|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mell la fille là doit go se laver au village pcq elle n'aura jms la paix du coeur
Qd je lis certaines histoires parfois je me dis que ns sommes très chanceux d'etre encore en vie. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Mell a écrit: | N'en sois pas si sur...Hier à Dla à B'jo on a arrête une fille et son mec qui a tranché le cou de son fils(celui de la fille et pas du mec) pour la modique somme de 3 millions et un billet d'avion + visa pour la france. la fille était d'accord de sacrifié son fils et elle a recu le billlet d'avion et le visa et 1 million et le gars lui est resté avec les 2 millions. Tout ça pour vendre le corps (trafic d'organes et d'ossement à un nigerian, qui lui aussi a son client chinois). Alors fruits d'entrailles..... |
Mell; je n'ai pas dit que la mère avait forcément plus à reprocher, j'ai dit que c'était probable, et je pense qu'il y a plus que nous ne savons pas.
Pour ton histoire, j'en doute très sérieusement...
H.a.R.  |
Possible qu'il y ait plus; mais tu as quand mme dit que tu doutes qu'une mère renie le fruit de ses entrailles...Et pourtant ça se fait pratiquement tous les jours et meme dans la socité où tu vis (bon on appelle ça folie là bas...) Les mères font pas mal de choses non louables.
Et l'histoire n'est pas la mienne, je regrette de m'etre retrouvée là à ce moment...si tu doutes, je pense et je suis sure que tu as les moyens de le vérifier. Ils ont été arretés hier au commissairat central à B'jo, ça fait pas mal de bruit, donc tu peux meme demander à qui tu connais travaillant à la Cnps Bjo. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Nov 05, 2009 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Tu sais ce genre d'histoires ça me fait penser à 96-97 où on parlait de gens qui faisaient disparaître le sexe des gens en leur serrant la main. Onen a beaucoup parlé, je n'ai jamais entendu une personne me certifier que ça lui est arrivé ou que ce soit arrivé à uen personne qu'elle a vue.
Pour le fait de renier le fruit de ses entrailles, je connais plus de mères dont tout le monde pense qu'elel devrait oublier son fils ou sa fille mais qui ne le font pas que de mères qui renient leurs enfants.
Quand tu me dis que ça se fait tous les jours, on dirait que tu parles de simples accidents de voiture ou d'un fait divers banal.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Thu Nov 05, 2009 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
Quand tu me dis que ça se fait tous les jours, on dirait que tu parles de simples accidents de voiture ou d'un fait divers banal.
H.a.R.  |
Juste pour que tu comprennes qu'une mère n'est pas forcément toujours ce que tu crois (une sainte, simplement parce qu'elle a accouché)...c'est pas une exception et que ça se fait bien plus qu'on ne pourrait imaginer...Les jeunes enfants qui disparaissent...et autres. Bref, je ne suis pas plus que ça intéressée par ça. Et oui c'est devenu un fait divers, puisqu'on n'en parle même plus. Ceux qui font ça visent la tranche des plus démunis, qui n'ont pas forcément les moyens ... Ils y voient une bouche de moins en général et un peu d'argent à la clé, pour peut etre mieux éléver les autres. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Nov 05, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Haroun a écrit: |
H.a.R.  |
Juste pour que tu comprennes qu'une mère n'est pas forcément toujours ce que tu crois (une sainte, simplement parce qu'elle a accouché)...c'est pas une exception et que ça se fait bien plus qu'on ne pourrait imaginer...Les jeunes enfants qui disparaissent...et autres. Bref, je ne suis pas plus que ça intéressée par ça. Et oui c'est devenu un fait divers, puisqu'on n'en parle même plus. Ceux qui font ça visent la tranche des plus démunis, qui n'ont pas forcément les moyens ... Ils y voient une bouche de moins en général et un peu d'argent à la clé, pour peut etre mieux éléver les autres. |
Toutes les mères ne sont effectivement pas des saintes, mais dans le cas qui nous interesse, si la mere detestait vraiment sa fille, je ne pense pas qu'elle aurait attendu 16 ans pour la jeter à la porte à cause d'une histoire de cinéma. Jusqu'a la renier toujours des années après. Ca n'est pas très plausible, et ca n'a rien a voir avec une mere qui tue son fils pour des sous.
Gars il y a une différence entre sacrifier son fils pour de l'argent, et jeter sa fille à la porte pour rien du tout, après 16 ans de vie commune. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Thu Nov 05, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Mell a écrit: | Haroun a écrit: |
H.a.R.  |
Toutes les mères ne sont effectivement pas des saintes, mais dans le cas qui nous interesse, si la mere detestait vraiment sa fille, je ne pense pas qu'elle aurait attendu 16 ans pour la jeter à la porte à cause d'une histoire de cinéma. Jusqu'a la renier toujours des années après. Ca n'est pas très plausible, et ca n'a rien a voir avec une mere qui tue son fils pour des sous.
Gars il y a une différence entre sacrifier son fils pour de l'argent, et jeter sa fille à la porte pour rien du tout, après 16 ans de vie commune. |
la vengeance est un plat qui se mange froid.
Qui te dit que la mère là n'a pas attendu pour le faire à ce moment, quand ça fera bien mal ? Ce qui est rien du tout pour toi, ne l'est pas l'autre...Ne l'oublie pas ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|