Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 5:13 pm Sujet du message: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moeurs? |
|
|
Qui ici aimerait ou accepterait de s'engager dans une union polygamique ?
Moi je suis radicalement contre la polygamie !
J'ai toujours wanda sur les ngas qui acceptent d'être 2e femme, 3e épouse...
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 5:40 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
non ca disparait pkoi? C un bon divers. Moi j'aurais au moins 3 nga... comme mon grand-père! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 5:54 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
Mbindaman a écrit: | non ca disparait pkoi? C un bon divers. Moi j'aurais au moins 3 nga... comme mon grand-père! | toi le gars dschang ci ke ki va accepter 2 autres femmes? u de krich _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 6:01 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
African girl a écrit: | Mbindaman a écrit: | non ca disparait pkoi? C un bon divers. Moi j'aurais au moins 3 nga... comme mon grand-père! | toi le gars dschang ci ke ki va accepter 2 autres femmes? u de krich | C'est la tradition non? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 6:59 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
Mbindaman a écrit: | African girl a écrit: | Mbindaman a écrit: | non ca disparait pkoi? C un bon divers. Moi j'aurais au moins 3 nga... comme mon grand-père! | toi le gars dschang ci ke ki va accepter 2 autres femmes? u de krich | C'est la tradition non? |
Quelle tradition? En tout cas je ne laisserai pas ma soeur avoir des coepouses ou etre la 2e ou 3e femme...  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Vous faites trop de jugements de valeur hein.
Si ta soeur aime son mari et sa coépouse et veut bien vivre son amour dans ces conditions là;, où est ton problème? C'est toi qui vivra son mariage avec elle?
See me badluck!!!
Si tu savais qu'il y a de nombreuses femmes qui trouvent ça tout à fait normal?
Tu as écouté les émissions de Alain Foka sur la polygamie? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Non,on est ou la? Bon si je peux avoir même trois maris a coté... |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 8:13 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Qui ici aimerait ou accepterait de s'engager dans une union polygamique ?
Dutty Yeah ! |
la polygamie en elle n'est pas nuisible a mon avis. Cependant on retrouve des comportement pas catholiques dans les familles polygamiques et on attribue leurs causes a la polygamie. Une femme brule sa coepouse, on accuse la polygamie. Ue autre empoisonne l'enfant de sa coepouse, on accuse la polygamie. Je pense plutot que ces personnes posant des actes barbares sous pretexte qu'elles sont en polygamie ont simplement le coeur noir. Une personne qui verse l'eau chaude sur une autre ou se comporte mal envers une autre est simplement mechante.
Je n'Ai rien contre la polygamie. a chacun de savoir ce qui est bien pour lui. Les mariages monogamiques sont-ils les plus reussis? Si quelqu'un veut etre deuxieme ou troisieme femme, si quelqu'un peut supporter plusieurs femmes, qu'il le fasse. |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 9:17 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
jelo a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Qui ici aimerait ou accepterait de s'engager dans une union polygamique ?
Dutty Yeah ! |
la polygamie en elle n'est pas nuisible a mon avis. Cependant on retrouve des comportement pas catholiques dans les familles polygamiques et on attribue leurs causes a la polygamie. Une femme brule sa coepouse, on accuse la polygamie. Ue autre empoisonne l'enfant de sa coepouse, on accuse la polygamie. Je pense plutot que ces personnes posant des actes barbares sous pretexte qu'elles sont en polygamie ont simplement le coeur noir. Une personne qui verse l'eau chaude sur une autre ou se comporte mal envers une autre est simplement mechante.
Je n'Ai rien contre la polygamie. a chacun de savoir ce qui est bien pour lui. Les mariages monogamiques sont-ils les plus reussis? Si quelqu'un veut etre deuxieme ou troisieme femme, si quelqu'un peut supporter plusieurs femmes, qu'il le fasse. |
OK AVEC TOI _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 10:03 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
Mbindaman a écrit: | non ca disparait pkoi? C un bon divers. Moi j'aurais au moins 3 nga... comme mon grand-père! |
accepterais-tu de partager une nga que tu ya porpoh ? Je veux une réponse sincère.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 10:05 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
Mbindaman a écrit: | C'est la tradition non? |
mon ami même avec le temps que tu as passé à mbeng, tu continues d'invoquer les traditions ?
Il est grand temps de s'affranchir de ce fardeau qui nous tourne en dérision aux yeux des autres civilisations évoluées.
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Wed Nov 11, 2009 10:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 10:09 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
foxyforever a écrit: | En tout cas je ne laisserai pas ma soeur avoir des coepouses ou etre la 2e ou 3e femme...  |
si elle y consent, tu vas faire quoi ? rien !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Vous faites trop de jugements de valeur hein.
Si ta soeur aime son mari et sa coépouse et veut bien vivre son amour dans ces conditions là;, où est ton problème? C'est toi qui vivra son mariage avec elle?
See me badluck!!!
Si tu savais qu'il y a de nombreuses femmes qui trouvent ça tout à fait normal?
Tu as écouté les émissions de Alain Foka sur la polygamie? |
donc tu es pour la polygamie mbom? |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 10:15 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Mbindaman a écrit: | C'est la tradition non? |
mon ami tu même avec le temps que tu as passé à mbeng, tu continues d'invoquer les traditions ?
Il est grand temps de s'affranchir de ce fardeau qui nous tourne en dérision aux yeux des autres civilisations évoluées.
Dutty Yeah ! |
C'est clair ... !
Mais bon, on ne peut pas demander à une civilisation de sauter des centaines d'années dans leur évolution. Elle la fera à son rythme (si d'ailleurs c'est possible).
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 10:16 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
jelo a écrit: | la polygamie en elle n'est pas nuisible a mon avis. Cependant on retrouve des comportement pas catholiques dans les familles polygamiques et on attribue leurs causes a la polygamie. Une femme brule sa coepouse, on accuse la polygamie. Ue autre empoisonne l'enfant de sa coepouse, on accuse la polygamie. |
On accuse la polygamie, car c'est la situation polygamique qui a rendu possible la jalousie ou l'aigreur menant à de tels actes.
Si la 1ère femme ne partageait pas son mari avec la deuxième femme, ni l'une ni l'autre ne serait jalouse, et on n'aurait pas les abominations que tu décris.
Toutes façons, je ne vois toujours aucun avantage dans la polygamie, je ne vois que des inconvénients.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 10:20 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
amatoyoshi a écrit: | C'est clair ... !
Mais bon, on ne peut pas demander à une civilisation de sauter des centaines d'années dans leur évolution. Elle la fera à son rythme (si d'ailleurs c'est possible).
a.S. |
encore faut-il qu'elle en ait déja la volonté !
la question de la polygamie a t-elle déja été ne serait ce qu'une fois remise en cause lors des débats à l'assemblée nationale camerounaise ? ne fut-ce que par une minorité ? J'en doute ! |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 10:29 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | amatoyoshi a écrit: | C'est clair ... !
a.S. |
encore faut-il qu'elle en ait déja la volonté !
la question de la polygamie a t-elle déja été ne serait ce qu'une fois remise en cause lors des débats à l'assemblée nationale camerounaise ? ne fut-ce que par une minorité ? J'en doute ! |
Pourquoi voudrais-tu qu'elle soit remise en cause ... ?
Quand elle posera un vrai problème qui touche directement l'état, là elle ne sera pas que remise en cause, mais interdite (comme dans la plupart des pays occidentaux).
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 10:41 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | jelo a écrit: | la polygamie en elle n'est pas nuisible a mon avis. Cependant on retrouve des comportement pas catholiques dans les familles polygamiques et on attribue leurs causes a la polygamie. Une femme brule sa coepouse, on accuse la polygamie. Ue autre empoisonne l'enfant de sa coepouse, on accuse la polygamie. |
On accuse la polygamie, car c'est la situation polygamique qui a rendu possible la jalousie ou l'aigreur menant à de tels actes.
Si la 1ère femme ne partageait pas son mari avec la deuxième femme, ni l'une ni l'autre ne serait jalouse, et on n'aurait pas les abominations que tu décris.
Toutes façons, je ne vois toujours aucun avantage dans la polygamie, je ne vois que des inconvénients.
Dutty Yeah ! |
Je suis tres d'accord avec toi Mbom. Vraiment tous les gars (les revoila!) qui sont d'accord avec la polygamie la ce sont de vrai egoistes. (oui oui, j'ai juge)
En fait le seul cote qu'il voient, c'est la capacite a pouvoir kiep toutes les femmes qu'ils veulent et ce, "legalement" sans etre taxe de kiepeur hors-menage. Ils ne pensent pas aux consequences que la polygamie peut bien avoir sur la famille.
Qu'on me donne seulement un seul exemple de famille polygame ou tout les freres et soeurs s'entendent comme ceux d'une famille monogame (meme ceux dont les parents sont separes) _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 10:42 pm Sujet du message: Re: la polygamie ne devrait-elle pas disparraitre de nos moe |
|
|
amatoyoshi a écrit: | [color=red][i]Pourquoi voudrais-tu qu'elle soit remise en cause ... ? |
au vu de ses méfaits, de ses inconvénients
Citation: |
Quand elle posera un vrai problème qui touche directement l'état, là elle ne sera pas que remise en cause, mais interdite
|
Ma foi la polygamie pose un problème d'ordre public moral et social !
Citation: | (comme dans la plupart des pays occidentaux). |
Comme tous les pays occidentaux tu veux dire, car je ne connais aucun pays occidental qui pratique la polygamie. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
méfaits par rapport à quoi, à qui ?
parce qu'a moins qi'on ne démontre le coté "nocif, dangereux" de la polygamie, je vois pas pourquoi l'interdire _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
|