Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pourquoi Obama s'incline devant l'empereur du Japon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu continues je vais creer mon sujet qui va s'appeler "afreaka breaking News" comme ca je viendrais dessus tous les jours vous brieffer sur tous les hot topics... vous ne manquerez rien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool. Comme ça je zappe TF1 ou la 2 pour de bon.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il veut meme il se met nue devant le prince de bangoulap pour moi koi dedans

trobo
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
s'il veut meme il se met nue devant le prince de bangoulap pour moi koi dedans

trobo

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing toi si vraiment ta part koi je te dis
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça "pourquoi?" parcequ'il en a envie c'est évident! Surprised
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ca veut dire que par exemple que si la tradition au cameroun veut qu'on se mette a genoux pour saluer le president, Obama qui vient en visite au Cameroun doit se mettre a genoux devant Popol hein ?
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Donc ca veut dire que par exemple que si la tradition au cameroun veut qu'on se mette a genoux pour saluer le president, Obama qui vient en visite au Cameroun doit se mettre a genoux devant Popol hein ?

Heuuuuh.......Oui! Laughing
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez bien du Prix Nobel de la Paix. Il mime le Dalai Lama

Sinon, il faut dire que Bush a laisser une image désastreuse des states et bloqué bcp de relations diplomatiques, Mvondo Obama Barack adopte l'attitude profil bas pour soigner l'image de la diplomatie statoise. Il faut bien look qu'il ne le fait pas partout...
Queen B

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:

Tu aurais préféré qu'il lui give five façon du pays en lui disant "C how gars?" Question
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
LeGombiste a écrit:

Tu aurais préféré qu'il lui give five façon du pays en lui disant "C how gars?" Question

beta encore ca. dis donc!
En tout cas, lui seul il know ce qu'il fait parce que la bas au states ca ne doit pas du tout etre bien vu. Les statois sont en general des gens arrogants et fiers.
Son geste va peut etre lui donner qques points chez les japonais ou dans le reste du monde mais ca va lui couter cher dans son pays.
Je suis un de ses fans et je m'inquiete pour sa re-election.
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Bess a écrit:
C'est un peu comme dans certains villages de l Ouest on salue le chef d u8ne certaine maniere, et cela est valable pour tous sans exception.:

Non Bess, le president de la republique du Cameroun est l'exeption et il ne s'inclinera jamais devant un chef!
Meme pas le chef Baham! Desole delouis Very Happy

Je dirai meme que c'est le chef baham qui s'agenouille devant popol a Etoudi.

Waka seulement avec ton kimono a partir de maintenant , Boxe
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Je wanda sur vous hein..Le pays du chinois la detient dans ls deux billions de dollars de reserve...Obama devrait meme cirer ses chaussures Laughing Laughing Laughing
Magne

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Laughing Laughing Je wanda sur vous hein..Le pays du chinois la detient dans ls deux billions de dollars de reserve...Obama devrait meme cirer ses chaussures Laughing Laughing Laughing
je wanda sur les gens ci hein? Obama doit mm nettoyer la piole du presi chinois mon ami car si les chinois se fachent la fin du monde sera pr btot Laughing
c vrai les americains ont critique ce geste la mais honnetement je vois pas le mal hein? c un geste humble c tt.

www.thespacedoutgroup.com
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Bess a écrit:
C'est un peu comme dans certains villages de l Ouest on salue le chef d u8ne certaine maniere, et cela est valable pour tous sans exception.:

Non Bess, le president de la republique du Cameroun est l'exeption et il ne s'inclinera jamais devant un chef!

heing Shocked Shocked Shocked
et popaul se place derrière lui?
comme l'avatar de Nji alors
Shocked Shocked Shocked

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:

Il y a eu pas mal de discussion comme ça au pays car c'est comme ça que Chief Inoni Ephraim saluait son chef Popaul.
Il parait que c'était sa tradition.

Moi j'avais d'abord pensé qu'il n'a pas d'honneur.
Maintenant je pense, que c'est le poids de sa culture

regardant Obama, je pense que c'est parce qu'il n'a pas d'orgueil (et l'orgueil n'est pas une bonne chose). Il n'assimile pas cela à de la soumission (si toi tu ne le ferais pas, c'est vraisemblablement parce que tu assimiles cela à de la soumission, mais tu n'es pas seul), mais passe au delà des apparences pour dire à l'autre qu'il comprend sa culture. Il est plus malin que je le pensais (en tant qu'homme, je ne parle pas de l'aspect politique).

a noter qu'il l'avait aussi déjà fait en Malaisie à l'époque où il n'était que sénateur)

à noter aussi que le premier ministre japonais n'est pas un empéreur.

à noter aussi que le protocole oblige (et tous les chefs d'états du monde et leur nana le font) à baiser (sans toucher) la main de la reine d'angleterre et à faire une révérence pour les nanas.
Quand c'est carla bruni on dit wouaw c'est chic, elle a réussi sa révérence, on dirait jacky kennedy. C'est culturel, personne n'accuse ces chefs d'états de vendre l'image de leur pays. C'est culturel.

Pourquoi un président ne pourrait pas aussi respecter la culture du japon, de l'arabie saoudite ou de la malaisie? serait on un petit peu raciste sur les bords (GB> japan?)

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didonc ca c'est encore les faux problèmes que veulent créeer les républicains aigris !

Il n'ya rien de choquant dans la révérence de Barack Obama, je dis bien rien ! Tout au contraire.

Ce que Obama a fait là, c'est une marque de respect,

respect d'abord pour la nation japonaise incarnée en la personne de son empereur

respect ensuite pour la culture du pays, puisqu'au japon s'incliner devant quelqu'un est l'expression de la salutation, tout comme faire le bai.se-main à la reine d'angleterre est une marque de révérence à son égard. Chirac faisait le Bai.se-main à la reine Elisabeth d'angleterre, personne ne s'en ait jamais offusqué ! Parceque justement dans la culture occidentale, faire le bai.se-main à une dame, c'est une marque d'élégance et de révérence.

Quand le pape se rend au cameroun et qu'il se met à 4 pattes pour embrasser le sol dès sa désecente d'avion, est ce que ca signifie qu'il s'humilie devant les africains ? faut arrêtez le délire !

Ensuite Barack Obama contrairement à certains chefs d'Etats imbus de leur personne, est quelqu'un de plutot humble, qui respecte la culture d'autrui. Saluer à la japonaise c'est également célébrer cette amitié entre les peuples américain et japonais, voila comment vous auriez du voir et analyser ce comportement de Barack Obama.

Quand on va dans une mosquée et qu'on se déchause, c'est pas qu'on se rabaisse devant les musulmans, mais c'est plutot par respect pour le culte musulman qui veut qu'on se déchausse en entrant dans une mosquée.

Se décoiffer en entrant dans une église, c'est pareil !

Chaque société a ses codes, et barack Obama a juste tenu à respecter le code de politesse des japonais, c'est tout.

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Didonc ca c'est encore les faux problèmes que veulent créeer les républicains aigris !

Il n'ya rien de choquant dans la révérence de Barack Obama, je dis bien rien ! Tout au contraire.

Ce que Obama a fait là, c'est une marque de respect,

respect d'abord pour la nation japonaise incarnée en la personne de son empereur

respect ensuite pour la culture du pays, puisqu'au japon s'incliner devant quelqu'un est l'expression de la salutation, tout comme faire le bai.se-main à la reine d'angleterre est une marque de révérence à son égard. Chirac faisait le Bai.se-main à la reine Elisabeth d'angleterre, personne ne s'en ait jamais offusqué ! Parceque justement dans la culture occidentale, faire le bai.se-main à une dame, c'est une marque d'élégance et de révérence.

Quand le pape se rend au cameroun et qu'il se met à 4 pattes pour embrasser le sol dès sa désecente d'avion, est ce que ca signifie qu'il s'humilie devant les africains ? faut arrêtez le délire !

Ensuite Barack Obama contrairement à certains chefs d'Etats imbus de leur personne, est quelqu'un de plutot humble, qui respecte la culture d'autrui. Saluer à la japonaise c'est également célébrer cette amitié entre les peuples américain et japonais, voila comment vous auriez du voir et analyser ce comportement de Barack Obama.

Quand on va dans une mosquée et qu'on se déchause, c'est pas qu'on se rabaisse devant les musulmans, mais c'est plutot par respect pour le culte musulman qui veut qu'on se déchausse en entrant dans une mosquée.

Se décoiffer en entrant dans une église, c'est pareil !

Chaque société a ses codes, et barack Obama a juste tenu à respecter le code de politesse des japonais, c'est tout.

Dutty Yeah !

Pourquoi l'empereur du japon ne se courbe pas aussi devant Obama puisque c'est comme ca qu'on salue au Japon ? Il ne respecte son propre code de politesse.
Ca veut dire qu'il se met au dessus d'Obama, ou du moins c'est Obama qui s'est mis en dessous de lui.

Si il avait ete que pour se saluer au Japon tout le monde fait la reverence de reciproquement, alors il aurait fallu que l'empereur s'incline aussi devant Obama. Ce qui n'est pas le cas.

la reverence se fait du petit vers le grand. C'est pourquoi l'empereur ne fait pas la reverence au simple citoyen, plutot l'inverse.
il est donc clair qu'Obama s'est mis au niveau d'un simple citoyen devant l'empereur. Chose qu'il doit faire en prive mais pas en visite officielle lorsqu'il represente une puissance comme les states.
L'integree

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="di*k*prio"]
foxyforever a écrit:
di*k*prio a écrit:
Bess a écrit:

Parce que Popol c'est quoi? Il arrive dans un village et il respecte la tradition. claire, simple et net.

Ps: When in Rome, act like Romans.

OK what about Chantoux qui s'est prosterne devant le pape???? Elle etait a genoux je te rappelle. C'est bien la femme de Popol Chantal Biya ou je me trompe?
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

wéee Obama this, anh that...tu montes, tu descend, on trouves tjrs qqchose à dire ce que Obama a fait oun'a pas fait,
si c'est pas lui, c sa femme, ses filles ou mm un père défunt kil a à peine connu....Caaaaaaaaaaaaa! Tire la langue

S'il n'avait pas fait nessa certains se seraient indignés de son absence de respect du protocole,
Regardez comment la presse a fustigé Michelle O. lors du voyage officielle en Angleterre: tt le monde a fait comme si elle voulait broyer les os de la queen alors kel lui faisait seulement langa un hug Laughing Laughing Laughing
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Nov 19, 2009 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bess"]
di*k*prio a écrit:
foxyforever a écrit:
di*k*prio a écrit:
Bess a écrit:

Parce que Popol c'est quoi? Il arrive dans un village et il respecte la tradition. claire, simple et net.

Ps: When in Rome, act like Romans.

OK what about Chantoux qui s'est prosterne devant le pape???? Elle etait a genoux je te rappelle. C'est bien la femme de Popol Chantal Biya ou je me trompe?

Bess, le pape est un chef religieux, pas un chef politique.
Elle se prosterne parcequ'elle le considere comme un dieu!
D'ailleurs les catholiques ne l'appellent-ils pas le tres saint pere ?

Oui, dans les Etats catholiques le pape recoit plus d'honneur que le president, bien qu'il ne soit pas chef politique. C'est justement son statut de chef religieux qui lui confere tous ces honneurs!

Dernière édition par di*k*prio le Thu Nov 19, 2009 6:21 am; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: