|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
si tes feymen s'en sont tires c probablement parceque les victimes n'ont pas voulu temoigner je l'ai dit.
Il ne faut pas seulement citer les rares cas qui ne servent pas leur temps mais voir pourquoi ils n'ont pas ete inculpes. peut etre ils ont recu un immunite pour avoir donne leurs complices.
Quant a Foxy elle a son opinion que je ne partage pas forcement parceque dans certains etats comme le Nevada a cause de Vegas il y'a enormement de securite et les crimes sont tres severements punis. Donc quand OJ se fait prendre en camera arme au point je ne sais pas quel resultat autre que la prison ferme pourrait etre l'issue.
Michael vick est alle en taule pour les memes raisons que DMX.Donc l'exemple, je ne sais pas...
Je ne sais pas comment ca se passe dans l'etat ou Foxy vit mais en Californie Animal Cruelty peut aller jusqu'a 5 ans de prison ferme... Plus illegal gambling (paris illegaux) ca va chercher loin! Port illegal d'arme a feu... Eux beaucoup de gens connus ou non font du temps pour ca et en plus plaxico Buress a tire meme si c'etait sur lui meme dans un lieu public de surcroit il a menti. Donc voila ce que foxy dit est une opinion mais devant la loi c'est punissable par les faits!
Quand tu parles des traders les traders n'ont rien commis d'illegal il ont profiter d'un loophole dans la reglementation a ne pas confondre avec ce que madoff a fait qui etait une fraude. Polanski a toujours ete recherche par les USA renseignes toi. http://news.yahoo.com/s/time/20090928/wl_time/08599192650800 |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Legombiste comme je t'ai dit des le depart. Dans le systeme americain il y'a des crimes qui sont federaux et qui portent systematiquement sans contours des peines fermes!
Il y'a des crimes qui sont punissables de facon variables d'un etat a un autre.
Tu me dis que l'argent influence plus aux usa qu'en europe mais tu m'accuses de comparer les deux systemes?
je te rappelles encore que l'excuse des europeens pour epargner polanski c'est que c'est un grand artiste... aux etats unis c'est justement pour ce motif qu'on a voulu lui enlever son exemption. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: | afreaka a écrit: | Delouis tu peux me montrer un pays sur terre ou la justice est parfaite? |
Non,la justice francaise est tellement parfaite...a ce qu'il parait,ils ont meme un ministre pedo dans leur gouvernement.la justice y est tellement meilleure.Ils n'ont pas ce double standard que nous autres avons ici.la-bas, les pauvres et les riches ont tous les memes chances devant la loi.Bref,tout y est tellement beau et tout le monde est gentil...C'est bizarre que c'est pas la meme France que j'ai connue il n'y a pas longtemps.Ce pays avance si vite que les States a cote sont un third world countryContinuons a croire au Pere Noel.C'est-a-d hein... |
Chef, tu es hors-sujet.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est globalement avec Le Gombiste, Delouis & Foxyforever que je suis d'accord. Sans rentrer dans les détails, j'ai l'impression que globalement, quand on a les dos aux US, ça va toujours mieux que quand on n'a pas les dos.
Maintenant le but n'est pas de comparer la France ou l'Europe aux US et de décider quel système judiciaire est le mieux.
Mais vu de loin, aux US quand tu es lourd, tu t'en sors mieux que quand tu ne l'es pas.
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | C'est globalement avec Le Gombiste, Delouis & Foxyforever que je suis d'accord. Sans rentrer dans les détails, j'ai l'impression que globalement, quand on a les dos aux US, ça va toujours mieux que quand on n'a pas les dos.
Maintenant le but n'est pas de comparer la France ou l'Europe aux US et de décider quel système judiciaire est le mieux.
Mais vu de loin, aux US quand tu es lourd, tu t'en sors mieux que quand tu ne l'es pas.
H.a.R.  |
Grand,c'est toi qui es dans le sujet..J'ai l'impression que vous regardez vraiment bcp la tele.Heureusement que vous ne faites que donner vos impressions ici.
C'est vous qui avez poutant commence avec cette comparaison de systemes judiciaires entre ces deux pays.Vous etes entrain de vouloir nous faire croire qu'en France tous les citoyens ont les memes chances devant la loi.Et moi je vous dis que c'est pas le cas.Ce double standard face a la loi n'est nullement une specificite americaine.Un pauvre ou un celebrity n'a jamais eu les memes chances face a loi que ce soit en France ou aux States.Je ne vois pas vraiment ce que vous voulez prouver ici.
Et pour revenir au sujet, je redis que ce garcon ira tout droit en taule.Et pourquoi?Parcequ'il n'est nullement un Polanski ou un O.J.Aussi simple que ca.Et ce n'est pas parce qu'on est en Amerique ici.En France,vous avez les memes disparites.Fin du debat.... |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | C'est globalement avec Le Gombiste, Delouis & Foxyforever que je suis d'accord. Sans rentrer dans les détails, j'ai l'impression que globalement, quand on a les dos aux US, ça va toujours mieux que quand on n'a pas les dos.
H.a.R.  |
On ne pouvait pas mieux le dire. 2000% d'acc. |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Legombiste comme je t'ai dit des le depart. Dans le systeme americain il y'a des crimes qui sont federaux et qui portent systematiquement sans contours des peines fermes!
Tu me dis que l'argent influence plus aux usa qu'en europe mais tu m'accuses de comparer les deux systemes?
je te rappelles encore que l'excuse des europeens pour epargner polanski c'est que c'est un grand artiste... aux etats unis c'est justement pour ce motif qu'on a voulu lui enlever son exemption. |
Mama,il n'y a pas plus clair...Que ceux qui veulent penser le contraire,libre a eux.L'Amerique ce n'est pas ce qu'on voit a la tele.Bon maintenant,qui va empecher certains ici a regarder la tele?Pas Sugar en tout cas... |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Legombiste comme je t'ai dit des le depart. Dans le systeme americain il y'a des crimes qui sont federaux et qui portent systematiquement sans contours des peines fermes!
Afreaka, tu te trompes de debat.
Le debat n'est pas de savoir ce qui est punissable ou pas devant la loi. Ni de savoir quelle en est la peine.
Ce n'est pas parce que tu commets un crime federal comme tu l'appelle que forcement tu est declare coupable. Tu auras droit a un proces comme tout le monde et ta culpabilite devra etre prouvee et etablie sans aucun doute pour que tu sois condamne.
Aux states ce processus est un big business ou ceux qui ont les dos ont un big big avantage.
Pour les feymen dont je parle ils etaient soupconnes ou accusees de fabiquer de faux billet. Pour ca on n'a pas besoin d'avoir des victime qui temoignent pour les inculper. Ils avaient les dos, ils ont buy de bons avocats et ils s'ent sont tires avec un sursis.
Ce n'est pas la minorite parce qu'il y a plus de Feymen camer dans les rues aux states que dans les prisons.
Puis il faut know que les celebrites dont tu parles la, bcp sont finalement condamnes parce que la justice veut en faire des exemples. Si c'etait des riches anonymes le resultat aurait ete bien different. |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: | afreaka a écrit: | Legombiste comme je t'ai dit des le depart. Dans le systeme americain il y'a des crimes qui sont federaux et qui portent systematiquement sans contours des peines fermes!
Mama,il n'y a pas plus clair...Que ceux qui veulent penser le contraire,libre a eux.L'Amerique ce n'est pas ce qu'on voit a la tele.Bon maintenant,qui va empecher certains ici a regarder la tele?Pas Sugar en tout cas... |
sugardaddy, passeu ce qu'on voit a la tele la ca viens de la lune ? |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | SugarDaddy a écrit: | afreaka a écrit: | Legombiste comme je t'ai dit des le depart. Dans le systeme americain il y'a des crimes qui sont federaux et qui portent systematiquement sans contours des peines fermes!
Non Grand.Moi-meme je vois des reportages de la France sur le net.Tu vois ce que je veux dire non?
Bref,nous ici nous aimons le sensationnel,le show et tout ce qui va avec.Mais cela reste au niveau du show.Quand il faut appliquer la loi,mon cher ami cela ne badine pas.Bon nous avons nos disparites.Rien n'est parfait.Quant a dire qu'en France tous sont egaux devant la loi,je dis qu'il faut le raconter a un autre.Maintenant il y en qui vont venir ici dire que c'ets plus grave aux States.la,c'est tout un autre debat...C'est-a-d hein... |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: | LeGombiste a écrit: | SugarDaddy a écrit: | afreaka a écrit: | Legombiste comme je t'ai dit des le depart. Dans le systeme americain il y'a des crimes qui sont federaux et qui portent systematiquement sans contours des peines fermes!
Non Grand.Moi-meme je vois des reportages de la France sur le net.Tu vois ce que je veux dire non?
Bref,nous ici nous aimons le sensationnel,le show et tout ce qui va avec.Mais cela reste au niveau du show.Quand il faut appliquer la loi,mon cher ami cela ne badine pas.Bon nous avons nos disparites.Rien n'est parfait.Quant a dire qu'en France tous sont egaux devant la loi,je dis qu'il faut le raconter a un autre.Maintenant il y en qui vont venir ici dire que c'ets plus grave aux States.la,c'est tout un autre debat...C'est-a-d hein... |
grand daddy personne ne dit que tous sont egaux devant la loi a mbeng.
Ici la difference est legere pdt qu'aux states c'est big big big.
Ou tu as le dollar et et tu en haut ou tu n'as pas.
Haroun l'a bien resume plus haut.
Et c'est comme ca partout chez vous la bas. Toi mm tu know. |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | afreaka a écrit: | Legombiste comme je t'ai dit des le depart. Dans le systeme americain il y'a des crimes qui sont federaux et qui portent systematiquement sans contours des peines fermes!
Le debat n'est pas de savoir ce qui est punissable ou pas devant la loi. Ni de savoir quelle en est la peine.
Ce n'est pas parce que tu commets un crime federal comme tu l'appelle que forcement tu est declare coupable. Tu auras droit a un proces comme tout le monde et ta culpabilite devra etre prouvee et etablie sans aucun doute pour que tu sois condamne.
Aux states ce processus est un big business ou ceux qui ont les dos ont un big big avantage.
Pour les feymen dont je parle ils etaient soupconnes ou accusees de fabiquer de faux billet. Pour ca on n'a pas besoin d'avoir des victime qui temoignent pour les inculper. Ils avaient les dos, ils ont buy de bons avocats et ils s'ent sont tires avec un sursis.
Ce n'est pas la minorite parce qu'il y a plus de Feymen camer dans les rues aux states que dans les prisons.
Puis il faut know que les celebrites dont tu parles la, bcp sont finalement condamnes parce que la justice veut en faire des exemples. Si c'etait des riches anonymes le resultat aurait ete bien different. |
Je ne suis pas d’accord avec toi dans ce que tu racontes parceque c un nonsense :
Si le but du proces est de prouver que quelqu’un a commis un crime alors on ne considere pas qu’il est coupable jusqu’apres le proces. Et je te le dis encore les feyman promettent en general a leur victimes de multiplier leur argent si on les arête et il n’y a ni faux billets ni victimes ils s’en sortent. Ce n’est pas parcequ’on a arête quelqu’un qu’il ira forcement en prison. Aux Usa si tu sollicites quelqu’un pour commettre un crime pour toi c’est de la conspiration donc tes feyman la auraient bien pu s’en sortir tant qu’on ne les a pas pris main dans le sac. Car il aurait fallu prouver qu’ils ont des faux billets faits par eux et qu’ils ont eu l’intention de les blanchir… Donc il aurait fallu des temoins prets a s’impliquer eux meme + des pieces a convictions. Donc meme s’ils avaient des billets sur eux et qu’on ne peut pas prouver qu’ils les ont fabriques on va les condamner pour ca mais ils peuvent avoir un sursis sur le benefice du doute suite a l’absence de preuve qu’ils les ont fabriques. Car un citoyen alpha peut etre victime et se retrouver avec des faux billets.
Mais dans le cas de Sopo Maxi il ira en prison parceque ses complices ont déjà ete condamnes et qu’il etait a tous les bouts de l’arnaque, au four et au Moulin. de plus rien que le fait d’avoir fuit au dela des frontiere de l’etat ou il etait recherché c’est une prison ferme on ajoute a cela un extra pour s’etre enfui a l’etranger ca fait 2 count de delit de fuite qui ne sont pas a prouver. Le delit de fuite meme quand tu est trouve innocent est puni par la prison ferme et le delit de fuite au dela des frontiere d’un etat meme dans les etats unis devient un crime federal!
Je ne vois pas en quoi arreter quelqu’un et le juger va enrichir quelqu’un d’autre… En dehors de son avocat.
Je crois que pour parler de feymen camer dans les rues des states tu es tres mal place car il y’a plus de feymen a paris et de jeunes faussaires que dans tous les states reunis. Again Dans ma ville et je suis tres bien informee les supposes feymen camerounais qui sevissent ne viennent que temporairement et ils s’en vont ailleurs jusqu’a leur prochain coup et par ailleurs c’est tres souvent au camerounou en france et ils sont moins de 10. Tous ceux qu’on arrête ici ne passent pas a la tele et on peut arreter un camerounais ici sans ca se sache forcement a Atlanta ou a New York combien de fois en france… donc tu ne sais rien de ce que tu avances. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | LeGombiste a écrit: | afreaka a écrit: | Legombiste comme je t'ai dit des le depart. Dans le systeme americain il y'a des crimes qui sont federaux et qui portent systematiquement sans contours des peines fermes!
Si le but du proces est de prouver que quelqu’un a commis un crime alors on ne considere pas qu’il est coupable jusqu’apres le proces. |
Le but du proces, pour la defense, c'est de prouver que le client est innocent, et pour la partie adverse (le procureur) c'est de prouver que le gars est coupable. la tache revient aux avocats des deux parties de bien monter leur playdoyerie meme si devant la justice populaire le client est coupable, mais le systeme judiciaire ne se base pas sur le justice populaire pour ce genre de truc. Je reviens toujours au cas OJ Simpson. Tu es sans ignorer que les indices pointaient vers sa culpabilite que la population etait sure que les jures allaient prononcer, mais tu as vu ce qui s'est passe. Le fait meme que le gars est alle en cavale, n'a pas permi de prouver sa culpabilite.
Pour revenir au cas de maxi Soppo, il a 50/50 de chance d'etre prouver coupable ou innoncent. Si le procureur ne presente pas un bon proces et que la defense ressuit a crush le procureur, le gars peut se retrouver en liberte malgre sa fuite vers un autre pays. Rien n'est encore joue. Et meme si on amene ses complices pour temoigner contre lui, son avocat peut dire que le procureur leur a promis une peine reduite s'ils inculpaient tous le gars comme leur complice, ou bien que comme les gars sont entrain de purger leur peine ils sont jaloux et veulent aussi que Soppo les retrouvent en prison. Ce proces peut etre gagne ou perdu pour Soppo.
Et pour avoir cotoyer des avocats et un procureur, je peux te dire qu'on peut acheter un proces ainsi que les jures et le juge. la corruption existe a tous les niveaux, meme juske chez le juge.
Pour le cas de polanski, on n'est plus au niveau du proces, parce que cette phase est deja passee. On est plutot en phase ou il faut lui donner sa peine vu qu'il a ete trouve coupable des faits qui lui sont reproches. Il a fuit sans jamais connaitre la peine que le juge lui reservait aalors que cette derniere pouvait etre meme une liberte vu qu'il avait deja servi quelques jours en prison. Mais bon, on attend toujours de voir si la Suisse (je crois bien) va accepter de le renvoyer aux states.
Tu parles de la Californie et de ses lois, nessa recemment Lindsay Lohan a vu sa periode de probation aggrandir d'un an soit disant qu'il lui faut du temps pour finir sa therapie. Plusisuers fois elle a ete photographiee entrain de boir en public alors que cette activite lui est interdite vu que ce sont les conditions de sa liberte, mais est ce qu'elle est retournee en prison alors qu'elle est accusee de Drunk Driving au point ou elle a meme fait un accident. S'aurait ete un citoyen lambda et il serait deja en prison.
la fille de Lionel Richie qui conduisait dans le sens opposedu traffic sur l'autoroute n'ai fait que quelques minutes en prison soit disant que la priosn etait pleine, alors cette meme prison n'est pas pleine quand c'est pour accueillir un citoyen comme toi et moi.
C'est meme en Californie ou on a dresse des tentes dans la cours de la prison et y mettre des lits pour les prissoniers parce que la prison est pleine,mais tous les jours les gens y sont envoyes pour purger leur peine.
la preuve, j'ai un pote qui s'est fait cogne par un gars ivre le 4 juillet. le coupable est entrain de croupir en prison actuellement.
la justice la plus claire est celle de Dieu. Il n'y a aucun pays au monde ou la justice est claire comme l'eau de roche. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: |
Je ne vois pas en quoi arreter quelqu’un et le juger va enrichir quelqu’un d’autre… En dehors de son avocat.
|
Tu peux perdre des contrats ou des clients qui vont chez le concurent.
Je crois que pour parler de feymen camer dans les rues des states tu es tres mal place car il y’a plus de feymen a paris et de jeunes faussaires que dans tous les states reunis.
|
Tu etudies "Ressensement des feymans"?
Again Dans ma ville et je suis tres bien informee les supposes feymen camerounais qui sevissent ne viennent que temporairement et ils s’en vont ailleurs jusqu’a leur prochain coup et par ailleurs c’est tres souvent au camerounou en france et ils sont moins de 10. |
Tu fais l'assossiation des feymans? |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | afreaka a écrit: |
|
Tu peux perdre des contrats ou des clients qui vont chez le concurent.
Je crois que pour parler de feymen camer dans les rues des states tu es tres mal place car il y’a plus de feymen a paris et de jeunes faussaires que dans tous les states reunis.
|
Tu etudies "Ressensement des feymans"?
Again Dans ma ville et je suis tres bien informee les supposes feymen camerounais qui sevissent ne viennent que temporairement et ils s’en vont ailleurs jusqu’a leur prochain coup et par ailleurs c’est tres souvent au camerounou en france et ils sont moins de 10. |
Tu fais l'assossiation des feymans? | tu devrais adresser tes questions au Gombiste.. |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Foxy je te rappelles que les co-accuses de Maxi soppo ont deja ete juges coupables. ils doivent recevoir leur sentence dans la semaine qui vient. Donc voila quoi on est plus vraiment au niveau du debat coupable ou pas...Car en plus il suffit de voir son niveau de vie mais un mec qui vend les roses en boite ne roule pas sur l'or...
Pour le cas de lindsay lohan tu es mal informee. Lindsay lohan n'a pas ete interdite d'alcohol elle a ete consignee a suivre un programme de rehabilitation ou elle a echoue ses classes et c'est ca qui l'a renvoyee devant le juge.
Un DUI ne veut en aucun cas dire que la personne ne doit plus boire mais la personne ne doit plus etre reprise au volant sous influence. Il ne faut pas tout melanger... et Pour les citoyens lambda je peux te montrer dun camerounais a Los Angeles qui a bu, cause un accident qui a envoye les gens a l'hopital et qqui n'a meme pas ete arrete. ca fait moins de 2 mois!
C'est comme on te donne driving school ou paiement lorsque tu as une contravention mais si tu n'y vas pas on confisque ton permis. Un DIU ne donne pa forcement la prison ferme, et Lindsay a passe la plupart de sa probation sans probleme ce n'est que recemment qu'elle a echoue ses tests. Donc le juge avait de quoi etre clement!
il y'a un monsieur qui a tue 30 personnes avec sa voiture au farmers market de santa monica et il n'a pas fait un jour de prison c'etait il y'a 5 ans et je peux t'assurer que ses avocats n'etaient pas des big shots... et il n'est pas riche.
Je ne sais pas si tu as bien recherche les cas que tu cites mais c'est le jury qui n'a pas pu etre unanime dans le premier proces de OJ. ce qui a cause le mistrial. Oj n'a pas fuit la police, il a voulu se tuer avec une note a l'appui ou il criait son innocence Rien a voir avec maxi soppo here again qui lui a fuit apres que son mandat d'arret fut lance pour aller jouer la vie avec son butin. Oj n'a pas depasse les states lines, il etait a Orange county qui est a 30 minutes de chez lui avec traffic... et pur finir il s'est rendu!
Vas bien lire le cas de maxi soppo et puis tu reviens. Ce n'est pas un cas de hear say. C'est lui qui etait la personne en face c'est lui qui etablissait le lien et les contacts entre les banques les mules. Donc la question de vengeance ou je ne sais pas quoi n'est meme pas a l'ordre du jour...
la corruption peut exister je ne vois pas ou est le rapport avec les arguments de delouis et du Gombiste comme quoi c'est une specialite americaine je dis non. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d’accord avec toi dans ce que tu racontes parceque c un nonsense :
Si le but du proces est de prouver que quelqu’un a commis un crime alors on ne considere pas qu’il est coupable jusqu’apres le proces.
|
Tu m'as entendu dire ca ou non? C'est toi qui soutiens cette idee puisque tu as deja declare Soppo coupable jusqu'a lui donner le numero de sa cellule en prison alors qu'il n'a pas encore ete juge.
Et je te le dis encore les feyman promettent en general a leur victimes de multiplier leur argent si on les arête et il n’y a ni faux billets ni victimes ils s’en sortent. Ce n’est pas parcequ’on a arête quelqu’un qu’il ira forcement en prison.
|
Heureusement que tu commences a l'accepter. C'est pkoi Soppo n'ira pas non plus forcement en prison. Il a des chances de s'en tirer.
Aux Usa si tu sollicites quelqu’un pour commettre un crime pour toi c’est de la conspiration donc tes feyman la auraient bien pu s’en sortir tant qu’on ne les a pas pris main dans le sac. Car il aurait fallu prouver qu’ils ont des faux billets faits par eux et qu’ils ont eu l’intention de les blanchir… Donc il aurait fallu des temoins prets a s’impliquer eux meme + des pieces a convictions. Donc meme s’ils avaient des billets sur eux et qu’on ne peut pas prouver qu’ils les ont fabriques on va les condamner pour ca mais ils peuvent avoir un sursis sur le benefice du doute suite a l’absence de preuve qu’ils les ont fabriques. Car un citoyen alpha peut etre victime et se retrouver avec des faux billets.
|
la encore , heureusement que tu l'admets. Pour arriver a demonter les preuves du procureur comme tu l'expliques la il faut avioir un bon avocat un bon avocat. Ceux qui ne peuvent pas se le permettre finissent par etre coinces et se retrouvent au ngata tres simplement.
Mais dans le cas de Sopo Maxi il ira en prison parceque ses complices ont déjà ete condamnes et qu’il etait a tous les bouts de l’arnaque, au four et au Moulin.
|
Ca c'est toi qui le dit et tu te contredis. Ses complices ont ete juges mais pas lui. Donc il est encore innocent. Peut etre qu'il est inculpe faussement... peut etre ...peut etre. Tant qu'il n'a ps ete juge et condamne il peut tirer son epingle du jeu.
|
Afreaka, est ce que tu lis meme mes posts avant de repondre ?
J'ai dis qu'il y a plus de feyman dans les rues aux states que dans les prisons aux states. Ou est le rapport avec les feymans de paris ? Je know qu'il y a plus de feyman a paris.
Je ne vis pas aux states mais crois moi je suis tres informe dans le milieu des feymen pour avoir trempe dedans un temps. Je connais pas mal qui ont d'ailleurs fuit la france pour go la bas parce qu'ici ca devient sec , les mougous deviennent rare et l'etau se referme de plus en plus sur eux.
Pardon ma cherie laisse comme ca. |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 1:21 am Sujet du message: |
|
|
Tu as compte les feyman des prisons americaines?
ce que tu oublies c que soppo n'est pas dans une situation de feymania la ou il a promis de multiplier quelque chose pour quelqu'un. ni n'a-t-il fait de faux billets.
donc tes exemples ne cadrent pas! ce qu'il a fait c'est plus de l'usurpation d'identite et de la fraude financiere ajoute d'un delit de fuite, blnchiment d'argent et de la conspiration...
il a lui meme recrute des gens leur a fourni des informations pour qu'il posent comme des clients par le billet d'une entreprise de vente de voiture appartenant a son complice... encore lui soppo a demande des credits pour un total de $200 000 dollars a diverses banques pour ces identites fictives. Et ses conversations avec ses mules ont ete retrouvees dan son ordinateur...
Le fait qu'il a fuit n'est pas a demontrer encore moins le fait qu'il ait profite de la fraude vu son train de vie a Cancun.
Donc il n'y a pas de hear say la dedans. il n'y a pas un probleme de temoins. le proces a deja eu lieu meme s'il n'y etait pas ses co-accuses ont deja ete designes coupables. il aura son proces a lui pour ses charges individuelles. ne pas se presenter a la cour ne stoppe pas le processus legal aux USA.
tu as la tete dur mon gombiste. Un bon avocat on peut le payer ou non. Comme je l'ai dit tous les grands avocat font du travail pro bono il suffit de faire des demandes et qu'ils acceptent mais ds son cas il n'y a rien a faire... |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: | Haroun a écrit: | C'est globalement avec Le Gombiste, Delouis & Foxyforever que je suis d'accord. Sans rentrer dans les détails, j'ai l'impression que globalement, quand on a les dos aux US, ça va toujours mieux que quand on n'a pas les dos.
H.a.R.  |
Grand,c'est toi qui es dans le sujet..J'ai l'impression que vous regardez vraiment bcp la tele.Heureusement que vous ne faites que donner vos impressions ici.
C'est vous qui avez poutant commence avec cette comparaison de systemes judiciaires entre ces deux pays.Vous etes entrain de vouloir nous faire croire qu'en France tous les citoyens ont les memes chances devant la loi.Et moi je vous dis que c'est pas le cas.Ce double standard face a la loi n'est nullement une specificite americaine.Un pauvre ou un celebrity n'a jamais eu les memes chances face a loi que ce soit en France ou aux States.Je ne vois pas vraiment ce que vous voulez prouver ici.
Et pour revenir au sujet, je redis que ce garcon ira tout droit en taule.Et pourquoi?Parcequ'il n'est nullement un Polanski ou un O.J.Aussi simple que ca.Et ce n'est pas parce qu'on est en Amerique ici.En France,vous avez les memes disparites.Fin du debat.... |
Je confirme encore, tu es hors sujet. Depuis le départ, tu viens tirer sur la France, personne n'en a parlé.
Tu dis que c'est nous qui avons comparé la France et les US, va me montrer où j'ai une seule fois parlé de la France. j'ai dit à Afreaka qu'en la lisant, j'avais l'impression qu'elle soutenait que les US étaient mieux que la France. Je n'ai personnellement jamais donné d'avis sur la France ni comparé.
Enfin, tu dis qu'on ne fait que donner nos impressions, mais qui ici donne autre chose que des impressions ?
ps : ce qui m'amuse, c'est de voir l'attachement que chacun semble porter à son pays d'origine et à vouloir tirer sur les autres. Toi tu vis aux US n'est-ce pas ?
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | SugarDaddy a écrit: | Haroun a écrit: | C'est globalement avec Le Gombiste, Delouis & Foxyforever que je suis d'accord. Sans rentrer dans les détails, j'ai l'impression que globalement, quand on a les dos aux US, ça va toujours mieux que quand on n'a pas les dos.
H.a.R.  |
Je confirme encore, tu es hors sujet. Depuis le départ, tu viens tirer sur la France, personne n'en a parlé.
Tu dis que c'est nous qui avons comparé la France et les US, va me montrer où j'ai une seule fois parlé de la France. j'ai dit à Afreaka qu'en la lisant, j'avais l'impression qu'elle soutenait que les US étaient mieux que la France. Je n'ai personnellement jamais donné d'avis sur la France ni comparé.
Enfin, tu dis qu'on ne fait que donner nos impressions, mais qui ici donne autre chose que des impressions ?
ps : ce qui m'amuse, c'est de voir l'attachement que chacun semble porter à son pays d'origine et à vouloir tirer sur les autres. Toi tu vis aux US n'est-ce pas ?
H.a.R.  |
Man,tu es maintenant avocat de la France? Anyway,je ne defends rien,ni personne.Je m'efforce juste de dire que ce debat est un faux debat.En France comme ici aux States, ce garcon s'appellerait Polanski que nous ne serions pas entrain de nous perdre en conjectures inutiles ici.Voila mon point de vue.Il ne s'agit nullement d'une specifite americaine.Est-ce si difficile a comprendre?Bon comme toi tu defends la France,je te la laisse.Et en plus,Comme tu es dans le sujet,reste-y.Sur ce,on se voit... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|