Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pourquoi Obama s'incline devant l'empereur du Japon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:

Pourquoi l'empereur du japon ne se courbe pas aussi devant Obama puisque c'est comme ca qu'on salue au Japon ? Il ne respecte son propre code de politesse.

Tres pertinente comme question!

J'ai tout de meme envie de dire que peut etre au Japon c'est l'inverse. Mais bon je ne m'y connait pas dans la culture Japonaise.
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
di*k*prio a écrit:
Bess a écrit:
C'est un peu comme dans certains villages de l Ouest on salue le chef d u8ne certaine maniere, et cela est valable pour tous sans exception.:

Non Bess, le president de la republique du Cameroun est l'exeption et il ne s'inclinera jamais devant un chef!
Meme pas le chef Baham! Desole delouis Very Happy

Je dirai meme que c'est le chef baham qui s'agenouille devant popol a Etoudi.

Waka seulement avec ton kimono a partir de maintenant , Boxe

Gars, how que tu veus me tuer non ? Laughing
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
di*k*prio a écrit:
Bess a écrit:
C'est un peu comme dans certains villages de l Ouest on salue le chef d u8ne certaine maniere, et cela est valable pour tous sans exception.:

Non Bess, le president de la republique du Cameroun est l'exeption et il ne s'inclinera jamais devant un chef!

heing Shocked Shocked Shocked
et popaul se place derrière lui?
comme l'avatar de Nji alors
Shocked Shocked Shocked

Gars je ne ya pas hein ?
Popol s'est place derriere un chef ?

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
meb a écrit:
di*k*prio a écrit:
Bess a écrit:

heing Shocked Shocked Shocked
et popaul se place derrière lui?
comme l'avatar de Nji alors
Shocked Shocked Shocked

Gars je ne ya pas hein ?
Popol s'est place derriere un chef ?
Si tu ne comprends pas un post de Meb, surtout s'il a mis des smileys, comprends que c'est une blague a caractère sexuel.

Regarde la photo de Nji, tu comprendras.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grey

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les moins gradés sont inferieurs au plus gradés...
Officiellement (en public) c'est de cette facon que ca DOIT se montrer!!
y'a pas questions de respect, d'humilité ou de quoi que ce soit la dedans. Se sont les régles des loges....

je passais slmt, moi mm je ne comprends pas ce que j'écris
Arrow Arrow
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grey a écrit:
y'a pas questions de respect, d'humilité ou de quoi que ce soit la dedans. Se sont les régles des loges....

Arrow Arrow

Voilà les franc maçons qui se dévoilent ici.
grey

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
grey a écrit:

Arrow Arrow

Voilà les franc maçons qui se dévoilent ici.

Laughing Laughing

nessa kan popol se courbait devant joseph antoine bell c'est ce kon tellait au kwatt
tu peux etre une fialliste hein Very Happy c de la fiction tout ca.... a mon avis en tout cas!
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bess"]
di*k*prio a écrit:
foxyforever a écrit:
di*k*prio a écrit:
Bess a écrit:

Parce que Popol c'est quoi? Il arrive dans un village et il respecte la tradition. claire, simple et net.

Ps: When in Rome, act like Romans.

OK what about Chantoux qui s'est prosterne devant le pape???? Elle etait a genoux je te rappelle. C'est bien la femme de Popol Chantal Biya ou je me trompe?

Comme DiKap l'a deja dit. Le pape est est chef religieux et il represente Dieu qui est l'etre supreme. Personne n'est plus grand que Dieu. C'est pkoi tout le monde se prosterne.

L'empereur du Japon ne represente pas un pays supreme devant lequel tout le monde doit se prosterner a ce que je sache.

Que "When in Rome, act like Romans." ?
Est ce que ca ne devrait donc pas etre valable pour tout le monde ? Parce que ce meme empereur n'a pas agit comme un Japonnais car il ne s'est pas non plus prosterne devant Obama.

Quelqu'un dans un autre post a pris l'exemple de se decoiffer ou se dechausser a l'eglise.
la difference c'est que ce n'est pas dans un seul sens. Tout le monde le fait qu'il soit Obama ou empereur du Japon, ou Popol, ou chinoix.

Ce qui m'a choque c'est qu'Obama se casse en deux pendant que le bon empereur est lui debout comme un poteau.
Je ne serais pas surpris si Obama est back de la avec un mal de dos.
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des gens qui ne croient pas en Dieu, ou qui croient en un autre Dieu, ou qui croient que le papae n'est pas le premier devant Dieu, etc...
il n'y a donc aucune obligation

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Y a des gens qui ne croient pas en Dieu, ou qui croient en un autre Dieu, ou qui croient que le papae n'est pas le premier devant Dieu, etc...

gars il ya des gens qui croient que le pape est premier devant Dieu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="LeGombiste"]
Bess a écrit:
di*k*prio a écrit:
foxyforever a écrit:
di*k*prio a écrit:
Bess a écrit:

Parce que Popol c'est quoi? Il arrive dans un village et il respecte la tradition. claire, simple et net.

Ps: When in Rome, act like Romans.

OK what about Chantoux qui s'est prosterne devant le pape???? Elle etait a genoux je te rappelle. C'est bien la femme de Popol Chantal Biya ou je me trompe?

Comme DiKap l'a deja dit. Le pape est est chef religieux et il represente Dieu qui est l'etre supreme. Personne n'est plus grand que Dieu. C'est pkoi tout le monde se prosterne.

L'empereur du Japon ne represente pas un pays supreme devant lequel tout le monde doit se prosterner a ce que je sache.

Que "When in Rome, act like Romans." ?
Est ce que ca ne devrait donc pas etre valable pour tout le monde ? Parce que ce meme empereur n'a pas agit comme un Japonnais car il ne s'est pas non plus prosterne devant Obama.

Quelqu'un dans un autre post a pris l'exemple de se decoiffer ou se dechausser a l'eglise.
la difference c'est que ce n'est pas dans un seul sens. Tout le monde le fait qu'il soit Obama ou empereur du Japon, ou Popol, ou chinoix.

Ce qui m'a choque c'est qu'Obama se casse en deux pendant que le bon empereur est lui debout comme un poteau.
Je ne serais pas surpris si Obama est back de la avec un mal de dos
.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing leppez le dos d'Obama, tt les pb du monde c'est pour lui (crise financière, systeme de sécu kainri, guerre en afghanistan, crise israelo palestinienne, iran, ...)
le pauvre, on dirait que c'est le monde kil porte sur son dos Crying or Very sad
L'integree

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

Merci Meb c est justement la ou j'arrivais. Jazziste qui te dit que tout le monde reconnait le pape comme etant ''le representant de Dieu sur Terre''??? Je ne trouve absolument pas normal que tu valides le fait qu'une femme de chef d etat se mette a genoux pour saluer le papequi n est rien d autre qu'un etre humain a part entiere comme elle-meme et que tu trouves abominable le fait qu'un chef d etat respecte le protocole d
'un pays hote en se courbant legerement pour saluer son empereur. Comme je le dis toujoursce sont les fausses polemiques que les republicains creent toujours pour distraire le peuple . Je ne sais plus qui l'a dit plus haut ce n'etait qu'un geste anodin de respect qui je precise ne rabaissait en rien l'image d Obama ou de l'amerique.

C'est un peu comme en Angleterre en Avril dernier il y'a eu une fausse polemique parce que Michelle Obama (qui je precise n'en savait rien) en parlant a la reine, lui a tapote le dos, pour certains anglais c'etait du jamais vu, une abomination etc etc etc pourtant Michelle l'a fait par affection. vous devez comprendre qu'il y'a des cultures propres a certains peuples qui se doivent d etre respectees lorsque nous sommes dans leurs pays. ET D'ailleurs que celui qui est trop fache parce qu'Obama l'a fait aille donc faire un coup d etat. Si c'est trop dur bon il faut sauter et caler en l'air. Evil or Very Mad
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
meb a écrit:

Merci Meb c est justement la ou j'arrivais. Jazziste qui te dit que tout le monde reconnait le pape comme etant ''le representant de Dieu sur Terre''??? Je ne trouve absolument pas normal que tu valides le fait qu'une femme de chef d etat se mette a genoux pour saluer le papequi n est rien d autre qu'un etre humain a part entiere comme elle-meme et que tu trouves abominable le fait qu'un chef d etat respecte le protocole d
'un pays hote en se courbant legerement pour saluer son empereur. :

Bess et meb, chantal Biya est catholique et pas musulmane ou boudhiste!
En tant que tel, le pape est son chef religieux.
Donc oui, elle croit au pape et en Dieu!

D'ailleurs voici ce que j'ai dit a ce sujet:

Bess, le pape est un chef religieux, pas un chef politique.
Elle se prosterne parcequ'elle le considere comme un dieu!
D'ailleurs les catholiques ne l'appellent-ils pas le tres saint pere ?

Oui, dans les Etats catholiques le pape recoit plus d'honneur que le president, bien qu'il ne soit pas chef politique. C'est justement son statut de chef religieux qui lui confere tous ces honneurs!

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
meb a écrit:

'un pays hote en se courbant legerement pour saluer son empereur. Comme je le dis toujoursce sont les fausses polemiques que les republicains creent toujours pour distraire le peuple . Je ne sais plus qui l'a dit plus haut ce n'etait qu'un geste anodin de respect qui je precise ne rabaissait en rien l'image d Obama ou de l'amerique.

C'est un peu comme en Angleterre en Avril dernier il y'a eu une fausse polemique parce que Michelle Obama (qui je precise n'en savait rien) en parlant a la reine, lui a tapote le dos, pour certains anglais c'etait du jamais vu, une abomination etc etc etc pourtant Michelle l'a fait par affection. vous devez comprendre qu'il y'a des cultures propres a certains peuples qui se doivent d etre respectees lorsque nous sommes dans leurs pays. ET D'ailleurs que celui qui est trop fache parce qu'Obama l'a fait aille donc faire un coup d etat. Si c'est trop dur bon il faut sauter et caler en l'air. Evil or Very Mad

Tu vois tjrs Jazziste partout. ou ai-je dit ce que tu demandes a mon pseudo? Suis je le personnage qui hante tes mauvais reves? Very Happy
je ne savais pas que tu m'aimes tellement. Serait ce de l'amour ou de la haine pour Jazziste?
Bess, tu m'accuses tjrs de regarder Fox. Je peux passer un mois sans regarder la tele. Et lorsque je le fais, c'est Discovery Channel ou C-Span.
J'aime Obama en tant qu'individu. Je trouve qu'il est intelligent et bosseur, ce qui j'admire le plus, mais je suis totalement oppose a sa politique que je trouve nefaste pour l'avenir de ce pays. Very Happy

foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Nov 20, 2009 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Jazziste, pourquoi tu aimes fuire les debats? Laughing Laughing Tu cries partout que tu n'apprecies pas sa politique. On te demande ce que tu fais pour l'ameliorer, tout ce que tu as a dire c'est quue tu n'apprecies pas sa politique et que tu milites pour son remplacement en 2012. Tu es un vrai Republicain. Laughing Laughing

@Dikaps, il ne faut pas melanger les choses. Le Catholicisme Romain ne considere pas le Pape comme un Dieu comme tu sembles l'affirmiter dans ton example de Chantoux. I just need to clear things up.
L'integree

MessagePosté le: Fri Nov 20, 2009 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Tu vois tjrs Jazziste partout. ou ai-je dit ce que tu demandes a mon pseudo? Suis je le personnage qui hante tes mauvais reves? Very Happy
je ne savais pas que tu m'aimes tellement. Serait ce de l'amour ou de la haine pour Jazziste?
Bess, tu m'accuses tjrs de regarder Fox. Je peux passer un mois sans regarder la tele. Et lorsque je le fais, c'est Discovery Channel ou C-Span.
J'aime Obama en tant qu'individu. Je trouve qu'il est intelligent et bosseur, ce qui j'admire le plus, mais je suis totalement oppose a sa politique que je trouve nefaste pour l'avenir de ce pays. Very Happy

Sorry Jazziste, je voulais dire Dikaprio. Je ne te hais pas,pourquoi te hairais je? En meme temps c'est pas comme si j etais amoureuse de toi aussi lol Laughing Mon coeur est pris Tire la langue le tien aussi d'ailleurs et aucun de nous ne triche Embarassed Embarassed Embarassed
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Nov 20, 2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

@Dikaps, il ne faut pas melanger les choses. Le Catholicisme Romain ne considere pas le Pape comme un Dieu comme tu sembles l'affirmiter dans ton example de Chantoux. I just need to clear things up.

Tjrs est-il que chantoux considere le pape comme son chef religieux.
Pour cette raison, elle se prosterne.
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Nov 20, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
meb a écrit:

Weehh tu as quand meme la tete dure hein ma cherie.
Republicains bla bla bla, moi je ne suis pas dans vos combats politiques de la bas, fini ca avec le mbere republicain Jazziste.

Chantoux se prosterne devant le pape parce qu'elle le considere comme son chef religieux.
Le citoyen japonnais se prosterne devant l'empereur du japon parce qu'il est son chef, son empereur.
Si Obama se prosterne c'est qu'il considere aussi que l'empereur est son chef.

Tu parles de Michelle Obama qui tapote le dos de la reine. Les critiques ont bien raison car deja elle n'est pas l'egale de la reine dans le rang du protocole d'etat. Elle viens derriere la reine dans le rang protocolaire.

Dans les relations diplomatiques le service protocolaire est extremement important. On ne badine pas avec le protocole.

Tu ne m'as toujours pas explique pourquoi l'empereur ne se prosterne pas aussi devant Obama comme c'est leur tradition.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Nov 20, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
[b]Pourquoi l'empereur du japon ne se courbe pas aussi devant Obama puisque c'est comme ca qu'on salue au Japon ? Il ne respecte son propre code de politesse.

Pourquoi la reine élisabeth ne se courbe pas aussi pour faire un baiser sur la main de Sarkozy ?

Pourquoi Paul Biya ne se met pas aussi à genoux pour embrasser le sol quand il recoit le pape au cameroun, ou alors quand il se rend au Vatican ?

Ta question n'a pas de sens. Dans la culture japonaise, on fait une révérence à l'empereur, c'est ce que Obama a fait. L'empereur n'est pas obligé de faire pareil devant Obama, puisque cette révérence n'existe pas dans la culture américaine et que de toutes façons c'est Barack Obama qui était l'hôte de l'empereur.

Lorsque l'empereur japonais ira aux USA, il serrera la main à Barack Obama, il fera éventuellement un baiser sur la main de Michelle Obama. Car c'est comme ca que ca se fait dans la culture occidentale.

Il n'y a rien d'anormal à ce qu'un Paul Biya en visite en chine, mange sur la table des officels avec des batons. Ce n'est pas de la soumission, au contraire, c'est le respect des pratiques locales.

de même, le premier ministre chinois en visite au Cameroun ne mangera pas le ndolè au palais de l'unité avec des batons, mais bel et bien avec les ustensiles utilisés dans la cuisine et la dégustation à la camerounaise, c'est à dire cueillère, fourchette et couteaux.

C'est domage que tu ne le vois que dans le sens gauche.

Ce que je dis là est valable que l'on soit chef d'Etat ou simple citoyen. Si tu vies dans un pays où on salue en se prosternant, diras-tu que c'est de la soumission ou de l'humiliation ? Non ! Car tu ne fais que respecter les codes culturels locaux. En Papouasie-Nouvelle Guinée par exemple, quand tu va rendre visite à des gens, pour t'acceuillir la tradition séculaire veut qu'on pète à ton arrivée, je dis bien pêter ! Tu diras que c'est de l'impolitesse, mais eux te diront que c'est leur culture. Si tu jamais tu te rend chez les papous ne t'offusque donc pas qu'on pête à ton arrivée, mais ca ne veut pas dire que toi aussi tu seras obligé de pêter.

Question au passage ( qui n'est pas directement lié au sujet, quoi que...), c'est quoi l'intégration pour toi ?

S'intégrer dans un milieu ou dans un pays, c'est quoi pour toi ?

Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Nov 20, 2009 4:47 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Nov 20, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:

Bess, le pape est un chef religieux, pas un chef politique.

Tu te trompes !

Le pape est aussi bien chef religieux que chef politique.

Chef politique puisqu'il est le chef d'un Etat, et cet Etat c'est le Vatican. Eh oui mon cher ! Le Vatican est un Etat.

Donc il cumule à la fois la casquette de chef religieux (en tant qu'étant la plus autorité de l'église catholique), et la casquette de chef politique ( en tant qu'étant le chef de l'Etat du Vatican).

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: