Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 4:03 am Sujet du message: Pourquoi Obama s'incline devant l'empereur du Japon |
|
|
Que pensez d'Obama qui s'incline devant l'empereur du Japon ?
Je trouve que c'est inadmissible pour un chef d'etat, apres tout c'est des egaux au niveau protocolaire. de sucroit un chef d'ettat americain! Je ne connais aucun chef d'etat qui a eu a le faire.
Meme nos presidents africains qui passent leur temps a jouer les mendiants devant les grandes puissances ne s'inclinent pas a ce point. Meme pas notre Popol national
Sa courbette la est quand meme grave hein. Il va meme se casser le dos.
Obama avait deja eu a s'incliner devant le Roi saoudien.
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 4:12 am Sujet du message: |
|
|
Tu as commence les ways de Jazziste aussi cheri??? Ou est le probleme si Obama fait ce qui se fait? C'est un peu comme dans certains villages de l Ouest on salue le chef d u8ne certaine maniere, et cela est valable pour tous sans exception.Il saluait un empereur et si le protiocole demande de s incliner pour saluer l empereur then il doit le faire Obama n est pas un superhomme hein c est un homme tout court comme toi et moi la. je ne trouve absolument rien a redire sur cette photo la. TU regardes deja Fox aussi?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 4:17 am Sujet du message: |
|
|
ce n'Est pas un hoe arrogant, fermé et ça lui donne encore du charme d'autant plus que ce n'Est pas synonyme de soumission. je pense plustôt qu'il montre son respect pour la culture de son interlocuteur, celui ci lui tend la main, ce qu'il ne ferrai pas à ma connaissance en temps normal, et obama s'incline. ce genre de geste peut faciliter la communication après et accentuer les liens diplomatiques.
"un berger doit souvent descendre de son piédestal pour se mettre au niveau de celui des moutons. ça lui permet de mieux comprendre son troupeau et de mieux les diriger par la suite." _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 5:51 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Tu as commence les ways de Jazziste aussi cheri??? Ou est le probleme si Obama fait ce qui se fait? C'est un peu comme dans certains villages de l Ouest on salue le chef d u8ne certaine maniere, et cela est valable pour tous sans exception.Il saluait un empereur et si le protiocole demande de s incliner pour saluer l empereur then il doit le faire Obama n est pas un superhomme hein c est un homme tout court comme toi et moi la. je ne trouve absolument rien a redire sur cette photo la. TU regardes deja Fox aussi?  |
Noooh Bess.
Si Obama veut il s'incline devant l'empereur du japon ou n'importe quel autre chef d'etat quand il se voient dans leur mapans en prive.la c'est son affaire.
Mais ici il est en visite officielle et il represente une grande puissance. Il n'a pas le droit de se courber.
Les sujets de l'empereur ont le devoir de s'incliner devant lui. Obama n'est pas un sujet de l'empereur.
Il est la bas pour representer et defendre les interets de son pays. Pas pour se rabaisser. Quand meme. C'est un chef d'etat. Aucun autre chef d'etat ne s'incline devant l'empereur. Ca n'a rien a voir avec etre superhomme. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 6:08 am Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | ce n'Est pas un hoe arrogant, fermé et ça lui donne encore du charme d'autant plus que ce n'Est pas synonyme de soumission. je pense plustôt qu'il montre son respect pour la culture de son interlocuteur, celui ci lui tend la main, ce qu'il ne ferrai pas à ma connaissance en temps normal, et obama s'incline. ce genre de geste peut faciliter la communication après et accentuer les liens diplomatiques.
|
Tout comme ca peut reduire ta position de force dans les negociations diplomatiques.
Rester droit debout pour saluer l'empereur ne represente en rien un acte d'arrogance ou de non-respect.
Obama a peut etre voulu montrer qu'il connait la coutume Japonaise, mais l'occasion est mal choisie pour cela et le geste est plutot maladroit.
Que l'empereur ne tendrait pas la main a Obama en temps normal ? Ekiee, Pourquoi ? Est ce que Obama est son sujet ? Devant Obama en visite officielle ils sont au meme niveau protocolaire.
Au pays, il y a certaine regions comme chez les Bam's ou on ne tent pas la main au chef, on le salue seulement a distance en claquant les mains.
Mais quand ces chefs la arrivent devant Popol , est ce que Popol les saluent comme ca ? C'est meme eux qui se courbent pour saluer Popol. L'affaire de chef ou roi la c'est devant tes sujets hein. |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 6:54 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Bess a écrit: | Tu as commence les ways de Jazziste aussi cheri??? Ou est le probleme si Obama fait ce qui se fait? C'est un peu comme dans certains villages de l Ouest on salue le chef d u8ne certaine maniere, et cela est valable pour tous sans exception.Il saluait un empereur et si le protiocole demande de s incliner pour saluer l empereur then il doit le faire Obama n est pas un superhomme hein c est un homme tout court comme toi et moi la. je ne trouve absolument rien a redire sur cette photo la. TU regardes deja Fox aussi?  |
Noooh Bess.
Si Obama veut il s'incline devant l'empereur du japon ou n'importe quel autre chef d'etat quand il se voient dans leur mapans en prive.la c'est son affaire.
Mais ici il est en visite officielle et il represente une grande puissance. Il n'a pas le droit de se courber.
Les sujets de l'empereur ont le devoir de s'incliner devant lui. Obama n'est pas un sujet de l'empereur.
Il est la bas pour representer et defendre les interets de son pays. Pas pour se rabaisser. Quand meme. C'est un chef d'etat. Aucun autre chef d'etat ne s'incline devant l'empereur. Ca n'a rien a voir avec etre superhomme. |
LeGombiste,
Je suis tellement choque par les actes de ce president. Je n'ai plus le temps de le critiquer. Je travaille en ce moment pour qu'il perde en 2012. J'en ai marre d'un homme qui pense qu'il faut plaire au monde entier. C'est juste de l'ignorance et c'est inutile parce qu'impossible. Le president des USA n'est pas sujet d'un quelconque Empeureur ou Roi. Et de ce fait, il n'a pas le droit ou devoir en tant que President des USA de le faire. la majorite d'Americains n'en reviennent pas lorsque celui ci culmine gaffe apres gaffe. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | C'est un peu comme dans certains villages de l Ouest on salue le chef d u8ne certaine maniere, et cela est valable pour tous sans exception.: |
Non Bess, le president de la republique du Cameroun est l'exeption et il ne s'inclinera jamais devant un chef!
Meme pas le chef Baham! Desole delouis
Je dirai meme que c'est le chef baham qui s'agenouille devant popol a Etoudi. _________________
 |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 7:17 am Sujet du message: |
|
|
@Bess: que LeGombiste regarde deja Fox comme Jazziste. Franchement je ne vois pas ou est le pb si Obama se courbe devant l'empereur deh! Faut pas chercher aiguille dans sac de ble. S'il est dan sun pays ou telle est la coutume, pourquoi enfreindre a cette coutume parce qu'on est le presi des states? Donc le President des States ne doit faire que selon les coutumes des states meme s'il se trouve dans un autre pays?
Si je continue dans la logique de Jazziste, je comprend pourquoi les states on perdu leur cote au niveau international: parce que ton pays (USA) n'en fait qu'a sa tete et se croit gardien du monde entier. give me a f$%ing break.
Vous les Republicains etes tellement hypocrites au point ou cela devient sickening. Vous passez votre temps a vous plaindre. Et puis quoi si tu travailles dur pour qu'il ne brade pas un second mandat? Qu'es tu entrain de faire actuellement pour ameliorer la situation a part de plaindre a tort et a travers? Tu oublies que ce pays etait dans les bras des Republicains quand toute cette mess a commence? Maybe you need a refresher. bush lui meme a compris qu'il a foutu la merde avec l'aide du GOP et est sorti par la petite porte. Il a interet a reste dans le trou ou il se trouve. Je trouve qu'on doit meme porter plainte contre lui devant la court penale internationale pour crime contre l'humanite pour sa participation a la situation actuelle en Iraq. Maybe then I will feel vindicated.
Give some slack to Obam's. Maybe you Republicans need to put more energy intoimproving things instead of complaining about them all the time because it's very annoying to hear people complaining when they ain't doing anything to better the situation.
PS: BTW, I am nor Democrat, nor Republican. I am just FOXY, and I approve this message.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 7:18 am Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Bess a écrit: | C'est un peu comme dans certains villages de l Ouest on salue le chef d u8ne certaine maniere, et cela est valable pour tous sans exception.: |
Non Bess, le president de la republique du Cameroun est l'exeption et il ne s'inclinera jamais devant un chef!
Je dirai meme que c'est le chef baham qui s'agenouille devant popol a Etoudi. |
Parce que Popol c'est quoi? Il arrive dans un village et il respecte la tradition. claire, simple et net.
Ps: When in Rome, act like Romans. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 7:20 am Sujet du message: |
|
|
J'abonde dans le meme sens que Brig, et je crois que le salut d'Obama est plus diplomatique. Il veut faire plaisir a son collegue japonais ou saoudien pour un debat plus ouvert par la suite.
Maintenant est-ce necessaire ? Voila ou reside la question. _________________
 |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 7:22 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | di*k*prio a écrit: | Bess a écrit: | C'est un peu comme dans certains villages de l Ouest on salue le chef d u8ne certaine maniere, et cela est valable pour tous sans exception.: |
Je dirai meme que c'est le chef baham qui s'agenouille devant popol a Etoudi. |
Parce que Popol c'est quoi? Il arrive dans un village et il respecte la tradition. claire, simple et net.
Ps: When in Rome, act like Romans. |
Non foxy, popol ne s'inclinera a grand jamais devant un chef traditionnel.
la go, est ce que tu comprends meme ce que tu dis ?
Le chef c'est son subordonne et non son superieur! _________________

Dernière édition par di*k*prio le Wed Nov 18, 2009 7:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Certe le Chef est son subordonne dan sla politique, mais dans la tradition je ne pense pas que tel est le cas. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 7:25 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @Bess: que LeGombiste regarde deja Fox comme Jazziste. Franchement je ne vois pas ou est le pb si Obama se courbe devant l'empereur deh! Faut pas chercher aiguille dans sac de ble. S'il est dan sun pays ou telle est la coutume, pourquoi enfreindre a cette coutume parce qu'on est le presi des states? Donc le President des States ne doit faire que selon les coutumes des states meme s'il se trouve dans un autre pays?
Si je continue dans la logique de Jazziste, je comprend pourquoi les states on perdu leur cote au niveau international: parce que ton pays (USA) n'en fait qu'a sa tete et se croit gardien du monde entier. give me a f$%ing break.
Vous les Republicains etes tellement hypocrites au point ou cela devient sickening. Vous passez votre temps a vous plaindre. Et puis quoi si tu travailles dur pour qu'il ne brade pas un second mandat? Qu'es tu entrain de faire actuellement pour ameliorer la situation a part de plaindre a tort et a travers? Tu oublies que ce pays etait dans les bras des Republicains quand toute cette mess a commence? Maybe you need a refresher. bush lui meme a compris qu'il a foutu la merde avec l'aide du GOP et est sorti par la petite porte. Il a interet a reste dans le trou ou il se trouve. Je trouve qu'on doit meme porter plainte contre lui devant la court penale internationale pour crime contre l'humanite pour sa participation a la situation actuelle en Iraq. Maybe then I will feel vindicated.
Give some slack to Obam's. Maybe you Republicans need to put more energy intoimproving things instead of complaining about them all the time because it's very annoying to hear people complaining when they ain't doing anything to better the situation.
PS: BTW, I am nor Democrat, nor Republican. I am just FOXY, and I approve this message.  |
You know, I can read you without that word _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 7:26 am Sujet du message: |
|
|
@Jazziste, it was not intended for you. Just expressing my frustration. sorry if it offended you though. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 7:27 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Certe le Chef est son subordonne dan sla politique, mais dans la tradition je ne pense pas que tel est le cas. |
Qui etait ton prof de math au Lycee? Village est un sous-ensemble de Pays. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 7:30 am Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | foxyforever a écrit: | Certe le Chef est son subordonne dan sla politique, mais dans la tradition je ne pense pas que tel est le cas. |
Qui etait ton prof de math au Lycee? Village est un sous-ensemble de Pays. |
Mon prof de math au Lycee d'Akwa Nord: Wafo Didier. Le djo la a voulu me hook up avec un de ses eleves alors qu'il knowait tres bien mon pater.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 7:30 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Certe le Chef est son subordonne dan sla politique, mais dans la tradition je ne pense pas que tel est le cas. |
Il ne faut pas melanger tradition et politique.
Et c'est justement ce que le Gombiste essaie de faire comprendre a Bess.
Le president de la republique represente un Etat, non la tradition d'un Etat. Et le chef traditionnel est un sujet de cet Etat. Par consequent, son pouvoir s'arrete a sa chefferie. Le president de la republique n'est pas son sujet. Le president de la republique est "son" president et chef politique. _________________
 |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 9:08 am Sujet du message: |
|
|
je ne vois vraiment pas ou est le probleme... Obama est le president d'un pays qui a la reputation de traiter le reste du monde avec arrogance et il veut montrer son respect des cultures des autres vous voyez un probleme. Vous etiez ou quand Hillary portait le voile au pakistan? et pendant la visite du pape?
arretez les polemiques a 2 balles. c'est de la diplomatie. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | LeGombiste a écrit: | Bess a écrit: | Tu as commence les ways de Jazziste aussi cheri??? Ou est le probleme si Obama fait ce qui se fait? C'est un peu comme dans certains villages de l Ouest on salue le chef d u8ne certaine maniere, et cela est valable pour tous sans exception.Il saluait un empereur et si le protiocole demande de s incliner pour saluer l empereur then il doit le faire Obama n est pas un superhomme hein c est un homme tout court comme toi et moi la. je ne trouve absolument rien a redire sur cette photo la. TU regardes deja Fox aussi?  |
Noooh Bess.
LeGombiste,
Je suis tellement choque par les actes de ce president. Je n'ai plus le temps de le critiquer. Je travaille en ce moment pour qu'il perde en 2012. J'en ai marre d'un homme qui pense qu'il faut plaire au monde entier. C'est juste de l'ignorance et c'est inutile parce qu'impossible. Le president des USA n'est pas sujet d'un quelconque Empeureur ou Roi. Et de ce fait, il n'a pas le droit ou devoir en tant que President des USA de le faire. la majorite d'Americains n'en reviennent pas lorsque celui ci culmine gaffe apres gaffe. |
C'est vrai que, avec ce geste de politesse, ca change vraiment radicalement la face du monde.
Vraiment. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Nov 18, 2009 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | C'est vrai que, avec ce geste de politesse, ca change vraiment radicalement la face du monde.
Vraiment. |
Donc tu ne sais pas que le pôle nord se trouve now au pôle sud?
Afreaka tu omis ces breaking news comment non?
No offense. Just kidding. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|