Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Soyons Francs (ici on parle cash!)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diddy, je ne peux pas te mentir.: Je ne le ferais pas.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Diddy, je ne peux pas te mentir.: Je ne le ferais pas.

Bah tant pis. C'est ton choix.
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mierkdalors!!!!!!!!!!!! Shocked
quand mon prof me demandait souvent de lire, je fuyais voilà ça today.............cad qu'hein Moun & QB pardon continuez je vous lis avec le bic et la feuille en main. Laughing

@ diddy: massa je wanda sur toi tu es psychologue miss? Shocked

@ sujet: moi je fais partie de la clique des not get life c'est pr ca que le sopaso est devenu mon journal intime Laughing

@ Moun: nessa j'ai dit que je suis une no get life? tu veux que je msn encore où que ds le sopaso non? Laughing
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ehhhh Dieu, mes côtelettes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
DiDDy, tu es devenu "que" quoi? Shocked conciliatrice? c'est bien ça longôô Laughing Laughing
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

brigggggggg Laughing, conciliatrice? Non. Laughing
euryale8, tu savais pas que j'etais psy? Laughing

Tout ceci, c'etait pour comprendre un peu les choses. a little experiment. Very Happy
Les circonstances revelent vraiment le coeur des gens. Ce n'est pas dans la lutte que tu vois qui est qui, c'est dans la paix et l'humilite. Je continue de croire que Queen B a un probleme avec mounasawa, un probleme renforce par l'association de cette derniere a Soulrebelle.

Queen B, il y a une tr grande difference entre "Je vais y penser parce qu'en ce moment, je m'en trouve incapable" et "Je ne le ferai pas". la deuxieme phrase semble remplie d'amertume et d'orgueil, un orgueil franchement qui te fera rater bcp d'opportunites dans la vie et t'empechera de renforcer tes relations. Ce meme orgueil que tu reprochais tantot a mounasawa...

L'on ne peut jurer ne pas avoir un probleme avec qqn et pourtant etre incapable d'etre courtois avec cette personne. Pas qst de copinage ou de faire les commentaires ensemble, mais la simple courtoisie. Si l'on est incapable de la donner a autrui, alors on n'est pas passe sur le probleme (qu'on veuille le croire ou pas). On a beau dire qu'on s'en fout, les actions montrent que l'on ne s'en fout aucunement.

[edit] P.S.: Je suis tr tr zen hein Laughing. Nthg personal. Wink

Dernière édition par DiDDy le Sun Nov 15, 2009 5:05 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
DiDDy a écrit:

un frottement de personalité dans le mauvais sens. Et ça, ça se résoud svt facilement.
Faucheuse

Genau.Bon chacune doit reviser son kaméhaméha Laughing
Bon on va faire comme ca que c'est la grandiloquence de Mounie qui traumatise Amaka hein.Contre que Amaka ne ya pas bien le foulassí de Mounieshawnda et du coup elle conclut que cette dernière la cosh et au lieu de ask nyangalement la traduction,elle aussi ellw comot les missiles entreposés.Le genre de missile qui explosent que chez le voisin de l'adversaire Laughing Sonic

Kidding S.H Laughing

Tchamoilos mamie, c'est toi qui a tt compris, u get it all vraiment! DiDDy elle mm fait côe si elle ne comprenais pas le fond du coeur du tréfond du pb pck elle look seulement le taux d'audience de son talk-show Laughing Laughing

Aniway

@Queen: Je pense que tu mens à nouveau. Comme je le disais plus haut, tu as un certains niveau de langue en français,
et nous savns tous que c'est le langage qui véhicule les idées. Nous ne choississons pas nos mots au hasard surtout lorsque nous avons, comme c'est ton cas, une certaine maitrise du vocabulaire.

Tu sais parfaitement ce que le mot "clique" signifie (cf, définition plus haut), et tu l'as employé à dessein. Je dirais mm que c'était un cri du coeur, qui t'as ensuite dépassé

Reprenant ton penchant naturel pour le biaisement, tu l'as ensuite remplacé par "acolyte" afin de focaliser toute l'attention sur Soul, au lieu de saisir l'occasion de parler à coeur ouvert de cette "clique" qui te pose pb

Lorsque tu dis à KK1, "toi et ta clique", tu parles déjà de plus de 2 personnes, pusqu'une clique est déjà en soi "un groupe de personne"

Personne n'est encore capable ici bas de se télétransporter dans la seconde ou de traverser les écrans d'ordinateur pour venir te sissia physiquement...
Comme toi mm tu l'as dit, tu ne vas pas t'arrêter au jugement des personnes dont tu n'as cure

Dc give nous les noms des personnes auxquels tu pensais qd tu as écrit "ta clique"

@ DiDDy: J'ai noté ton petit passage sur l'humilité, y'a pas de pb. Qd on me fait une remarque de façon constructive, je sais me remettre immédiatemment en question et j'essaie de l'intégrer, mm si l'apprentissage pratique est plus ardu que le théorique Wink
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
brigggggggg Laughing, conciliatrice? Non. Laughing
euryale8, tu savais pas que j'etais psy? Laughing

Tout ceci, c'etait pour comprendre un peu les choses. a little experiment. Very Happy
Les circonstances revelent vraiment le coeur des gens. Ce n'est pas dans la lutte que tu vois qui est qui, c'est dans la paix et l'humilite. Je continue de croire que Queen B a un probleme avec mounasawa, un probleme renforce par l'association de cette derniere a Soulrebelle.

Queen B, il y a une tr grande difference entre "Je vais y penser parce qu'en ce moment, je m'en trouve incapable" et "Je ne le ferai pas". la deuxieme phrase semble remplie d'amertume et d'orgueil, un orgueil franchement qui te fera rater bcp d'opportunites dans la vie et t'empechera de renforcer tes relations. Ce meme orgueil que tu reprochais tantot a mounasawa...

L'on ne peut jurer ne pas avoir un probleme avec qqn et pourtant etre incapable d'etre courtois avec cette personne. Pas qst de copinage ou de faire les commentaires ensemble, mais la simple courtoisie. Si l'on est incapable de la donner a autrui, alors on n'est pas passe sur le probleme (qu'on veuille le croire ou pas). On a beau dire qu'on s'en fout, les actions montrent que l'on ne s'en fout aucunement.

Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilà!!!! Qd je disais que tu avais tout compris....

En tt cas, tu devrais sérieusement penser à l'entertainment, tu dors sur le pétrole sans savoir...
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

En tt cas, tu devrais sérieusement penser à l'entertainment, tu dors sur le pétrole sans savoir...

Je n'avais pas tout compris au depart hein (juste un peu Laughing), jusqu'a ce que Queen B refuse categoriquement la reconciliation; ce qui m'a un peu surprise (et decue) vu que je m'attendais (vu les apparences) a ce que ce soit toi la tete dure Embarassed Laughing, pas elle. Peut-etre qu'elle reverra tout cela: parfois on dit non trop vite. It happens. Mr. Green Et surtout que, vrmt, cette tension entre vous est tlmt bete! Very Happy Mais le resultat dit bcp.

Ah, en tout cas, tu peux slmt bring le changement de ton cote, right? Can't change other people. Ravie que tu prennes le conseil de Queen B en consideration... Wink Meme si ca t'aide pas avec elle; ca t'aidera avec d'autres. On apprend bcp de nous, meme de la bouche de nos enemis.

Pour l'entertainment, tu investis combien sur moi? Laughing Parce qu'on ne commence pas avec les miettes hein... Laughing
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
mounasawa a écrit:

Je n'avais pas tout compris au depart hein (juste un peu Laughing), jusqu'a ce que Queen B refuse categoriquement la reconciliation; ce qui m'a un peu surprise (et decue) vu que je m'attendais (vu les apparences) a ce que ce soit toi la tete dure Embarassed Laughing, pas elle. Peut-etre qu'elle reverra tout cela: parfois on dit non trop vite. It happens. Mr. Green Et surtout que, vrmt, cette tension entre vous est tlmt bete! Very Happy Mais le resultat dit bcp.

Ah, en tout cas, tu peux slmt bring le changement de ton cote, right? Can't change other people. Ravie que tu prennes le conseil de Queen B en consideration... Wink Meme si ca t'aide pas avec elle; ca t'aidera avec d'autres. On apprend bcp de nous, meme de la bouche de nos enemis.

Pour l'entertainment, tu investis combien sur moi? Laughing Parce qu'on ne commence pas avec les miettes hein... Laughing

On ne peut pas parler de réconciliation à mon sens pck il n' y a , de mon point de vue en tt cas, jamais eu de conflit, mm larvée

Pour qu'il y ait conflit, il faut qu'il y ait confrontation frontale, ce qui est loin d'être le cas. On a mm dû fighter pour avoir un semblant d'échange,

Je veux la quoter, je le fais. Je veux lui parler, je le fais straight pas besoin de Laughing ou de "ayo mes côtelettes", tu vois?

Ce qu'elle a sur le coeur, et qui pése apparemment lourd, c'est elle mm que ça regarde. Moi quoi là dedans?

C'était juste l'occasion de mettre carte sur table et côe je sus kk1 de direct qui n'aime pas les dimadimané, je l'ai saisis. Voilà tout

L'honneteté (qui est le heart of the matter de ce sujet, gspr que tt le monde l'aura compris), c'est un peu comme l'histoire de "gentillesse" du topic de Mell, c'est avant tout pour soi qu'on la pratique sans nécessairement attendre de retour

Je ne m'attendais dc pas à ce qu'elle ait une attitude autre que celle qu'elle affiche (pck j'ai un peu fait le tour du personnage. Je fait une distinction entre "personnage" et personne...),

mais je suis contente que vous en soyez témoin

Ca change des coups en douce, ricanements dans le dos et petites remarques perfides, qui peuvent parfos passer inaperçus Wink

@ Eury: Tu dis que tu es une no et a life, alors que tu portes mm la life ma soeur? Don't say that!!! Tu es mm tr précieuse en ce moment Very Happy Take care Wink

Bon, je go nang. @+
Mbindaman

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

FGBG --> For Girls By Girls
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diddy,
T'es une sacrée nana Shocked et je continue de croire que le mec qui lira attentivement tes versés n'échappera pas à la delivrance Laughing Laughing Crying or Very sad
Tu me gagnes trop avec cette competence mais bon c'est juste une manière d'apprecier ce qui est bien OK?(rien de plus oooh, du moins pour l'instant hein tachapé?) Laughing Laughing Laughing
@sujet, ce topic pourrait win l'oscar de l'année si cela continue dans la meme logique...Congratulations!!!
Wink
Queen B

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diddy: Sorry si tu es déçue mais je ne veux plus me mettre ds une situation à risque.
C'est coe un non-drogué. a force de cotoyer des drogués chaque jour, peu importe sa force d'esprit, il finira par succomber. On ne peut être au top de sa forme 24h/24, 7j/7, du 1er au 31, de janvier à décembre. One day one day il succombera.
Je préfère ne prendre aucun risque. Tu as une certaine image d'elle, moi j'ai la mienne.
Et je te le dis une dernière fois (car ça commence aussi à me fatiguer), je n'ai pas de pb ac Mounasawa. Ce n'est pas pck j'ai kk chose à lui reprocher que c'est un pb. Ca aurai été Ath ou Schola ou Euryale ou encore Meke, là oui ça m'aurai posé un pb et pas qu'un peu.
Ne vois pas ds le fait que je ne veuille plus la quoter ou citer le relent d'un quelconque pb, juste une assurance de ma quiétude. Car j'ai appris à aimer ne plus me prendre la tête. Very Happy C'est le pied je t'assure Very Happy ²

Mounasawa: j'ai dit ce que j'avais à dire. Que tu ne le crois n'est pas un souci.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Diddy,
T'es une sacrée nana Shocked et je continue de croire que le mec qui lira attentivement tes versés n'échappera pas à la delivrance Laughing Laughing Crying or Very sad
Tu me gagnes trop avec cette competence mais bon c'est juste une manière d'apprecier ce qui est bien OK?(rien de plus oooh, du moins pour l'instant hein tachapé?) Laughing Laughing Laughing
@sujet, ce topic pourrait win l'oscar de l'année si cela continue dans la meme logique...Congratulations!!!
Wink

Je te dis! Tatchape là va venir négocier sa dot avec moi Laughing Laughing Laughing
la bougna , c'est bien mais c'est pas ça kon mange...

@Queen: Je crains malheureusement de ne pas être la seule à ne pas te croire...(cf post de DiDDy)

Bref Rolling Eyes
Diamond Princess

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diddy de DP,l'orgueil est présente chez Queen sexy certes,elle va du fait que lorsque le serpent te mord une fois,la prochaine fois tu vois le verre de terre tu fuis,c'est tout.
Queen ma chérie,notre Mounasawa nationale peut-être tres sévère,j'ai dit peut?Non elle est sévère quand le sable entre dans ses yeux.C'est une perfectionniste inébranlable et de ce fait lorsqu'elle te fait un reproche,elle va du fait qu'en tant que cette grande fille que tu clames être ,tu comprendras que c'est une critique constructive et tu la prendra en considération.Or toi,parceque tu as constaté qu'elle n'est pas si parfaite que ça,alors tu considères ses critiques comme attaques personnelles. C'est là le bas blesse,on stagne lorsqu'on croit que l'autre n'est pas plus mieux que nous.la médiocrité ne paie pas,ça ruine.Dès l'instant ou Mounasawa a constaté que ta capacité de discernement n'a pas encore germé,elle s'est aussi lancée dans Anti-sournoiserie,têtutesse de Queen B. Et depuis no one wanna back it down. Ca ne t'arrange pas,ca le l'arrange pas non plus,même si vous clamez haut et forts que votre matrice (J.D,la matrice fait encore comnent la?)...Car chaque fois que chacune de vous se connecte,au moins une chose est déjà sure:"je ne citerai pas Mounie,Je vais montrer à Queen B ou mène le chemin de l'honnêteté,etc..."Votre matrice en a inconsciemment pris un coup et vous vivez avec,même dans le réel.
Donc S.H,as tu déja fait une sorte d'introspection?Voir de quoi te reproche Mounie exactement?Si elle s'est méprise dis le lui et vous continuez nyangalement à vous citer.Si elle avait raison,alors essaie de changer,sans tout fois tenir compte qu'elle aussi a une tête dur Laughing.Car mine de rien,même si tes accusations contre elle sont fondées,elle vient de devancer avec réserve sur ce qu'on appelle compréhension et discernement .Merci Diddy Wink Tu te rappelles ce que je t'ai dit au phone avant-hier conçernant le dessin non? Quelqu'un qui sait pas ce que tu vaux ne fera jamais ce genre de remarque.Hors dès le moment oú la critique vint,je me revoltai intérieurement,je ne te l'ai pas caché. Donc Prends Mounie a part entière,ne la mélange pas avec d'autres condiments et essaie de faire une synthèse.

Mounie,tu as des critiques très constructives,tu es celle qui fait renaître mon talent sur le dessin,en me faisant comprendre que tu crois en moi.Cependant il faut être justement un être qui maitrise la tactique de tortue géniale,a zen attitude pour comprendre que tes critiques son certes sévèrement énoncées,mais pleines de bonnes intentions.Sans compter que qui perfectionniste et je sais que tu l'es,dit stress programmé.Si étais mon Boss,je ferai le yoga chaque matin avant de venir au boulot.Mais il faut déjá qu'on comprenne que tu es comme ça avant de comprendre.Tu sais ce que tu veux,tu sais t'imposer,tu peux quitter du kaméhaméha à la douceur,je te côtoie un peu,mais j'ai pas besoin de vivre avec toi pour savoir tout ça.Mais est ce que les autres voient ça comme ća?Non,certains se sentent intimidés,blessés etc...avant même d'avoir decomposé le commentaire composé.

Donc S.H,Diddy,Mounie voilà mon analyse Wink
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DP, tu portes bien ton diminutif car tu as été tr DeeP sur ce coup. Je pense que tu as vu juste de part et d'autre,
à la nuance prêt que cette situation ne me gêne mais alors absolument pas. As i used to say: On ne peut plaire à tt le monde, mm Dieu n'y arrive pas. Alors nous, pauvres mortels...Et c'est finalement une tr bonne chose car au lieu de chercher à plaire à toute ce qui bouge, il vaut mieux plaire aux bonnes personnes. Tu es une de ces personnes, et ça me convient amplement
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
ce topic pourrait win l'oscar de l'année

L'Oscar Delahoya...!?!
Diamond Princess

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
DP, tu portes bien ton diminutif car tu as été tr DeeP sur ce coup. Je pense que tu as vu juste de part et d'autre,
à la nuance prêt que cette situation ne me gêne mais alors absolument pas. As i used to say: On ne peut plaire à tt le monde, mm Dieu n'y arrive pas. Alors nous, pauvres mortels...Et c'est finalement une tr bonne chose car au lieu de chercher à plaire à toute ce qui bouge, il vaut mieux plaire aux bonnes personnes. Tu es une de ces personnes, et ça me convient amplement

Okay then Wink
Queen B

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S.H: je pense qu'à chaque fois qu'on m'a fait un reproche ici, peu importe la manière adoptée, quand j'ai analysé la chose, je me suis corrigée.
Demander pardon pr telle ou telle chose dite ne me dérange. Si je heurte kkun, mm si ce n'était pas sciement je vais m'excuser.
Mais là je ne peux pas continuer de m'expliquer indéfiniment sweet. Ca use.
On m'a reproché de trop faire la morale, j'ai arrété; on m'a reproché de trop use les smilies, je les ai diminué; pareil pr tt un tas d'autre chose.
Mais là on me parle de lacheté etc etc.
Les échanges/remarques constructives ne me dérangent pas. Du moment que c'est fait ds une optique de construction.
Je suis fatiguée de devoir tjs expliquer pkoi je ne speack pas à untel ou unetelle. Parce que tt simplement je sais que ça va virer à des chamailleries. Il fut un tps ou ca ne m'aurai pas dérangé, j'aurai sauté points et pieds liés dans la joute. Mais je m'assagis avec le tps et je sais éviter ce genre de situation.
Mouna n'est maybe pas du mm acabit que Soul, mais ça c'est toi qui le dit, qui le voit. Je respecte tn point de vue et tu le sais, mais je préfère garder mes distances.
N'y voit rien de négatif, bien au contraire. Je m'en tiens juste à ma résolution, celle de ne plus venir sur béri que pour le fun. Et pr ce faire, je dois bien faire place nette non?
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
italien a écrit:
Diddy,
Wink

Je te dis! Tatchape là va venir négocier sa dot avec moi Laughing Laughing Laughing
la bougna , c'est bien mais c'est pas ça kon mange...

@Queen: Je crains malheureusement de ne pas être la seule à ne pas te croire...(cf post de DiDDy)

Bref Rolling Eyes
aieee je ya now la raison de nous informer de la new bougna...wouaaaah, c'est une option qui do toujours ses effets meme au ciel ou bien?Bon je serai chaud de came jouer au tchinda le jour de la dot(le negociateur en bon terme) Laughing Laughing Laughing Wink

P.S. sorry miss Diddy de poluer ton topic...je degage en solo lààà Wink
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked
Ballock , webmaster vient me verouiller ce sujet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: