|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Nov 09, 2009 10:39 pm Sujet du message: L'acharnement maladif |
|
|
L'acharnement maladif ! Il n'ya pas d'autres termes pour qualifier cette attitude qui consiste à chercher déliberement noise à quelqu'un dans le but de lui faire ombrage ou de lui pourrir la vie. Tout simplement par jalousie ou par aigreur.
Par exemple, j'interprèterais comme étant de l'acharnement morbide la succession de fermetures abusives et stupides des sujets d'une personnalité, sans aucune raison autre que la fantaisie ou la folie de celui qui a fermé le sujet. Pour des raisons hygiéniques, aucun nom ne sera cité, et aucune référence ne sera faite à qui que se soit.
Ce genre de comportement est souvent présent en milieu professionel ou scolaire. Un collegue que vous avez dans vos bottes toutes les deux minutes et qui trouve toujours à redire sur vos faits et gestes, un camarade qui passe son temps à vous chercher la petite bête...autant de choses
Avez vous déja été victime d'un acharnement morbide de la part d'un abruti fini ? Vous êtes vous déja acharné avec une frénésie morbide sur quelqu'un(e) qui ne vous a pourtant rien demandé ? Comment expliquer la haine ou la jalousie gratuite ?
Comment réagir face à un acharné maladif ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Nov 09, 2009 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai été une fois victime d'un man qui n'arrettais pas de me lancer des mots que un genre et surtout devant les copos et quand tu dis arrette les autres te traite succeptible
le djo c'etait vraiment devenue que le harcelement dis donc ,mais un jour je ne sais pas ce ki se passer mais ses dent sont sortir pour les vacance et là il as arreter net net
yeuch  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Nov 09, 2009 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | mais un jour je ne sais pas ce ki se passer mais ses dent sont sortir pour les vacance et là il as arreter net net
yeuch  |
Dutty Yiyi ! Bien fait pour lui
Heuresement que ce forum n'est que virtuel, sinon je crois que les vendeurs de prothèses dentaires feraient fortune ici. |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Nov 09, 2009 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
looooooooooooooooooooooooool
elan je porte ton sac, je cire tes chaussures vrmt mdr
snn je n'ai jms été victime de l'acharnement d'un abruti fini  |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 1:08 am Sujet du message: |
|
|
Ahh moi j'ai été et je le suis encore
mais Pery ka ce la vie heinnnnnnn... contre que si t'es pas important on ne peut pas tok de toi a chaque minute .
ça dire que heinnnnn moi je tcha ça avec le sourire tout en sachant que ce grâce a moi kil a son fond de commerce
ça dire on a mm tcha mon name pour fallah la sympathie ailleurs ...weshhhh et moi je suis tjrs trankillo a NDOKOTI
DMX le Djap man est tout petit comme ça , mais il est fort
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 5:13 am Sujet du message: |
|
|
a certains moment tu ignores mais moi je t'assure qu'il y'a des jours ou il vaut mieux remettre la personne a sa place. je t'assure que ca marche.
Sur des espaces virtuels generalement, I don't really care. Je reponds du tic- au tac c'est a dire je paie cash je ne suis pas sure d'avoir les dos pour rembourser apres si je donne a credit donc c est vraiment tic TAC. Dans la vie de tous les jours I simply CUT you OFF. I don't have time for nonsense man la vie de tous les jours me stresse deja assez. Shoot! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Pat.T

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Elan, si un individu rame à contre courant des règles etablies et qu'un autre individu préposé au respect de celles.ci le lui fait remarquer de facon un peu dynamique parfois, il n y a pas vraiment lieu de parler d"'acharnement maladif", le titre de ton sujet ds l'espace "Divers" avait de forts relents de personalisation, qd tu titres "Le retour du tenant du titre", c'est quoi selon toi? Le developpement que tu fais en dessous est essentiellement publicitaire pr ne pas dire propagandiste, tu fais ensuite un 2ème post pr rappeller l'objet du sujet en precisant qu'il est impersonnel, sur un echantillon de 30 forumistes j crois que tu t es bien moqué de 26 d'entre eux au moins. Tu avais 2 demarches (cumulables d'ailleurs)pr ne pas voir ton sujet ou tes ecrits tomber sous le coup de la censure, 1) ton intitulé, tu pouvais le transposer ds le SOPASO; 2) tu modifiais deja cet intitulé "litigieux" et tu prenais soin de considerer le 2ème post car celui la evoque bien l'orientation que tu voulais donner au sujet tt en respectant la charte ds une partie de sa dictée. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Nov 10, 2009 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Elan tu es un bon troll sur un forum. C'est-à-dire volontairement provocateur, aimant la polémique et la provocation pour faire parler les gens.
Pardonne nous de ne pas être aussi éclairés que toi, mais peu ont apparemment compris le sens de ton sujet, où le thème. Et ça a donc été fermé.
Mais toi de ta grande intelligence et sagesse, tu aurais pu MP qui de droit et lui expliquer de a à b comme tu sais le faire, quel était le sens de ton sujet et sa place dans divers, et proposer de redimensionner les images dépassant la taille autorisée.
Il faut nous tirer vers le haut et nous apprendre à atteindre ton niveau Elan.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 2:22 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | looooooooooooooooooooooooool
elan je porte ton sac, je cire tes chaussures vrmt mdr
 |
Pourquoi ?  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 2:53 am Sujet du message: |
|
|
DMX a écrit: | Ahh moi j'ai été et je le suis encore
mais Pery ka ce la vie heinnnnnnn... contre que si t'es pas important on ne peut pas tok de toi a chaque minute .
ça dire que heinnnnn moi je tcha ça avec le sourire tout en sachant que ce |
Tu as raison mon frère !
Je ne m'attendais pas à un retour aussi médiatique et un acceuil aussi médiatisé.
Ca fait même pas une semaine que je suis là, qu'il y a déja 3 sujets sur lequel un énergumène s'est acharné. (Pour qu'on ne vienne pas me provoquer en me disant que j'ai insulté quelqu'un, je rappele à tous ceux qui n'ont jamais été face à un tableau noir, que d'apres le dictionnaire de la langue française, le mot "énergumène" désigne une personne qu'agite un enthousiasme déréglé ou une vive passion, une personne qui est exalté et a un comportement agité. Tout simplement !)
Le hic c'est que ca produit l'effet inverse de celui qu'espèrait la personne qui a fermé les sujets, car plus on s'acharne sur ma personne, plus ca me médiatise, et ca fait de moi un vrai martyre de la liberté d'expression.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il faut vraiment être une superstar pour monopoliser les attentions et les énergies de l'acharné maladif qui est derrière tout ca.
En tout cas, je constate à sa juste mesure toute l'importance que j'ai ici sur ce forum, sans prétention aucune. En effet, il faut bien constater que depuis mon départ, ce forum a fonctionné au ralenti. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui le dit, c'est ce que je lis partout où je suis passé depuis mon retour. a voir la manière dont le forum est modéré par certaines mains, on aurait dit un vaisseau téléguidé par des souriceaux et qui va droit au ravin.
Je vois que depuis mon retour, tous les grosses pointues font également leur rentrée sur scène. Même le grand Nono, qu'on ne croyait plus de ce monde, a refait surface. C'est une bonne chose, que ces personnalités à qui le forum doit sa vie et sa survie, puisse se retrouver. Loin de moi, la prétention d'être ici par charité, Je suis ici d'abord et surtout ici pour échanger avec ceux que j'apprécie bien et qui me portent également dans leur estime.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 3:20 am Sujet du message: |
|
|
Pat.T a écrit: | le titre de ton sujet ds l'espace "Divers" avait de forts relents de personalisation, qd tu titres "Le retour du tenant du titre", c'est quoi selon toi?
Le developpement que tu fais en dessous est essentiellement publicitaire pr ne pas dire propagandiste, tu fais ensuite un 2ème post pr rappeller l'objet du sujet en precisant qu'il est impersonnel, sur un echantillon de 30 forumistes j crois que tu t es bien moqué de 26 d'entre eux au moins. Tu avais 2 demarches (cumulables d'ailleurs)pr ne pas voir ton sujet ou tes ecrits tomber sous le coup de la censure, 1) ton intitulé, tu pouvais le transposer ds le SOPASO; 2) tu modifiais deja cet intitulé "litigieux" et tu prenais soin de considerer le 2ème post car celui la evoque bien l'orientation que tu voulais donner au sujet tt en respectant la charte ds une partie de sa dictée. |
Ecoute, mon sujet n'avait rien de réprochable je dis bien rien du tout. la preuve c'est que jusqu'ici l'auteur de la fermeture ne m'a donné aucune explication malgré la démarche par moi faite en ce sens pour obtenir des explications de sa part.
J'ai lancé un sujet clair et net, compréhensible par tous. Et s'il est vrai que j'ai introdui mon propos en parlant de moi, il faut remettre celà dans son contexte. Je reviens apres une certaine absence, il n'ya donc rien d'abérant dans le fait que je fasse un aparté dans lequel je dis que je suis de retour. Le sujet ne concernait donc pas mon retour, ni moi, mais bel et bien la suite de ce que j'ai dis.
Et si ce n'est que pour le titre du sujet, il aurait pu être changé par l'auteur de la fermeture, sans besoin de verrouiller carrément le sujet, ca c'est de l'acharnement pur et simple, avec l'aigreur pour toile de fond !
Tu prétends que ce que j'ai dis dans mon 2e post était à titre publicitaire, je ne sais pas dans quel planète tu vis, mais en tout cas sur terre, une publicité n'est jamais plus longue que l'émission ou le film principal.
Or tu as bien vu que la partie dans laquelle je lance le sujet du débat est la plus longue. J'ai pas besoin de te faire un dessin pour que tu puisses identifier l'accessoire et le principal.
Et si publicité il y avait, ce serait bien évidement la pub que je fais de moi, et non pas l'analyse que je dévellope par après, en invitant les bérinautes à se prononcer sur la question posée par le sujet.
Toutes façons, je ne vois pas ce que celà a changé, car partout ailleurs où je suis passé, j'ai été acclamé et ovationné par les bérinautes, et je n'ai pas eu besoin de créer des sujets pour en demander. Donc si tu veux vraiment que je m'exprime dans un discours publicitaire, je te dirai que ce n'est pas un fait du hasard si mon retour a suscité cette liesse populaire. Ma marque est bel et bien connue, et ca passe sur le marché. Pour me réduire au silence, il faudrait taire tout ce monde qui se réjouit de me revoir, or les faire taire, serait suicidaire pour le forum.
Si je créais aujourd'hui mon propre forum, c'est évident que haroun déposera le bilan, puisque l'écrasante majorité des bérinautes ira chez le nouveau concurent.
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Wed Nov 11, 2009 3:47 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 3:39 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Elan tu es un bon troll sur un forum. C'est-à-dire volontairement provocateur, aimant la polémique et la provocation pour faire parler les gens.
|
Je ne m'attends pas à un sursaut d'intelligence de la part d'un énergumène (voir la définition du mot ici http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&mot=énergumène&che=1) pour qui le bon sens restera un luxe inabordable.
Citation: | Mais toi de ta grande intelligence et sagesse, tu aurais pu MP qui de droit et lui expliquer de a à b comme tu sais le faire, quel était le sens de ton sujet |
Heuresement que tu me reconnais cette intelligence et cette sagesse qui malheuresement te font cruellement défaut. Pour ta gouverne, Je n'ai toujours pas reçu de réponse à ce fameux MP que j'ai bel et bien envoyé aussitot après l'acte barbare de celui qui s'est acharné sur mon sujet.
Citation: |
Il faut nous tirer vers le haut et nous apprendre à atteindre ton niveau Elan.
H.a.R.  |
Plus je te lis, plus je constate que Descartes n'a pas tout à fait eu raison, car comme je viens de le dire, le bon sens restera un luxe inabordable pour les énergumènes de ton acabit |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Tout ça pour dire que tu es un énergumène Elan ?
Ce n'est pas grave, ça se soigne tu sais.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
permettez moi de rire
This is the tale of an attention whore and a power trip. In true barbara walters Style, Gentlemen, If the shoe fits wear it! |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | permettez moi de rire
This is the tale of an attention whore and a power trip. In true barbara walters Style, Gentlemen, If the shoe fits wear it! |
Wear it de lap
Tata lep mes côtes pardon! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le Pimpim c comment non gars?
Ao k tu viens slt brutaliser mes modos non?
Haroun toi aussi explike lui en MP pourkoi tu as fermé son sujet !!!
la Vie est Tres Simple !!! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | Le Pimpim c comment non gars?
la Vie est Tres Simple !!! |
Tellement simple que toi aussi tu aurais pu éviter tes problèmes en gardant ta langue dans ta poche ou après coup en faisant preuve d'un peu de lucidité et clairvoyance.
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Dernière édition par amatoyoshi le Wed Nov 11, 2009 12:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | stevedembeng a écrit: | Le Pimpim c comment non gars?
Tellement simple que toi aussi tu aurais pu évité tes problèmes en gardant ta langue dans ta poche ou après coup en faisant preuve d'un peu de lucidité et clairvoyance.
a.S. |
Tu speak du sujet ci ou bien de l autre sujet ou il a brutalisé ses profs?
EDIT: Gars j ai détecté une faute dans ton post! Mince ça me touche quand même hein... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | amatoyoshi a écrit: | stevedembeng a écrit: | Le Pimpim c comment non gars?
Tellement simple que toi aussi tu aurais pu éviter tes problèmes en gardant ta langue dans ta poche ou après coup en faisant preuve d'un peu de lucidité et clairvoyance.
a.S. |
Tu speak du sujet ci ou bien de l autre sujet ou il a brutalisé ses profs?
EDIT: Gars j ai détecté une faute dans ton post! Mince ça me touche quand même hein... |
Ca arrive ...
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | Le Pimpim c comment non gars?
|
Bam bam bam, c'est la tonitruance du Tenant Du Titre qu s'exprime!
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|