Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 2:08 pm Sujet du message: C'est Trop dur |
|
|
Bon je vais etre bref : aujourd'hui un partiel k jai eu etait tellement dur que j'ai enguelé le prof qui nous surveillait : le djo s'est vex et est go call son superieur : ke j'ai engueulé aussi, devant l'oeil amusé de la galerie.
Ce dernier va lui meme convoquer le Recteur de la fac qui a menacé de m'exclure de l'université.
Je lui reponds que "Fiche moi le camp, c'est toi ki paye mon inscription?"
Le djo n'a rien dit et reviens une heure plus tard avec un cheque de 464,24€ et mon certificat de radiation de la fac.
Donc a l'heure ou je vous parle la mon dossier est fini comme ca pour la fac !!!
Je vous demande donc comment je peux faire sachant k je ne veux pas m'excuser !!! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
|
|
 |
ngondédi

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 2:20 pm Sujet du message: Re: C'est Trop dur |
|
|
stevedembeng a écrit: | Bon je vais etre bref : aujourd'hui un partiel k jai eu etait tellement dur que j'ai enguelé le prof qui nous surveillait : le djo s'est vex et est go call son superieur : ke j'ai engueulé aussi, devant l'oeil amusé de la galerie.
Ce dernier va lui meme convoquer le Recteur de la fac qui a menacé de m'exclure de l'université.
Le djo n'a rien dit et reviens une heure plus tard avec un cheque de 464,24€ et mon certificat de radiation de la fac.
Donc a l'heure ou je vous parle la mon dossier est fini comme ca pour la fac !!!
Je vous demande donc comment je peux faire sachant k je ne veux pas m'excuser !!! |
Tout simplement t'excuser! |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 2:21 pm Sujet du message: Re: C'est Trop dur |
|
|
ngondédi a écrit: | stevedembeng a écrit: | Bon je vais etre bref : aujourd'hui un partiel k jai eu etait tellement dur que j'ai enguelé le prof qui nous surveillait : le djo s'est vex et est go call son superieur : ke j'ai engueulé aussi, devant l'oeil amusé de la galerie.
Je vous demande donc comment je peux faire sachant k je ne veux pas m'excuser !!! |
Tout simplement t'excuser! |
wèkèèè mon joueur nessa jai di k je ne veux pas m'excuser???
@delouis : merci !!! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais des études donc tu es de l'immigration choisie. Écris à Sarkozy, vu sa situation actuelle, tu peux être un bon sujet de polémique pour qu'il remonte dans les sondages. Sinon en dernier recours fais appel à Hortefeux!
Surtout ne dis pas que tu as insulté. Parce que là, c'est l'ambassadeur du camer qui peut être expulsé!
Dernière édition par EL OMBRE le Tue Nov 10, 2009 2:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais un recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif du lieu de situation de l'université ou de l'école, et ce dans les deux mois de la prise de décision.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Et dans une moindre mesure, raproches toi déjà des élus étudiants de ta fac. Il y'en a toujours et ils sont censés "défendre" les étudiants. Rapproche toi déjà eux pour savoir quels sont les recours au sein même de ta fac. Je vais glaner d'autres infos, et si j'en trouve,je te les donnerai. Es-tu de nationalité française?
PS:Comme te l'a dit quelqu'un plus haut, ne reconnais à aucun moment avoir "insulté" deh! Dis toujours que t'as eu un accès de colère pour telle ou telle raison, mais c'est tout... |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es serieux ? tu veux vraiment savoir koi faire ?
1- Tu go au bureau du recteur, tu l'attrapes et tu lui dis: "mouf, reprends l'argent ci et inscrit moi". Tu jettes la'rgent la sur sa face. S'il dit non. Tu le gifles et tu verras qu'il va te tell que pardon grand arrete comme ca, je me suis trompe. Tu es a nouveau inscrit.
Ou bien.
2- Tu espionnes le recteur la. C'est sur qu'il a une maitresse. Tu tchas les photos et tu lui send ca par la poste. Tu lui dit qu'il se depeche de te re-inscrire a la fac sinon tu vas dire a sa femme. Surement qu'il a aussi une fille. Et que s'il s'amuse meme tu vas baiser sa fille. Tu vas voir que ca va marcher.
Sinon que je ne know meme pas pkoi tu cherches a back a la fac la ou on te traumatise avec les partiels comme ca, et ou les profs t'enervent. C'est plus facile si tu restes au quartier. L'ecole la ce n'est pas pour tout le monde hein! |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
mrdd !!!!!!!!
gars je suis desolé mais tu DOIS go supplier |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tu portes plainte pour racisme... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Stevedembeng, si tu ne veux pas t'excuser, je crois que la meilleure chose à faire est de prendre un avocat et de regarder en effet la piste du racisme.
Mais le truc est que tu n'as fait qu'engueuler les gens, donc je ne pense pas qu'il ait le droit de te renvoyer comme ça.
Sinon au pire tu cherches une autre fac.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Tu portes plainte pour racisme... |
Au pays de Sarko, on ne porte plus plainte pour racisme; on demande pardon! |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Tu portes plainte pour racisme... |
C'est vrai que j'avais pas pensé à cette hypothèse, mais exclure un étudiant juste pour une crise de nerfs, c'est too much quand même à bien y voir....Combien pètent un cable régulièrement à cause des incohérences de l'université???On ne les exclue pas pour autant! a la limite, lorsqu'un étudiant est un peu "excité", y'a la sécurité pour le calmer et on en parle plus!Combien insultent les profs pendant les grèves et ne sont pas exclus pour autant????Piste du racisme à explorer en effet... |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Ekobena a écrit: | Tu portes plainte pour racisme... |
C'est vrai que j'avais pas pensé à cette hypothèse, mais exclure un étudiant juste pour une crise de nerfs, c'est too much quand même à bien y voir....Combien pètent un cable régulièrement à cause des incohérences de l'université???On ne les exclue pas pour autant! a la limite, lorsqu'un étudiant est un peu "excité", y'a la sécurité pour le calmer et on en parle plus!Combien insultent les profs pendant les grèves et ne sont pas exclus pour autant????Piste du racisme à explorer en effet... |
Minnceuuuu!
je disais ça comme ça dans la lap (excuse facile qu on come out quand on est dans la merde). Mais toi même tu m as convaincu de ma propre hypothèse...
Chapeau.. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Ekobena a écrit: | Tu portes plainte pour racisme... |
Je suis d'accord avec toi : le recteur est allé trop loin. C'est juste qu'il a voulu remettre Steve à sa place, mais il a outrepassé les règles. Déjà pour exclure un élève, je suppose qu'il faut qu'il y ait réunion d'une commission de discipline ou d'études ou un truc du genre, ce qu'il n'y a vraisemblablement pas eu...
Donc moi je soutiens Steve dans sa volonté de ne pas s'excuser. Il ne devait pas être renvoyé de la fac.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 3:02 pm Sujet du message: Re: C'est Trop dur |
|
|
stevedembeng a écrit: | Bon je vais etre bref : aujourd'hui un partiel k jai eu etait tellement dur que j'ai enguelé le prof qui nous surveillait : le djo s'est vex et est go call son superieur : ke j'ai engueulé aussi, devant l'oeil amusé de la galerie.
Personne ne te l'as encore dit ici mais tu as été trop loin et tu mérites ton exclusiion, point barre.
Tu étais en conditions d'examens (les partiels compte pour la note finale, et dc l'otention de l'UE en controle continu), et ton petit cirque a perturbé ces conditions. Que tu veuilles foutre tes partiesl en l'air c'est ton pb, mais de là à perturber tes camarades, faut pas pousser...
Tu aurais pu attendre la fin de l'apreuve pour faire ton cinéma, ça n'aurait certainement pas eu la mm portée.
Non mais j'hallucine, engueuler un prof pck le partiel est trop dur, au lieu de le remercier pck il t'offre au final l'occasion de te surpasser, travailler plus dur, pousser tes limites
Et tu ne t'es pas seulement contenté d'engueuler le prof, amis aussi son supérieur et comble de l'insolence, le recteur de la fac "Fiches moi la paix"
Tu le tutoies que c'est ton égal? la preuve que non: sa place est assurée dans cette faculté, la tienne est plus que précaire
Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes mon grand: tu as été trop loin
Désolée pour ma franchise _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mouna ma chérie, c'est la teach qui parle ou c'est ma mouna à moi?
@ Steves de mbeng: Pourrais-tu stp, faire une description exacte de ce qui s'est passé histoire de...?Quoique, de mon point de vue, le but du topic n'est pas de te juger,ni de te faire de leçons de morale. Je suppose que tu en as déjà reçu de ton entourage....Tu as exposé un problème et demandé des conseils,puis, précisé ton refus de t'excuser,so je ne me demande pas pourquoi tu ne veux pas t'excuser. C'est ton choix et je te réponds en fonction de ça.Mais bon,si tu peux raconter l'histoire en détail, ce n'est pas de refus. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Ekobena a écrit: | Tu portes plainte pour racisme... |
Je suis d'accord avec toi : le recteur est allé trop loin. C'est juste qu'il a voulu remettre Steve à sa place, mais il a outrepassé les règles. Déjà pour exclure un élève, je suppose qu'il faut qu'il y ait réunion d'une commission de discipline ou d'études ou un truc du genre, ce qu'il n'y a vraisemblablement pas eu...
Donc moi je soutiens Steve dans sa volonté de ne pas s'excuser. Il ne devait pas être renvoyé de la fac.
H.a.R.  |
Tout dépend des institutions. la disciplien n'est pas la mm à Paris VIII qu'à Saint Cyr...
Moi, je pense que StevedeMbeng a été trop loin, mm si il y'a effectivement toute une procédure (comission disciplinaire, concertation du corps enseignant, etc...), le plus souvent le corps enseignant est solidaire et le sort de l'étudiant est souvent scellé
TT ce qui lui reste à faire, c'est prendre un avocat (ça peut tjrs servir en effet), pretexter une crise de panique aigue et s'excuser
Dde aussi à un bon dokita un certicat médical attestant que tu es sujet à des crises d'angoisse, ça pourrait s'avérer tr utile
Bonne chance _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Dernière édition par Princess le Tue Nov 10, 2009 3:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 3:11 pm Sujet du message: Re: C'est Trop dur |
|
|
mounasawa a écrit: | [
Personne ne te l'as encore dit ici mais tu as été trop loin et tu mérites ton exclusiion, point barre.
|
Lady sawa je n'ai meme pas lu le reste mais des que j'ai lu ta prpemiere phrase la I was like'' Les autres n'ont pas vu comme ca ou quoi?
TU merites ton exclusion Steve et si tu ne peux pas t'excuser c'est tant pis. Si tu es en regle, essaie de faire quelque chose en attendant la rentree prochaine ou au ''mieux'' pi're selon toi rentre au Cameroun la bas comme le laxisme est tres avance tu pourras te permettre d avoir ce genre de comportements. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Soyons sérieux...vous brandissez le racisme alors qu'il y a des choses plus évidentes qui sont réellement du racisme. Une personne a dit "abus de pouvoir" et je suis d'accord avec elle. C'est cet axe de défense que doit prendre Stevedembeng et il gagnera ça ne fait aucun doute. Laissez le racisme de côté, on le subit tellement tous les jours qu'il ne faut pas le mélanger à toutes les sauces.
Entre autre, Mr. Stevedembeng a fauté. Il y a insulte auprès de deux personnes voire agression verbale. Il doit être sanctionné pour cela. Mais la sanction ne doit nullement aller jusqu'à l'expulsion. J'ai jamais vu de tout mon parcours quelqu'un aller agresser verbalement un prof (en France) pour un examen difficile. D'autant plus que c'est une initiative individuelle. On pourrait rétorqué qu'il est le seul à l'avoir trouvé difficile, pour une bonne raison qu'il n'aurait pas appris ses cours. Si un partiel plonge toute une promo, les profs s'arrangent même dans les grandes écoles à arrondir les angles. Leur taux de réussite en dépend. Alors Steve, soit tu ask les excuses, soit tu portes plainte pour abus de pourvoir; mais à beg lep le racisme pour une autre fois que tu le subiras vraiment. |
|
|
 |
|