|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.D. Invité
|
Posté le: Tue Nov 17, 2009 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Gars moi meme je suis avec la majorité hein!
Avec l'assurance, la société de convoyeurs de fonds ne perdait rien. Tout est bien qui finit bien, tout le monde est heureux et on a un nguémé de moins sur cette terre. Je lui reproche d'avoir perdu les 10 millions là. Il devait aller TOUT planquer et revenir se rendre. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 9:19 am Sujet du message: |
|
|
en tous cas pour repondre au titre. s'il etait camerounais j'allais parler. Et j'allais bien parler meme!
un serbe commet un crime mediatise une fois tous les trente et combien du mois?
quand toutes les 2 semaines ont a un camer qui se fait pincer je suis desolee ca craint!
maintenant pour muslin il risque quoi 3 ans!? vous rigolez. j'aurais planque le fric et je me serai rendue pareil. on te donne un an et demi tu vas au frais tu ressorts et tu enjoy tes millions. Double jeopardy apply on ne paye pas pour le meme crime 2 fois. a courrir il se serait fait prendre par interpol avec l'argent sur lui. alors qu'apres il pourra se deplacer librement meme avec cet argent.
3 ans de prison en mbeng c'est pas comme ici, son anus ne risque pas grand chose... et puis je ne sais pas si tu as deja mate les convoyeurs de fonds, ils sont en general batis comme des pompiers donc voila quoi... Plus il a rendu une partie de l'argent, le juge sera clement, il se prend un an et demi et puis c'est tout. S'il purge sa peine a monaco c'est carrement le club med labas... |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Donc tn pb c'est pck c'est médiatisé Afreaka?
Tu sais, je crois que si tu n'étais pas venue nous parler des malversations et autres délits commis par nos compatriotes nous n'en aurions maybe rien su.
Pareil pour les serbes et autres nationalités. Si tu vas ds un de leurs forums, tu te rendras compte qu'il y'en a qui se sentent indéxés par la sté, et d'autres qui s'en foutent.
Si BK n'était pas venu en parlé ici, maybe tu n'aurai pas été au courant de ce fait divers. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | Gars moi meme je suis avec la majorité hein!
Avec l'assurance, la société de convoyeurs de fonds ne perdait rien. Tout est bien qui finit bien, tout le monde est heureux et on a un nguémé de moins sur cette terre. Je lui reproche d'avoir perdu les 10 millions là. Il devait aller TOUT planquer et revenir se rendre. |
En même temps, 2.5 millions d'euros, c'est suffisant pour vivre pépère pour le restant de sa vie.
Et manifestement, vu qu'il ne parle pas pour l'instant, il faut croire que sa stratégie est de faire de la prison (5 ans maximum), et de ressortir profiter de cet argent. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Plus il a rendu une partie de l'argent, le juge sera clement | Le juge ne sera pas clément s'il constate qu'il ne veut pas dire ou se trouvent les 2 millions restants.
Bon, malgré ca, il risque 5 ans maximum, avec le jeu des remises de peine, il pourra sortir au bout de 3.5 ans. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Donc tn pb c'est pck c'est médiatisé Afreaka?
Tu sais, je crois que si tu n'étais pas venue nous parler des malversations et autres délits commis par nos compatriotes nous n'en aurions maybe rien su.
Pareil pour les serbes et autres nationalités. Si tu vas ds un de leurs forums, tu te rendras compte qu'il y'en a qui se sentent indéxés par la sté, et d'autres qui s'en foutent.
Si BK n'était pas venu en parlé ici, maybe tu n'aurai pas été au courant de ce fait divers. |
parles pour toi. tous les gens dont j'ai parle sur beri sont passes a la tele et sur internet.
Maxi sopo etait meme a la tele en france!
quand je parle de mediatisation ce n'est pas ca le seul probleme, je ne vais pas me plaindre pour les autres communautes mais dis moi comment crois tu qu'un musulman se sent aux usa apres un attentat? |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 11:25 am Sujet du message: Re: Si Tony M. était camer, on allait tout dire ici sur béri |
|
|
Nji a écrit: | Bonjour,
Tony M s'est rendu à la police de Mocano mais a planqué les 2 millions d'euros qu'il avait tirés des 11 volés avec la fourgonnette.
MAis ce qui me frappe, c'est l'admiration que tout le monde ou presque sur internet, y compris des journalistes sur les talk show ont pour lui.
Des groupes facebook "il a fui il a tout compris" ont été créés pour louer son génie car il représente aussi la classe populaire qui souffre avec 1000 euros à peine par mois etc. http://www.facebook.com/group.php?v=wall&gid=193607396135
Aucun Roumain n'a été stigmatisé (hein Afreaka) et la communauté roumaine ne s'en est pas offusquée.
Bon, si vous étiez Tony M, vous vous rendriez?
Le condamnez vous?
Tiens, Meke, je propose un tribunal pour le juger. |
Nji, même si tu soulèves un problème je crois qu'il y a une différence entre l'acte de Tony Musulin et ceux que commettent les Camerounais.
Déjà, T. Musulin, je ne sais pas si c'est une volonté de la presse, mais beaucoup ignorent qu'il n'est pas Français. la consonance de son nom en tout cas ne le montre pas, et on le dit très peu. J'ai suivi un reportage entier sur lui à la télé, et il n'a à aucun moment dit qu'il était Roumain. C'est en fouillant sur Internet que je l'ai vu.
Ensuite, pour ce qui est de la communauté roumaine, pour savoir si elle s'offusque, il faudrait suivre les médias roumains. Moi perso je ne les suis pas, donc je ne connais pas l'avis de la communauté roumaine sur la question.
Ensuite, pour ce qui est du fait que ce monsieur soit admiré, il y a plusieurs explications. Déjà je crois qu'en général, les "gangsters" (Capone, B. & Clyde, Dalton) ont toujours suscité une espèce d'admiration chez les gens.
Il ne faut pas comparer l'acte de Tony M. avec des actes d'escroquerie ou autres commis par les Africains. Sinon, on devrait aussi admirer les chefs d'Etat qui détournent de l'argent.
Pour revenir au cas de Tony M., il a réussi à voler 12 millions sans faire de mal à une seule personne, sans menacer une personne, sans se faire remarquer, sans escroquer, tromper ni faire quoi que ce soit à une tierce personne. Et je crois que c'est ça qui force l'admiration de la part des gens.
Il y a aussi le fait que le métier de convoyeur de fonds est un des pires métiers en France, plus la situation actuelle qui crée un malaise entre les classes, particulièrement à l'endroit des riches, des banques et grandes entreprises.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | En même temps, 2.5 millions d'euros, c'est suffisant pour vivre pépère pour le restant de sa vie.
Et manifestement, vu qu'il ne parle pas pour l'instant, il faut croire que sa stratégie est de faire de la prison (5 ans maximum), et de ressortir profiter de cet argent. |
Aaaah mon protecteur ce n'est pas sûr hein. Ca dépend du nombre de manteaux haute couture que tu veux te buy par hiver (Brig. No offense. Just kiddin).
Afreaka: a quel niveau de ta lecture tu n'as pas vu mes "maybe" non réssé? Je ne faisais qu'émettre des suppositions.
Il est passé au journal. Ok. Mais ns t'avons dit que ns regardons tous le journal ici? C'est svt toi qui me fournit ces breaking news hein  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment le djo là c'est un chevrier dis donc,il as deja le courage de frapper de smillions mais il n'as pas le courage de rester cachée?
mon ami je tcha seument cinq cent mille euros tu veras que meme ma mère te diras qu'elle ne m'as jamais rencontrer de sa vie
vous allez rester chanter votre interpol c'est pour vous là-bas
vraiment la formation est faible  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | joyce a écrit: | le djo la m'a vexe mal mauvais
il avait bien réussit son coup dis donc
j'espère au moins qu'il a gardé les 3 millions quelque part car il ne risque que 3 ans de prison |
Mama, tu estimes que 3 ans c'est peu? C'est 36 mois hein; 156 semaines, 1095 jours, 26280 heures. Dans un environnement completement hostile, dangereux, (si il est hétéro et homophobe) les rapports homosexuels se font svt sous contrainte et trop souvent mortel.
Je wanda juste. |
j'estime que 3 ans c'est peu pour son acte
il perdras 3 années de sa vie pour se retrouver avec 3millions a la sortie
tu connais toi des gens qui gagnent 1milions par an sans effort
cela devrai l'aide a tenir dans ces conditions que tu cites et son acte prouve que c'est un dur _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Dernière édition par Zinap le Wed Nov 18, 2009 1:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà, T. Musulin, je ne sais pas si c'est une volonté de la presse, mais beaucoup ignorent qu'il n'est pas Français. la consonance de son nom en tout cas ne le montre pas, et on le dit très peu. J'ai suivi un reportage entier sur lui à la télé, et il n'a à aucun moment dit qu'il était Roumain. C'est en fouillant sur Internet que je l'ai vu.
haroun des le premier jour on a parlé de ses origines _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Dernière édition par Zinap le Wed Nov 18, 2009 1:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tony est un gars tres intelligent.
Ceux qui critiquent sa decision de se rendre ne savent pas ce que ca signifie de vivre sa vie en cavale. C'est un stress monstre.
Le mec veut pouvoir vivre une vie tranquille et enjoy son butin.
Sachant qu'il ne risque de passer que 3 ans au ngata, la meilleure option c'est de se livrer.
Ce qui m'etonne c'est les double standards. Ce Tony M. aurait ete un africain qu'il aurait ete plutot traite de sale brigand au lieu d'etre glorifie.
Ceux meme la ici sur le forum qui ne cessent de tirer sur nos Feymen camers ne s'offusquent pas. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Tony est un gars tres intelligent.
Ceux qui critiquent sa decision de se rendre ne savent pas ce que ca signifie de vivre sa vie en cavale. C'est un stress monstre.
Sachant qu'il ne risque de passer que 3 ans au ngata, la meilleure option c'est de se livrer.
Ce qui m'etonne c'est les double standards. Ce Tony M. aurait ete un africain qu'il aurait ete plutot traite de sale brigand au lieu d'etre glorifie.
Ceux meme la ici sur le forum qui ne cessent de tirer sur nos Feymen camers ne s'offusquent pas. |
Preach on!!!! C'est ce kil avait de mieux à faire, et je me dde mm si le fait kil ait laissé les 11 millions dans une cache si facilement identifiable n'était pas intentionnel...
Sinon pour le double standard là, je ne suis moi pas là. J'admire l'ingéniosité du djo et son sang-froid, kil soit camer, serbe ou vert à pois rouge, mon sentiment aurait été le mm là dessus.
Ce qui séduit aussi, c'est qu'il a fait son casse "proprement" , pas de violences, ni de menaces. la banque est certes lesée, mais côe le disait JD plus haut, elle est aussi assurée. Il n'a pas été bruler la voiture de son voisin de pallier, arraché son sac à une veille grand mère.....Et je pense que les gens sont aussi sensible à cet aspect des choses, le fait de faire les choses "proprement"
@ Haroun: il est FRANCAIS et d'origine serbe, il convient de le noter. Sarko lui mm est un FRANCAIS ayant des origines étrangères...comme la plupart de ses concitoyens
http://fr.news.yahoo.com/64/20091116/twl-toni-musulin-s-est-rendu-la-police-acb1c83.html _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui vexe les gens c'est les 9 millions qu'il a perdu
c'est clair qu'il a bien fait de revenir que de vivre dans un trou a rat le restant de sa vie _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
Preach on!!!! C'est ce kil avait de mieux à faire, et je me dde mm si le fait kil ait laissé les 11 millions dans une cache si facilement identifiable n'était pas intentionnel...
|
Tout a fait. Ce que les gens oublient c'est que planquer 11 millions surtout quand on agit seul comme lui c'est pas facile hein. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Tony est un gars tres intelligent.
Comme j'ai dit plus haut, un feyman n'entube pas le système, il entube des tierces personnes, en général naïves et qui se retrouvent sans le sous après. Ca choque forcément plus alors que Tony M. lui n'a entubé que le système. Et en plus, il n'a trompé personne, il a volé...
Ce n'est franchement pas comparable.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 4:01 pm Sujet du message: Re: Si Tony M. était camer, on allait tout dire ici sur béri |
|
|
Haroun a écrit: | Nji a écrit: | Bonjour,
Tony M s'est rendu à la police de Mocano mais a planqué les 2 millions d'euros qu'il avait tirés des 11 volés avec la fourgonnette.
MAis ce qui me frappe, c'est l'admiration que tout le monde ou presque sur internet, y compris des journalistes sur les talk show ont pour lui.
Des groupes facebook "il a fui il a tout compris" ont été créés pour louer son génie car il représente aussi la classe populaire qui souffre avec 1000 euros à peine par mois etc. http://www.facebook.com/group.php?v=wall&gid=193607396135
Aucun Roumain n'a été stigmatisé (hein Afreaka) et la communauté roumaine ne s'en est pas offusquée.
Bon, si vous étiez Tony M, vous vous rendriez?
Le condamnez vous?
Tiens, Meke, je propose un tribunal pour le juger. |
Il ne faut pas comparer l'acte de Tony M. avec des actes d'escroquerie ou autres commis par les Africains. Sinon, on devrait aussi admirer les chefs d'Etat qui détournent de l'argent.
Pour revenir au cas de Tony M., il a réussi à voler 12 millions sans faire de mal à une seule personne, sans menacer une personne, sans se faire remarquer, sans escroquer, tromper ni faire quoi que ce soit à une tierce personne. Et je crois que c'est ça qui force l'admiration de la part des gens.
.
H.a.R.  |
Pery ka .. je penses kil parlait du coté des feyman pas des chef d'État .
et en passant un vrai Feyman ne brutalise pas, ne fait aucun mal pour prendre confiance.
Voilà pourkoi devant la barre le Feyman est juger pour abus de confiance.
PS: en Europe un Voleur a l'étalage est condamné plus ke le Feyman
Donc tcheck bien avant de dire kon admire Tony maguida parceuhh il a commis le casse des millions sans escroquer ou koi que ce soit.
Dans son cas ça sera tjrs l'abus de confiance et le Feyman ce toujours l'abus de confiance
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | LeGombiste a écrit: | Tony est un gars tres intelligent.
Comme j'ai dit plus haut, un feyman n'entube pas le système, il entube des tierces personnes, en général naïves et qui se retrouvent sans le sous après. Ca choque forcément plus alors que Tony M. lui n'a entubé que le système. Et en plus, il n'a trompé personne, il a volé...
Ce n'est franchement pas comparable.
H.a.R.  |
Et le système ce koi, ou ce ki?????????????
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
dis donc il m enerve passeu il a mal caché ses 11 millions
sinon coe le gombiste a dit vivre en cavale la ce n est pas du tout facile donc mieux il se rend il "supporte" ses 3 ans de prison et apres il tchop ses dos en paix
mais je ne comprend pas on ne peux pas lui ask de back les dos apres sa peine de prison? puisqu on sait que si il devient subitement riche se st les 2 millions qui le mettent en haut  _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|