Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
encore nous.. cette fois ci facebook a ndem!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 20, 2009 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
Haroun a écrit:
SugarDaddy a écrit:
Haroun a écrit:
C'est globalement avec Le Gombiste, Delouis & Foxyforever que je suis d'accord. Sans rentrer dans les détails, j'ai l'impression que globalement, quand on a les dos aux US, ça va toujours mieux que quand on n'a pas les dos.

Maintenant le but n'est pas de comparer la France ou l'Europe aux US et de décider quel système judiciaire est le mieux.

Mais vu de loin, aux US quand tu es lourd, tu t'en sors mieux que quand tu ne l'es pas.

H.a.R. Cool

Grand,c'est toi qui es dans le sujet..J'ai l'impression que vous regardez vraiment bcp la tele.Heureusement que vous ne faites que donner vos impressions ici.
C'est vous qui avez poutant commence avec cette comparaison de systemes judiciaires entre ces deux pays.Vous etes entrain de vouloir nous faire croire qu'en France tous les citoyens ont les memes chances devant la loi.Et moi je vous dis que c'est pas le cas.Ce double standard face a la loi n'est nullement une specificite americaine.Un pauvre ou un celebrity n'a jamais eu les memes chances face a loi que ce soit en France ou aux States.Je ne vois pas vraiment ce que vous voulez prouver ici.
Et pour revenir au sujet, je redis que ce garcon ira tout droit en taule.Et pourquoi?Parcequ'il n'est nullement un Polanski ou un O.J.Aussi simple que ca.Et ce n'est pas parce qu'on est en Amerique ici.En France,vous avez les memes disparites.Fin du debat....

Je confirme encore, tu es hors sujet. Depuis le départ, tu viens tirer sur la France, personne n'en a parlé.

Tu dis que c'est nous qui avons comparé la France et les US, va me montrer où j'ai une seule fois parlé de la France. j'ai dit à Afreaka qu'en la lisant, j'avais l'impression qu'elle soutenait que les US étaient mieux que la France. Je n'ai personnellement jamais donné d'avis sur la France ni comparé.

Enfin, tu dis qu'on ne fait que donner nos impressions, mais qui ici donne autre chose que des impressions ?

ps : ce qui m'amuse, c'est de voir l'attachement que chacun semble porter à son pays d'origine et à vouloir tirer sur les autres. Toi tu vis aux US n'est-ce pas ? Very Happy

H.a.R. Cool

Man,tu es maintenant avocat de la France? Laughing Anyway,je ne defends rien,ni personne.Je m'efforce juste de dire que ce debat est un faux debat.En France comme ici aux States, ce garcon s'appellerait Polanski que nous ne serions pas entrain de nous perdre en conjectures inutiles ici.Voila mon point de vue.Il ne s'agit nullement d'une specifite americaine.Est-ce si difficile a comprendre?Bon comme toi tu defends la France,je te la laisse.Et en plus,Comme tu es dans le sujet,reste-y.Sur ce,on se voit...

big daddy,
Au cameroun ce garcon s'appellerait Soppo Biya que nous ne serions pas entrain de nous perdre en conjectures inutiles ici.
Est ce que cela met la justice camer sur la meme balance que la justice americaine ? loin de la. donc ce que tu dis ne tiens pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 20, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
la justice francaise n 'est pas parfaite
Mais ici que tu sois n 'importe qui tu es traité de la meme facon que une star

Ex Johnny halliday ( grande star francaise ) tue sa femme , le temps de wait qu'on le juge il wait derriére les barreaux
Aux states , c'est pas pareil , tu as les dos , tu wait dehors et sans stress

@Nji surtout les juifs , il a volé surtout les juifs si c'etait meme les riches noirs je ne pense pas qu'on aurait trop speak de lui

johnny haliday a tué sa femme?
Shocked
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 20, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
delouis a écrit:
la justice francaise n 'est pas parfaite
Mais ici que tu sois n 'importe qui tu es traité de la meme facon que une star

Ex Johnny halliday ( grande star francaise ) tue sa femme , le temps de wait qu'on le juge il wait derriére les barreaux
Aux states , c'est pas pareil , tu as les dos , tu wait dehors et sans stress

@Nji surtout les juifs , il a volé surtout les juifs si c'etait meme les riches noirs je ne pense pas qu'on aurait trop speak de lui

johnny haliday a tué sa femme?
Shocked

Sur I tele
Barth

MessagePosté le: Tue Oct 20, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
personne n'a tenu les camerounais responsable pour son acte, elle a juste enonce un fait

mais remarque que ca ternit l'impression qu'on se fait d'une certaine nationalite si a chaque fois que l'on en entend parler c'est negativement!

et puis ta question est irrespectueuse et deplacee!
P*** mais qu'est-ce tu peux être c***, si t'entends parler des méfaits de camerounais c'est parce que t'en es une...
Va demander à un irlandais, un chilien ou même à un centrafricain s'il en entend parler tous les jours... la réponse sera non bien évidemment

Arrêtez de vous identifier à des imbéciles qui ont choisi une voie qu'ils pensaient royale et qui se retrouvent en taule ou 6 pieds sous terre.

Assume ton identité en tant que personne, non pas en tant que camerounais ou je ne sais quoi d'autre
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Oct 20, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barth a écrit:
voyelle a écrit:
personne n'a tenu les camerounais responsable pour son acte, elle a juste enonce un fait

mais remarque que ca ternit l'impression qu'on se fait d'une certaine nationalite si a chaque fois que l'on en entend parler c'est negativement!

P*** mais qu'est-ce tu peux être c***, si t'entends parler des méfaits de camerounais c'est parce que t'en es une...
Va demander à un irlandais, un chilien ou même à un centrafricain s'il en entend parler tous les jours... la réponse sera non bien évidemment

Arrêtez de vous identifier à des imbéciles qui ont choisi une voie qu'ils pensaient royale et qui se retrouvent en taule ou 6 pieds sous terre.

Assume ton identité en tant que personne, non pas en tant que camerounais ou je ne sais quoi d'autre

massa, c'est à voyelle que tu parles comme ça??? tu n'as pas toi peur du lion ici dehors.tiens! je te donne cadeau un gilet pare-balle, passeu l'Uzi qui va sortir là hummm! je ne suis plus moi là
Voyelle je n'ai rien dit hein! c'est barth simpson Smile
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 20, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
Haroun a écrit:
SugarDaddy a écrit:
Haroun a écrit:
C'est globalement avec Le Gombiste, Delouis & Foxyforever que je suis d'accord. Sans rentrer dans les détails, j'ai l'impression que globalement, quand on a les dos aux US, ça va toujours mieux que quand on n'a pas les dos.

Maintenant le but n'est pas de comparer la France ou l'Europe aux US et de décider quel système judiciaire est le mieux.

Mais vu de loin, aux US quand tu es lourd, tu t'en sors mieux que quand tu ne l'es pas.

H.a.R. Cool

Grand,c'est toi qui es dans le sujet..J'ai l'impression que vous regardez vraiment bcp la tele.Heureusement que vous ne faites que donner vos impressions ici.
C'est vous qui avez poutant commence avec cette comparaison de systemes judiciaires entre ces deux pays.Vous etes entrain de vouloir nous faire croire qu'en France tous les citoyens ont les memes chances devant la loi.Et moi je vous dis que c'est pas le cas.Ce double standard face a la loi n'est nullement une specificite americaine.Un pauvre ou un celebrity n'a jamais eu les memes chances face a loi que ce soit en France ou aux States.Je ne vois pas vraiment ce que vous voulez prouver ici.
Et pour revenir au sujet, je redis que ce garcon ira tout droit en taule.Et pourquoi?Parcequ'il n'est nullement un Polanski ou un O.J.Aussi simple que ca.Et ce n'est pas parce qu'on est en Amerique ici.En France,vous avez les memes disparites.Fin du debat....

Je confirme encore, tu es hors sujet. Depuis le départ, tu viens tirer sur la France, personne n'en a parlé.

Tu dis que c'est nous qui avons comparé la France et les US, va me montrer où j'ai une seule fois parlé de la France. j'ai dit à Afreaka qu'en la lisant, j'avais l'impression qu'elle soutenait que les US étaient mieux que la France. Je n'ai personnellement jamais donné d'avis sur la France ni comparé.

Enfin, tu dis qu'on ne fait que donner nos impressions, mais qui ici donne autre chose que des impressions ?

ps : ce qui m'amuse, c'est de voir l'attachement que chacun semble porter à son pays d'origine et à vouloir tirer sur les autres. Toi tu vis aux US n'est-ce pas ? Very Happy

H.a.R. Cool

Man,tu es maintenant avocat de la France? Laughing Anyway,je ne defends rien,ni personne.Je m'efforce juste de dire que ce debat est un faux debat.En France comme ici aux States, ce garcon s'appellerait Polanski que nous ne serions pas entrain de nous perdre en conjectures inutiles ici.Voila mon point de vue.Il ne s'agit nullement d'une specifite americaine.Est-ce si difficile a comprendre?Bon comme toi tu defends la France,je te la laisse.Et en plus,Comme tu es dans le sujet,reste-y.Sur ce,on se voit...

Mince, je dois avoir du mal à me faire comprendre. J'ai parlé de la France à quel moment ? C'est toi qui es venu parler de la France là où personne n'en a parlé.

Pardon, avant de répondre, lis ce que j'écris. Tu as écrit plusieurs fois en parlant de la France, ce pourquoi je t'ai dit que tu étais hors sujet.

Et pardon, dis moi à quel moment j'ai défendu la France, ça va m'aider.

C'est quand même fort ça Very Happy

H.a.R. Cool
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 20, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun tu ce n'est pas sugar daddy qui a parle de la france en premier mais bien Delouis et Legombiste...
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Oct 22, 2009 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'mon now Babycat, back off!! Evil or Very Mad Pas toi quand même ? Pourquoi tu veux chercher les poux sur la tête de Manu Dibango. Il n'a rien dit de mechant à Voyelle. Et je trouve même que son post est le plus brillant de ce pointless debate donc je ne sais toujours pas jusqu'à present de quoi on discute et quelle conclusion en tirer? Anyway peut-être tu as compris ce qu'il a dit dans sa premiere phrase car moi j'ai pas pu decrypter ça. C'est la suite qui m'a plus interessée. Et je suis tout à fait d'accord avec lui. Wink

Mais j'ai une question: pourquoi sur ce forum, vous aimez tourner en rond oops discuter sur des histoires dont vous n'avez absolument aucun controle, ni pouvoir? Laisser les autorités faire leur travail, and do yours. Le pire dans tout ça est que les discussions sont faites pour echanger des idées et apprendre quelque chose des autres mais les votres, si jamais vous appelez cela discussion sont je-ne-sais-quoi Confused Accepter d'abord l'opinion de kelkun sur ce forum c'est un miracle, et discuter dans le respect est mille fois pire.

Vous faites Afreaka est ici entrain de bavarder srsly alors que les autres can't even keep their opinions straight and y'all ending up confusing her and everybody else Laughing Sinon Afreaka, je n'ai rien à faire ce week-end, et je veux noyer mon chagrin des Dodgers, tu m'emmenes danser le Makossa ou et quand ? J'attends toujours les adresses des night clubs là hein. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 22, 2009 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ma cherie il y'a un coin a Longbeach... ca vient d'ouvrir ai I've not been there yet. I'll get the info and I'll forward it to you in your private message box ASAP..
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Oct 22, 2009 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Muchas gracias, mama cita. You rock ! Wink I really need it for real. Tu sais que notre mari là m'a abandonnée ici seule pour sa carrière en Europe, et tous mes cameruineurs et afri-cons ont move out. Et je ne peux plus bootyshake en paix à cause des freakin stupid ass neighbors ki se plaignent que my nonsense est too loud. Evil or Very Mad et aussi LAPD m'a sur leur liste rouge comme les idiots là ne m'aiment pas, je préfère ne pas prendre de risque. Crying or Very sad

Pardon reveillez-moi Fabson, kil voit au moins la fin de son match, he gon' love what he'll see. ROFLMAO !!! Je ris comme ça les oceans de pleurs que je vais verser dans kelkes heures. Ne me cherchez pas demain, pardon laissez-moi faire mon deuil en paix. Crying or Very sad I'm still proud of my Dodgers though. We had a great season. Alright I'm def out this time. Sweet dreams to y'all. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Oct 22, 2009 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Oh c'mon now Babycat, back off!! Evil or Very Mad Pas toi quand même ? Pourquoi tu veux chercher les poux sur la tête de Manu Dibango. Il n'a rien dit de mechant à Voyelle. Et je trouve même que son post est le plus brillant de ce pointless debate donc je ne sais toujours pas jusqu'à present de quoi on discute et quelle conclusion en tirer? Anyway peut-être tu as compris ce qu'il a dit dans sa premiere phrase car moi j'ai pas pu decrypter ça. C'est la suite qui m'a plus interessée. Et je suis tout à fait d'accord avec lui. Wink

Mais j'ai une question: pourquoi sur ce forum, vous aimez tourner en rond oops discuter sur des histoires dont vous n'avez absolument aucun controle, ni pouvoir? Laisser les autorités faire leur travail, and do yours. Le pire dans tout ça est que les discussions sont faites pour echanger des idées et apprendre quelque chose des autres mais les votres, si jamais vous appelez cela discussion sont je-ne-sais-quoi Confused Accepter d'abord l'opinion de kelkun sur ce forum c'est un miracle, et discuter dans le respect est mille fois pire.

Vous faites Afreaka est ici entrain de bavarder srsly alors que les autres can't even keep their opinions straight and y'all ending up confusing her and everybody else Laughing Sinon Afreaka, je n'ai rien à faire ce week-end, et je veux noyer mon chagrin des Dodgers, tu m'emmenes danser le Makossa ou et quand ? J'attends toujours les adresses des night clubs là hein. Wink

la go ci, je dis hein ? Quand on partageais l'intelligence tu etais ou non ? Parce que ta part ci m'a deja depasse.
Tu as quel age en fait. Laughing Laughing Laughing
Magne

MessagePosté le: Thu Oct 22, 2009 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing legombiste pq tu es coe ca? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mes cotes akiaaa Laughing Laughing Laughing on partageait l'intelligence elle etait ou comment? Laughing Laughing Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
L'integree

MessagePosté le: Thu Oct 22, 2009 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing legombiste pq tu es coe ca? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mes cotes akiaaa Laughing Laughing Laughing on partageait l'intelligence elle etait ou comment? Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
My friend on parle meme de quoi ici? Le sujet parle de facebook qui ndem ,ici je vois Haroun et sugardday parler de la France, L. a fait la morale et Gombiste lui rappelle qu'elle est bete? Beri ci est un coin pas possible quand meme. Sad Shocked Laughing Laughing
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 22, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Haroun tu ce n'est pas sugar daddy qui a parle de la france en premier mais bien Delouis et Legombiste...

Faux : c'est toi.

afreaka a écrit:
de rien la il va faire le ngata... ce n'est pas la france ici hein... les americains ne jouent pas avec les ways comme ca. on va d'abord annuler son kaolo; de 2 c sur k'il est fiche sur interpol si on l'a peche a cancun.

H.a.R. Cool
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 22, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
African girl a écrit:

My friend on parle meme de quoi ici? Le sujet parle de facebook qui ndem ,ici je vois Haroun et sugardday parler de la France, L. a fait la morale et Gombiste lui rappelle qu'elle est bete? Beri ci est un coin pas possible quand meme. Sad Shocked Laughing Laughing

Partageons le rire. Laughing Laughing
Barth

MessagePosté le: Fri Oct 23, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Barth a écrit:
voyelle a écrit:

massa, c'est à voyelle que tu parles comme ça??? tu n'as pas toi peur du lion ici dehors.tiens! je te donne cadeau un gilet pare-balle, passeu l'Uzi qui va sortir là hummm! je ne suis plus moi là
Voyelle je n'ai rien dit hein! c'est barth simpson Smile
Quoi ? Voyelle mange le fer ? Qu'elle vienne alors, je vais l'aider à digérer...
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Oct 24, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
African girl a écrit:

J'ai parlé de la France à quel moment ?

Il faut agrandir vos écrans ou acheter des lunettes Very Happy

H.a.R. Cool
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas encore Nous cette semaine:

Citation:

Etats-unis: Deux Camerounais arrêtés pour trafic de médicaments

YAOUNDE, 12 Nov. 2009
© Aristide Komzé | Le Jour 14 Réactions

Joseph Egbe et Pamela Arrey sont poursuivis pour avoir détourné des médicaments gratuits destinés aux populations de Mamfe dans le Sud-ouest. Joseph Egbe habite l’Etat du Maryland voisin de la capitale américaine Washington. Il a créé en 2002 une association caritative dénommée e-Meditech avec pour but d’aider les populations camerounaises démunies pour un accès faciles aux médicaments. Dans la pratique, les médicaments qu’il reçoit gratuitement ne sont pas tous envoyés au Cameroun comme il le faisait croire.

Une partie considérable de ces dons est remballée sur place avec de fausses dates de péremption et revendue à sa complice, Pamela Arrey. Cette dernière, pharmacienne de profession, détient deux officines dans le Maryland. Elle aurait versé près de cinq millions de Fcfa à son fournisseur entre 2005 et 2008. la dernière opération en date intervient le 18 juin 2008 quand Joseph Egbe remet une cargaison de médicaments au chauffeur de Pamela Arrey pour un montant de 2 500 dollars (près de 1 250 000 Fcfa).

Les médicaments détournés par les deux comparses étaient destinés aux soins contre des pathologies telles que la toux, le cancer du sein, l’ulcère gastrique et le diabète. Ces médicaments étaient gracieusement offerts à Joseph Egbe par le Catholic Medical Mission Board, une association caritative créée en 1928 à New York et qui œuvre dans le domaine de la santé a travers des dons de médicaments et des missions médicales dans les pays en développement. Lesdits médicaments étaient censés aider les populations de la ville de Mamfe dans le Sud-ouest.

Joseph Egbe, âgé de 44 ans a plaidé coupable et devrait connaître son sort le 04 janvier prochain. la sentence pourrait être de trois ans de prison ferme en plus d’une amende de 250 000 dollars (environ 125 millions de francs CFA).

Le cas Pamela Arrey

la pharmacienne Pamela Arrey est sous le coup de 31 chefs d’accusation dont notamment ceux d’usurpation d’identité et de fraude médicale. Elle a plaidé non coupable et attend l’ouverture du procès pour présenter sa défense.

Les autorités sanitaires américaines reprochent surtout à cette pharmacienne le fait de vendre des médicaments de contrefaçon et d’autres dont la date de péremption est largement passée. En outre, Pamela Arrey est soupçonnée d’avoir plus d’un million de dollars (environ 500 millions de francs CFA) dans des comptes bancaires secrets logés dans des paradis fiscaux.

Dans sa pratique quotidienne, cette pharmacienne d’origine camerounaise se faisait rembourser par la sécurité sociale des médicaments qu’elle n’avait pas vendus. Parfois, elle faisait acheter des médicaments non prescrits par les médecins afin d’augmenter ses gains. Depuis la perquisition effectuée en juillet 2008 par les autorités sanitaires fédérales, les deux officines de Pamela Arrey sont fermées pour garantir la sécurité et la santé des patients.

L’avocat de la pharmacienne rejette les charges retenues contre sa cliente et affirme que les médicaments destinés aux populations camerounaises étaient entreposés pour un temps dans les bureaux de la pharmacienne. Pamela Arrey serait aussi détentrice d’une pharmacie au Cameroun selon les autorités américaines. Pamela Arrey qui vit à Baltimore dans l’Etat du Maryland est âgée de 48 ans et risque 10 ans de prison si le tribunal la juge coupable de fraude sanitaire.
Queen B

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement 10 ans de prison? Détention à vie sans possibilité de remise de peine.
N'importe nawak Rolling Eyes
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas qu'ici aus etats-unis on pouvait porter des cargaison de medicaments et les mettre a la charge d'un personne "unlicenced" en pharmacie Confused C'est etrange en tt cas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: