|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mell Invité
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 12:59 pm Sujet du message: Extrémimes réligieux ! |
|
|
Bonjour,
J'ai une petite question là qui me turlupine un peu. Alors si vous avez une idée, je prendrais avec plaisir.
Tout est dans le titre. de tous les groupes religieux (christianismes, Islam, Boudhisme, ....) Je pense que l' Islam est assez virulente. Est elle plus virulente que les autres groupes religieux ? Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de l'Islam, de ce fait je voudrais savoir ce qu'elle prône en premier lieu ? Que prône le coran ? Qui était Mahomet ?
Les autres groupes religieux que vous aurez identifié comme tout aussi virulent sur une échelle de 10, ce que je considère comme virulent et ou extrémiste c'est quand la barre des 7 est dépassée. Que prônent également ces groupent là en premier lieu ? Je veux dire l'essence meme de la religion.
Est ce une bonne impression ou je me trompe ?: Certains musulmans n'intègrent pas facilement autrui et même certains de leur confrère qui peuvent aller à l'encontre de certains de leurs loi : la charia par exemple.
Un exemple d'intégration de la religion islamique: où je travaille, les musulmans ont un temple dans l'entreprise. Est ce que ceci est possible pour une autre religion dans un pays majoritairement Islamique ?
Merci de vos avis, vos apports...Je veux vraiment comprendre !
Je mettrai à jour au fur et mesure ce post introductif si besoin est. Sinon il y a ceci qui vient de coran et je crois que c'est le premier message "gentil" que je vois qui sort de là, y'en a t'il de ce style encore ? :
Coran a écrit: |
Hadith 32
Selon Aboû Said Sad ben Mâlek ben Sinân, el Khodrî (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:
«Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal».
|
Dernière édition par Mell le Thu Nov 12, 2009 5:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Deja, je ne vois pas le rapport avec le Nehemie 4 que tu cites.
Tu cites un evenement précis ou des arabes furent en colère contre Nehemie parce qu'il rebatissait la muraille, et tu t'en sers pour dire que l'esprit de haine des arabes existe depuis longtemps...
Ca ressemble vraiment à la lecture "evangelique" de la bible...
Si je te sors des passages ou les juifs étaient très en colère contre le prophète parce qu'il disait la vérité, tu vas déduire que l'esprit de colère des juifs existe depuis longtemps?
Sinon, pour répondre au sujet, je trouve qu'il ne faut pas tout mélanger. C'est vrai que de toutes les réligions, on trouve souvent des extremistes chez ceux qui se disent musulmans.
Mais par rapport à la proportions de tous les musulmans du monde, combien sont-ils ces extremistes? Une infime, mais vraiment infime minorité.
En plus, il me semble que tu fais un amalgame à un moment, car c'est comme si tu confondais arabe et musulmans.
Enfin, il y a quelque chose qui est quand meme fondamentalement vrai, c'est que le coran est quand meme un livre qui prone le combat et la guerre, et cela a probablement un role dans le fait que de nos jours, certains musulmans prennent facilement les armes pour régler leurs problèmes. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Deja, je ne vois pas le rapport avec le Nehemie 4 que tu cites. |
Ah oui ? M'étais pas rendue compte que je faisais un rapport avec Nehemie, c'était un exple pour montrer que les mulsumans sont assez haineux, en à croire que c'est leur nature et que ça remonte à longtemps.
Waddle a écrit: |
Tu cites un evenement précis ou des arabes furent en colère contre Nehemie parce qu'il rebatissait la muraille, et tu t'en sers pour dire que l'esprit de haine des arabes existe depuis longtemps... |
Un exple je te dis, un exemple. Et puis je pense que mon ton était hésitant à ce propos non ? Néhémie c'était il y a longtemps et aujourd'hui ils sont toujours haineux. Mais dis moi donc, cette haine là est elle récente ? Si tu penses que Nehémie ne montre pas leur haine, pas grave, moi je suis tombée dessus tout à fait par hasard et voir qu'ils entrent en guerre comme ça sans un intéret particulier pour eux m'a interpellé !
Ca ressemble vraiment à la lecture "evangelique" de la bible... |
Tu m'étonnes, mais bon en meme temps je ne suis pas trop étonnée non plus. Tu fais donc quel type de lecture ? Prophétique ? ou ....?Si tu veux ma lecture sur ce coup était plus comme celle d'un best seller !
Si je te sors des passages ou les juifs étaient très en colère contre le prophète parce qu'il disait la vérité, tu vas déduire que l'esprit de colère des juifs existe depuis longtemps? |
Stp sors les, il n'est jamais trop tard pour apprendre et merci d'avance.
Sinon, pour répondre au sujet, je trouve qu'il ne faut pas tout mélanger. C'est vrai que de toutes les réligions, on trouve souvent des extremistes chez ceux qui se disent musulmans. |
C'est vrai que j'ai posé mes questions en Vrac, j'espère que les autres comprendront sans sentir ce "mélange" que tu perçois.
Mais par rapport à la proportions de tous les musulmans du monde, combien sont-ils ces extremistes? Une infime, mais vraiment infime minorité. |
Hum...Pas trop sure, mais bon.
Waddle a écrit: | En plus, il me semble que tu fais un amalgame à un moment, car c'est comme si tu confondais arabe et musulmans. |
Un arabe est d'abord musulman non ? Pour moi arabe = musulman.
Nordiste du Cameroun n'est pas forcément par définition un musulman.
Si tu as une meilleure approche ou définition, je suis preneuse
Enfin, il y a quelque chose qui est quand meme fondamentalement vrai, c'est que le coran est quand meme un livre qui prone le combat et la guerre, et cela a probablement un role dans le fait que de nos jours, certains musulmans prennent facilement les armes pour régler leurs problèmes. |
Contente qu'on soit au moins d'accord ici.
Qui était Mahomet ? Un homme violent ? Un guerrier ? Un gentil ? ....Merci |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Mais par rapport à la proportions de tous les musulmans du monde, combien sont-ils ces extremistes? Une infime, mais vraiment infime minorité. |
Si tu t’arrêtes à l’extrémisme d’action, c’est normal.
Mais si tu considères la façon de penser, les opinions, les comportements, etc ..., là je crois que ton mot « minorité » ne tient plus.
Waddle a écrit: | En plus, il me semble que tu fais un amalgame à un moment, car c'est comme si tu confondais arabe et musulmans. |
Sachant que la forte majorité des musulmans sont arabes (surtout les premiers, originels, du berceau), l’amalgame est très vite fait et du coup ce n’est plus un amalgame mais une considération par la majorité.
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Waddle a écrit: | Mais par rapport à la proportions de tous les musulmans du monde, combien sont-ils ces extremistes? Une infime, mais vraiment infime minorité. |
Mais si tu considères la façon de penser, les opinions, les comportements, etc ..., là je crois que ton mot « minorité » ne tient plus.
Sachant que la forte majorité des musulmans sont arabes (surtout les premiers, originels, du berceau), l’amalgame est très vite fait et du coup ce n’est plus un amalgame mais une considération par la majorité.
a.S. |
faux et faux. _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 3:28 pm Sujet du message: Re: Extrémimes réligieux ! |
|
|
Mell a écrit: | Bonjour,
J'ai une petite question là qui me turlupine un peu. Alors si vous avez une idée, je prendrais avec plaisir.
Tout est dans le titre. de tous les groupes religieux (chrétiens, mulsumans, Boudhisme, ....) Je crois savoir que savoir que ce sont les mulsumans les plus extremistes, à moins que vous en connaissiez d'autres (merci de me les nommer). Je ne me pose pas la question de savoir pourquoi ils sont comme ça, mais plutot pourquoi le sont ils face à ceux qui les "acceptent" d'une certaine façon ? Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de cette religion; néanmoins je voudrais savoir ce que prône le coran : L'amour ou alors la haine. Mahomet était il un violent haineux ? Si oui pas besoin de réponse pour cette dernière question, mais si non pourquoi donc ses descendants pour la plupart sont si violent haineux ?
C'est qu'avec une légère recherche : j'ai pû trouver ceci dans la bible : " Lorsque Sanballat apprit que nous rebâtissions la muraille, il fut en colère et très irrité. .. Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer" Réf : Néhemie 4. Donc quand je lis Néhemie je constate que leur esprit de haine colérique existe depuis la nuit des temps. Avez vous fait la meme déduction ? la votre est laquelle. Quand je regarde tout le mal que les mulsumans font par exemple aux chrétiens, je suis dépassée parce que eux on les accepte sans PB. Un epxle : où je travaille, les mulsumans ont carrément un temple dans l'entreprise, quand les chrétiens ont voulu d'un espace, c'était niet la raison il n'y a pas de pièces et pourtant une pièce était identifié pour, des raisons et jusqu'à maintenant que je redige ceci, cette salle est là et toujours vide et on n'y fait rien. Les mulsumans viennent en terre étrangère établir leur religion, si ceux d'autres religions font pareils c'est l'exécution pour eux !
Merci de vos avis, vos apports...Je veux vraiment comprendre ! |
tu es devenue raciste? _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 3:31 pm Sujet du message: Re: Extrémimes réligieux ! |
|
|
Bonjour ma soeur Mell,
Je suis désolé de le dire, mais je pense qu'il y a toujours lieu de le préciser au tant de fois qu'il faille, que l'enfer c'est toujours les autres. j'ai constaté qu'ils vous est tres facile de pointer le doigt sur l'autre alors qu'on a en soi le germe de l'extremisme. un rapport dit que 90% des évangeliques sont extremistes et souhaitent tous la mort et la destruction des musulmans afin d'accelerer de retour du Christ qui viendra les sauver.
G. W Bush disait: " God has told me to invade Iraq". sans commentaire.
dans cette invasion plus 4 millions de musulmans Iraqiens ont deserté leur pays, environ 1 millions sont morts en laissant derière eux des millions de veuves, d'orphelins, de handicapés physiques et mentaux, de mendiants et bien d'autres alors que ni les armes de destructions massive, ni un quelconque lien entre l'Iraq et le 9/11 qui servirent de pretext n'ont jusqu'à présent été trouvées ou établi.
Mais ma soeur Mell trouve toujours que les musulmans sont extremistes!
les peuple Afgan, Pakistanais et Iranien sont asphixiés par les bombes, la destruction et les sanctions économiques tout simplement parce qu'ils ont choisi d'être musulmans
Mais ma soeur Mell trouve toujours que les musulmans sont extremistes!!!!
le peuple meurtri et martyrisé de la palestine, vit depuis 60 ans l'humiliation, le massacre et la destruction tout simplement parce qu'ils ont refusé d'abandonner leur terre afin que soientt installés les rapatriés d'europe, d'Ethiopie, de Russie et de partout au monde.
Les peuple de somalie, du Soudan, du Liban, de la Syrie, de la Bosnie et bien d'autre sont devenus de la chaire à Canon, à sanction économiques et à toute forme de fabrication, d'instrumentalisation et d'accusations diverses pour la seule raison qu'il sont musulmans et veulent vivre en paix chez eux.
Des milliers de musulmans ont été arretés, tués et torturés de la plus pire des manières et parfois jetés dans les prisons secretes lorsqu'ils n'ont pas la chance de se retrouver à Guantanamo ou il y a ni loi ni foi et cela depuis 7 ans sans aucune charge.
les croisades, l'esclavage, l'impérialisme, la colonisation, la domination, les pillages, les guères mondiales, l'aparthied et d'autres maux qui minent notre chère humanité ne montrent-ils pas clairement de quel coté se trouve l'extremisme religieux ?
Hitler, Staline, Truman, Bush père et fils, Peter botha qui ont fait périr à eux seuls des centaines de millions d'hommes en quelques années étaient-ils des extremistes de quelles religions ? Ma soeur Mell ?
Mais les media, qui connaissent pourtant très bien la verité arrivent toujours à trouver un lien entre le crime commis par un musulman et sa religion alors qu'ailleurs dans la plupart de cas ou le criminel se trouve être pratiquant d'une autre religion, la correlation n'a jamais fait l'objet d'une relation de cause à effet.
Ouvre les yeux ma soeur pour voire le vrai visage de l'ennemi de l'homme.
Dernière édition par Jamal le Wed Nov 11, 2009 4:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Waddle a écrit: | Mais par rapport à la proportions de tous les musulmans du monde, combien sont-ils ces extremistes? Une infime, mais vraiment infime minorité. |
a.S. |
faux et faux. |
Tant mieux.
Venant de toi, une autre réponse m'aurait surpris.
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | meb a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Waddle a écrit: | Mais par rapport à la proportions de tous les musulmans du monde, combien sont-ils ces extremistes? Une infime, mais vraiment infime minorité. |
a.S. |
faux et faux. |
Tant mieux.
a.S. |
il ne faut pas attendre des choses de moi, mais plutôt essayer d'étayer tes affirmations fausses
pour ces deux points, et notamment le dernier qui est facilement factualisable, google peut être ton ami _________________ MEKTOUB
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 3:48 pm Sujet du message: Re: Extrémimes réligieux ! |
|
|
Jamal a écrit: | Bonjour ma soeur Mell,
Je suis désolé de le dire, mais je pense qu'il y a toujours lieu de le préciser au tant de fois qu'il faille, que l'enfer c'est toujours les autres. j'ai constaté qu'ils vous est tres facile de pointer le doigt sur l'autre alors qu'on a en soi le germe de l'extremisme. un rapport dit que 90% des évangeliques sont extremistes et souhaitent tous la mort et la destruction des musulmans afin d'accelerer de retour du Christ qui viendra les sauver.
dans cette invasion plus 4 millions de musulmans Iraqiens ont deserté leur pays, environ 1 millions sont morts en laissant derière eux des millions de veuves, d'orphelins, de handicapés physiques et mentaux, de mendiants et bien d'autres alors que ni les armes de destructions massive, ni un quelconque lien entre l'Iraq et le 9/11 qui servirent de pretext n'ont jusqu'à présent été trouvées ou établi.
le peuple Afgan, Pakistanais et Iranien sont asphixiés par les bombes, la destruction et les sanction économiques tout simplement parce qu'ils ont choisi d'être musulmans
le peuple meurti et martyrisé de la palestine, vit depuis 60 ans l'humiliation, la massacre et la destruction tout simplement parce qu'ils ont refusé d'abandonner leur terre afin que soit installé les rapatriés d'europe, d'Ethiopie, de Russie et de partout au monde.
Les peuple de somalie, du Soudan, du Liban, de la Syrie, de la Bosnie et bien d'autre sont devenus de la chaire à Canon, à sanction économiques et à toute forme de fabrication, d'instrumentalisation et d'accusations diverses pour la seule raison qu'il sont musulmans et veulent vivre en paix chez eux.
Des centaines de musulmans ont été arretés, tués et torturés de la plus pire des manières et parfois jetés dans les prisons secrets lorsqu'ils n'ont pas la chance de se retrouver à Guantanamo ou il y a ni loi ni foi et cela depuis 7 ans sans aucune charge.
les croisades, l'esclavage, l'impérialisme, la colonisation, la domination, les pillages, les guères mondiales, l'aparthied et d'autres maux qui minent notre chère humanité montrent clairement de quel coté se trouve l'extremisme religieux.
Hitler, Staline, Truman, Bush pere et fils, Peter botha qui ont fait périr à eux seuls des centaines de millions d'homme en quelques années étaient-ils des extremistes de quelles religions ? Ma soeur Mell ?
Mais les media, qui connaissent pourtant très bien la verité arrivent toujours à trouver un lien entre le crime commis par un musulman et sa religion alors qu'ailleurs dans la plupart de cas ou le criminel se trouve être pratiquant d'une autre religion la correlation n'a jamais fait l'objet d'une relation de cause à effet.
Ouvre les yeux ma soeur pour voire le vrai visage de l'ennemi de l'homme. |
Jamal.
J’aurais peut être l’occasion de revenir plus tard en détails sur ces points que tu cites.
Tu prends des situations à des instants donnés sans préciser l’alpha et l’oméga, le pourquoi, le comment, c’est normal qu’elles aient l’effet que tu veux leur donner. C’est comme si je te dis « on m’a donné un coup de poing hier » et je m’arrête là. Dans l’absolu ça peut révolter mais replacé dans son contexte, c’est autre chose.
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | amatoyoshi a écrit: | meb a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Waddle a écrit: | Mais par rapport à la proportions de tous les musulmans du monde, combien sont-ils ces extremistes? Une infime, mais vraiment infime minorité. |
a.S. |
faux et faux. |
Tant mieux.
a.S. |
il ne faut pas attendre des choses de moi, mais plutôt essayer d'étayer tes affirmations fausses
pour ces deux points, et notamment le dernier qui est facilement factualisable, google peut être ton ami |
Je n’attends rien de toi et heureusement.
Si tu as des commentaires à faire, fais-les.
Je t’ai déjà dit que les commentaires juste pour commenter ne m’intéressent pas.
J’ai dit ce que j’avais à dire, si tu as une objection (ce qui semble être le cas), objecte et détaille.
Si ça m’intéresse de te répondre, je le ferai sinon je te laisserai dans ton cinéma habituel.
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
que tu as d'abord détaillé les tiennes?
on dirait le prof...
J'aime bien me faire les profs.
Développe un peu ta réponse à waddle que j'ai quotée, ou les alpha et oméga que tu as répondus à jamal et tu verras.
Je parie que tu n'en feras rien
@ mell: je croyais que c'était "des" et non pas "les"
comme quoi on peut toujours se tromper... _________________ MEKTOUB
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'es ni Waddle, ni Jamal à ce que je sache ... !
Contente toi donc d'observer comme tu l'as dit ou fais ta comédie avec les autres, mais pas moi.
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Tu n'es ni Waddle, ni Jamal à ce que je sache ... !
Contente toi donc d'observer comme tu l'as dit ou fais ta comédie avec les autres, mais pas moi.
a.S. |
tout comme waddle et jamal ne parlaient pas à toi.
mais tu as réagi parce que leurs porpos t'interpellaient.
Tes petits mensonges qui ne s'adressaient pas à moi, m'ont interpellé. Je réagis donc. Développe les et entrons dans le vif du sujet. arrêtons le blabla _________________ MEKTOUB
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bon pour être clair, plus clair, très clair :
Je n'ai aucune intention de discuter sur quelque point que ce soit avec toi.
Cherche d'autres personnes chez qui ton cinéma peut passer.
Sur ce ...
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai juste l'intention de débunker les fausses affirmations, qui véhiculent la haine.
Si elles ne viennent pas de toi, ce n'est pas toi que je contredirai.
Si elles viennent de toi, c'est toi que je contredirai.
Comme je disais, j'étais sûr que tu allais pem. _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 6:07 pm Sujet du message: Re: Extrémimes réligieux ! |
|
|
Jamal a écrit: | Bonjour ma soeur Mell,
les peuple Afgan, Pakistanais et Iranien sont asphixiés par les bombes, la destruction et les sanctions économiques tout simplement parce qu'ils ont choisi d'être musulmans
le peuple meurtri et martyrisé de la palestine, vit depuis 60 ans l'humiliation, le massacre et la destruction tout simplement parce qu'ils ont refusé d'abandonner leur terre afin que soientt installés les rapatriés d'europe, d'Ethiopie, de Russie et de partout au monde.
Des milliers de musulmans ont été arretés, tués et torturés de la plus pire des manières et parfois jetés dans les prisons secretes lorsqu'ils n'ont pas la chance de se retrouver à Guantanamo ou il y a ni loi ni foi et cela depuis 7 ans sans aucune charge.
les croisades, l'esclavage, l'impérialisme, la colonisation, la domination, les pillages, les guères mondiales, l'aparthied et d'autres maux qui minent notre chère humanité ne montrent-ils pas clairement de quel coté se trouve l'extremisme religieux ?
Hitler, Staline, Truman, Bush père et fils, Peter botha qui ont fait périr à eux seuls des centaines de millions d'hommes en quelques années étaient-ils des extremistes de quelles religions ? Ma soeur Mell ?
Mais les media, qui connaissent pourtant très bien la verité arrivent toujours à trouver un lien entre le crime commis par un musulman et sa religion alors qu'ailleurs dans la plupart de cas ou le criminel se trouve être pratiquant d'une autre religion, la correlation n'a jamais fait l'objet d'une relation de cause à effet.
Ouvre les yeux ma soeur pour voire le vrai visage de l'ennemi de l'homme. |
Je trouve que ton post est vraiment très très hors sujet.
Encore une fois, tu cites comme un trophée cet exemple de Bush. Tu peux discuter la justice de son action en Irak, mais cela n'a rien a voir avec de l'extremiste réligieux, mais c'est une question de politique.
Rien a voir avec des personnes qui se forment et s'arment, pour aller se sacrifier au nom d'Allah.
Tu parles du Pakistan, de l'Irak, etc..., mais les centaines de civils qui meurent chaque jour, victimes de bombes des extremistes ou des kamikazes musulmans, c'est quoi?
Le sujet de Mell, c'est de savoir si les musulmans sont plus extremistes que les autres réligieux.
Et la réponse est clairement oui. Miantenant, que tu cites des exemples politiques montre que tu n'as pas vraiment d'arguments à opposer contre ca.
Enfin, ca me fait sourire que tu cites les musulmans martyrisés à cause de leur réligion, quand toi meme tu sais pertinement qu'il est bien plus facile d'etre un musulman dans un pays chrétien, que l'inverse.
Donc de ce coté la, je ne sais pas si les musulmans sont à plaindre. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas trop le but de ton sujet Mell. Tu te poses sur des actes isolés pour généraliser et dire des choses graves sur une communauté religieuse, et une race.
Pour les musulmans, tu commences par décréter leur attitude "haineuse" qui est intrinsèque. Si l'on comprend bien ton argumentaire, tous les gens qui sont devenus musulmans sont racistes, haineux et tout ce que tu veux.
Si l'on reprend l'idéologie de nombreuses églises "born again" et KKK des US, on devrait conclure que les Blancs, Chrétiens sont haineux et extrémistes?
Il faut faire attention à la généralisation: ce que font les milliers de musulmans dans le monde est certes dangereux et "haineux" mais ne doit pas signifier que les Milliards d'autres sont à mettre dans le même sac.
Pour finir, tu prends l'exemple de l'endroit où tu travailles tirer la conclusion selon laquelle les musulmans n'ont pas permis la création d'un lieu de prière dans ton entreprise, donc, ils sont haineux et racistes: je te retourne la question avec d'autres exemples.Si une autorité administrative interdit l'ouverture d'une école musulmane en France, est ce que ça fait des français majoritairement catholiques racistes et islamophobes?
C'est très grave ce que tu as dit dans ton post initial. Si on met une autre communauté à la place de musulmans et arabes, tu verras que ça paraîtra logique mais ce sera absolument faux! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 6:54 pm Sujet du message: Re: Extrémimes réligieux ! |
|
|
Waddle a écrit: | Je trouve que ton post est vraiment très très hors sujet.
Encore une fois, tu cites comme un trophée cet exemple de Bush. Tu peux discuter la justice de son action en Irak, mais cela n'a rien a voir avec de l'extremiste réligieux, mais c'est une question de politique.
Rien a voir avec des personnes qui se forment et s'arment, pour aller se sacrifier au nom d'Allah.
Tu parles du Pakistan, de l'Irak, etc..., mais les centaines de civils qui meurent chaque jour, victimes de bombes des extremistes ou des kamikazes musulmans, c'est quoi?
Le sujet de Mell, c'est de savoir si les musulmans sont plus extremistes que les autres réligieux.
Et la réponse est clairement oui. Miantenant, que tu cites des exemples politiques montre que tu n'as pas vraiment d'arguments à opposer contre ca. |
Je te trouve très lapidaire à mon avis. C'est parce que tu te limites à l'expression de cet extrémisme que tu dis ça.
Si tu te bases sur le nombre d'attentats par jour, l'ampleur que leur idéologie prend, on peut arriver à la même conclusion que toi. Mais là il n'en est rien.
Si tu analyses bien, c'est l'endroit où l'Etat a perdu de son emprise et où il y a la pauvreté que les gens utilisent le religieux pour justifier les assassinats et autres combats politiques.
Qu'est ce qui te dit que si en France ou aux USA, il n'y avait pas le barrage de l'Etat, je suis sûr que les fondamentalistes de tous bords auraient eu la même expression et seraient tout aussi violents que les autres.
Ensuite, tu te bases sur quelques versets coraniques pour justifier tes propos: les musulmans sont plus extrémistes.
Mais si l'on prend la bible dans son ensemble, on trouvera aussi des exemples de discours de haine à l'encontre des autres. N'en parlons plus des extrémistes hindou, etc.
Enfin, je te trouve assez contradictoire dans tes propos: tu dis en préambule qu'il ne faut pas généraliser, mais à la fin, tu généralises le fait que les musulmans soient plus extrémistes que les autres. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 7:13 pm Sujet du message: Re: Extrémimes réligieux ! |
|
|
Waddle a écrit: | Je trouve que ton post est vraiment très très hors sujet.
|
Oui cher Waddle, tu trouves que je suis hors sujet parce qu'une fois de plus il est très facile de qualifier certains crimes de politique et d'autres de religieux selon le bord ou on a décidé de se placer pour juger.
Chaque fois qu'un Arabe a commis un crime, il est musulman et chaque fois qu'il est établi qu'il est musulman, il devient un extremiste ou un Islamo-fasciste comme pour dire que les vrais fascistes ne sont pas des musulmans.
Waddle a écrit: | Rien a voir avec des personnes qui se forment et s'arment, pour aller se sacrifier au nom d'Allah. |
trouves-tu un probleme que l'on se forme et s'arme pour se defendre et defendre sa religion lorsque sur sa tete pleuvent des missiles, des drones, des F16 commendés et commendités par ceux qui agissent et se reclament du Christ ?
trouves-tu toujours politique lorsqu'en Afganistan et en Iraq les paquets d'aide qu'on lache sur les population tetanisées par les bombardement chirurgicales contiennent des Bibles traduites en Farsi et en Arabe ?
Il est facile cher Waddle de qualifier les massacres de masse de politique et de considérer ceux des individus isolés de religieux comme s'il n'étaient eux aussi capable de parler de lutte contre le pillage, l'occupation, l'évangelisation par la force des bombes et le viol des femmes.
Waddle a écrit: | Le sujet de Mell, c'est de savoir si les musulmans sont plus extremistes que les autres réligieux.
Et la réponse est clairement oui. Miantenant, que tu cites des exemples politiques montre que tu n'as pas vraiment d'arguments à opposer contre ca. |
Cher Waddle, en quoi ces chrétiens qui tuent les hommes devant les enfants et leurs epouses, que violent et terrosient les femmes et les enfants sont-il moins barbares, extremiste et cruels que les autres ?
en quoi leurs actes ne relevent-ils pas de l'extremisme chrétien ?
tout simplement parce que selon toi ils ne disent pas Allah akbar ? alors qu'ils ont tous des petites Bibles dans leur poches et disent my God, My God lorsqu'ils se surprennent au milieu de leur orgasme de viol collectif des jeunes adolescentes.
Waddle a écrit: | Enfin, ca me fait sourire que tu cites les musulmans martyrisés à cause de leur réligion, quand toi meme tu sais pertinement qu'il est bien plus facile d'etre un musulman dans un pays chrétien, que l'inverse.
Donc de ce coté la, je ne sais pas si les musulmans sont à plaindre. |
Tes reponses m'ont aussi fait sourire, cher Waddle, car toi seul detiens la classification des pays chrétiens et Musulmans et meme si on te suit dans ton raisonnement on comprend tres vite pourquoi meme étant hostile à leur présence sur leur sol, les chrétiens persistent et signent l'Indien à rester pour des longues années.
Connais-tu par hasard combien ont choisi de vivre leur retraites dans les villages marocain, tunisien, libanais et Syriens? cherches un peu dans google et dis moi les raisons pour lesquelles malgré l'hostilité des musulmans les chrétiens choisissent d'aller finir leur vie en terre d'Islam?
n'en parlons pas d'inauguration d'église à Dubai, au Qatar et Bahrain. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|