Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Vendredi 13 Novembre...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mell
Invité

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Vendredi 13 Novembre... Répondre en citant

C'est la journée de la gentillesse.

Moi elle m'interpelle parce que bien plus qu'une émotion, un caractère, c'est aussi une qualité. la développer est un plus pour nous et accessoirement pour les autres.

J'ai bien aimé le dossier spécial 'gentillesse' du magazine Psychologies
qui sur son site internet propose des tests et des interview pour savoir quel genre de gentil on est au jour le jour. Cela permet de se poser des questions, de se remettre en cause, et de s'intéresser un peu au concept de la gentillesse.

http://test-et-vous.psychologies.com/tests/testgratuit.cfm/3395/nouveau-!-etes-vous-un-vrai-gentil.htm

Et pour vous, c'est quoi être gentil ? Faire des concessions, faire plaisir aux autres, agir dans le respect de l'humanité d'une manière générale? que faites vous pour être gentil dans la vie de tous les jours ?

Dernière édition par Mell le Fri Nov 13, 2009 3:33 pm; édité 3 fois
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que c'était la journée binaire: Chance ou Malchance. Maintenant, ils ont aussi put Gentillesse dedans, et bientôt ils vont nos ask de buy des cadeaux à nos ngas.

Les pays des blancs si...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchamoilos a écrit:
Je pensais que c'était la journée binaire: Chance ou Malchance. Maintenant, ils ont aussi put Gentillesse dedans, et bientôt ils vont nos ask de buy des cadeaux à nos ngas.

hein gars Laughing
c'est toi ki connais
Mell
Invité

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchamoilos a écrit:

En fait ce qui m'intéresse ce n'est pas trop les "à coté". Mais la gentillesse tout simplement comme caractère, attitude, facon de d'etre et de vivre...
la journée en elle même ne me dit rien...

Alors ? Es tu gentil ? Ou alors c'est par occasion ou encore en fonction de ton humeur, les gens ...?
Mell
Invité

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
tchamoilos a écrit:

hein gars Laughing
c'est toi ki connais

Hein Fidèle ? Il connait quoi non ?

@ Tchamoilos : donc toi tu buy les cadeaux à tes ngas seulement quand on te demande le faire ? Ou alors tu achètes les cadeaux à tes ngas pour etre ou paraitre gentil ?
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la journée de la gentillesse et je viens de recevoir le plus gros des coup de pute qu'une personne puisse faire à une autre.
Mais j'accuse le coup. Je suis forte et ce qui ne me tue pas me rend plus forte. Mes armes sont la droiture, la foi et l'honneteté. Je donne rendez vous à ce type dans 2 mois.
S'il le faut mm j'irai rechercher ce topic des abimes où il se trouve pour juste écrire:

"Tu vois, la méchanceté ne paie jamais"

Bonne journée de la gentillesse mes amis Very Happy Very Happy
Mell
Invité

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
C'est la journée de la gentillesse et je viens de recevoir le plus gros des coup de pute qu'une personne puisse faire à une autre.
Mais j'accuse le coup. Je suis forte et ce qui ne me tue pas me rend plus forte. Mes armes sont la droiture, la foi et l'honneteté. Je donne rendez vous à ce type dans 2 mois.
S'il le faut mm j'irai rechercher ce topic des abimes où il se trouve pour juste écrire:

"Tu vois, la méchanceté ne paie jamais"

Bonne journée de la gentillesse mes amis Very Happy Very Happy

Smile Il faut de tout pour faire un monde. Les mauvais coup de la vie (offert par la vie elle même ou autrui)nous enseigne bien plus que tout autre chose. Il faut prendre ça comme un TP (travaux pratiques). ça fait mal sur le coup, mais voir au delà de la douleur et tirer la leçon qui s'impose. C'est ça ma chérie, sois forte. Puis-je te suggérer t'ajouter dans tes armes l'amour et la gentillesse ?

Euh je partage ceci avec toi. J'ai beaucoup aimé : «Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal».

Bonne Journée à toi Smile

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
tchamoilos a écrit:

En fait ce qui m'intéresse ce n'est pas trop les "à coté". Mais la gentillesse tout simplement comme caractère, attitude, facon de d'etre et de vivre...
la journée en elle même ne me dit rien...

Alors ? Es tu gentil ? Ou alors c'est par occasion ou encore en fonction de ton humeur, les gens ...?

C'est mon entourage qui pourrait répondre à cette question, et comme ils ne sont pas là...bref je suis comme beaucoup, mais humeurs dépendent de la force du vent.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une question : est ce que être gentil paye ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
fidele a écrit:
tchamoilos a écrit:

hein gars Laughing
c'est toi ki connais

@ Tchamoilos : donc toi tu buy les cadeaux à tes ngas seulement quand on te demande le faire ? Ou alors tu achètes les cadeaux à tes ngas pour etre ou paraitre gentil ?

Pour te répondre, je vais te conter un divers...il y a deux ans je suis comott avec une white qui yayais trop Jean Jacques Goldman. Un day, je go à la fnac meet les jeux; et je passe au rayon cd, je vois un coffret JJG, j'avais les do et spontanément j'ai take le coffret et je suis back avec (ça faisait 3 semaines qu'on se knoyait). Personne de sa famille n'avait pensé à lui guip ça alors qu'il knoyait ses gouts...j'espère que ça répond à ta question.
Mell
Invité

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchamoilos a écrit:
Mell a écrit:

C'est mon entourage qui pourrait répondre à cette question, et comme ils ne sont pas là...bref je suis comme beaucoup, mais humeurs dépendent de la force du vent.

Toi aussi tu devrais pouvoir répondre à cette question...(Fais le/les tests, j'ai mis un lien au post introductif). Autrement ça veut dire que tu es gentil pour les autres avant tout (tu te définis d'une certaine facon par leur regard). Or tu devrais l'être pour toi d'abord, les autres sont juste bénéficiaires.
Mell
Invité

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

Oui ça paye !
Mell
Invité

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchamoilos a écrit:
Mell a écrit:
fidele a écrit:
tchamoilos a écrit:

hein gars Laughing
c'est toi ki connais

Pour te répondre, je vais te conter un divers...il y a deux ans je suis comott avec une white qui yayais trop Jean Jacques Goldman. Un day, je go à la fnac meet les jeux; et je passe au rayon cd, je vois un coffret JJG, j'avais les do et spontanément j'ai take le coffret et je suis back avec (ça faisait 3 semaines qu'on se knoyait). Personne de sa famille n'avait pensé à lui guip ça alors qu'il knoyait ses gouts...j'espère que ça répond à ta question.

Ok; ça montre au moins que ce n'est pas parce que les blancs font souvent leur pub et allie des évènements au cadeaux que tu le fais.

Tu lui as acheté ce coffret pourquoi ? Pour etre gentil ou le paraitre ? pour lui faire plaisir ? ou ...?
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ta page de test je ne meet pas ça...mais il y a un way intéressant sur le Kamasutra, le pire c'est que vous aimez lire ces ways mais une fois au lit, on doit tout faire.

Sinon toi mm tu es gentille!?
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Elan de PimPim a écrit:

Oui ça paye !

Non ça ne paie pas!
Mell
Invité

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchamoilos a écrit:
Bon ta page de test je ne meet pas ça...mais il y a un way intéressant sur le Kamasutra, le pire c'est que vous aimez lire ces ways mais une fois au lit, on doit tout faire.

Sinon toi mm tu es gentille!?

Je essayer de poster ça ici : le test.

Pour le Kamasutra, il est toujours bon de s'informer non ? Il y a des positions qu'il n'est pas bon de découvrir au moment T !

Oui je suis gentille. Smile
Mell
Invité

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Mell a écrit:
Elan de PimPim a écrit:

Oui ça paye !

Non ça ne paie pas!

Ah oui ? Moi en tout cas ça me paie Very Happy . Peut être que tu t'y prends mal ? Je suis disposée à t'aider ayant quand meme une certaine expérience...!
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
tchamoilos a écrit:
Mell a écrit:
fidele a écrit:
tchamoilos a écrit:

hein gars Laughing
c'est toi ki connais

Ok; ça montre au moins que ce n'est pas parce que les blancs font souvent leur pub et allie des évènements au cadeaux que tu le fais.

Tu lui as acheté ce coffret pourquoi ? Pour etre gentil ou le paraitre ? pour lui faire plaisir ? ou ...?

a ton avis!? J'ai dit spontanément et en plus il n y avait aucune raison évidente (j'avais déjà moyenné dès le first soir mm)...Mais quand tu fais un cadeau toi tu penses être gentille!? Certaines ngas quand tu begin l'affaire cadeau te prennent rapidement pour un mbout. J'ai senti que l'achat de ce coffret lui ferait un énorme plaisir, non pas pour l'image qu'elle a de moi, mais pour elle mm. Et today, je suis avec une autre nga, mais je pense qu'elle a conservé mes cadeaux et qu'elle enjoy avec.
Mell
Invité

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchamoilos a écrit:

a ton avis!? J'ai dit spontanément et en plus il n y avait aucune raison évidente...Mais quand tu fais un cadeau toi tu penses être gentille!? Certaines ngas quand tu begin l'affaire cadeau te prennent rapidement pour un mbout. J'ai senti que l'achat de ce coffret lui ferait un énorme plaisir, non pas pour l'image qu'elle a de moi, mais pour elle mm. Et today, je suis avec une autre nga, mais je pense qu'elle a conservé mes cadeaux et qu'elle enjoy avec.

Smile Je n'ai pas d'avis à donner sur ce qui te concerne directement...L'achat en soi était spontanément en effet, mais quelque part tu savais que ça lui ferait énormément plaisir, puisqu'elle en parlait autour d'elle (sa famille) et personne ne le lui offert, meme pas elle meme.

Non, je n'offre pas de cadeau pour etre gentille. Je ne sais meme pas si je l'ai déjà fait. Si j'offre un cadeau, il y a une valeur affective dessus et je ne lie pas la gentillesse à l'affection. Et si on m'en offre, je ne trouverai pas ça forcément gentil, (encore que ça dépend de qui offre) mais que la personne a soit de bonnes dispositions pour moi ou veut me corrompre.

Est ce si important pour toi que l'on te prenne pour un "mbout" parce que tu as offert un cadeau ?
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
tchamoilos a écrit:

a ton avis!? J'ai dit spontanément et en plus il n y avait aucune raison évidente...Mais quand tu fais un cadeau toi tu penses être gentille!? Certaines ngas quand tu begin l'affaire cadeau te prennent rapidement pour un mbout. J'ai senti que l'achat de ce coffret lui ferait un énorme plaisir, non pas pour l'image qu'elle a de moi, mais pour elle mm. Et today, je suis avec une autre nga, mais je pense qu'elle a conservé mes cadeaux et qu'elle enjoy avec.

Smile Je n'ai pas d'avis à donner sur ce qui te concerne directement...L'achat en soi était spontanément en effet, mais quelque part tu savais que ça lui ferait énormément plaisir, puisqu'elle en parlait autour d'elle (sa famille) et personne ne le lui offert, meme pas elle meme.

Non, je n'offre pas de cadeau pour etre gentille. Je ne sais meme pas si je l'ai déjà fait. Si j'offre un cadeau, il y a une valeur affective dessus et je ne lie pas la gentillesse à l'affection. Et si on m'en offre, je ne trouverai pas ça forcément gentil, (encore que ça dépend de qui offre) mais que la personne a soit de bonnes dispositions pour moi ou veut me corrompre.

Est ce si important pour toi que l'on te prenne pour un "mbout" parce que tu as offert un cadeau ?

Ça décrédibilise la personne qui est en face, et en général si c'est ma nga, je dépose le bilan.

Sinon l'affaire là est multiple, la gentillesse ne signifie pas affection c'est vrai. Chacun a aussi son propre curseur, il y a des ngas qui vont trouver gentil qu'on leur open une boite de confiture, d'autres qui vont dire qu'elles veulent s'émanciper.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: