Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les tubes d'été

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Nov 10, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Les tubes d'été Répondre en citant

Avez vous déja terminé une relation d'amitié ou d'amour en queue de poisson ?

de part votre expérience, avez vous été le plus souvent, le tubeur ou le tubé ? Quelqu'un a t-il déja essayé de vous tubé ? Avez vous déja échappé à un tubage d'été ? quel souvenir en gardez vous ?

Moi je me souviens que quand je venais de rich en Mbeng, un djo voulait me tuber mon ami, mais j'ai reversé ca sur lui. Je croyais que le djo était mon copo alors que le mola ne me yahait pas mo mon ami, tout simplement parceque le gars était jaloux que moi j'ai les ngas et pas lui. Jusqu'à le djo se vex que je barre de lui présenter les choas queje bring à la piaule. J'aiw anda que mon ami c'est moi qui doit te déjachériser ???Massa on s'est franchement gaté et je l'ai envoyé chier, on était à deux doigts de ntcham, jusqu'à on loue la piaule à deux et le mbom ose dire qu'il va pout mes affaires dehors. Mon ami c''est là alors où la tête du tenant du titre a beugué, j'ai seument tell que mon ami essaye de tenter on ne va pas te dire. Heuresement que les gens sont kèm calmer la situation, et finalement c'est lui qui a déménagé. Et tout ca c'était pour une histoire de nga hein. héé vraiment, les jachéreux hein...


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Nov 10, 2009 2:53 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Nov 10, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous aidez dans vos réponses, voici un article sur le sujet.

Le tube de l’été est une notion apparue dans les années 2000 et théorisée par le professeur Elan de PimPim, plus connu sous son nom de scène, « Le Tenant Du Titre ».

Le professeur Elan de PimPim n’a pas inventé les tubes de l’été, car de tous temps, les tubes de l’été ont existé. Simplement l’arrivée d’internet, et la vulgarisation des nouvelles techniques de l’information et de la communciation ont permis d’enregistré une montée exponentielle du phénomène de tubage en été qui a amené les spécialistes à se pencher sur la question. En effet les travaux des professeurs Mbindaman, Fidèle, SteevedeMbeng, Heliotron, Silazor, LeGombiste, Nji et bien d ‘autres, ont fortement fait évoluer la recherche en la matière.

de prime abord, il serait opportun de commencer cette analyse par une définition des concepts.

Dans le langage courant, un tube de l’été est une chanson poussée en hit des classements par les miracles du marketing et pour le plaisir des oreilles des auditeurs.

Appliqué dans le domaine de l’amour, on peut identifier deux définitions de la notion de tube de l’été selon l’issue de la relation.

la 1ère définition correspond aux tubes d’été à l’issu pacifique. Un tube de l’été est alors ici défini comme étant tout simplement une relation qui avait pourtant bien commencé, mais qui se termine tristement. Partant, toute relation qui finit dans la tristesse serait un tube.

la 2e définition correspond aux tubes de l’été à l’issu dramatique. Il s’agit alors ici d’une histoire d’amour ou de fesse qui se termine mal, et se voit exposée sur la place publique par rancune ou par orgueil des partenaires, et pour le grand plaisir des yeux de spectateurs pyromanes qui en redemandent. Ce fut par exemple le cas du célèbre tube de l’été 2008 resté dans les annales.

Ces définitions restent cependant approximatives et discutables parce que variant d’un auteur à l’autre, car la définition d’un tube de l’été peut changer selon les circonstances.

Que l’on soit beau ou moche, Homme comme femme, on a tous été ou failli être tubé au moins une fois dans sa vie, on a tous ou failli tuber quelqu’un dans sa vie, et pas seulement dans le domaine de l’amour. Même en amitié simple, il peut avoir tubage. la médiatisation de la déchirure de deux potes à la suite d’une trahison ou d’un abus de confiance, est aussi une forme de tubage, surtout si ca se passe en été.
Comment expliquer un tube de l’été ? Comment se passe un tube de l’été, quels en sont les tenants et les aboutissants ? Peut-on éviter un tube de l’été ? Autant de questions qui interpellent aussi bien les anciens que les nouveaux venus sur le marché de l’amour.

Afin de mieux appréhender le phénomène des tubes de l’été, il convient de présenter ses caractéristiques (I) et ses modalités (II)


I - Les caractéristiques des tubes de l’été

Les éléments permettant de caractériser un tube de l’été s’observent au début (a), mais surtout à la fin de la relation (B)

a – Le début des tubes d’été

Tous les tubes de l’été commencent toujours bien. On fait la connaissance virtuelle ou réelle de l’autre, on dialogue sur MSN ou sur facebook, on s’échange les numéros, on s’appelle une fois, deux fois, trois fois, puis tous les jours ( de préférence le soir), puis on passe des heures au téléphone, et ainsi on ne se lâche plus.

Ensuite on passe à l’étape supérieure, celle de la rencontre physique. On se rend compte qu’on se plait, ou du moins qu’on se sent attiré l’un par l’autre. On se retrouve en train de s’embrasser, et puis on se rend compte qu’on a couché ensembles.

Une fois qu’on a couché ensembles, on continue, encore et encore ; et finalement on se rend compte qu’on fonctionne déjà comme un couple. Eh oui ! Dans les faits on y est déjà, un couple !

Vu que c’est l’été, on en profite bien évidement : ciné, restau, boîte de nuit, balades en tourtereaux, bref tout y passe et on profite du soleil et de la température chaude !
On attirera l’attention du lecteur sur le terme tube de L’ETE. En effet, l’été étant la période la plus chaude de l’année, c’est toujours la période des rencontres, et par conséquent des sensations chaudes. Un tube d’été se passe toujours en été.

B – la fin des tubes d’été

Il faut dire que les fins des tubes d’été ont toujours les mêmes causes : Trahison, Lâcheté, Infidélité, Mensonge, ou le tout à la fois.
L’un se joue de l’autre, l’un se sert de l’autre jusqu’au moment où :
-soit l’un en a marre et décide de se casser
- soit l’un ou l’autre a trouvé mieux ailleurs
- soit l’un et/ou l’autre gère plusieurs dossiers à la fois dans le dos de l’autre
-soit l’un ou l’autre se rend compte d’être ou d’avoir été abusé, trompé, utilisé, ou alors trahi.
En tout état de cause, dans chaque tube de l’été, il y a toujours un veau et un boucher, une victime et un bourreau, un vaincu et un vainqueur.



II – Les modalités des tubes d’été

Elles concernent l’état d’esprit des partenaires (a) et l’implication des tiers (B)

a – L’état d’esprit des partenaires

Dans tout tube de l’été, s’il y a un élément qu’il ne faut jamais perdre de vue, c’est le sexe.

En effet, dans une 1ère hypothèse, les deux partenaires peuvent initialement se mettre ensembles que pour le sexe. Jusqu’à ce que l’un commence à avoir des sentiments et à s’attacher ou à tomber amoureux de l’autre sans que la réciproque ne se produise.

Dans une 2e hypothèse, il peut arriver que dès le début, l’un ne soit pas là que pour le sexe, alors que l’autre n’est là que pour le sexe.

Enfin dans une 3e hypothèse, Il peut arriver que les partenaires se soient mis ensembles pour plus que le sexe. Autrement dit, dans certains tubes de l’été, les deux partenaires peuvent être animés par de réels sentiments d’amour ou d’affection réciproque, et par l’intention réelle et sérieuse de vivre une relation. Simplement, avec le temps ou les circonstances, cet état d’esprit peut changer chez l’un alors que c’est resté présent chez l’autre. Ou alors, il peut arriver que l’un change délibérément d’état d’esprit sans prévenir l’autre. Le contrat initial est alors rompu, et la rupture devient inévitable.

B – L’implication des tiers

Les tubes de l’été impliquent toujours des personnes étrangères à la relation du couple. Autrement dit, il y a toujours des tiers qui se trouvent mêlées ou impliquées, volontairement ou non, dans la relation. Cette implication peut se faire à plusieurs titres. C'est-à-dire que ces tiers peuvent être :
-Les amis communs au couple
-la ou les personnes avec qui l’un des partenaires à trompé l’autre
-Les amis ou confidents de l’un ou l’autre des partenaires. Ces ami ou confidents sont généralement au courant de tout ce que leur champion ou leur championne fait dans le couple, c'est-à-dire les faits, gestes, mensonges, rien ne leur échappe, ils sont même au parfum des détails croustillants concernant les ébats sexuels du couple.
-Les ex peuvent également être impliquées ou citées. la plupart du temps, c’est à leur insu ou contre leur gré.
Ce qui distingue un tube de l’été d’une relation classique, c’est toujours la fin de l’histoire. En effet, la fin du tube, dans le meilleur des cas est pacifique, et dans le pire des cas est belliqueuse.
la fin pacifique : L’histoire se solde par un tête à tête dans lequel les partenaires s’expliquent. On reconnait sa défaite, on reconnait son tort, on demande pardon, on fait le bilan, on essaye de sauver ce qu’on peut sauver de la relation, on essaye même si possible de négocier une reprise. En tout état de cause, tout se passe dans le calme et sans effusion de parole ni de sang. Et bien souvent on reste en contact même après la séparation.
la fin catastrophique : L’histoire se solde par la déchirure totale des partenaires. Insultes, révélation des secrets, intervention verbalement musclée des tiers, batailles rangées, combat des égos, humiliation de l’autre, médisance, aucune pitié n’est faite. On peut même ; en venir aux mains. Tout est mis en œuvre pour nuire et détruire l’autre jusqu’à sa réduction au silence. Et parfois ca peut aller même plus loin que ca.

Au terme de cet exposé, on pourrait se demander s’il est possible de prévenir ou d’éviter un tube de l’été.

En l’état actuel de la science, aucun moyen autre que la jachère ne permet d’être à l’abri d’un tube de l’été. Il n’y a donc pas de risque zéro de se faire tuber car même les plus grands tubeurs, peuvent se faire tubé un jour ou l’autre.

En tout état de cause, la meilleure façon de gérer un tube de l’été, c’est de rechercher une issue « heureuse » (sortie pacifique) quand ca ne va plus. Car un tube de l’été qui s’achève pacifiquement n’est pas aussi dramatique que ca, car même s’il reste une mauvaise expérience pour la victime, cette dernière en garde quand même le souvenir et pourquoi pas la nostalgie des bons moments partagés à l’époque où le bourreau n’était pas encore bourreau. Il peut même arriver, que des mois ou des années après un tubage pacifique, les partenaires se remettent ensembles, et se retubent à nouveau pourquoi pas. C’est le cercle des ruptures qui ne finissent jamais. Par exemple, 1 tubeur sur 3 avoue avoir recouché avec un tubé, et inversement 1 tubé sur 3 avoue avoir rekièp avec son tubeur. (Sondage Ipsos).
Tandis qu’un tube de l’été à l’issu catastrophique, est toujours en suspens parce que la haine, la rancune et l’esprit de vengeance sont toujours présents, et ce aussi bien chez la victime que chez le bourreau.
Pour finir, Il faut toujours avoir en tête que s’engager dans une relation la tête dans le guidon, c’est donner son derrière en offrande à un potentiel tubeur.

Dutty Yeah !

Professeur Elan de PimPim,

Tenant Du Titre,
Nchoutologue,
Expert-Tabacouilleur,
Praticien-sodomite
Cunnilingue
Doigteur confirmé
Diplomé de l’Institut Supérieur de Kièp (Major de promotion)
Oscar du Tube de l’Eté 2008
Tubeur converti
Auteur d’un best seller sur la reconstruction post-conflictuelle de soi à l’issue d’un tube de l’été, ou comment se remettre d’un tubage ?

Ps : Cet article a été rédigé et publié dans un style et un but essentiellement et délibérément humoristique et loufoque pour l’animation bonabérienne.

a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Tue Nov 10, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va fermer! Arrow

Dernière édition par EL OMBRE le Tue Nov 10, 2009 2:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Nov 10, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchamoilos a écrit:
On va fermé! Arrow


C'est qu'il faudra aussi fermer une fois le site parce le genre ci je ne vais pas lèp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?