Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Extrémimes réligieux !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mell
Invité

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Amin, Amin...Tu m'étonnes en meme temps pas trop.

Et moi je partage ceci avec toi :

«Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal».
Amin

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:

Merci pour la citation. C'est le meme message qu'a vehicule Jesus (PSL) et Muhammad (PSL) a leur communaute. Cela me rappelle une autre citation de Muhammad qui dit: "Le fort, ce n'est pas celui qui terrasse les autres, le fort, c'est celui qui sait être lui-même lors des moments les plus difficiles". (rapporte par Bukhari)

Ce qui est repris dans plusieurs versets du coran :

Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, (133) qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - (134)
Coran 3: 133-134

Quites a nous de comprendre que ceux qui agissent autrement vont plutot a l'encontre de l'enseignement de leur Prophete.
Allons nous alors culpabiliser une religion pour les fautes commises par une infime minorite de ses adeptes ou en faire une generalisation dans la negativite?
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Mell a écrit:

Merci pour la citation. C'est le meme message qu'a vehicule Jesus (PSL) et Muhammad (PSL) a leur communaute. Cela me rappelle une autre citation de Muhammad qui dit: "Le fort, ce n'est pas celui qui terrasse les autres, le fort, c'est celui qui sait être lui-même lors des moments les plus difficiles". (rapporte par Bukhari)

Ce qui est repris dans plusieurs versets du coran :

Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, (133) qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - (134)
Coran 3: 133-134

Quites a nous de comprendre que ceux qui agissent autrement vont plutot a l'encontre de l'enseignement de leur Prophete.
Allons nous alors culpabiliser une religion pour les fautes commises par une infime minorite de ses adeptes ou en faire une generalisation dans la negativite?

Tu as des chiffres ... ?

a.S.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 12:00 am    Sujet du message: Re: Extrémimes réligieux ! Répondre en citant

Voila pourquoi, la religion est le vrai probleme. elle est responsable. de 90/100 des maux qui font du monde ce que il est et continu a etr.
l homme est coe ca si on lui dit d enlever tous ces etiquettes ( catholique, musulman juif, budist, islam and so on il sera incapable de le faire. meme quand c est dieu lui meme qui le lui demande.
Amin

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Tu as des chiffres ... ?

Fais toi meme des chiffres et tu nous les annonces si "infime" pour toi n'est pas satisfaisant!
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interresting! .. puisqu´on parle d´extremisme , on assiste directement a toutes sortes d´extremisme dans les réactions,
chacun sors ses gongs pour essayer de donner le Punch le plus fort, comme si cela pouvais éttouffer la verité ..

ben moi je vais parler d´extremisme , et je vais le faire d´une facon straighforward , et cela va choquer les sensibilités , mais il faut que la vêrité soit dite ....
Hot
John 8:32 Then you will know the truth, and the truth will set you free..

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%A9misme
L'extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique ou religieuse) prônant l'action par tous les moyens pour arriver à ses fins.
Les extrémistes prônent des valeurs hautement contestées et rejetées par la société .
Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes violentes et agressives ayant pour but un changement radical.

avant de parler d´extremisme religieux il est important de le definir et de savoir son origine
1-
partant de cette definition je vais essayé de décrire ce que j observe comme Extremiste chez les réligieux ..
déja je remarque en géneral que l´extrémisme peut être comme une perception dépendant dans quel côté du repère on se trouve..
le musulman trouvera facilement le chretien comme extremiste et vis versa ceci sera encore vrai même dans les differentes branche du chritianisme ou de l islam .. le taliban par exemple ne se vera par exemple pas comme extremiste comme on aime bien leur jetter l étiquette , ou bien le témoin de jehova et autre sectes du christianisme se verront encore moins ..
car comme DiDDy l´a dis, lorsque quelqu´un applique sa religion suivant sa comprehension , ca pourra toujours être percu autrement par d´autres ..
donc dans ce conteste c est plus une perception ...
je mettrais par contre une Bémole .. Jesus était tout sauf un extrêmiste , le fait qu´il meurt avait une autre signification .. sa facon de vivre et sa mort était tout sauf extremiste..(je reviendrais la dessus ..)

maintenant l´extremisme intrinseque se trouve dans toutes les religions et je vais en parler

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

2- sources de l extremisme
a)
la plus plus grosse supercherie depuis la nouvelle alliance (c est subjectif je sais pour ceux qui ne comprendrons pas) c´est la perpétuation ou bien la création de lieux saint, de lieux dit " sacré" , des maisons de Dieu, des temple ou l´on croit qu´on s´est approprié Dieu et fermé dans quatres mur ..
que ce soit les lieus saints de l´islam , la meque , les murs de lamentations en israel , que ce soit le vatican et tout ses symboles , que ce soit les megas churches que certains chrétien batissent de nos jours , aux grandes Mosqués pr les musulman ou boudhiste et consors

Dieu n a aucun Business a voir avec tout ceci , ce sont des preceptes Humain de segregation qui de part leur nature se veulent même deja exclusive d´une grande partie de l´humanité, de la création de Dieu..
on croit être en plus grande communions avec Dieu en ces lieux , mais en réalité , Dieu a deserté ces lieux depuis bel lurette

Dieu n´habite pas un lieu fait de la main d Homme , il n habite pas a l´interieur de sa création , personne ne fabrique une cage pour aller s y enfermer Exclamation et aussi impressionnant que ces lieux puisse être a nos yeux , faite de mains d homme ou pas , Dieu n en est point impressioné....

Jesus nous apprends que Dieu habite les coeurs , c´est la ou il faut emmenager de la place pour lui , c´est l´endroit ou il faudrais bâtir un temple pour lui ..

.. fortzetsung folgt ..

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

b) la religion
caroline a dis que la religion c´est 90% du problème , well i coudn´t more agree ..
les etiquettes juifs , "chretien" protestant , catholique , musulman, boudhiste sont tout sauf l´oeuvre du Dieu qui nous a crée et loin de son dessein pour l´humanité ..
ce sont tous des inventions Humaine avec pour but d asservir l homme avec des visions tordus suivant l´interpretation que l´on veux associer
est ce que Dieu a une religion est une question que j ai posé dans un topic (Amin m´a repondu tout naturellement oui et forcement l´islam Laughing puisque musulman veut dire être soumis ..)
mais ce que Amin oubli c´est que s´il existait une relation entre Dieu et les Hommes (et je crois qu´il existe), ceci irait au dela d´une relation de soumission ..
et j arrive a la deuxieme grande supercherie qui est notre identité aux yeux de Dieu ..
les nations se donnent des identités .. on parle même parfois d´heritage chrétiens , au point ou on en fait même des débats et des revendications .. are you kidding me ?
L´Europe n a jamais été chrétienne , deja que chrétien en mon sens n´est pas une religion .. bâtir de grosse église , avec de grosse cloche, chanter et crier Jesus jesus .. ne fait pas de soit un chrétien .. de même qu on ne nait pas chrétien ..
c´est vrai aussi chez les musulmann qui croient qu´on nait musulman .. c´est ridicule d´y croire .. Dieu a voulu que tout enfant naisse libre de tout nos prejuger Humain ... maintenant chacun est formaté dans un certains environnement et devrais avoir le droit de s´en debarassé si la conviction en est absente .. sinon on baigne dans de l´extremisme

forsetzung folgt and schluß..

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

et la dernière source je vais la resumer en
c) L´ignorance de la personne de Dieu , ses attributs et ce qu´il attends de nous

ici je ne peux m´empêcher de citez tout ce sermon de Jesus

Mathieu 7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7:13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7:14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7:16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
7:17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7:18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7:19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7:20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
7:23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7:24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile le verset 23 resume un peu ma pensé .. Jesus dit "retirer vous de moi car je ne vous ai jamais connu "

ce verset montre clairement que l´on atteinds pas Dieu par ses propres methodes , par sa propre religion , ..
si je veux entre a la maison blanche et que je me place a l´exterieur et que je crie au gardien que je connais Obama ,je connais Obama , j ai même lu son livre , je connais ou se trouve sa maison .. aucun gardien ne me laissera entrer sous cette déclaration ..
la question n est pas est ce que je connais Obama , la question est , est ce que Obama me connais .. ce n est que sous cette Base que je peux avoir accès a la maison Blanche ..
de même la question n est pas est ce que je connais Dieu , mais plutot est ce Que Dieu me connais ?

les concept tel que prier , prophetiser, faire des miracle donnner la charité , le jeune , les 5 piliers de l´islam bien que étant de prime abords des actes louables ou bien inoffensif , peuvent en fin de compte devenir quand la routine s´installe une grande route pour l´enfer ..
car quand ceci deviens un devoir , on perd l´esprit de la chose au profit de la lettre ..
on crois que c´est le moyen que Dieu a instauré pour notre salut de tel sorte que quand on le pratique, on se croit special et parfois mieux que les autres, bonjour l´extremisme

on oublie que Dieu nous a créer pour être dans cette quête permanente de la communions avec lui ,
on oublie que nous sommes dans une course de la quête à la perfection c´est ca le But car on désir ressembler a Dieu dans ses attributs , son amour , sa sainteté et sa justice ..
on oublie que la justification devant Dieu n´est possible que par la foi en la grâce qu´il nous offre ..
on oublie que Dieu est tout puissant pour defendre sa religion , si jamais il en a une , .. les chrétiens et les musulmanns sont très fort en ce domaine ..
utiliser les moyens militaires , les armes a feu pour vouloir imposer un style de vie que l´on croit meilleur que les autres n ´a rien a voir avec Dieu ..
de même que celui qui s´enregistre comme kamikaze quelque soit la raison au nom de Dieu baigne dans la folie ...

Jesus a dis: on reconnaitra un arbre a ses fruits , tout bon arbres produira de bon fruits ....

..
Jamal

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cher Light,

Je reconnais en vous cette force, cet énergie et cette volonté qui vous donnent autant de recule pour regarder, observer et produire ce beau discours que vous venez de nous livrer en 5 tomes et de part sa forme interpelle plus d'un parmi nous.
Mais au fond ce beau discours disais-je ne fait que traduire la vision d'un bon et peut-être vrai adepte de la bonne nouvelle qui ne voit et conçoit le monde que selon ses convictions et surtout son appartenance bien qu'animé d'un certain degré perceptible d'honnêteté intellectuelle.

Alors avant d'entrer dans le fond de votre discours apparemment très sophistiqué, je vais d'emblée relever une contradiction que vous avez qualifié de la "plus grosse supercherie" qui, selon moi réduit le caractère générale et étendu de votre discours qui a semblé touché toutes les communautés religieuses de notre cher monde et la confine d'une manière regrettable dans celle à laquelle vous appartenez cher frère Light.
Je vous cite :

Citation:
Dieu n´habite pas un lieu fait de la main d Homme , il n habite pas a l´interieur de sa création , personne ne fabrique une cage pour aller s y enfermer.

contradiction :
Citation:
Jesus nous apprends que Dieu habite les coeurs, c´est la ou il faut emmenager de la place pour lui , c´est l´endroit ou il faudrais bâtir un temple pour lui ...

Cher Light, j'aimerais que cette apparente contradiction qui remettrait en cause la pertinence du long discours que vous avez produit, étant selon vos mots la plus grosse supercherie depuis la nouvelle Alliance, j'aimerais disais-je que vous puissiez la réexpliquer pour qu'elle soit un peu plus compréhensible en s'alignant sur ce cher principe de la raison qui dit qu'une chose ne peut être en temps son contraire.

On n'habite pas à L'intérieur de sa création mais on habite dans les Cœurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On n'habite pas à L'intérieur de sa création mais on s'est fait chaire et on a habité dans le ventre d'une femme (création) pour se faire naitre homme et habiter sur la terre (une création) et parmi les hommes!!!!!

Je continue à vous lire et je reviens.
Jamal

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours sur la forme cher Light,

Dans votre discours, vous qualifiez les appellations telles que Chrétien, Juif, Musulman, Bouddhiste comme étant des inventions humaines n'ayant aucun liens avec Dieu et dont l'unique objectif serait selon vous d'asservir les hommes avec des visions tordues et orientées selon les interprétations aussi tordues à l'Instar de ce qu'à dit Amin comme réponse à la question de savoir si Dieu avait une religion.

Pour réfuter votre position sur cette question délicate d'appartenance que vous avez qualifié selon votre échelle de supercherie comme étant la deuxième, alors pour la réfuter vous vous appuyez d'une manière indélicate sur une autre appartenance qu'est celle de la Bible en niant ce même droit au cher Amin qui s'est lui aussi appuyé sur une autre appartenance qu'est celle du Coran.

Alors je vous invite cher Light à accepter que l'unique référence qui tienne et par conséquent l'unique appartenance qui tienne devrait être celle de la vérité et non celle de l'exclusion qui transparait bien que voilée dans votre discours qui voudrait que l'on abandonne toute autre référence que vous qualifiez d'ailleurs de ridicule pour ne considérer que celle avec laquelle vous avez aussi été formaté (vos propos).

Une fois de plus, en se limitant rien qu'à la forme de votre discours on s'aperçoit que votre appartenance à l'une des étiquettes que vous semblez pourtant nier s'affiche clairement et ceci en enlevant toute idée de neutralité que vos supercheries (qui se veulent universelles puisqu'en aucun moment vous ne dites pas qu'il s'agissait tout simplement de vos opinions personnelles) tentent de démontrer.

Ce que je vous demande cher Light, c'est de porter naturellement votre habit de celui qui, bien qu'en rejetant le terme Chrétien s'enveloppe tout de même de sa principale source pour tenter d'expliquer la marche du monde, le comportement des hommes, les guerres avec tous les extrémismes qui les accompagnent. Vous avez bien le droit de vous appuyer sur ce en quoi vous croyez, la sagesse voudrait qu'on accorde aussi à le même droit à autrui et de ne pas traiter de ridicule ce sur quoi il se réfère.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand Jamal thx for the feedback ,

lorsque je parle de Dieu habitant les coeurs ici c est au sens figuré !
ce n est pas comme si il faut que chacun fasse un heart´s Surgery pour aller installer un temple Laughing ..
ou bien quand on dit que quelqu´un a un coeur noir , ca veux pas dire que le cramoisi a envahi son coeur Laughing.. bref j espère que tu me comprends maintenant ..
c´est juste que le coeur est un endroit secret de l´homme qui fait appelle a sa sensibilité , qd tu as peur , ou bien mens , qand tu es joyeux ou bien calme , le coeur peux donner une information viable..

Jesus disait, "lorsque tu veux prier entre dans ta chambre ferme la porte et prie ", car le lieu , le spectacle ou l apparence n´emeut pas Dieu .. c´est l integrité et la sincerité de la personne au contraire ..

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
....

Pour réfuter votre position sur cette question délicate d'appartenance que vous avez qualifié selon votre échelle de supercherie comme étant la deuxième, alors pour la réfuter vous vous appuyez d'une manière indélicate sur une autre appartenance qu'est celle de la Bible en niant ce même droit au cher Amin qui s'est lui aussi appuyé sur une autre appartenance qu'est celle du Coran.

grand Jamal il faut me tutoyer STP !

tu remarqueras que je quote aisement la Bible(livre que je maitrise) et je Quoterais également le Coran ou tout autre livre ..si j en avais autant la connaissance .. je n ai jamais interdit a quelqu´un de quoter son Livre ..

ce n est pas un combat de livre Saint ou quelconque , je ne sais pas grand chose sur leur origine et je parirais que ni toi ,ni Amin ne le sache celui du coran ou les modifications sur le temps qu ils ont subi .. puisque personne n ´était la a leur conception ..
mais une chose que l´on peut faire c´est que on peut utiliser notre intelligence que Dieu a donner pour juger , approuver ou desaprouver ....

Citation:

Alors je vous invite cher Light à accepter que l'unique référence qui tienne et par conséquent l'unique appartenance qui tienne devrait être celle de la vérité et non celle de l'exclusion qui transparait bien que voilée dans votre discours qui voudrait que l'on abandonne toute autre référence que vous qualifiez d'ailleurs de ridicule pour ne considérer que celle avec laquelle vous avez aussi été formaté (vos propos).

comme j ai dis ce n est pas un combat , s´il y a supercherie quelque part je le relève , je ne porte pas mes gangs ..

si on me dis par exemple que les c´est une hypocrise que de dire que les prêtre catholique ne doivent pas se marier , car la plupart en fin de compte seront infidèle ..
vu les faits donnés je ne refuterais pas en block ..
si on me dis que une proportion de Musulmann suivant leur éducation religieuses sont plus porter a utiliser la violence , les faits sont la et ne mentent pas ...

Citation:
Une fois de plus, en se limitant rien qu'à la forme de votre discours on s'aperçoit que votre appartenance à l'une des étiquettes que vous semblez pourtant nier s'affiche clairement et ceci en enlevant toute idée de neutralité que vos supercheries (qui se veulent universelles puisqu'en aucun moment vous ne dites pas qu'il s'agissait tout simplement de vos opinions personnelles) tentent de démontrer.

Ce que je vous demande cher Light, c'est de porter naturellement votre habit de celui qui, bien qu'en rejetant le terme Chrétien s'enveloppe tout de même de sa principale source pour tenter d'expliquer la marche du monde, le comportement des hommes, les guerres avec tous les extrémismes qui les accompagnent. Vous avez bien le droit de vous appuyer sur ce en quoi vous croyez, la sagesse voudrait qu'on accorde aussi à le même droit à autrui et de ne pas traiter de ridicule ce sur quoi il se réfère.[/color]

Jamal je n essaye pas de me soustraire de Quoi que ce soit , je suis un Homme libre .. he oui, libre de toute religion .. tu es libre de m attribuer un etiquette si tu veux , mais sache que je me defini suivant la logique de ma conviction ..
je ne désire pas entrer dans un Moule pour prendre une forme pour faire plaisir a qui que ce soit ..
donc si tu veux me debattre quitte sur la forme et entre dans le vif ..
dis moi que ta facon de voir/ pensé comme ca est incorrect .. voici plutot la meilleurs avec des arguments , fusse t il trouver dans le coran , je n aurais aucun problème .. sortons juste des dogmes .. tu vois ?

..
Jamal

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Light,

J'avais préféré limiter mon intervention uniquement sur la forme de votre discours, mais comme cela ne repond ni à la question initiale de Mell, ni à celle que se posent beaucoup parmi nous auquelles vous avez par votre discours essayé de camoufler soit par pure ignorance, soit par pure malhonnêteté soit enfin par soucis de manipulation que certains se trouvent devenus maitres dans cet art.

Pour moi, la question qui se pose et dont celle de Mell semble être une conséquence par observation est celle de la Justice, celle de comment l'offrir, de comment la préserver et de comment la reparer lorsqu'elle est attaquée et detruite par les ames perverses, imperatrices et dévoratrices. cette question est centrale et toute tentative de réponse devrait tenir compte de toutes les appartenances, de toutes les sensibilités avec leur émotions leurs peines et leur soucis.

Je ne pense pas cher Light qu'il soit intellectuellement honnête de qualifier ceux qui s'opposent avec les moyens qui sont les leurs à l'imperialisme économiques, culturelle et civilisationnelle à des simples extremistes qui ont fait bande apart seulement parce qu'on se sent proteger par son appartenance à la partie supposée gagnante ou dominante. Ne cherchons pas comme vous avez voulez le faire à camoufler la chose par diversion qui a consisté dans votre cas de nier à d'autres toute revendication à une quelconque appartenance tout en gardant la votre qui dirige bien évidemment vos opinions et perception.

Je reviens.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Cher Light,

J'avais préféré limiter mon intervention uniquement sur la forme de votre discours, mais comme cela ne repond ni à la question initiale de Mell, ni à celle que se posent beaucoup parmi nous auquelles vous avez par votre discours essayé de camoufler soit par pure ignorance, soit par pure malhonnêteté soit enfin par soucis de manipulation que certains se trouvent devenus maitres dans cet art.

possible hein , mais dis toi que ca peut être aussi un refu de regarder la vêrité en face pour pouvoir en faire face

Citation:

Pour moi, la question qui se pose et dont celle de Mell semble être une conséquence par observation est celle de la Justice, celle de comment l'offrir, de comment la préserver et de comment la reparer lorsqu'elle est attaquée et detruite par les ames perverses, imperatrices et dévoratrices. cette question est centrale et toute tentative de réponse devrait tenir compte de toutes les appartenances, de toutes les sensibilités avec leur émotions leurs peines et leur soucis.

puisqu´on parlais extremisme religieux .. donc des choses qui se font au nom de Dieu , je le redis aucune violence ne devrais se faire sous le nom de Dieu ..
Dieu nous a créer libre.. libre mm d´être violent .. .mais ne justifions pas nos bêtises Humaine avec le nom de Dieu .. c est ca mon point .. chacun est libre de s´impliquer dans les combat qu´il veut , et puisqu´on parle des arabes/musulmann , ce n´est pas le seul peuple de la terre qui est ou a été opprimé , donc ce n´est pas un pretexte pour croire que l´on devrais justifier tout acte de leur part ..

Citation:

Je ne pense pas cher Light qu'il soit intellectuellement honnête de qualifier ceux qui s'opposent avec les moyens qui sont les leurs à l'imperialisme économiques, culturelle et civilisationnelle à des simples extremistes qui ont fait bande apart seulement parce qu'on se sent proteger par son appartenance à la partie supposée gagnante ou dominante. Ne cherchons pas comme vous avez voulez le faire à camoufler la chose par diversion qui a consisté dans votre cas de nier à d'autres toute revendication à une quelconque appartenance tout en gardant la votre qui dirige bien évidemment vos opinions et perception.

Je reviens. [/color]

Deja en 1 je crois ne crois pas que Mell voulais parler spécifiquement des problème liés a l injustice que subissent ou ont subit les arabes/musulmann, c´est toujours très facile de tomber dans la victimisation, croire que l on est parfait , sans défaut , rien a se reprocher , est une attitude que j ´ai toujours du mal a voir chez les musulmanns..

sans mentionner le fait que, je ne crois pas que la violence ou la loi de talion soit toujours la solution a certains problèmes,
je crois qu´elle parlais plus de l aspet liberté individuelle , liberté de religion , et même si on ne peut pas denier aussi le caractère non tolerant qui se degage parfois d´une frange de la population musulmanne lorsqu´ils sont présent majoritaires dans un lieu

..
Waddle

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Cher Light,

Je reviens.

Que tentes tu d'ecxpliquer comme ca?

Quelqu'un qui se fait exploser au milieu d'une foule de civils avec femme et enfants innocents, on doit l'applaudir parce que soit disant, il s'oppose à l'impérialisme économique et tout ca?

Ces gens en général ne le font pas du tout pour les autres, mais pour eux meme. Ils le font parce qu'ils croient obtenir une récompense dans l'eau dela.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Jamal

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Waddle,

J'ai bien l'impression que tu sois un peu en dephasage sur ce sujet ou que tu sois embrigadé dans une sorte d'affiliation qui n'oriente tes senses et ton humanisme que vers les innocents d'un certain bord auquel tu crois appartenir.

Comment se fait-il que tes innocents ne se trouvent que dans ton back-yard? ne peuvent-il pas se trouver sous les bombes au Pakistan, en Afganistan, en Iraq, au Liban sans oublier ceux de la Palestine, de l'Afrique et tout autre coin du monde ?

J'ai oublié que les enfants de soweto en 1976 tout comme leur père Nelson Mandela étaient des extremistes qui ont longtemps sejourné dans la liste des terroristes aux coté de Yasser Arafat et Bin Laden.

J'aimerais que tu me dises cher frère Waddle puisse que tu sembles bien connaitre ce dont pour lequel les musulmans se font exploser, la recompense de Bush, de ses lieutenants et de tous ceux qui appartiennent à la meme famille de belief que lui et dont les actes s'avèrent plus devasteurs et plus nuisibles que ceux de ceux que tu qualifies de fou de Dieu animé par les seules promesses de l'Au-dela ?

Qui de celui qui predit la mort à 2.700.000 camerounais s'ils ne chagent de religion et de celui qui pense qu'il aura une certaine recompense dans l'au-dela est plus extremiste ?
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Nov 15, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%A9misme
L'extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique ou religieuse) prônant l'action par tous les moyens pour arriver à ses fins.
Les extrémistes prônent des valeurs hautement contestées et rejetées par la société .
Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes violentes et agressives ayant pour but un changement radical.

[...]car comme DiDDy l´a dis, lorsque quelqu´un applique sa religion suivant sa comprehension , ca pourra toujours être percu autrement par d´autres ..
donc dans ce conteste c est plus une perception ...
je mettrais par contre une Bémole .. Jesus était tout sauf un extrêmiste , le fait qu´il meurt avait une autre signification .. sa facon de vivre et sa mort était tout sauf extremiste..(je reviendrais la dessus ..)

maintenant l´extremisme intrinseque se trouve dans toutes les religions et je vais en parler

Je parlais d'extremisme religieux dans le sens d'adherence radicale aux principes d'une religion/croyance. Je n'associais (et n'associe tjrs) pas forcement l'extremisme a la violence. Ca, c'est ma vision personnelle et c'est par rapport a celle-ci que j'ai repondu.

Si a la base, le concept que nous suivons a un caractere ou un ton violent, il revient que notre extremisme plongera dans la violence. S'il a un ton d'amour et de grace, il revient que l'extremiste suivra ce chemin. Son "pronant l'action par tous les moyens pour arriver a ses fins" se fera dans le mode au centre de ses croyances.

Je maintiens que Jesus est un extremiste, non dans le sens que tu donnes a l'extremisme religieux, mais dans le sens ou c'est un homme qui s'est donne a fond dans sa mission et surtout a ce en quoi il croyait. Il n'etait pas un homme des demies mesures qui adoucissait la parole pour plaire aux hommes. Il ne tolerait pas le manque de respect envers Dieu et appelait ses disciples (et les curieux passants) a se donner coeur et ame a ce meme Dieu. Le fait qu'il soit mort pour le pardon des peches est selon moi un acte en lui-meme extreme, necessaire et extreme, ayant pout but d'apporter un changement radical. Ce n'etait absolument pas dans la norme spirituelle qu'un homme (pas un animal) soit sacrifie pour le pardon des peches.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: