Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat.T

|
Posté le: Fri Nov 06, 2009 1:41 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Pat.T a écrit: | Un conseil deja Le Gombiste, prend l'oiseau et tu vas t amplifier les idées sur place, qui sait peut etre auras tu l'idée juste. Si tu la trouves, n'oublie pas slt de me faire signe. |
Ainsi qu'a moi. Merci |
Hum... J'aime les femmes comme toi. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Nov 06, 2009 1:51 am Sujet du message: |
|
|
Pat.T a écrit: | foxyforever a écrit: | Pat.T a écrit: | Un conseil deja Le Gombiste, prend l'oiseau et tu vas t amplifier les idées sur place, qui sait peut etre auras tu l'idée juste. Si tu la trouves, n'oublie pas slt de me faire signe. |
Ainsi qu'a moi. Merci |
Hum... J'aime les femmes comme toi. | hum Pat t je croyais ke j'etais la seule ke tu aimais  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Nov 06, 2009 1:53 am Sujet du message: |
|
|
Pat.T a écrit: | foxyforever a écrit: | Pat.T a écrit: | Un conseil deja Le Gombiste, prend l'oiseau et tu vas t amplifier les idées sur place, qui sait peut etre auras tu l'idée juste. Si tu la trouves, n'oublie pas slt de me faire signe. |
Ainsi qu'a moi. Merci |
c.a.d? ambitieuse ou kmeruineuse? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Pat.T

|
Posté le: Fri Nov 06, 2009 2:30 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Pat.T a écrit: | foxyforever a écrit: | Pat.T a écrit: | Un conseil deja Le Gombiste, prend l'oiseau et tu vas t amplifier les idées sur place, qui sait peut etre auras tu l'idée juste. Si tu la trouves, n'oublie pas slt de me faire signe. |
Ainsi qu'a moi. Merci |
c.a.d? ambitieuse ou kmeruineuse? |
Evidemment ambitieuse.
Jojo, j suis contre la polygamie, en fait j avais voulu dire j'estime ou admire. J ne saurais aimer plusieurs femmes, ce n est pas "techniquement" possible, enfin selon moi. |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Nov 06, 2009 5:44 am Sujet du message: |
|
|
Pat.T a écrit: | Sujet interessant man, j suis un peu ds la meme position que toi, j suis revenu du pays il y a quelques semaines , j y etais pr etudier un peu le terrain pr ce qui est des affaires, le "truc" que j'ai pensé plus rentable etait la gestion en tant que proprio d'une station d'essence, le petrole paie encore, mais pr cela il faut deja avoir quelqu'un de bien placé ds une des entreprises petrolières car l'un des elements clé ds ce bizz c'est l'emplacement.
Le plus important pr la creation des richesses n'est pas tjrs le capital financier mais l'idée aussi, j lui accorde mm une place preponderante.
Il y a l'agriculture aussi qui est rentable, si tu t'attaches les services d'un ingenieur agronome, le tour est joué.
Fidèle, il se peut que ca devienne saturé le bizz du bourrage des conteneurs avec les pblemes inherents à la douane, cependant j ai rencontré un mec qui m a dit devier ts ces conteneurs sur Lomé au Togo car le gvt de ce pays a mis sur pied une politique visant à reduire les charges douanières, on parlait du Camer.
Un conseil deja Le Gombiste, prend l'oiseau et tu vas t amplifier les idées sur place, qui sait peut etre auras tu l'idée juste. Si tu la trouves, n'oublie pas slt de me faire signe. |
Merci pour l'info man.
Voila le genre de reponse que j'apprecie.
Quand il y a les sujets interessant comme ca, les gens de Beri ne sont jamais la.
Je voulais descendre au pays en Decembre pour flairer le business mais j'ai un malheureusement un autre programme.
L'affaire d'agriculture la n'est pas mal, ou l'elevage aussi. Mon paternel doait l'elevage. Moi mm j'ai un petit troupeau de boeufs deja.
Sauf que qd tu mets le maguida en route pour qu'il descende avec les boeufs sur yde, il y en a tjrs qui die en route. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Nov 06, 2009 5:45 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Pat.T a écrit: | foxyforever a écrit: | Pat.T a écrit: | Un conseil deja Le Gombiste, prend l'oiseau et tu vas t amplifier les idées sur place, qui sait peut etre auras tu l'idée juste. Si tu la trouves, n'oublie pas slt de me faire signe. |
Ainsi qu'a moi. Merci |
c.a.d que tu aimes les rebonds hein Foxy. Tjrs au rebond la go. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Nov 06, 2009 6:23 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: |
Merci pour l'info man.
[b]Quand il y a les sujets interessant comme ca, les gens de Beri ne sont jamais la. |
Cheri tu es amusant hein. Quand il y a les sujets serieux les gens de beri ne sont jamais la???? hahahahahaha vraiment j etais enervee la mais la tu m as fait rire un bon coup..
Je voulais descendre au pays en Decembre pour flairer le business mais j'ai un malheureusement un autre programme.
L'affaire d'agriculture la n'est pas mal, ou l'elevage aussi. Mon paternel doait l'elevage. Moi mm j'ai un petit troupeau de boeufs deja.
Sauf que qd tu mets le maguida en route pour qu'il descende avec les boeufs sur yde, il y en a tjrs qui die en route.[/b][/quote]
Sinon juste pour ne pas ressortir de la sans rien apporter de constructif, je repeterai simplement comme bcp je crois d ailleurs l ont dit auparavant que l'immobilier reste une source durable et sure .
Y'a aussi le business de bouffe qui marche plutot bien... Genre ces gens la sur place qui ravitaillent tous ceux qui ont des boutiques tropicales et africaines a l'etranger. Je connais 2 ou 3 personnes qui s'y font pas mal d argent mais bon comme tu dois le savoir c est des trucs qu'il faut toujours sivre soi-meme. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Nov 06, 2009 7:36 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | foxyforever a écrit: | Pat.T a écrit: | foxyforever a écrit: | Pat.T a écrit: | Un conseil deja Le Gombiste, prend l'oiseau et tu vas t amplifier les idées sur place, qui sait peut etre auras tu l'idée juste. Si tu la trouves, n'oublie pas slt de me faire signe. |
Ainsi qu'a moi. Merci |
c.a.d que tu aimes les rebonds hein Foxy. Tjrs au rebond la go. |
Moi meme je veux investir au pays non. Donc je cherche les idees. Je sais que je veux le faire dans le domaine de la sante ainsi que dans un autre domaine. Toi la, ne me cherche pas hein.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Nov 06, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Pat.T a écrit: |
Fidèle, il se peut que ca devienne saturé le bizz du bourrage des conteneurs avec les pblemes inherents à la douane, cependant j ai rencontré un mec qui m a dit devier ts ces conteneurs sur Lomé au Togo car le gvt de ce pays a mis sur pied une politique visant à reduire les charges douanières, on parlait du Camer.
. | certe man pat que c'est un peu saturé,mais je connais un peu le millieu car deux l'oncal et une cousine ici très proche font ça et descendend presque chaque fois pour ça,il suffit juste d'avoir ton magasin au camer et prendre sont temp et ont trouve tourjours sont compte man
probleme de douane c'est sur que c'est souvent chaud mais quand tu as un bon declarant ça marche man
en tout cas c'est un bisness qu'il faut avoir la aptience avec sinon ça ne marche pas
quand à la station donc tu parle là je descend là je vais aussi voir ça de pres man pat et chercher encore d'autre possibilité de bisgo qui sait je vais encore voir clair  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Nov 06, 2009 9:34 am Sujet du message: |
|
|
man, deux domaines interessants:
1- l'immobilier(dejà construit sinon il faut vivement ta presence pour suivre l'evolution des travaux car les camer sont des esprits dans ce domaine).
2-la bourse(de Douala) où presque all les big entreprises sont quotées...
c'est donc très simple, tu go open un compte courant chez une des bank accreditées par la bourse(CBC, BICEC,...) et tu deposes tes fonds, puis tu find un consultant dans l'achat et la rentabilité des actions investies...
Pour autres formes de bizgo, selon moi il faudra absolument ta presence sinon tes millions feront la pluie et le beau temps de tes affairés...
Je wait ma part d'interet si jamais le second point t'interesse popoh...
 |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Fri Nov 06, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
perso je compte investir aussi ds l'immobilier au alors ouvrir un truc de restauration rapide( genre un mix entre le mcdo et les friteries belges); j'ai vu ca dans un reportage sur le congo et je me suis dit pq pas?
et vu que l'africain aime l'innovation et tt ce qui vient de mbeng dc je me suis dit qu'avec bcp de chance ca peut waka
mais l'inconvenient c'est qu'en parlant avec un mr qui fait ds ce genre de bizz au congo il m'a dit que pr faire ce genre de bizz en afrik il te faut au min sacrifier une année afin d'etre sur place en permanence et ce jusqu'à ce que le bizz demarre bien bien. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Nov 07, 2009 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | LeGombiste a écrit: |
Merci pour l'info man.
[b]Quand il y a les sujets interessant comme ca, les gens de Beri ne sont jamais la. |
Cheri tu es amusant hein. Quand il y a les sujets serieux les gens de beri ne sont jamais la???? hahahahahaha vraiment j etais enervee la mais la tu m as fait rire un bon coup..
|
N'est ce pas non ?
Alors que legombiste lui participe maintenant dans les bon topics constructifs.
J'ai speak avec une cousine l'autre jour et elle me suggerais d'open un centre d'esthetique avec Spa et d'y joindre une salle de gym/muscu.
Je know que ca deviens en mode au pays. Mais je ne vois aucun centre du genre digne de ce nom a Yaounde.
Les filles qui aiment la manucure/pedicure la, donnez moi vos avis.
Pour ceux qui sont de Doul, qu'elle est la situation la bas ? |
|
|
 |
|