissu africain. |
Donc tu te vois go au work comme la maman dont je viens de poster la photo là ? Katcho'nleti !
a Dutty Yeah ! |
de toutes les photos que tu as pu voir sur le net, c'est tout ce que tu as trouve comme example? Je me vois m'habiller en tenue africaine dans son style pour aller au boulot et a l'ecole. Ce que cette dame porte sur la photo n'est pas l'unique representation de ce qui est tenue africaine. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|