|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SEKO

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 7:47 pm Sujet du message: Anesthesie totale: une pseudo mort ou un sommeil provoqué ? |
|
|
Pour me faire examiner, j'ai dû passer par l'anesthésie totale. Après l'injection, j'ai ouvert grand les yeux, curieux de voir à quel moment ca allait commencer à agir sur moi, mais à ma grande surprise, j'ai repris conscience lorsque j'étais à nouveau dans la chambre où j'étais normalement hospitalisé. Je n'ai rien compris à ce qui s'était passé: suis-je passé par la mort avant d'être ressuscité. Tout ce dont je me souviens c'est la conversation d'avant l'injection et moi couché dans ma chambre, après. Cela me fait poser la question de savoir si vraiment il y a une vie après la mort, si ce n'est tout simplement pas que le néant. Car ce qui s'est passé avec moi c'était tout simplement rien, le vide. en quoi cela différerait -il de la mort ? Une autre qusestion parallèle: peut- on rêver pendant l'anesthésie totale ? Est ce un sommeil provoqué ? Et la différence d'avec le coma ? Qu'en pensez vous ? _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que le docta ta v**lé pendant ton sommeil !!!
plus serieusement, je pense que ton cerveau etai dans un etat de lethargie qui t'a privé de toute sensibilité !!! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
on call ca anesthesie generale pas totale!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre, je précise d'abord que je ne suis pas croyant.
Ensuite, Comme SDB, les anesthésiants sont des substances qui bloquent la transmission de messages (scientifiquement, ce sont svt des inhibiteurs) entre les neurones ou entre les muscles ou entre muscles et neurones (synapses neuromusculaires, ou neuroneuroniques). Ton cerveau est donc en état de léthargie, il n'enregistre pas ce qui se passe pendant l'opération et quelques temps après, c'est pour cela qu'on ne se souvient de rien car rien n'a été mis en mémoire. Dans le cadre d'un coma, c'est presque pareil sauf que là il y a un dysfonctionnement réel et non artificiel. C'est plus complexe que cela car il y a plusieurs types de coma qui dépendent de la partie du cerveau touchée et de l'importance du traumatisme (lésion). Le réveil des comateux correspond parfois à une auto réparation du cerveau qui "remet" en ordre ses connections. Mais dans ce cas aussi, on n'a rien enregistré pendant le période de coma du fait du dysfonctionnement (mais rappelons que ça dépend de la gravité du coma).
Lorsque l'on meure, par ex. d'un arrêt cardiaque, le cerveau n'est plus oxygéné, les neurones gros consommateurs d'énergie sont grandement touchés. Ils meurent assez rapidement les uns après les autres, plus aucun message ne passe, plus de stockage et le néant car la structure qui nous rend conscient de nous mm ne fonctionne plus. Le rapide manque l'oxygène du cerveau en période critique crée svt chez certains (qui réchappent d'un accident grave ou d'un traumatisme) des hallucinations provoquant un rétrécissement du champs de vision et une détérioration du discernement des couleurs; c'est ce que certains décrivent comme avoir vu un tunnel avec une lumière blanche au fond...les personnes qui touchent à certaines drogues dures ont ce genre de vision.
Bref, pour ma part, lorsque l'on meure, ce sont tout simplement nos cellules qui se désagrègent les unes après les autres...les microorganismes présents dans notre tube digestif sont les premiers à nous dévorer...et pourvu qu'on ne soit pas à l'air libre car les mouches apportent rapidement d'autres microorganismes plus voraces, pondent des œufs sur leur mangeoire qui se transforment rapidement en asticots; qui achèvent le travail.
Lorsque que l'on dort, le cerveau n'est pas en état de léthargie, mais il se met dans d'autres mode de fonctionnement. Le cerveau travail tout au long de la nuit, stock notamment les événements survenus dans la journée ou les analyses...c'est pour cela qu'on dit aux enfants de bien dormir car c'est ce moment qu'ils retiennent leurs leçons (à condition de les avoir apprises et de ne pas s'être trop distrait ailleurs avant de dormir). Une moindre vigilance est accordée à la partie sensorielle mise au repos comme diverses autres fonctions. Il faut aussi savoir que le sommeil comprend plusieurs phases au cours desquelles on sera plus ou moins en alerte...le sommeil paradoxal pendant lequel se produit les rêves permet au cerveau lui mm de récupérer; on a démontrer que les gens privés longtemps de sommeil paradoxal présentent de graves troubles neurologiques (ils deviennent disons fou c'est d'ailleurs une méthode de torture)...les autres phases du sommeil permettent la récupération physique de l'organisme. C'est pendant le sommeil paradoxal que l'on est moins alerte, c'est là que le cambrioleur peut te déshabiller sans que tu ne ressente rien...une des dernières phases de sommeil paradoxal se produit entre 4 et 6 heures du matin...(avis aux cambrioleurs). C'est aussi néfaste pour ceux qui font du travail posté (travail de nuit avec début 4 heures du matin) qui peuvent à la longue présenter des signes d'agressivité, troubles du comportement divers (avis aux femmes et aux hommes battu(e)s)
En conclusion, je pense que:
Ashes to Ashes, Dust to Dust si on le prend au sens propre, ça explique amplement qu'il n'y a rien après la mort. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bro tu m'as kill de lap Dc tu es sur d'etre die ensuite la résurrection c ca?
Je me rappelle que lors de mon opération, j'avais parié ac mn beau que je pourrais arriverau moins à 8 avt de nang. Je ne me rappelle mm pas avoir atteint 2 Je me suis réveillée couchée ds ma chambre
Tu es fou mn bro  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
tchamoilos a écrit: | Pour te répondre, je précise d'abord que je ne suis pas croyant.
Ensuite, Comme SDB, les anesthésiants sont des substances qui bloquent la transmission de messages (scientifiquement, ce sont svt des inhibiteurs) entre les neurones ou entre les muscles ou entre muscles et neurones (synapses neuromusculaires, ou neuroneuroniques). Ton cerveau est donc en état de léthargie, il n'enregistre pas ce qui se passe pendant l'opération et quelques temps après, c'est pour cela qu'on ne se souvient de rien car rien n'a été mis en mémoire. Dans le cadre d'un coma, c'est presque pareil sauf que là il y a un dysfonctionnement réel et non artificiel. C'est plus complexe que cela car il y a plusieurs types de coma qui dépendent de la partie du cerveau touchée et de l'importance du traumatisme (lésion). Le réveil des comateux correspond parfois à une auto réparation du cerveau qui "remet" en ordre ses connections. Mais dans ce cas aussi, on n'a rien enregistré pendant le période de coma du fait du dysfonctionnement (mais rappelons que ça dépend de la gravité du coma).
Lorsque l'on meure, par ex. d'un arrêt cardiaque, le cerveau n'est plus oxygéné, les neurones gros consommateurs d'énergie sont grandement touchés. Ils meurent assez rapidement les uns après les autres, plus aucun message ne passe, plus de stockage et le néant car la structure qui nous rend conscient de nous mm ne fonctionne plus. Le rapide manque l'oxygène du cerveau en période critique crée svt chez certains (qui réchappent d'un accident grave ou d'un traumatisme) des hallucinations provoquant un rétrécissement du champs de vision et une détérioration du discernement des couleurs; c'est ce que certains décrivent comme avoir vu un tunnel avec une lumière blanche au fond...les personnes qui touchent à certaines drogues dures ont ce genre de vision.
Bref, pour ma part, lorsque l'on meure, ce sont tout simplement nos cellules qui se désagrègent les unes après les autres...les microorganismes présents dans notre tube digestif sont les premiers à nous dévorer...et pourvu qu'on ne soit pas à l'air libre car les mouches apportent rapidement d'autres microorganismes plus voraces, pondent des œufs sur leur mangeoire qui se transforment rapidement en asticots; qui achèvent le travail.
Lorsque que l'on dort, le cerveau n'est pas en état de léthargie, mais il se met dans d'autres mode de fonctionnement. Le cerveau travail tout au long de la nuit, stock notamment les événements survenus dans la journée ou les analyses...c'est pour cela qu'on dit aux enfants de bien dormir car c'est ce moment qu'ils retiennent leurs leçons (à condition de les avoir apprises et de ne pas s'être trop distrait ailleurs avant de dormir). Une moindre vigilance est accordée à la partie sensorielle mise au repos comme diverses autres fonctions. Il faut aussi savoir que le sommeil comprend plusieurs phases au cours desquelles on sera plus ou moins en alerte...le sommeil paradoxal pendant lequel se produit les rêves permet au cerveau lui mm de récupérer; on a démontrer que les gens privés longtemps de sommeil paradoxal présentent de graves troubles neurologiques (ils deviennent disons fou c'est d'ailleurs une méthode de torture)...les autres phases du sommeil permettent la récupération physique de l'organisme. C'est pendant le sommeil paradoxal que l'on est moins alerte, c'est là que le cambrioleur peut te déshabiller sans que tu ne ressente rien...une des dernières phases de sommeil paradoxal se produit entre 4 et 6 heures du matin...(avis aux cambrioleurs). C'est aussi néfaste pour ceux qui font du travail posté (travail de nuit avec début 4 heures du matin) qui peuvent à la longue présenter des signes d'agressivité, troubles du comportement divers (avis aux femmes et aux hommes battu(e)s)
En conclusion, je pense que:
Ashes to Ashes, Dust to Dust si on le prend au sens propre, ça explique amplement qu'il n'y a rien après la mort. |
ARRETEZ de ME CALL SALLE de BAINS !!!!
MOI C STEVEDEMBENG ET POUR LES FLEMMARDS C SDM !!! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
SDM meu kohou teutah  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Bro tu m'as kill de lap Dc tu es sur d'etre die ensuite la résurrection c ca?
Je me rappelle que lors de mon opération, j'avais parié ac mn beau que je pourrais arriverau moins à 8 avt de nang. Je ne me rappelle mm pas avoir atteint 2 Je me suis réveillée couchée ds ma chambre
Tu es fou mn bro  |
sans blague, la mort ne me dit plus rien, du moins la mienne. Je n'avais déjà pas trop peur d'elle mais depuis ce jour je suis davantage tranquile car je crois savoir ce à quoi ca ressemble: le néant. Le seul problème avec la mort c#est la souffrance éventuelle qui la précède.
Merci Euryale.
@ Dr tchamoilos: merci pour ces explications magistrales? _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 2:17 am Sujet du message: |
|
|
L'anesthésie n'est pas une mort ni un choma. L'anesthésie est un procédé scientifique, et qui dit science dit raison.
Or la question de l'éventualité d'une vie après la mort relève non plus de la science, mais de la métaphysique. Elle relève également de la foi.
Foi et raison sont comme deux droits parallèles.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
elan tu n'as pas repondu a la question.
Seko moi aussi je wanda comme toi
Moi aussi j'ai eu une anesthesie generale. Par le passe j'ai souvent eu des problemes avec les anesthesies.. as a matter of fact en on m'a injecte de la morphine a 13 ans parceque l'anesthesie ne prenait pas. Donc l'an dernier je devais avoir une petite procedure qui necessitait une anesthesie generale et j'etais anxieuse. l'anesthesiste m'a fait respirer le gaz anesthetique pendant qu'il me posait des questions sur le cameroun et la derniere chose dont je me souvenais c'est d'etre en train de rigoler. J'ai ouvert les yeux 5 heures plus tard. je n'avais pas reve, je n'avais pas le souvenir de m'etre endormie. jt juste sur le brancard ebetee et completement desorientee. Je me suis souvent demandee si c'est comme ca la mort ou c'est different.. car ca n'avait rien a voir avec le sommeil...
Merci tchamoilos. What you say really makes sense! |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
massa il y a des nuits où je nang sans rêver, jussa tu peux même voler tout dans la maison. Donc j'ai la faculté de m'anesthésier! Gars je suis un mutant. C'est vrai que je n'ai pas le pouvoir de magnéto, mais j'y travaille! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | massa il y a des nuits où je nang sans rêver, jussa tu peux même voler tout dans la maison. Donc j'ai la faculté de m'anesthésier! Gars je suis un mutant. C'est vrai que je n'ai pas le pouvoir de magnéto, mais j'y travaille! |
En tout cas sache bien que ton pouvoir c est celui de t anesthésier toi seul. personne d autre.
Question: ça va alors te servir à quoi en fait?
Les djos ci sont entrain de me gui l envie d aller me faire anesthesier  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | elan tu n'as pas repondu a la question.
|
encore faut-il qu'il y en ait une !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Mbindaman a écrit: | massa il y a des nuits où je nang sans rêver, jussa tu peux même voler tout dans la maison. Donc j'ai la faculté de m'anesthésier! Gars je suis un mutant. C'est vrai que je n'ai pas le pouvoir de magnéto, mais j'y travaille! |
En tout cas sache bien que ton pouvoir c est celui de t anesthésier toi seul. personne d autre.
Question: ça va alors te servir à quoi en fait?
Les djos ci sont entrain de me gui l envie d aller me faire anesthesier  | Mon gars même Sylar a pris du temps pour perfectionner ses pouvoir! Si je peux use ca pour adoucir les comportement agressif de certaines ngui ki poignardent les gens partout en BT c'est que c'est bon. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|