|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Fri Nov 13, 2009 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Waddle a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Moi j'ai une question : est ce que être gentil paye ? | Oui. |
Et pourquoi les ingrats existent ? |
Kan, je donne je n'attends rien en retour _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Nov 13, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Waddle a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Moi j'ai une question : est ce que être gentil paye ? | Oui. |
Kan, je donne je n'attends rien en retour |
Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilà! + N
Moi ce qui me wanda ce sont les faux gentils, j'ai connu une qualité de nga là qui était nguémé côe c'est pas permis mais elle faisait tjrs les k-do en désordre, les compliments alors n'en parlons pas,
Au tout début, j'ai dabord cru que c'était la gentillesse. Puis tr rapidement, je me suis dit "la nga est folle ou désespérée". Je précise que c'était une no get a life hein...Et puis un jour, je me suis réveillée de mon sommeil, j'ai compris que c'était slmt son plan pour acheter l'amour des gens.
Comme ma bouche aussi ne porte pas caleçon, nessa je lui ai telle straight qu'elle n'avait pas besoin de ça pour kon l'aime non
Hum, la nga s'est gâté mal-mauvais, c'est ce jour que j'ai vu son gniè visage Moi mm je wandayais comment l'enfant là connaissait ce genre de mots que je ne lui avais jamais entendu dire
C'est pour ça que je préfère souvent un méchant honnête à une gentille fake  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Nov 13, 2009 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Waddle a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Moi j'ai une question : est ce que être gentil paye ? | Oui. |
explique moi donc en quoi être gentil paye |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Fri Nov 13, 2009 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | delouis a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Waddle a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Moi j'ai une question : est ce que être gentil paye ? | Oui. |
Il faut voir plus loin que tout de suite par exemple pour comprendre.
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | En tout cas, vous perdez du temps à discuter, moi je suis déjà allée buy mon ticket de loto. Dormez là! |
Dis donc ya quelqu'un qui a raflé le pactole.
peut être meme que c'est toi hein _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 12:53 am Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Soulrebelle a écrit: | En tout cas, vous perdez du temps à discuter, moi je suis déjà allée buy mon ticket de loto. Dormez là! |
Dis donc ya quelqu'un qui a raflé le pactole.
peut être meme que c'est toi hein |
Ekié! Ma soeur j'ai même oublié de vérifier si ma vie change ou pas!Le ticket est encore dans mon manteau!Je wanda!Bref,je reviens...ou pas!LOL |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 6:57 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Moi mm je wandayais comment l'enfant là connaissait ce genre de mots que je ne lui avais jamais entendu dire
|
Bon la la la, on dirait Pa'a fi! Mekdelor!
Pas que je maitrise la langue hein, Je m'embrouille tres bien meme, mais pardon permets moi de wanda sur toi le tour ci. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | mounasawa a écrit: | Moi mm je wandayais comment l'enfant là connaissait ce genre de mots que je ne lui avais jamais entendu dire
|
Bon la la la, on dirait Pa'a fi! Mekdelor!
Pas que je maitrise la langue hein, Je m'embrouille tres bien meme, mais pardon permets moi de wanda sur toi le tour ci. |
Pa'a Fi est la sagesse populaire incarnée, dc je prends (mm avec le french elastique  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
tchamoilos a écrit: | Je pensais que c'était la journée binaire: Chance ou Malchance. Maintenant, ils ont aussi put Gentillesse dedans, et bientôt ils vont nos ask de buy des cadeaux à nos ngas.
Les pays des blancs si... |
Gars !
Wandayons seulement...
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Moi j'ai une question : est ce que être gentil paye ? | Oui. |
Etre gentil paye tres peu ici sur terre. la mechancete paye bcp plus.
C'est les plus mechants qui reussissent le mieux.
Par contre la gentillesse sera recompensee "au ciel". |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Mell a écrit: | African girl a écrit: | je pense etre gentille mais les gens veulent me rendre mechante mais sinon ca depend des personnes et des circonstances. mais je ss gentille qd mm nessa my friend?  |
Hein ma'ah ? Donc c'est ta friend qui dit que tu es gentille ? Ou alors elle va seulement confirmer ce que toi tu sais de toi ?
Heureusement qu'ils veulent seulement, ne leur permet pas de te changer afin que tu sois comme eux ils veulent que tu sois ou comme ils veulent te voir devenir.
Sinon comment tu matérialise ou exprime ta gentillesse ? Est ce difficile au quotidien de l'être ? | my friend va slt kem confirmer hein? pas ke c elle ki me dit ca.
et pr etre vrai c pas facile d'etre gentille aussi hein?cq les gens ont tjr tendences a profiter de ta gentillese koi. so u gotta be smeart with it c pr ca ke je disais ca depend des personnes aussi.  |
Pourquoi tu penses qu'on profite de ta gentilesse ? Le fais tu pour avoir quelque chose en retour ? Si oui ce n'est pas de la gentilesse. Elle donne et n'attend rien en retour. Son "salaire" c'est de revoir ou voir le sourire; la joie, le bonheur sur le visage de son vis à vis. Think about it again. Il y a plus du plaisir à donner qu'à recevoir quoi qu'on dise ! |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Waddle a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Moi j'ai une question : est ce que être gentil paye ? | Oui. |
Je crois que tu as très bien résumé la dure réalité LeGombiste!!!!la gentillesse ne paie qu'au ciel, et encore, pour ceux qui y croient!!!!Mais bon, on va faire comment? L'idéal reste quand même d'être gentil,d'espérer que ça paie accidentellement ici bas et de ne pas se dire que trop bon=trop con. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | DiDDy et Mell, je sais pas ce que vous discutez depuis là: vous avez tt 2 raison. D'ailleurs, j'ai tjrs dit que vous étiez complémentaires
Tout ce que moi je know hein, c'est que les gens méchants, qui ont le coeur noir côe tu dis Mell, sont souvent terriblement seuls, malheureux et aigris.
Ils font chier tt le monde pck leur vie ne donne rien de bon, les fruits qui y poussent sont pourris.
Pkoi? Pck la racine est mauvaise tt simplement. Leur sève, c'est la méchanceté, et mm si leur fruits malodorants empoisonnent leur entourage,
c'est vraiment de l'intérieur qu'ils pourrissent le plus. C complétement gaté, quoi!
Tôt ou tard, ça se voit à l'extérieur puisque eux mm finissent par pourrir sur pieds. Ich!!!!!
Finalement, il faut mm avoir vraiment pitié de ces gens là et prier pour ces malheureux  |
Tu le dis toi meme la racine est mauvais, ce qui revient à dire un minimun que ce n'est que ça qu'ils ont connu (tout de mauvais), si toi tu as connu quelque chose de différent, tu devrais le leur montrer ou exprimer ou lieu de leur répondre par ce qu'ils ont toujours connu. Si tu ne le fais pas, tu es peut etre pire qu'eux. Répond leur par de l'amour, la gentilesse, ils seront encore plus méchants, mais cette fois ils iront pleurer dans leur chambre. As tu déjà embrassé quelqu'un qui te déteste pour rien et qui se dit ton ami ou amie ? Essaie et témoigne de l'affection, malgré les méchantes choses qu'il fait. Et reviens témoigner si tu en as la possibilité.
Ce n'est pas de la pitié donc a besoin une personne méchante, elle sera encore plus méchante. de l'amour oui, de la concession de ta part et du pardon. Je sais ce n'est pas très facile, mais qui veut peut et surtout si tu le fais c'est d'abord toi la gagnante, lui est juste le bénéficiaire.  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Waddle a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Moi j'ai une question : est ce que être gentil paye ? | Oui. |
Dans ce cas, est ce que ca vaut alors la peine d'être gentil ? |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Waddle a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Moi j'ai une question : est ce que être gentil paye ? | Oui. |
Et pourquoi les ingrats existent ? | Parce qu'ils ne savent pas qu'être gentille paye. |
En quoi ca paye d'être gentil ? |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
En effet Delouis, c'est la bonne attitude à adopter parce qu'à chaque fois qu'on aura des attentes, il faut aussi pouvoir accepter d'etre decu en retour.
Celui qui pense que les autres sont ingrats, est quelque part un profiteur. C'est à dire qu'il a donné et attendait qu'on lui donne aussi en retour et comme il n'a rien recu en retour de son geste calculé (meme pas un merci) il trouve l'autre ingrat.
Déjà faut dire que la gentilesse ne s'accompagne pas forcément d'un acte matériel comme la plupart ici semble le penser. Diddy a bien défini comment exprimer la gentilesse : la courtoisie, chaleureux...Maintenant ça peut s'accompagner un acte matériel.
Populairement quand on donne un cadeau, on dit merci, c'est gentil.
Qu'est ce qui est gentil dans cet acte ? Le donner ? Le cadeau ? L'attention ou l'intention ? la personne qui donne le cadeau ?
On peut poser un acte gentil, sans pour autant etre gentil ! |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Moi ce qui me wanda ce sont les faux gentils, j'ai connu une qualité de nga là qui était nguémé côe c'est pas permis mais elle faisait tjrs les k-do en désordre, les compliments alors n'en parlons pas,
Au tout début, j'ai dabord cru que c'était la gentillesse. Puis tr rapidement, je me suis dit "la nga est folle ou désespérée". Je précise que c'était une no get a life hein...Et puis un jour, je me suis réveillée de mon sommeil, j'ai compris que c'était slmt son plan pour acheter l'amour des gens.
Comme ma bouche aussi ne porte pas caleçon, nessa je lui ai telle straight qu'elle n'avait pas besoin de ça pour kon l'aime non
Hum, la nga s'est gâté mal-mauvais, c'est ce jour que j'ai vu son gniè visage Moi mm je wandayais comment l'enfant là connaissait ce genre de mots que je ne lui avais jamais entendu dire
C'est pour ça que je préfère souvent un méchant honnête à une gentille fake  |
Etre honnete envers quelqu'un ce n'est pas etre méchant. Maintenant la facon de le dire peut faire la différence : si c'est dit dans le but de blesser ou pour ouvrir les yeux de la personne.
Je ne connais pas cette fille, mais si je m'en tiens à ce que tu as dit, elle posait des gestes de gentilesse, mais rien ne dit qu'elle était fake ou pas. Les gentils de facade ça existe, ils le font pour avoir quelque chose en retour, pas très difficile de les débusquer parce qu'ils ne sont pas très patients.
Pour la fille tu as sans doute bien identifié son pb, mais qu'as tu fait pour l'aider ? Je veux dire, le lui dire est très bien, mais la suite c'est quoi ? Si tu critiques sans rien proposer comme solution parfois faut meme s'abtenir parce que la personne va mal le prendre et le pire elle ne comprendra pas pourquoi tu le lui as dit. Une personne qui fait comme elle : acheter l'amour des autres, parfois ce n'est que ce qu'elle connait. On lui appris (surement son environnement) ou elle a toujours vu faire qu'il faut faire des cadeaux pour etre en estime et avoir l'amour des autres. Or ça ne marche pas avec tout le monde et le pire c'est qu'elle se détruit sans s'en rendre compte. Maintenant, on peut dire qu'elle est fake si elle attend des retours de cadeaux et qu'elle se vexe ou s'éloigne si elle n'en recoit pas. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: |
Quand tu dis payer, tu attends quoi comme salaire toi ? en retour de soit de ta gentilesse, soit d'un acte gentil de ta part ? Ensuite je t'expliquerai en quoi ça paye. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tout paye ! Maintenant c'est la rémunération qui peut etre différente. Pour les uns ça sera la joie, les autres les pleurs; la souffrance; les remords, les regrets; l'argent, le bonheur....autant de choses selon les attentes de chacun.
Et non la gentilesse ne sera pas recompensée au "ciel", sa récompense est immédiate. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Nov 14, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Elan de PimPim a écrit: |
Quand tu dis payer, tu attends quoi comme salaire toi ? en retour de soit de ta gentilesse, soit d'un acte gentil de ta part ? Ensuite je t'expliquerai en quoi ça paye. |
Moi je n'attends rien de particulier, je ne fais que spéculer. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|