|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 4:44 pm Sujet du message: Mariage Ouvert: Relations Polyamoureuses |
|
|
Il y a qqs jours, j'ai suivi une émission sur le sujet du "Mariage Ouvert". Un couple marié depuis près de 8 ans, si je me souviens bien, a décidé de laisser leur mariage ouvert à toute autre relation, celle du mariage restant primaire. Ils ont ensemble un gosse d'un an et demi. Je ne me souviens que de deux des quatre règles qu'ils avaient:
1. Honnêteté absolue
2. Always use protection (préso)
Dans le couple, la femme avait sa petite amie* et son petit ami; l'homme lui avait une petite amie. Ils se considèrent tous comme une petite famille en quelque sorte. Les copains et copines sont les aunties et uncles du mouna.
Contrairement à l'échangisme (une autre forme de mariage ouvert) qui n'a tendance qu'à se limiter au sexuel, les relations polyamoureuses demandent un engagement sentimental/émotionnel envers les copains et copines. Autrement dit, le mari et la femme aiment réellement ou sont amoureux de leurs petit(e)s ami(e)s. Ce sont des gens qu'ils ont appris à connaitre, avec qui ils sortent, qui ont une place dans leur coeur, qui sont même svt leurs meilleurs potes. Il arrive que l'acte sexuel se passe en groupe (le petite amie de la femme rejoint le lit conjugal par ex).
Une fois, la femme est sortie pour faire quelques courses. Le mari en a profité (avec l'accord de sa femme) pour inviter sa petite amie pour un tête-à-tête, mbindi dîner aux chandelles. Lorsque la femme est rentrée, les deux autres avaient terminé la soirée au lit; elle est allée direct les rejoindre pour "avoir un peu de cette énergie positive" (c'est elle qui le dit). Hum! (je lap mais je ne lap pas --- I dey wanda slmt )
Parce qu'il est straight (hétérosexuel), le mari ne s'engage dans aucune activité explicitement sexuelle avec le petit ami de la femme. Il se charge plutôt d'observer les ébats de celui-ci avec sa femme et/ou de toucher le mec légèrement de temps en temps, sans plus. Il jure n'avoir aucune tendance homosexuelle, mais que le mec est un bon ami, c'est tout. Et c'est ainsi qu'il voit les mecs de sa femme (de bons amis).
la femme du djo est celle qui l'a introduit à ce concept. Elle dit qu'elle s'est rendue compte qu'elle pouvait aimer +ieurs personnes à la fois, alors elle s'est dit: pourquoi donner mon amour à une seule personne lorsque j'ai la capacité de le partager avec +ieurs?
Durant la même émission, un couple y était parce que la femme s'ennuyait un peu dans la relation et voulait y ajouter un peu de piment. L'homme, un peu réticent au départ, a tout de même accepté de se plier aux désirs de son épouse "pcq je l'aime et veux lui faire plaisir" . Cette dernière a invité sa meilleure amie (qu'elle dit apprécier énormément et a même eu à embrasser ici et là dans les blagues lors de leurs sorties dans les bars**) pour lui ask là là là de devenir sa petite amie et de rejoindre leur couple. la meilleure amie, sidérée mais flattée, a demandé à reflechir.
Ce concept (celui d'avoir plusieurs partenaires), je sais, n'est pas nouveau. Y a bien la polygamie chez nous, non? Mais ici je parle de qqch qui va dans le sens des exemples ci-dessus. J'aimerais savoir ce que vous pensez des relations polyamoureuses: ce concept d'ouvrir votre mariage à d'autres amours. Épouseriez un homme/une femme qui souhaite avoir des petit(e)s ami(e)s et/ou qui souhaiterait même que ceux-ci rejoignent votre lit conjugal? Surtout les hommes kmers que je know là... Vous pouvez accepter que votre femme ait un petit ami?
* Cette petite amie a aussi son petit ami, mais qui n'est pas du tout engagé avec le couple marié.
** Beaucoup de filles hétérosexuelles le font dans cet environnement pour divertir la foule, exciter les hommes, et recevoir un traitement (surtout d'alcool) gratis. Y a un nom pour celles-ci; g oublié. Bar Lesbians?
Mon avis? Le monde est formidable; vivons seulement.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Cool. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le "cool" qu'on dit quand on est dépassé ou bien pcq tu aimes bien le concept?  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: |
C'est le "cool" qu'on dit quand on est dépassé ou bien pcq... |
U got it. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
mais dit donc
ca c'est du bon _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | mais dit donc
ca c'est du bon |
Pourquoi ne suis-je pas surprise?
Donc tu peux lep ta femme avoir des petits amis, qui viendront même visiter votre lit de tps en tps? Toi-mm ci, tu as des limites?  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Mbindaman a écrit: | mais dit donc
ca c'est du bon |
Donc tu peux lep ta femme avoir des petits amis, qui viendront même visiter votre lit de tps en tps? Toi-mm ci, tu as des limites?  | Diddy si tu pouvais c'est que toi et moi de from on serait déjà moi et toi! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 5:28 pm Sujet du message: Re: Mariage Ouvert: Relations Polyamoureuses |
|
|
DiDDy a écrit: | Ce concept (celui d'avoir plusieurs partenaires), je sais, n'est pas nouveau. Y a bien la polygamie chez nous, non? Mais ici je parle de qqch qui va dans le sens des exemples ci-dessus. J'aimerais savoir ce que vous pensez des relations polyamoureuses: ce concept d'ouvrir votre mariage à d'autres amours. Épouseriez un homme/une femme qui souhaite avoir des petit(e)s ami(e)s et/ou qui souhaiterait même que ceux-ci rejoignent votre lit conjugal? Surtout les hommes kmers que je know là... Vous pouvez accepter que votre femme ait un petit ami?
l: |
la qualité de liberté là me dépasse pour répondre à ta question ,je n'épouserai jamais un homme pareil,jamais jamais, ça ce sont les histoires de malchance
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pour le partage.
C'est en partageant qu'on apprend de son prochain et arrive à maximiser ses propres connaissances.
Lorsque je suis invité à manger chez des amis, j'observe comment on met la table, comment les plats sont présentés et je demande comment les mets sont préparés et exprime ma volonté d'apprendre plus et de participer à la préparation la prochaine fois pour mieux comprendre comment cela est fait.
Et comme la vie de couple (sexuellement parlant) veut que l'on apprenne tous les jours, j'aimerais aider mes amis ou connaissances à apprendre et apprendre à leurs cotés.
Si cela implique de temps en temps des travaux pratiques, je ne suis pas contre. Lehrer a bel et bien exprimé l'avis que je partage plus haut.
Quand il y a honnêteté dans les relations et que les précautions sont prises, il n'y a pas d'inconvénient. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 5:37 pm Sujet du message: Re: Mariage Ouvert: Relations Polyamoureuses |
|
|
meke a écrit: | DiDDy a écrit: | Ce concept (celui d'avoir plusieurs partenaires), je sais, n'est pas nouveau. Y a bien la polygamie chez nous, non? Mais ici je parle de qqch qui va dans le sens des exemples ci-dessus. J'aimerais savoir ce que vous pensez des relations polyamoureuses: ce concept d'ouvrir votre mariage à d'autres amours. Épouseriez un homme/une femme qui souhaite avoir des petit(e)s ami(e)s et/ou qui souhaiterait même que ceux-ci rejoignent votre lit conjugal? Surtout les hommes kmers que je know là... Vous pouvez accepter que votre femme ait un petit ami?
la qualité de liberté là me dépasse pour répondre à ta question ,je n'épouserai jamais un homme pareil,jamais jamais, ça ce sont les histoires de malchance
|
Pourrais-tu préciser cet aspect de ta pensée s'il te plait ... ?
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Que celui qui n'a jamais appris de son prochain lève le doigt!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | ...
Quand il y a honnêteté dans les relations et que les précautions sont prises, il n'y a pas d'inconvénient. | Aaaaaameeeeeeen! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Moi je suis pour le partage.
C'est en partageant qu'on apprend de son prochain et arrive à maximiser ses propres connaissances.
Lorsque je suis invité à manger chez des amis, j'observe comment on met la table, comment les plats sont présentés et je demande comment les mets sont préparés et exprime ma volonté d'apprendre plus et de participer à la préparation la prochaine fois pour mieux comprendre comment cela est fait.
Et comme la vie de couple (sexuellement parlant) veut que l'on apprenne tous les jours, j'aimerais aider mes amis ou connaissances à apprendre et apprendre à leurs cotés.
Si cela implique de temps en temps des travaux pratiques, je ne suis pas contre. Lehrer a bel et bien exprimé l'avis que je partage plus haut.
Quand il y a honnêteté dans les relations et que les précautions sont prises, il n'y a pas d'inconvénient. |
je dis hein, tu es sérieux là?? il ya certaines choses qu'on ne partage pas _________________
 |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pret a lui demander et lui recommander meme d'etre ouverte aux copines a conditions de les ramener a la maison et là je jure de ne jamais aller dehors. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | Nji a écrit: | Moi je suis pour le partage.
Quand il y a honnêteté dans les relations et que les précautions sont prises, il n'y a pas d'inconvénient. |
je dis hein, tu es sérieux là?? il ya certaines choses qu'on ne partage pas | comme quoi non mamie? Puisque à l'insu ou au su on partage volontairement ou pas, il est mieux de donner un cadre normatif à tout ça non? C'est un peu comme la légalisation de l'I.V.G. Il faut donner un cadre légal aux pratiques comme celles là pour éviter les dérives.
C'est mieux d'organiser "l'infidélité" (je mets entre guillemets parce que c'est pour expliquer dans ta réalité à toi) que de la laisser dans la clandestinité. Ainsi, tu préviens mieux les inconvénients et maximise les avantages. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 6:04 pm Sujet du message: Re: Mariage Ouvert: Relations Polyamoureuses |
|
|
amatoyoshi a écrit: | meke a écrit: | DiDDy a écrit: | Ce concept (celui d'avoir plusieurs partenaires), je sais, n'est pas nouveau. Y a bien la polygamie chez nous, non? Mais ici je parle de qqch qui va dans le sens des exemples ci-dessus. J'aimerais savoir ce que vous pensez des relations polyamoureuses: ce concept d'ouvrir votre mariage à d'autres amours. Épouseriez un homme/une femme qui souhaite avoir des petit(e)s ami(e)s et/ou qui souhaiterait même que ceux-ci rejoignent votre lit conjugal? Surtout les hommes kmers que je know là... Vous pouvez accepter que votre femme ait un petit ami?
|
Pourrais-tu préciser cet aspect de ta pensée s'il te plait ... ?
a.S. |
tu veux quels genres d'explications??
dans ma tête ,je considère que le fait d'avoir ce genre de pratique ne t'apporte rien de bon dans la vie car je trouve que c'est malsain de faire ce genre de choses ,marié ou pas.... en plus je pense qu'a long terme , ils finiront par se separer ..... c'est trop pervers de voir un mari qui regarde sa femme passer à l'acte avec son ami..... ..on ne devrait pas partager ces choses... bientôt les gens se vanteront de pratiquer la zoophilie ici dehors...bref coe Diddy a dit, vivons slt _________________
 |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | DiDDy a écrit: | Mbindaman a écrit: | mais dit donc
ca c'est du bon |
Donc tu peux lep ta femme avoir des petits amis, qui viendront même visiter votre lit de tps en tps? Toi-mm ci, tu as des limites?  | Diddy si tu pouvais c'est que toi et moi de from on serait déjà moi et toi! |
Tu tires sur tout ce qui bouge, toi?
Heureusement, je ne peux pas.
@ Nji: Donc toi aussi tu ferais ça? Partager ta femme comme ça? Dans quel but?
@ jelo: Et si, n'aimant pas du tout les femmes, elle ne veut ramener que des petits copains?
@ meke: Voilà les affaires d'ouverture d'esprit non? Moi je garde mon esprit fermé, avec cadenas s'il faut. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ouverture d'esprit pain haricot?
L'entrebaillement du mien me convient tt à fait. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
le jour où mon gars me propose un way comme ça je le met dehors sans préavis
je wanda svt sur le mot ouverture d'esprit qu'on aime utiliser à tout bout de champ. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Nov 02, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Que elle peut aimer plusieurs personnes donc beta elle partage hein... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|