Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
concours codage (suite)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
Queen B a écrit:
Euuuuuh.......... ok. Merci bro

Laughing Laughing Laughing Laughing

Pkoi tu me lap? Evil or Very Mad
unistern

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Son prenom c'est Carlos Carlos Blanka Laughing Laughing Laughing
Pour ton defi hum .. ça a l'ai interessant sulement que contrairement a ce que tu crois Spring c'est pas trop mon truc meme comme j'ai un peu joué avec quand je bossait je suis partant la partie hibernate c'est cool je vais lire 2 tutoriaux de spring que j'ai pour voir ce que je peux faire . Mais je t'avertit java swing c'est pas nom plus trop mon truc je suis plutot flash Pour Implementer des GuI si tu veux je te fais tout ça en
flash + action script + hibernate + mysql
ça me prendrai qu'un heure environ mais si tu insiste avec Spring je le fait mais pas ce week mais le week end prochain

luki tout est permis ici mon ami. tout les langages sont permis .
dou nous les ways disdonc Smile
tu peux tjr faire meme les deux cad
flash + action script + hibernate + mysql today et
swing spring hibernate mysql(voir meme oracle ou derby) le next week
il ya koi ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
lucaToni a écrit:
Son prenom c'est Carlos Carlos Blanka Laughing Laughing Laughing
Pour ton defi hum .. ça a l'ai interessant sulement que contrairement a ce que tu crois Spring c'est pas trop mon truc meme comme j'ai un peu joué avec quand je bossait je suis partant la partie hibernate c'est cool je vais lire 2 tutoriaux de spring que j'ai pour voir ce que je peux faire . Mais je t'avertit java swing c'est pas nom plus trop mon truc je suis plutot flash Pour Implementer des GuI si tu veux je te fais tout ça en
flash + action script + hibernate + mysql
ça me prendrai qu'un heure environ mais si tu insiste avec Spring je le fait mais pas ce week mais le week end prochain

luki tout est permis ici mon ami. tout les langages sont permis .
dou nous les ways disdonc Smile
tu peux tjr faire meme les deux cad
flash + action script + hibernate + mysql today et
swing spring hibernate mysql(voir meme oracle ou derby) le next week
il ya koi ? Very Happy

ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Nov 08, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://alpanko.s210.eatj.com/book/web/AdressBook.html

login : unistern
password unistern

au cas ou le tomcat est down voici la login du panneau de controle pour le relancer

login : alpanko

password : lucatoni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
unistern

MessagePosté le: Mon Nov 09, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

password unistern

au cas ou le tomcat est down voici la login du panneau de controle pour le relancer

bravo mon tip Very Happy
pas mal le design.
visiblement t'a pas encore fini: je vois le petit message qui défile Very Happy
le bouton add person est disable. une tentative de load book me donne avec le login unistern pwd : unistern les execptions suivantes:

- destination: bookService
- method: public java.util.List it.patrick.book.services.BookSrv.loadContacts(java.util.Map) throws java.lang.Exception
- exception: org.hibernate.exception.GenericJDBCException: Cannot open connection
org.granite.messaging.service.ServiceException: Cannot open connection
at org.granite.messaging.service.AbstractServiceExceptionHandler.getServiceException(AbstractServiceExceptionHandler.java:43)
at org.granite.messaging.service.DefaultServiceExceptionHandler.handle(DefaultServiceExceptionHandler.java:34)
at org.granite.messaging.service.ServiceInvoker.invoke(ServiceInvoker.java:96)
at org.granite.messaging.amf.process.AMF3RemotingMessageProcessor.process(AMF3RemotingMessageProcessor.java:51)
at org.granite.messaging.amf.process.AMF0MessageProcessor.process(AMF0MessageProcessor.java:60)
at org.granite.messaging.webapp.AMFMessageServlet.doPost(AMFMessageServlet.java:55)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:710)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:269)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188)
at org.granite.messaging.webapp.AMFMessageFilter.doFilter(AMFMessageFilter.java:85)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:215)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188)
at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:210)
at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:174)
at org.apache.catalina.authenticator.AuthenticatorBase.invoke(AuthenticatorBase.java:433)
at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127)
at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117)
at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108)
at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:151)
at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:870)
at org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:665)
at org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:528)
at org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:81)
at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:685)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
Caused by: org.hibernate.exception.GenericJDBCException: Cannot open connection
at org.hibernate.exception.SQLStateConverter.handledNonSpecificException(SQLStateConverter.java:103)
at org.hibernate.exception.SQLStateConverter.convert(SQLStateConverter.java:91)
at org.hibernate.exception.JDBCExceptionHelper.convert(JDBCExceptionHelper.java:43)
at org.hibernate.exception.JDBCExceptionHelper.convert(JDBCExceptionHelper.java:29)
at org.hibernate.jdbc.ConnectionManager.openConnection(ConnectionManager.java:424)
at org.hibernate.jdbc.ConnectionManager.getConnection(ConnectionManager.java:144)
at org.hibernate.jdbc.AbstractBatcher.prepareQueryStatement(AbstractBatcher.java:139)
at org.hibernate.loader.Loader.prepareQueryStatement(Loader.java:1538)
at org.hibernate.loader.Loader.doQuery(Loader.java:661)
at org.hibernate.loader.Loader.doQueryAndInitializeNonLazyCollections(Loader.java:224)
at org.hibernate.loader.Loader.doList(Loader.java:2211)
at org.hibernate.loader.Loader.listIgnoreQueryCache(Loader.java:2095)
at org.hibernate.loader.Loader.list(Loader.java:2090)
at org.hibernate.loader.hql.QueryLoader.list(QueryLoader.java:375)
at org.hibernate.hql.ast.QueryTranslatorImpl.list(QueryTranslatorImpl.java:338)
at org.hibernate.engine.query.HQLQueryPlan.performList(HQLQueryPlan.java:172)
at org.hibernate.impl.SessionImpl.list(SessionImpl.java:1121)
at org.hibernate.impl.QueryImpl.list(QueryImpl.java:79)
at it.patrick.book.services.BookSrv.loadContacts(BookSrv.java:29)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at org.granite.messaging.service.ServiceInvoker.invoke(ServiceInvoker.java:94)
... 23 more
Caused by: java.sql.SQLException: Access denied for user 'alpanko'@'s210.eatj.com' (using password: YES)
at com.mysql.jdbc.SQLError.createSQLException(SQLError.java:946)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.checkErrorPacket(MysqlIO.java:2934)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.checkErrorPacket(MysqlIO.java:870)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.secureAuth411(MysqlIO.java:3333)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.doHandshake(MysqlIO.java:1232)
at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2749)
at com.mysql.jdbc.Connection.<init>(Connection.java:1553)
at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:285)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:525)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:140)
at org.hibernate.connection.DriverManagerConnectionProvider.getConnection(DriverManagerConnectionProvider.java:110)
at org.hibernate.jdbc.ConnectionManager.openConnection(ConnectionManager.java:421)
... 42 more
unistern

MessagePosté le: Mon Nov 09, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS: la barre des statut en bas de la fenetre est censé affiché un message qui decrit l'operation precédemment effectué.
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Nov 09, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
salut a tous
Meke et Queen B bienvenu dans le topic du monde digitale. il ya un manque criard de gente feminine par ici ce n'est dc qu'avec un enorme plaisir qu'on vous souhaite la bienvenu en esperant que vs ne vs en irez pas de si tôt.

pr vous acceuilir j'ai préparé un petit concours. suite a la demande de Sean
pr ce cas précis il s'agit de mesurer ou bein de performer ses connaissances a la fois en DBMS (database management System) en O/R Mapping et en Frontend Frameworks et plus particulierement Spring ( pr répondre a lucatoni qui en sait un peu plus qu'il n'en dévoile ici )

bon pr l'explication du petit exercice je bigin par un résumé qui decrit ce que represente l'image ci dessous:
il s'agit du GUI representant les fonctions d'un mini AdressBook que j'ai il ya deux jours implementé en Swing
le button load book du Gui est capable de lire les donnés dans un fichier et afficher a la fenetre , pr le reste des bouttons leur fontion se déduisent de facon intuitive.

concernant le défi il est dc question de changer kk fonctionalité du GUI
de facon a lire les données ou bien les sauvegardé non plus dans un fichier cette fois ci mais dans un DB (au choix) . il n'est plus question de serializé les instances pr "flush-en" dans une file mais de "mappen" les objects a l'aide d'un O/R mappeur comme Hibernate par exple. le tt doit se jouer dans le framework Spring ( clin d'oeil a Lucatoni).

que ceux qui se sentent chaud pr le défi se prononce.
j'ecrirais kk petit tutoriaux en Hibernate au souhait pr ceux qui ne sentent pas encore bien assis en O/R mapping.

euh unistern, je ne pense pas que je pourrai être efficace ici..ma part de programation se limite à vba,sql, sas Very Happy je crois que je commencerai par lire les tutoriaux.

@jumelle; je riais slt lol, j'ai cru que tu t'étais perdue Laughing Laughing

Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Nov 09, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
PS: la barre des statut en bas de la fenetre est censé affiché un message qui decrit l'operation precédemment effectué.

ah ok !
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Nov 09, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
lucaToni a écrit:

password unistern

bravo mon tip Very Happy
pas mal le design.
visiblement t'a pas encore fini: je vois le petit message qui défile Very Happy
le bouton add person est disable. une tentative de load book me donne avec le login unistern pwd : unistern les execptions suivantes:

- destination: bookService
- method: public java.util.List it.patrick.book.services.BookSrv.loadContacts(java.util.Map) throws java.lang.Exception
- exception: org.hibernate.exception.GenericJDBCException: Cannot open connection
org.granite.messaging.service.ServiceException: Cannot open connection
at org.granite.messaging.service.AbstractServiceExceptionHandler.getServiceException(AbstractServiceExceptionHandler.java:43)
at org.granite.messaging.service.DefaultServiceExceptionHandler.handle(DefaultServiceExceptionHandler.java:34)
at org.granite.messaging.service.ServiceInvoker.invoke(ServiceInvoker.java:96)
at org.granite.messaging.amf.process.AMF3RemotingMessageProcessor.process(AMF3RemotingMessageProcessor.java:51)
at org.granite.messaging.amf.process.AMF0MessageProcessor.process(AMF0MessageProcessor.java:60)
at org.granite.messaging.webapp.AMFMessageServlet.doPost(AMFMessageServlet.java:55)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:710)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:269)
at org.granite.messaging.webapp.AMFMessageFilter.doFilter(AMFMessageFilter.java:85)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:215)
at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:210)
at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:174)
at org.apache.catalina.authenticator.AuthenticatorBase.invoke(AuthenticatorBase.java:433)
at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127)
at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117)
at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108)
at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:151)
at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:870)
at org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:665)
at org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:528)
at org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:81)
at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:685)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
Caused by: org.hibernate.exception.GenericJDBCException: Cannot open connection
at org.hibernate.exception.SQLStateConverter.handledNonSpecificException(SQLStateConverter.java:103)
at org.hibernate.exception.SQLStateConverter.convert(SQLStateConverter.java:91)
at org.hibernate.exception.JDBCExceptionHelper.convert(JDBCExceptionHelper.java:43)
at org.hibernate.exception.JDBCExceptionHelper.convert(JDBCExceptionHelper.java:29)
at org.hibernate.jdbc.ConnectionManager.openConnection(ConnectionManager.java:424)
at org.hibernate.jdbc.ConnectionManager.getConnection(ConnectionManager.java:144)
at org.hibernate.jdbc.AbstractBatcher.prepareQueryStatement(AbstractBatcher.java:139)
at org.hibernate.loader.Loader.prepareQueryStatement(Loader.java:1538)
at org.hibernate.loader.Loader.doQuery(Loader.java:661)
at org.hibernate.loader.Loader.doQueryAndInitializeNonLazyCollections(Loader.java:224)
at org.hibernate.loader.Loader.doList(Loader.java:2211)
at org.hibernate.loader.Loader.listIgnoreQueryCache(Loader.java:2095)
at org.hibernate.loader.Loader.list(Loader.java:2090)
at org.hibernate.loader.hql.QueryLoader.list(QueryLoader.java:375)
at org.hibernate.hql.ast.QueryTranslatorImpl.list(QueryTranslatorImpl.java:338)
at org.hibernate.engine.query.HQLQueryPlan.performList(HQLQueryPlan.java:172)
at org.hibernate.impl.SessionImpl.list(SessionImpl.java:1121)
at org.hibernate.impl.QueryImpl.list(QueryImpl.java:79)
at it.patrick.book.services.BookSrv.loadContacts(BookSrv.java:29)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at org.granite.messaging.service.ServiceInvoker.invoke(ServiceInvoker.java:94)
... 23 more
Caused by: java.sql.SQLException: Access denied for user 'alpanko'@'s210.eatj.com' (using password: YES)
at com.mysql.jdbc.SQLError.createSQLException(SQLError.java:946)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.checkErrorPacket(MysqlIO.java:2934)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.checkErrorPacket(MysqlIO.java:870)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.secureAuth411(MysqlIO.java:3333)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.doHandshake(MysqlIO.java:1232)
at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2749)
at com.mysql.jdbc.Connection.<init>(Connection.java:1553)
at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:285)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:525)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:140)
at org.hibernate.connection.DriverManagerConnectionProvider.getConnection(DriverManagerConnectionProvider.java:110)
at org.hibernate.jdbc.ConnectionManager.openConnection(ConnectionManager.java:421)
... 42 more

c'est bizzare j'ai du mal ecrire unister dans le db un un truc du genre je vais verifier ce soir a la piole
j'ai penser a faire une form pour s'enregistrer comme ça chacun aura sa login e password pour memoriser ses contacts
il ya aussi des boutons qui servent a rien que je vais enlever toutjours pour ce soir j'espere ajouter quelques effets visuels made in FLEX pour rendre le tout un peu plus regardable
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Nov 09, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis con c'est pas ça le probleme
le pb c'est que je dois reconfigurer le fichier hibernate.cfg.xml et lui donner la password pour acceder au db
je l'ai changé parceque c'etais la meme que celle sur le forum Laughing Laughing
j'ai forget de modifier le fichier ça aussi ce sera fait ce soir Laughing Laughing Laughing Laughing
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Nov 09, 2009 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant ça ressemble a quelque chose de plus regardable
unistern

MessagePosté le: Tue Nov 10, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:

je crois que je commencerai par lire les tutoriaux.

tu en es où avec la lecture meke? t'a des questions? on est en voiture et on kem te ramasser dc
ne dors pas sinon on va passer sans te voir Very Happy
unistern

MessagePosté le: Tue Nov 10, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

luki c'est bon le design. on wait seulement que ca waka Smile
bon j'ai été un peu vague dans la description de mon mini adresse.
je te donne encore un peu d'explication parce que a premiere vue on a l'impression qu#il nya pas grand chose à faire mais au fond il ya bien plus a implementer.

le mini adress book est coe son nom l'indique un repertoire d'adresse. mini parce que dans notre exemple ca n'inclu que 4 données (nom prenom pays et ville) en verité il en faut plus coe telephone , rue , boite postale, etc....

alors! hormis le GUI que faut il encore implementer en arriere plan?
il faut definir differentes classes.
une classe adresse qui contient les 4 differents attributs mentionnés ci dessus.
une classe organise_book qui propose des fonctions traitant les entrées d'une personne (ou d'un client) qui décide de s'enregistrer dans le répertoire d'adresse.

alors supossons qu'au départ le carnet d'adresse est vide.
x1 arrive et donne ses coordonnés (il entre ses donnés dans les champs de la fenetre GUI) , il faut dc que la classe adresse instance un nouveau objet et le delegue a la classe organise_book . cette derniere insere dc les donnes de x1 dans le dit repertoire (ici precisement la classe doit communiquer avec la banque de donné choisi) lui attribut un numero d'identification et prepare le repertoire pr l'arrive éventuel d'un prochain client x2. ( c'est ce qui ce passe quand on clique sur add Person)
pr le cas où x1 decide de remove ses données dans le book cest encore la classe organise_book qui s'en occupe. (c'est le cas lorskon clik sur delete Personne) .
intuitivement on déduit le reste pr les button lookup qui li les donnes dans la DB et delegue le resultat au GUI ou bien le button sort by name qui ordonne les clients du book par ordre alphabetique et affiche le resultat dans le GUI.
voila les fonctionalités a implementer derriere le GUI.
kkun coe Laurent fait tt ca en 2 minutes Laughing
lucatoni au niveau de lacces au database c'est là où hibernate entre en jeux.
meke si tu as encore les questions n'hesite pas stp
Queen B

MessagePosté le: Tue Nov 10, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
tu en es où avec la lecture meke?

a la lettre D de l'alphabet!

Laughing Laughing Laughing
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 10, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
lucaToni a écrit:

je te donne encore un peu d'explication parce que a premiere vue on a l'impression qu#il nya pas grand chose à faire mais au fond il ya bien plus a implementer.

le mini adress book est coe son nom l'indique un repertoire d'adresse. mini parce que dans notre exemple ca n'inclu que 4 données (nom prenom pays et ville) en verité il en faut plus coe telephone , rue , boite postale, etc....

une classe adresse qui contient les 4 differents attributs mentionnés ci dessus.
une classe organise_book qui propose des fonctions traitant les entrées d'une personne (ou d'un client) qui décide de s'enregistrer dans le répertoire d'adresse.

x1 arrive et donne ses coordonnés (il entre ses donnés dans les champs de la fenetre GUI) , il faut dc que la classe adresse instance un nouveau objet et le delegue a la classe organise_book . cette derniere insere dc les donnes de x1 dans le dit repertoire (ici precisement la classe doit communiquer avec la banque de donné choisi) lui attribut un numero d'identification et prepare le repertoire pr l'arrive éventuel d'un prochain client x2. ( c'est ce qui ce passe quand on clique sur add Person)
pr le cas où x1 decide de remove ses données dans le book cest encore la classe organise_book qui s'en occupe. (c'est le cas lorskon clik sur delete Personne) .
intuitivement on déduit le reste pr les button lookup qui li les donnes dans la DB et delegue le resultat au GUI ou bien le button sort by name qui ordonne les clients du book par ordre alphabetique et affiche le resultat dans le GUI.

voila ! je regarde tout ça ce weekend je dois etudier
unistern

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
unistern a écrit:
lucaToni a écrit:

voila ! je regarde tout ça ce weekend je dois etudier
ok
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai besoin des compétences des programmeurs pour résoudre un problème très simple à mon avis.
J’ai un fichier de positions qui se présente sous cette forme :

Citation:
18920
9.6e+09 1.68001e+07 1.68356e+07 1.68001e+07
Mn 1.438000 1.438000 1.438000
Ni 1.438000 1.438000 53.205999
Si 2.876000 2.876000 69.023998
Ni 1.438000 1.438000 145.237996
Mn 2.876000 2.876000 345.119991
Mn 1.438000 4.314000 1.438000
Si 2.876000 5.752000 51.767999
Ni 1.438000 4.314000 113.601997
Si 2.876000 5.752000 126.543997
Ni 1.438000 4.314000 220.013994
Ni 1.438000 4.314000 329.301992
Mn 2.876000 5.752000 345.119991
Mn 1.438000 7.190000 1.438000
Ni 2.876000 8.628000 92.031998
Ni 1.438000 7.190000 142.361996
Cu 1.438000 7.190000 173.997996
Mn 2.876000 8.628000 345.119991
Mn 1.438000 10.066000 1.438000
Mn 2.876000 11.504000 2.876000
Ni 2.876000 11.504000 109.287997

Les 2 premières lignes j’expliquerai « on the fly »
a partir de la 3e ligne, la première colonne représente le nom de l’espèce dont les coordonnées x, y, et z sont données dans les 2e, 3e, et 4e colonnes respectivement.
la première ligne représente ainsi le nombre total de lignes de type « Espèce coordonnée-X coordonnée-Y coordonnée-Z »
la deuxième ligne indique juste des détails sur le pas et le temps de création ou d’édition de ce fichier.

Ce que je voudrais c’est un petit programme (tableau, pointeurs, et assimilés) qui permettra de m’afficher le nombre d’une espèce dont la coordonnée-Z se trouve entre 0 et 6 ou entre 340 et 346.
En gros il doit me créer un fichier qui répond à cette question : quel est le nombre de Mn, Cu, Ni, Si dont la coordonnée-Z est entre 0 et 6 ou 340 et 346.

J’espère que je me suis bien expliqué.
Merci d’avance pour vos contributions.

a.S.

unistern

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut AS
ton pb ne m'a pas l'air bien compliqué.
si j'ai bien lu il s'agit juste de creer un programme qui lis un tel fichier et qui sache traiter les données inclues dans le dit fichier.
tu veux qu'on code dans langage? moi je peux le faire en c / c++ ou bien en java. mon code pourra faire les actions suivantes:
1- ouvrir un fichier
2-traiter les symboles inclu dedans (visiblement c'est un *.txt)
3- répondre à la question :
quel est le nombre de Mn, Cu, Ni, Si dont la coordonnée-Z est entre 0 et 6 ou 340 et 346.

4- afficher la réponse soit dans un nouveau fichier soit dans un GUI soit dans la console du IDE (integrated development environment)dans lequel j'écrirai le code.

ps: je ferai apres que tu m'ais répondu si oui ou non le déroulement que je viens de décrire t'arrange et en tt cas je ne le ferai pas aujourd'hui je dois go tt a l'heure à une Gangsta party Smile
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Unistern. Je sais que ce que je demande c'est du b-a ba pour un programmeur. C'est juste que je me suis plongé dans mes fiches sur les tableaux, pointeurs, etc... et j'ai vu la quantité de travail qui m'attendait, j'ai préféré la solution facile.

Tu as raison j'ai oublié. C'est un programme en C dont j'ai besoin.
Je ne sais pas si le type du fichier est important, mais c'est un fichier de positions de type .xyz
Il faut juste que l'éxécutable, lorsque je lui donnerai la localisation du fichier à traiter, l'ouvre, face les opérations de comptage, et écrive dans un nouveau fichier les deux premières lignes telles qu'elles sont dans le fichier d'entrée, et des lignes du style :
Cu sss
Mn xxx
Ni yyy
Si hhh
sss, xxx, yyy, hhh représentent le nombre de l'espèce dont la coordonnée-Z est comprise entre 0 et 6 ou entre 340 et 346.

J'avais des choses plus compliquées après à demander parce que le programme que j'utilise actualise ce fichier à une fréquence (définie justement dans la 2e ligne).
Je ne sais pas comment je peux mettre des lignes de commande dans ce programme pour que le traitement soit simultané et que je n'aie pas à faire du post-traitement comme ce que je demande.

By the way .... Bonne Gangsta partie.
Merci pour ton aide.

a.S.

sean

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ,encore un petit problème lié aux threads lors de l'edition desliens : le bout de code qui cause pb

c++

Code:
   typedef void *(*fonction)(void *);

/*fonction externe pour le service associé aux threads */
   void *service(int port);

le bout de code qui cause pb ds la fonction principale
Code:
pthread_attr_setscope(&attr, PTHREAD_SCOPE_SYSTEM);
      if(pthread_create(&threadid, &attr, (fonction)service, (void *)connexion) == 0)
        continue;

lors de la compile le pb :
Code:
g++  -D_REENTRANT -DLinux -c -g *.cpp
g++  -lpthread -o run_app *.o
Serveur.o: In function `Serveur(int)':
Serveur.cpp:57: undefined reference to `service(int)'
serveur.o: In function `start_serveur(int)':
serveur.cpp:(.text+0x12b): undefined reference to `service(int)'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [run_app] Erreur 1

the heartBeat..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: