Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Doit-on rester fidèle pendant une pause ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 11:54 pm    Sujet du message: Doit-on rester fidèle pendant une pause ? Répondre en citant

bam bam bam, les gens ont les wés ici dehors, yaé l'histoire !

Une copo me raconte son histoire avec son djo. Nessa ca faisait genre combien d'années là qu'ils étaient ensembles. Massa nessa comme dans tout couple, il y a des moments mbindiment tendus. Voila alors qu'ils ont eu un de ce genre de moment là alors. Ce n'est pas qu'ils avaient les blêmes hein. C'est que vous knowé les ngas et leurs caprices non ? la nga biguin a tell au djo que wouoo elle a besoin de se sentir un peu seule, wouoo elle a besoin de respirer et tout et tout. (Comme si le djo l'asphyxiait hein)

Elle tell donc au djo que bon il faut qu'ils observent une pause dans leur couple, ca'adire donc qu'ils dou un temps mort quoi. Ah èsseu le djo avait le choix ? nessa il a lui subi.

1 mois passe, 2 mois, 3 mois, 4 mois, 5 mois, et c'était toujours la pause là qui durait comme ca. Aka mon ami, à un moment donné le djo lui il ne pouvait plus supporter, la jachère l'abrutissait déja. Nessa que le djo a dou la rencontre d'une autre nga, et bam ! Ils ont kièp. Mais le djo gérait la choa là en latcho hein, ils sous-marinaient quoi.

Sa nga qui lui avait tell les wés de dou la pause là, nessa elle a fini par découvrir que le djo avait un nouveau chantier quelque part. C'est donc bolè entre eux comme ca.

Aujourd'hui la nga se plaint que wouoh les djos sont ceci, wouoh les djos sont celà, que wouoo le djo l’a déçu machin machin, jusqu'à ses cotas l'appuient !

C'est là que le Tenant Du Titre est venu dire que mouf fermez vos mamelles ! ca c'est qui même ? Vous vous êtes mis un peu à la place du djo là ?

Ta nga, ta propre nga t'impose une pause. Et apres elle kèm se plaindre que tu as tabacouillé une autre. Mon ami si elle ne voulait pas que le djo go kièp dehors, pourquoi lui avoir imposé 5 mois sans visualiser son nchoutou ?

En droit, on a l'habitude de dire que "Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude " ! ah non non !

Il ne faut pas être naif, quand ton djo ou ta choa te spik déja les wés de pause là, mon ami falla toi déja ton saisonnier ou ta saisonnière en latcho. Parceque déja tu ne kno pas combien de temps durera la pause. D'ailleurs, en général quand ton djo ou ta nga te tell que vous devez dou une pause, la plupart du temps c'est une façon polie de te barrer. En tout cas 3 couples sur 4 ne se remettent plus ensemble après avoir décider d'une pause, ca'adire que 3 pauses sur 4 finissent par des vacances.

Pour revenir sur le cas de ma copo là, donc elle voulait que le djo reste comme ca elan elan, sans tabacouiller, et sans savoir quand est ce qu'il tabacouillera à nouveau ? Mon ami ca ne waka pas comme ca.
la question que je vous pose est celle de savoir, est ce que quand un couple décide de faire une pause, l'obligation de fidelité s'impose t-elle toujours à eux durant tout le temps que dure la pause ? Autrement dit est-on toujours tenu par l'obligation de fidelité quand on est en pause avec sa nga ou son djo officiel ?
Moi Je suis okay si la choa me dit que bon on dou la pause, et la pause devra durer tel nombre de jours, mais si c’est le genre que je dois stay comme ca juqu’à ce que madame décide de quand est ce qu’elle voudra bien me redonner mon titre, non mon ami, mieux elle calle seument là où elle est dans sa pause. Parce je pars du principe que quand une pause n’a pas de durée déterminée, aucune obligation de fidelité ne s’impose plus.
Dis moi que la pause devra faire tel nombre de semaines, ou tel nombre de mois, et en fonction de ca, je tcha mes dispositions. Mais ce n'est pas que je vais rester comme ca me gratter les noyaux chez moi, sans jamais savoir quand est ce que mon bangala reprend du service.
parce si peut-être, la nga avait tell au djo que gars on dou genre 5 mois de pause, et que le gars avait kièp une autre nga apres 2 mois de pause, là encore j'allais dit que ouaye, la choa a le droit de mousser. Mais mon ami, elle n'avait pas gui la durée de la pause, et par conséquent mon joueur n'était plus tenu par aucune obligation de fidelité !
parce imaginez un peu que le mola était stay comme ca 8 mois de pause sans kièp, et qu'au final la nga lui tell que bon finalement j'ai bien réfléchis et je crois que betta ca tika une fois entre nous. Qui allait être le grand perdant ? nessa le mbom? Voila ! Les ngas aiment seument quand ca les arrange. Mon ami chacun tire la couverture de son coté, et tanpis pour celui dont les pieds ne sont pas couverts !
Vous même s vous voyez ca comment ? nessa c’est la nga qui a a cherché ?

Dutty Yeah au djo ou à la nga ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui dit pause, dit que la relation n'existe pas pendant cette pause. En conclusion, la notion d'infidelite ou de fidelite n'a pas sa place pendant une pause relationnelle.
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Qui dit pause, dit que la relation n'existe pas pendant cette pause. En conclusion, la notion d'infidelite ou de fidelite n'a pas sa place pendant une pause relationnelle.

Comme ca chaque fois que je veux tabacouiller une autre go, je dis a ma copine, he toi la, une semaine de pause. Et apres je reviens, on ne parlera pas de tromperie. Et pareil pour ma copine. Vraiment si Dieu ne t'avait pas creee, Bonaberi allait le faire.You are really too much.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
foxyforever a écrit:

Comme ca chaque fois que je veux tabacouiller une autre go, je dis a ma copine, he toi la, une semaine de pause. Et apres je reviens, on ne parlera pas de tromperie. Et pareil pour ma copine. Vraiment si Dieu ne t'avait pas creee, Bonaberi allait le faire.You are really too much.

Laughing Vois tu, c'est mon point de vue. maintenant j'attend que tu partages le tien en ce qui concerne le sujet. Wink
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
jelo a écrit:
foxyforever a écrit:

Laughing Vois tu, c'est mon point de vue. maintenant j'attend que tu partages le tien en ce qui concerne le sujet. Wink

Il arrive qu'on n'ait pas de point de vue ou alors qu'on ne veuille pas donner son point de vue ou encore qu'on veuille juste commenter celui des autres.
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 12:35 am    Sujet du message: Re: Doit-on rester fidèle pendant une pause ? Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
bam bam bam, les gens ont les wés ici dehors, yaé l'histoire !

Une copo me raconte son histoire avec son djo. Nessa ca faisait genre combien d'années là qu'ils étaient ensembles. Massa nessa comme dans tout couple, il y a des moments mbindiment tendus. Voila alors qu'ils ont eu un de ce genre de moment là alors. Ce n'est pas qu'ils avaient les blêmes hein. C'est que vous knowé les ngas et leurs caprices non ? la nga biguin a tell au djo que wouoo elle a besoin de se sentir un peu seule, wouoo elle a besoin de respirer et tout et tout. (Comme si le djo l'asphyxiait hein)

Elle tell donc au djo que bon il faut qu'ils observent une pause dans leur couple, ca'adire donc qu'ils dou un temps mort quoi. Ah èsseu le djo avait le choix ? nessa il a lui subi.

1 mois passe, 2 mois, 3 mois, 4 mois, 5 mois, et c'était toujours la pause là qui durait comme ca. Aka mon ami, à un moment donné le djo lui il ne pouvait plus supporter, la jachère l'abrutissait déja. Nessa que le djo a dou la rencontre d'une autre nga, et bam ! Ils ont kièp. Mais le djo gérait la choa là en latcho hein, ils sous-marinaient quoi.

Sa nga qui lui avait tell les wés de dou la pause là, nessa elle a fini par découvrir que le djo avait un nouveau chantier quelque part. C'est donc bolè entre eux comme ca.

Aujourd'hui la nga se plaint que wouoh les djos sont ceci, wouoh les djos sont celà, que wouoo le djo l’a déçu machin machin, jusqu'à ses cotas l'appuient !

C'est là que le Tenant Du Titre est venu dire que mouf fermez vos mamelles ! ca c'est qui même ? Vous vous êtes mis un peu à la place du djo là ?

Ta nga, ta propre nga t'impose une pause. Et apres elle kèm se plaindre que tu as tabacouillé une autre. Mon ami si elle ne voulait pas que le djo go kièp dehors, pourquoi lui avoir imposé 5 mois sans visualiser son nchoutou ?

En droit, on a l'habitude de dire que "Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude " ! ah non non !

Il ne faut pas être naif, quand ton djo ou ta choa te spik déja les wés de pause là, mon ami falla toi déja ton saisonnier ou ta saisonnière en latcho. Parceque déja tu ne kno pas combien de temps durera la pause. D'ailleurs, en général quand ton djo ou ta nga te tell que vous devez dou une pause, la plupart du temps c'est une façon polie de te barrer. En tout cas 3 couples sur 4 ne se remettent plus ensemble après avoir décider d'une pause, ca'adire que 3 pauses sur 4 finissent par des vacances.

Pour revenir sur le cas de ma copo là, donc elle voulait que le djo reste comme ca elan elan, sans tabacouiller, et sans savoir quand est ce qu'il tabacouillera à nouveau ? Mon ami ca ne waka pas comme ca.
la question que je vous pose est celle de savoir, est ce que quand un couple décide de faire une pause, l'obligation de fidelité s'impose t-elle toujours à eux durant tout le temps que dure la pause ? Autrement dit est-on toujours tenu par l'obligation de fidelité quand on est en pause avec sa nga ou son djo officiel ?
Moi Je suis okay si la choa me dit que bon on dou la pause, et la pause devra durer tel nombre de jours, mais si c’est le genre que je dois stay comme ca juqu’à ce que madame décide de quand est ce qu’elle voudra bien me redonner mon titre, non mon ami, mieux elle calle seument là où elle est dans sa pause. Parce je pars du principe que quand une pause n’a pas de durée déterminée, aucune obligation de fidelité ne s’impose plus.
Dis moi que la pause devra faire tel nombre de semaines, ou tel nombre de mois, et en fonction de ca, je tcha mes dispositions. Mais ce n'est pas que je vais rester comme ca me gratter les noyaux chez moi, sans jamais savoir quand est ce que mon bangala reprend du service.
parce si peut-être, la nga avait tell au djo que gars on dou genre 5 mois de pause, et que le gars avait kièp une autre nga apres 2 mois de pause, là encore j'allais dit que ouaye, la choa a le droit de mousser. Mais mon ami, elle n'avait pas gui la durée de la pause, et par conséquent mon joueur n'était plus tenu par aucune obligation de fidelité !
parce imaginez un peu que le mola était stay comme ca 8 mois de pause sans kièp, et qu'au final la nga lui tell que bon finalement j'ai bien réfléchis et je crois que betta ca tika une fois entre nous. Qui allait être le grand perdant ? nessa le mbom? Voila ! Les ngas aiment seument quand ca les arrange. Mon ami chacun tire la couverture de son coté, et tanpis pour celui dont les pieds ne sont pas couverts !
Vous même s vous voyez ca comment ? nessa c’est la nga qui a a cherché ?

Dutty Yeah au djo ou à la nga ?

vous fetes la pause que vous etes entrain de jouer a street fighter???pour moi ce mot n existe pas dans mon vocabulaire si je suis en couple.ou on est ensemble ou on nen l est pas.et coe l a si bien dit foxy pdt la pause la relation n existe pas.a chacun de savoir en tirer profit.je suis tres d accord avec ce que le gar a fait.qui sait ce que la fille a fait???
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment je n'ai pas le temps de jouer au pousse-pion. la ngui go jouer les mbampampé dehors after elle came hambock les gens?

Kand on dit pause, c pause. la terre doit s'arrêter de tourner parce elle a dit pause? Maf! Moi si c moi kand elle presse pause, moi je presse stop
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Moi si c moi kand elle presse pause, moi je presse stop

Moi, je mettrais eject directement.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

donc tu gui le Dutty Yeah au djo alors ?
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
foxyforever a écrit:

seulement au djo? Laughing
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
foxyforever a écrit:

a la ngui aussi?
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
foxyforever a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
foxyforever a écrit:

a la ngui aussi?

je wanda Shocked
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
foxyforever a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
foxyforever a écrit:

a la ngui aussi?

Dans un couple il y a 2 personnes non. Tu donnes Dutty yeah aux conjoints non. Pourquoi seulement donner a une seule personne? Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
dans un couple il y a 2 personnes non. Tu donnes Dutty yeah aux conjoints non. Pourquoi seulement donner a une seule personne? Laughing

Non, le Dutty Yeah revient à celui qui a raison, celui qui s'est comporté comme il le fallait.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
foxyforever a écrit:
dans un couple il y a 2 personnes non. Tu donnes Dutty yeah aux conjoints non. Pourquoi seulement donner a une seule personne? Laughing

Non, le Dutty Yeah revient à celui qui a raison, celui qui s'est comporté comme il le fallait.

Si tous les 2 on raison tu fais comment? donc better tu donnes aux 2.
la petite

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis une fille même pour moi la pause de 5 mois la c long hein Embarassed
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la petite a écrit:
je suis une fille même pour moi la pause de 5 mois la c long hein Embarassed

èsseu c'est seulement long ? c'est abusé ! je suis sur que la nga là a maintenu la pause là pendant 5 mois parce elle n'avait pas encore trouvé de djo. Parce si elle avait trouvé un autre djo, elle aurait licencié le mbom avant même que le 5e mois de pause ne kèm.

Ce qui lui dou le macabo c'est que le djo l'a devancé, je crois que c'est ca en fait.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Si tous les 2 on raison tu fais comment? donc better tu donnes aux 2.

tous les deux ne peuvent pas avoir raison
kimbo

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

Man a mon avis ton djo là ne voyait pas la chose coe toi, sinon il n´aurait pas sous-mariner. Si une meuf press sur pause, il n´y a pas raison de sous-mariner, il faut assumer. Elle aussi, 5 mois?
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kimbo a écrit:
Elan de PimPim a écrit:

Man a mon avis ton djo là ne voyait pas la chose coe toi, sinon il n´aurait pas sous-mariner. Si une meuf press sur pause, il n´y a pas raison de sous-mariner, il faut assumer. Elle aussi, 5 mois?
ce n'est même pas un way k'on doit falla de minuit à 6h. la nga avait un autre djo qui la dragguait dehors. Elle a voulut put la distance entre eux pour do le J-Smooth afta. Encore je dis, moi le djo je do une fois stop et comme mon kollega a tell stop and eject.
Un Mbap Ndeum il sous-marine koi même?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: