|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Nji a écrit: | J'étais sûr que Diddy allait nous sortir le bon vieux argument facho de protéger les enfants et l'avenir.
Le disque ci est rayé depuis des années. Je vois comment la monogamie cul serré a réussi à protéger les enfants des turpitudes de la vie.
Je ne dis pas que la liberté polyamoureuse est nécessairement bien. mais elle n'est pas plus n"faste que les autres types de relations pour les équilibres de la famille.
|
Pour les enfants, c'était juste un exemple basique. Quel disque rayé? Il se raillera jms tant que la terre tournera. Ce n'est pas pcq la monogamie machintruc n'a pas réussi que l'opposé doit être accepté (ou toléré). Toi-même là, tu fais exprès de ne pas ya hein. Tu fais maintenant comme si j'ai dit (ou pense) que c'est par la monogamie que les enfants seront protégés des turpitudes de la vie. Ya!
Partie soulignée:
Nous avancons: je dis la même chose. Mais moi je dis clairement que ce n'est pas bien.
 | Pour toi ce n'Est pas bien. Pardon il faut préciser ca comme ca. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: |
Voilà vous avez reussit à faire d'un débat sur le nchoutou une affaire de philo bravo! |
Et encore, Toyo n'est pas encore passé par ici
 _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Mbindaman a écrit: |
Voilà vous avez reussit à faire d'un débat sur le nchoutou une affaire de philo bravo! |
 | Ce n'était pas encore philosophique. Mais mainant là ca craint... _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Mbindaman a écrit: |
 |
s'il passe ici le forum va bugger encore  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | DiDDy a écrit: | Mbindaman a écrit: | les gens font les ways dans leur lit ca dérange les autres. Ca me rappelle l'époque où l'église .. dictait les positions sexuelles à adpoter...vraiment... |
C'était quelle église, comme ça moi-même je go pas là-bas.  |
The Christian church of the Middle Ages. |
Thx. Maintenant je sais où ne pas aller.
Mbindaman a écrit: | Oui ok DiDDy la plupart des idées et notions profondes en rapport avec le sexe ont été dictées au moyen âges et ceci particulièrement par l'église - qui à l'époque faisait office d'autorité morale. For instance anything other than the common "missionary position", for example, was considered unnatural and therefore a sin, according to the Church. |
Voici où il faut se poser la qst de savoir pourquoi l'église qualifiait ces autres postions de "unnatural" ou de péché. Versets bibliques? Parce que moi je peux décider que c'est un péché de poster sur beri, est-ce forcément vrai?
Mbindaman a écrit: | En lisant tes interventions par exemple, je vois que tu es fortement imprégnée de ces notions moyenâgeuse. |
Ah bon hein
Mbindaman a écrit: | Mais déjà à cette époque, l'église "tolérait" paradoxalement la prostitution, admettant que c'était un mal nécessaire...
Environs une centaine d'année plus tard, pas mal de choses ont changé, les positions se sont assouplies. À cette époque, pratiquer le sexe oral òu anal était considéré comme un péché, car pratiqué pour le plaisir et non pas pour la procréation (position des puristes par rapport au sexe). Mais DiDDy de nos jours, si ton gars... pardon ton mari ne fais pas au moins les préliminaires de 20 secondes, tu vas le traiter de tous les noms de reptiles. Si toi aussi tu n'as pas de plaisir durant l'acte "normal" tu vas dire qu'il n'est pas bon au lit. Si ton mari te demande la pénétration anale ne vas-tu pas lui demander si tu es sa bordele (ah oui hein parce que prostitution est tolérée). En fait la question qu'on pourrait se poser, c'est est-ce que tu peux danser sur des notes autres que les notes "conventionnelles". |
Les positions de l'église se sont peut-être assouplies parce qu'elles n'avaient aucune base biblique. Il n'y aura (ou ne devrait avoir) par ex aucune souplesse en ce qui concerne l'adultère parce que celle-ci est prêchée contre dans la bible.
Qu'entends-tu par notes "conventionnelles"? Tu penses que c'est parce que qqn est conservateur dans ses idées ou croyant qu'il est droit comme le bâton? Il a des limites tout simplement. S'il y a un problème dans mon mariage, même si c'est sexuel, nous allons trouver une solution, mais une qui respectera certains principes. Moi je suis pas compliquée; même le psy on ira voir si nécessaire.
Mbindaman a écrit: | Tu as enfin touché la corde sensible du problème à savoir qui dicte la morale? et Pourquoi suivre la morale dictée par un tel si celà ne me mène en rien au bonheur que je recherche.[...] |
Tu as raison, pourquoi la suivre? Suis ton bonheur. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Dernière édition par DiDDy le Wed Nov 04, 2009 6:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | DiDDy a écrit: | [...]Partie soulignée:
Nous avancons: je dis la même chose. Mais moi je dis clairement que ce n'est pas bien.
 | Pour toi ce n'Est pas bien. Pardon il faut préciser ca comme ca. |
Ce n'est pas bien, point. Pour toi, pour moi. Pour moi, pour toi.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bientot Nji, on te verra surement militer pour les relations sexuelles (ou mariage meme) avec des fillettes de 6 ans, si cette dernière est consentante et que ses parents le veulent bien. Après tout, pourquoi se priver aussi de la chair fraiche et douce d'un enfant, si personne n'y voit d'inconvenients?
Vive la liberté. | LE contraire ne m'aurait pas étonné.
Ce qui m'étonne par exemple, c'est que tu tiens un discours radicalement opposé en ce qui concerne l'homosexualité.
Tu fais un amalgame flagrant entre relations entre adultes consentants et pédophilie que je condamne avec la plus grande énergie.
Je n'essaierai pas de t'éclairer sur les probabilités ou non qu'ont des parents monogames culs serrés ou "conventionnels" d'être des pédophiles. Je te laisse tirer des conclusions.
Pour moi, le principe est clair, et Mbindaman l'a bien compris: tant que deux ou plusieurs adultes sont conscients qu'ils font quelque chose pour leur bien et que cette chose ne nuise pas à autrui, que cette même chose ne représente pas un danger imminent et certain pour d'autres personnes, on n'a pas le droit de la condamner.
Ce qui me choque le plus, c'est de prétendre dicter les comportements des gens au nom de la morale, des conjectures sans fondement ou de toute autre considérations, pourvu que l'on pense que " ce n'est pas bien".
@Diddy, je vais utiliser une analogie avec l'interdiction de fumer pour me faire bien comprendre et j'espère que ce sera le cas.
Fumer tue à court ou à long terme. Plusieurs études ont démontré que le cancer du poumon, l'accoutumance et les poches qui souffrent sont les maladies causées par le tabac et la nicotine.
On s'est rendu compte que les gens qui fumaient étaient des dangers pour eux et leur entourage. Voici les solutions données.
Diddy et Waddle: puisque c'est pas bon de fumer, et que les gens veuillent le faire, ils ne savent pas ce qui est bon pour eux. par conséquent, on les enferme dans des écoles de rééducation pour qu'ils cessent de se faire du mal.
Nji et peut être Mbindaman diront: puisque chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps, de ses poches et de son esprit, on va laisser les gens fumer, pourvu qu'ils ne causent pas de souci aux autres. Ainsi, on interdira de fumer dans les lieux publics et emménagera des endroits réservés aux fumeurs.
C'est de cette liberté dont je parle. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | LE contraire ne m'aurait pas étonné.
Ce qui m'étonne par exemple, c'est que tu tiens un discours radicalement opposé en ce qui concerne l'homosexualité.
Tu fais un amalgame flagrant entre relations entre adultes consentants et pédophilie que je condamne avec la plus grande énergie. |
Et pourquoi condamne tu?
Si l'enfant et les parents sont d'accord et qu'ils aiment ca??
Au nom de tes principes, on devrait accepter non?
[quote]
Je n'essaierai pas de t'éclairer sur les probabilités ou non qu'ont des parents monogames culs serrés ou "conventionnels" d'être des pédophiles. Je te laisse tirer des conclusions.
Je ne sais pas ce qui signifie "monogame cul serré". Par contre je sais ce que veut dire monogame (j'en suis un), et je ne sais pas si je suis pédophile.
Citation: |
Pour moi, le principe est clair, et Mbindaman l'a bien compris: tant que deux ou plusieurs adultes sont conscients qu'ils font quelque chose pour leur bien et que cette chose ne nuise pas à autrui, que cette même chose ne représente pas un danger imminent et certain pour d'autres personnes, on n'a pas le droit de la condamner. |
J'ai bien compris ton principe.
Mon sujet est que tu juges Diddy parce que tu estimes qu'elle est trop "conventionnelle" ou trop "cul serré".
Maintenant, je te prouve que tu une vraie sainte nitouche, un vrai puritain, car tu ne sembles pas comprendre qu'on puisse éprouver du plaisir avec un enfant, sous la reserve que cet enfant soit consentant. Ou est donc le problème?
Ce qui me choque le plus, c'est de prétendre dicter les comportements des gens au nom de la morale, des conjectures sans fondement ou de toute autre considérations, pourvu que l'on pense que " ce n'est pas bien".
|
Ce qui me fait rire, c'est que finalement, toi qui n'est pas "cul serré", on te "choque" facilement.
Personne n'a dicté un comportement à personne. Cependant, des gens ont le droit de condamner certaines pratiques ou de les trouver néfastes pour la société.
Je peux condamner la cigarette et meme sensibiliser les gens à arreter de fumer, ca signifie que je veux "dicter" la conduite des gens?
@Diddy, je vais utiliser une analogie avec l'interdiction de fumer pour me faire bien comprendre et j'espère que ce sera le cas.
Fumer tue à court ou à long terme. Plusieurs études ont démontré que le cancer du poumon, l'accoutumance et les poches qui souffrent sont les maladies causées par le tabac et la nicotine.
On s'est rendu compte que les gens qui fumaient étaient des dangers pour eux et leur entourage. Voici les solutions données.
Diddy et Waddle: puisque c'est pas bon de fumer, et que les gens veuillent le faire, ils ne savent pas ce qui est bon pour eux. par conséquent, on les enferme dans des écoles de rééducation pour qu'ils cessent de se faire du mal.
Nji et peut être Mbindaman diront: puisque chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps, de ses poches et de son esprit, on va laisser les gens fumer, pourvu qu'ils ne causent pas de souci aux autres. Ainsi, on interdira de fumer dans les lieux publics et emménagera des endroits réservés aux fumeurs.
C'est de cette liberté dont je parle. |
Comme je m'y attendais, ton analogie montre que soit tu ne comprends rien, ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre.
Parce que ni Diddy ni moi n'avons parlé un jour de CONTRAINDRE les gens à ne plus faire ce qu'on veut (ce que tu fais en nous pretant l'idée d'enfermer les gens pour les desintoxiquer par exemple). Simplement, on a encore le droit (tu permets?) de condamner certaines pratiques qui nous semblent entrainer la décadence morale de la société.
Et ce n'est pas parce que nous ne parlons pas de problèmes physiques (comme les dégats de la cigarette) que ca signifie que c'est moins dangereux pour la société.
L'éducation, le respect de certaines valeurs, c'est ca aussi qui fait le pilier de certaines sociétés. Tout n'est pas que physique dans la vie. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle, tu vois donc que ce n'est pas la limite qui importe, mais la liberté. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
@ Nji
Toi tu veux la liberté totale, "tant que ça ne fait de mal à personne". Je te dis que ce mal n'est pas tjrs ce que nous imaginons. Dans le cas des fumeurs, le possible mal étant physique (donc visible à l'oeil nu), tu vois que nous nous sommes empressés de mettre en place des limites. Le mal psychologique par ex n'est pas aussi clair, raison pour laquelle nous l'ignorons et ne prenons aucune mesure, comme celles prises dans le cas des fumeurs. Moi je parle de liberté avec restrictions (limites) parce que sans celles-ci, nous courons au libertinage.
Je redis, il n'est pas qst de dicter un comportement (ou forcer les autres à faire les choses d'une certaine facon), mais il n'est non plus qst d'encourager un autre. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Dernière édition par DiDDy le Wed Nov 04, 2009 6:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Waddle, tu vois donc que ce n'est pas la limite qui importe, mais la liberté. |
Si la liberté importe, pourquoi entraves tu la liberté des pédophiles à piner des enfants si ces derniers sont d'accord?
Serais-tu intégriste comme Diddy et moi?
Enfin, j'espère que après 3 pages, tu aura compris que Diddy a parlé de "se mettre des limites" et non pas d'imposer des limites aux gens.
Parce que ton exemple sur la cigarette m'a vraiment inquiété sur la facon dont tu lis les autres. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Nji a écrit: | Waddle, tu vois donc que ce n'est pas la limite qui importe, mais la liberté. |
Si la liberté importe, pourquoi entraves tu la liberté des pédophiles à piner des enfants si ces derniers sont d'accord?
Enfin, j'espère que après 3 pages, tu aura compris que Diddy a parlé de "se mettre des limites" et non pas d'imposer des limites aux gens.
Parce que ton exemple sur la cigarette m'a vraiment inquiété sur la facon dont tu lis les autres. |
Voila.
Yeuch.
Nji embête.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Nji a écrit: | Waddle, tu vois donc que ce n'est pas la limite qui importe, mais la liberté. |
Enfin, j'espère que après 3 pages, tu aura compris que Diddy a parlé de "se mettre des limites" et non pas d'imposer des limites aux gens.. | Je veux bien être intégriste comme toi et Diddy si l'on se met des limites où ça ne fait pas mal. Mieux de façon à ce que ce soit agréable.  _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que ton exemple sur la cigarette m'a vraiment inquiété sur la facon dont tu lis les autres. |
Gars Waddle c est comment avec ''piner'' partout non??? Le mot la m'enerve un genre que quand je te vois l'ecrire avec autant d
aise je wanda meme encore. Faut laisser ca au gombiste pardon. Pardon seulement. Utilise something else please. Dis meme ''moincer'' ou couper'' ou meme mbinda je prefere encore meme si je n
aime pas specialement. Pardon.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
|
JE pense qu'a ce niveau ces derniers sont tres jeunes et ne peuvent pas toujours savoir ce qui est bien pour eux. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Waddle a écrit: | Nji a écrit: | Waddle, tu vois donc que ce n'est pas la limite qui importe, mais la liberté. |
|
JE pense qu'a ce niveau ces derniers sont tres jeunes et ne peuvent pas toujours savoir ce qui est bien pour eux. | Waddle est Pasto, il sait de quoi il parle. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Waddle a écrit: | Nji a écrit: | Waddle, tu vois donc que ce n'est pas la limite qui importe, mais la liberté. |
|
JE pense qu'a ce niveau ces derniers sont tres jeunes et ne peuvent pas toujours savoir ce qui est bien pour eux. |
Ca revient finalement au débat sans fin. Les jeunes ne savent pas ce qui est bien pour eux parce que nous avons estimé savoir mieux qu'eux, et avons placé des limites au delà desquelles on estime que quelqu'un sait ce qui est bien pour lui...
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Pour repondre au sujet.
Je ne partagerais pas ma femme, je n'accepterais pas non plus qu'elle ait un petit ami. ma femme ? jamais, jamais.
Par contre si c'est juste une petite que je fom de temps en temps comme ca en latcho, je peux bien imaginer la partager ou accepter qu'elle fom avec d'autres gars ou qu'on se jette dans des partouzes.
Je suis d'ailleurs toujours preneur. L'an passe par exemple je me suis retrouve dans une situation ou je fomais une femme whatt la avec l'accord de son mari. Le gars filmait seulement les betises et se branlait, son zoze etait petiiiiiiit.
la nga m'a meme tell que si je ya ca moh, elles peut m'introduire chez pleins d'autres de ses amies qui recherchent des kombos pareilles. Est ce que j'ai dit non ? Nessa qu'on est go dans un club echangiste qu'ils frequentaient. la bas quand elles ont meet le specimen et son engin. C'est chacune qui voulait que je donne sa part. Et les maris qui me ask que pardon fom aussi ma femme. Le day la je suis back les noyaux vides la magie.
J'ai do ca pendant 2 mois mais quand ma nga a failli m'attraper, j'ai lep.
Il y a les choses ici dehors qu'il faut seulement voir et vivre. |
dis nous combien d'euro t'a eu
2 mois de nionce tous les jours quel boulot!!!
certains black font ça pour de l'argent _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Nov 05, 2009 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Gars LeGombiste il faut nous donner le tuyau.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Thu Nov 05, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Pour repondre au sujet.
Je ne partagerais pas ma femme, je n'accepterais pas non plus qu'elle ait un petit ami. ma femme ? jamais, jamais.
Par contre si c'est juste une petite que je fom de temps en temps comme ca en latcho, je peux bien imaginer la partager ou accepter qu'elle fom avec d'autres gars ou qu'on se jette dans des partouzes.
Je suis d'ailleurs toujours preneur. L'an passe par exemple je me suis retrouve dans une situation ou je fomais une femme whatt la avec l'accord de son mari. Le gars filmait seulement les betises et se branlait, son zoze etait petiiiiiiit.
la nga m'a meme tell que si je ya ca moh, elles peut m'introduire chez pleins d'autres de ses amies qui recherchent des kombos pareilles. Est ce que j'ai dit non ? Nessa qu'on est go dans un club echangiste qu'ils frequentaient. la bas quand elles ont meet le specimen et son engin. C'est chacune qui voulait que je donne sa part. Et les maris qui me ask que pardon fom aussi ma femme. Le day la je suis back les noyaux vides la magie.
J'ai do ca pendant 2 mois mais quand ma nga a failli m'attraper, j'ai lep.
Il y a les choses ici dehors qu'il faut seulement voir et vivre. |
a chaque fois que je te lis, j'ai toujours la même question à te poser :
Quelle considération accordes-tu à ta femme ... ?
Pourquoi es-tu réellement avec elle ... ?
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|