|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tyron Petit shabbaeur

Inscrit le: 31 May 2008 Messages: 1225 Localisation: Uptown Montreal
|
Posté le: Thu May 14, 2009 4:40 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | mounasawa a écrit: |
J'ai rarement vu un arabe nack un(e) noir(e), genre je vais me mesurer à toi, au trop , il va te dire "sale karlouch"(noir), 'sale Kerba" (pute)dans leur drôle de langue bizarre là | c'est vrai mouna , tu ne les veras jamais attaquer un black ici en belgique,surtout les congolais car aucune communauté ne cherche les congolais car les djo et surtout les nga congolaise sont des folles en puissance
d'ailleur pour calmer un peu ses nkeussa'h là quand je suis en contact avec eux je dis que je suis congolais et ça calme direct,car ils savent que meme comme ils sont nombreux à l'instant là le retour peut-etre très grave car les congolais ne lap pas mon ami
mais nous les camer et autre là non muslim là ils ne nous fia pas car ils savent que nous camer ont n'as pas l'enttente meme un peu ,des vrai coureur mon ami yeuch, vraiment si je vous raconte le marra que mes frère camer ont fait un jour quand les nkeussa'h allait tuée un camer yicch je suis degouté car j'ai faillir laisser ma peau pour essayer de calmer pour le camer là quand la plupart ont piack
en tout cas à mbeng si ont vous attaque ne comptez pas sur les camer mais sur vous meme je vous dis
mais quand c'est la grande gueule et le gros français sur le droit et l'evolution de l'espece sur mars là il y'as du monde |
Lol gars ca me rappelle trop de souvenir..pendant mon adolescence j etais le mgoumeur en serie des arabes de bruxelles avec mes potes on faisait souvent des descentes de Ixelles a simonis en passant par St gilles y en a plein qu on a gratte sur la face sur le goudron lol ..yeuch quand on est jeune et con  |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu May 14, 2009 6:48 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Tyron"] fidele a écrit: | mounasawa a écrit: |
en tout cas à mbeng si ont vous attaque ne comptez pas sur les camer mais sur vous meme je vous dis
mais quand c'est la grande gueule et le gros français sur le droit et l'evolution de l'espece sur mars là il y'as du monde |
Lol gars ca me rappelle trop de souvenir..pendant mon adolescence j etais le mgoumeur en serie des arabes de bruxelles avec mes potes on faisait souvent des descentes de Ixelles a simonis en passant par St gilles y en a plein qu on a gratte sur la face sur le goudron lol ..yeuch quand on est jeune et con  | hein man
gars ça arrive souvent encore meme de temp en temp quand les nkeussa'h depasse la ligne rouge sur les black que les groupe de black font des descende dans leur propre secteur et les nkeussa'h piack mon ami ou commence à dire "ont est des cousins ..bla..bla pour flatter quand c'est fort sur eux"
et les policier adore quand les black s'occuppe d'eux et j'ai vue de mes propre yeux les mbérés dire au black"allez faite leur affaire à ses nkeussa'h avant que nous arrivons sur place"
car les mbérés ne savent plus koi faire d'eux et les nkeussa'h ne les fia pas du tout _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Oct 07, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Concernant l’individu : rien d’anormal chez lui à première vue. Au contraire, il ressemblait aux salariés des boîtes dans les quartiers d’affaires (bien coiffé et rasé, costume cravate, serviette, chaussures cirées, etc…). Ce n’était ni un SDF, ni un clochard, ni un individu louche.
Concernant la scène : Bon lui il n’interviendra que quand j’ai su qu’il existait.
Je suis sur le quai, j’attends la rame, et comme d’habitude je lis mon journal acheté le matin, donc je ne vois rien de tout ce qui se passe autour de moi. la rame arrive, les portes s’ouvrent, et je constate que la voiture devant moi est assez remplie déjà. Je longe le quai vers la tête de rame en cherchant une voiture moins bondée (je veux m’asseoir tranquillement pour lire mon journal). Malheureusement le signal de fermeture retentit, j’entre alors dans la voiture au niveau où je suis. Il n y a pas de bonnes places assises alors je reste debout. Au bout de la rame, j’entends du bruit. C’est un type (l’individu) qui parle très fort. Je ne prête pas trop attention je me dis qu’il discute avec quelqu’un. Au bout de quelques arrêts, après une station fréquentée, des places se libèrent et je m’assois, je lis mon journal. Le bruit de tout à l’heure était plus proche (l’individu s’est rapproché de la place où j’étais assis). Je ne prête pas forcément attention, mais mon oreille capte qu’il est en train de râler sur tout et n’importe quoi, et entre autres des personnes qui ne veulent pas qu’il soit heureux. Il est debout avec des gens autour de lui donc je me dis qu’il doit raconter sa vie à un ou plusieurs collègues, vu que des gens lui répondent aussi.
Puis il dit avec insistance « Vous » « Vous Monsieur » à plusieurs reprises. J’entendais mais je ne regardais pas, parce que ça ne me concernait pas selon moi alors que si, la dame à côté de moi me fait comprendre qu’il m’interpelle.
Je lève la tête, je le regarde (avec mon cher regard stoïque, sans expression aucune), et il m’accuse : « Oui je parle de vous, Tout ça c’est à cause de Vous, Pour qui vous prenez Vous, Je vous en veux, etc… ».
Bon là, il y avait trois solutions : soit j’ai fait quelque chose de vraiment grave et je ne m’en suis pas rendu compte, soit le mec me confond, soit il est fou. Bon pour les raisons citées au début, j’ai écarté la troisième option, j’ai aussi écarté la première (je ne me souvenais pas d’avoir créé une catastrophe), donc j’ai opté pour la deuxième. Sans dire mot, je me pointe pour lui dire « Vous parlez de Moi là… ? », et il me répond « Oui Vous » EDREM. D’un autre geste, je lui fait « NON » et je me replonge dans mon journal, cette fois-ci à 50% de concentration (avec un œil et une oreille attentive, on ne sait jamais ).
C’est comme-ci j’ai tout gâté en daignant ne pas le considérer. Comme si le type avait besoin d’attention et il m’avait choisi comme son psychologue et j’ai refusé sa proposition.
Il s’assoit donc sur une des places de l’autre côté sur la même rangée (bon il est à 2 m de moi quoi). Bon je continue de feindre de ne pas le considérer en lisant mon journal, mais là je suis à 1% de concentration, tous mes sens sont en alerte sur lui. Le type me dit (moi je regarde le journal) que je ne veux pas son bonheur, à cause de moi et des autres (je ne sais pas qui ils sont) il n’en peut plus. Un type que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve. Il est sérieux, à la limite calme et posé, sûr de lui, il m’explique comment des choses « pas bien » (ce sont ces mots) lui arrivent du genre : il y a deux jours, je l’ai empêché d’aller au cinéma – pourquoi j’ai confisqué son téléphone portable et je ne veux pas le lui rendre, à cause de ça il n’a plus de réveil, il veut appeler ses parents mais n’a pas le numéro, etc… - ce matin, j’ai endommagé sa voiture et l’assurance refuse de le croire, il faut que je me dénonce sinon il va à la police – et et et tout à l’heure, je ne voulais pas qu’il entre dans la même rame quand je l’ai vu et j’ai essayé de le fuir. le film quoi ...
Là j’étais très gêné parce que mis à part les gens qui ont vu la scène depuis le début, ceux qui entraient ne comprenaient pas mais je sentais (vu qu’il était très normal en apparence et qu’il parlait très correctement) que si j’étais à la barre d’un tribunal et qu’ils étaient les jurés, il auraient ordonné mon exécution immédiate, tellement le type s’exprimait de façon cohérente, sûr de lui et posé. Je regarde un peu les gens autour, je me sens coupable de crime. Là je me suis posé des questions non plus sur lui mais sur moi , comme si moi même il m’avait convaincu que je suis coupable de quelque chose.
Je ne parle pas, je reste zen, je continue de feindre ma lecture, et là, il est passé avec un ton supérieur aux insultes (elles n’étaient pas racistes je précise). C’était des choses du genre : salaud, !censuré!, escroc, petit con, tu es un vrai fils de ****, tu as toujours été jaloux de moi, etc… !
Ca fait trop là, à cette allure, les gens risquaient d’alerter la police sur la présence d’un criminel (moi ) qui a ruiné la vie de sa victime (lui). Je me lève et reste debout à côté des strapontins (vers les portes), comme pour m’innocenter de ses accusations auprès des autres usagers, tellement je lisais dans leur regard autre chose. Je suis calme, très calme (en apparence bien sûr), je ne parle pas je ne réponds pas au type qui n’arrête pas.
Quelques minutes plus tard, il se lève, s’approche, et là m’envoie une droite que j’esquive. Bon Bon, là c’était critique. Je n’avais pas réagi depuis, mais là si je ne faisais rien, ça allait dégénéré. J’ai prononcé donc mes premiers mots : « Monsieur Calmez-Vous, Je suis désolé pour ce qui vous arrive, mais Je n’y suis pour rien, Je ne vous connais pas ». Il ne s’est point calmé, au contraire, il m’a enchaîné. J’ai encaissé quelques coups, esquivé d’autres en réfléchissant (30 secondes pour trouver une solution). Et puis, elle est arrivée : à l’approche de la prochaine station, j’ai immobilisé le type (grâce à de vieux réflexes sur les prises d’immobilisation), je l’ai maintenu immobile jusqu’à l’arrivée sur le quai en lui répétant que j’étais désolé pour ce qui lui arrivais, je n’y étais pour rien, etc… Donc la rame est arrivée sur le quai, les portes se sont ouvertes, puis à la fin du signal de fermeture des portes, je l’ai expulsé de la rame, et les portes se sont refermées. OUF
Je me suis dit que c’était fini mais le type n’a rien laissé. Il ne pouvait plus rentrer mais il tapait très fort sur les portes. Le chauffeur a arrêté la rame, je crois que c’était sur ordre des personnes au guichet qui ont vu le type grâce aux caméras, parce qu’une voix lui a demandé de se calmer et d’attendre la prochaine rame s’il a raté celle-là. Notre rame repart donc, je me dis c’est fini .
Où ça… ? a la prochaine station, la rame s’immobilise encore et c’est des policiers qui me débarquent . Apparemment, c’est ce que je saurai plus tard, le type a discuté avec les personnes au guichet de la station d’avant et leur a expliqué que je l’avais insulté, menacé, et agressé, c’est pour ça qu’il ne voulait pas laissé partir la rame. Vu sa façon d’être et de parler, ça ne m’a pas étonné qu’on l’ait cru, vu que moi-même j’ai douté sur moi à un moment . Donc les policiers me débarquent, je refuse de sortir de la rame de peur qu’elle parte (les témoins étaient d’une importance capitale , je tremblais). Ils demandent donc aux personnes des volontaires pour témoigner. Heureusement pour moi, c’était finalement des gens raisonnables, 5 personnes se sont portées volontaires et on est allé au commissariat. Ils étaient tous unanimes sur leur version des faits qui collait avec la mienne, et m’ont demandé à mon tour si je voulais porter plainte (agression verbale et physique avec témoins donc sûr, plus diffamation sûr aussi). Je leur ai dit que j’y réfléchirai.
______________________________ |
Miiince!!! Toyo utilise des smilies Il exprime ses émotions Yeuy! Je suis bouleversée  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Oct 15, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | aka, la malchance ca n'existe pas |
Est ce que tu as lu le premier post, ou seulement le titre? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Oct 15, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Miiince!!! Toyo utilise des smilies Il exprime ses émotions Yeuy! Je suis bouleversée  |
6 mois plus tard... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Thu Oct 15, 2009 4:31 pm Sujet du message: Re: la malchance |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Tu rentres tranquillement chez toi après une journée stressante, et harassante.
Tu empruntes les transports en commun, c’est bondé, ça étouffe et ça stresse encore plus.
Pour une raison X inconnue, un individu te prends à partie, tu as envie d’exploser, mais tu gardes ton sang froid en évitant de répondre.
Pour une raison Y encore plus inconnue que la raison X, l’individu devient très insultant. Jusque là tu ne réponds pas, malgré tes pulsions.
Pour une raison Z, l’individu t’enchaine (coups de poings).
Tu te défends ou tu encaisses … ?
Waddle ta réponse m'intéresse ... !
a.S. |
C'est qu'il t'a vu comme son mougou...
Sois tu portes seulement son sac parceque tu acceptes qu'il est ton grand... sois tu lui gui un coup de tête et une chandelle une fois...  _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Oct 15, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | Miiince!!! Toyo utilise des smilies Il exprime ses émotions Yeuy! Je suis bouleversée  |
6 mois plus tard... |
Mieux vaut tard que jamais. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Oct 16, 2009 11:51 pm Sujet du message: Re: la malchance |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Tu rentres tranquillement chez toi après une journée stressante, et harassante.
Tu empruntes les transports en commun, c’est bondé, ça étouffe et ça stresse encore plus.
Pour une raison X inconnue, un individu te prends à partie, tu as envie d’exploser, mais tu gardes ton sang froid en évitant de répondre.
Pour une raison Y encore plus inconnue que la raison X, l’individu devient très insultant. Jusque là tu ne réponds pas, malgré tes pulsions.
a.S. |
Que veut-dire tranquillement ? Es-tu sûr que tout le monde autour de toi, ou les personnes que tu as croisées pourraient qualifier ton action de rentrer chez toi de "tranquille" ?
Peut-on définir la tranquillité ? Si oui, s'appliquait-elle totalement à ton système ce jour-là ?
On ne peut pas répondre à ta question avant d'avoir cerné totalement le concept de tranquillité.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Sat Oct 17, 2009 2:20 am Sujet du message: Re: la malchance |
|
|
Haroun a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Tu rentres tranquillement chez toi après une journée stressante, et harassante.
a.S. |
Que veut-dire tranquillement ? Es-tu sûr que tout le monde autour de toi, ou les personnes que tu as croisées pourraient qualifier ton action de rentrer chez toi de "tranquille" ?
Peut-on définir la tranquillité ? Si oui, s'appliquait-elle totalement à ton système ce jour-là ?
On ne peut pas répondre à ta question avant d'avoir cerné totalement le concept de tranquillité.
H.a.R.  |
Hein man Tjrs pour la tranquilite la? C'est meme mieux comme ca man.Je voudrais qu'on redefinisse tous les mots de la terre sur Beri a ce qu'il parait,ils ont une toute autre signifiance ici..Man,tue-moi tu yas non? Elle est vraiment bonne celle-la Quand je vous dis qu'il y en a qui veulent refaire le monde...C'est-a-d hein... |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Sat Oct 17, 2009 3:45 am Sujet du message: |
|
|
Vous etes tous fous. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Oct 17, 2009 5:13 am Sujet du message: Re: la malchance |
|
|
SugarDaddy a écrit: | Haroun a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Tu rentres tranquillement chez toi après une journée stressante, et harassante.
a.S. |
H.a.R.  |
Hein man Tjrs pour la tranquilite la? C'est meme mieux comme ca man.Je voudrais qu'on redefinisse tous les mots de la terre sur Beri a ce qu'il parait,ils ont une toute autre signifiance ici..Man,tue-moi tu yas non? Elle est vraiment bonne celle-la Quand je vous dis qu'il y en a qui veulent refaire le monde...C'est-a-d hein... |
Lol Sugar daddy, quand j'ai vu ton pseudo je cherchais deja qui a parle de Kaolo . Laisse seulement dis donc c est Fidele qui dit souvet qu'ils vont charger leur francais dans le pain de 60 sa phrase la peut me tuer de rire des fois. Sinon C'est Haroun qui connait. Avec Amato, c'est comme ca qu'il faut discuter lol _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sat Oct 17, 2009 10:47 am Sujet du message: Re: la malchance |
|
|
SugarDaddy a écrit: | Haroun a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Tu rentres tranquillement chez toi après une journée stressante, et harassante.
a.S. |
H.a.R.  |
Hein man Tjrs pour la tranquilite la? C'est meme mieux comme ca man.Je voudrais qu'on redefinisse tous les mots de la terre sur Beri a ce qu'il parait,ils ont une toute autre signifiance ici..Man,tue-moi tu yas non? Elle est vraiment bonne celle-la Quand je vous dis qu'il y en a qui veulent refaire le monde...C'est-a-d hein... | mes cotes
ont refait le monde ici sur beri man?
moi aussi je crois qu'il faut qu'ont redefinisse tous les mots prononcer ici
vive les camers et leurs modèles  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Oct 17, 2009 7:43 pm Sujet du message: Re: la malchance |
|
|
Haroun a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Tu rentres tranquillement chez toi après une journée stressante, et harassante.
a.S. |
H.a.R.  |
 _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Sat Oct 17, 2009 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Encore vous derrière mon homie ? Je vous avais ordonné de le laisser tranquille, n'avais je pas été assez claire ? Y'all need to stop kissing his ass, he ain't ur class, when are ya ever gonna get that ? Anyway si kelkun t'emmerde encore sur ce forum, fais moi savoir, j'ai une batte de baseball et une tronçonneuse sous mon lit, ki n'attendent qu'à être utilisées. So don't worry, I got ur back and pay them no mind, they just jealous cuz you smart and they ain't
Mais vrai de vrai c'est Amato ki bombarde les smileys ainsi ? Really ? Nah I don't think so, pas Amato que je connais là on a du pirater son pseudo. Quand j'ai vu ce post j'ai crié ke depuis quand je raconte les histoires non-sport related sur ce forum? J'allais deja appeler kelkune pour l'electrocuter au phone. Anyway en resumé, le mec qui a ecrit ce post sous Amato veut alors nous faire comprendre koi? Qu'il etait choqué, confus, choqué, confus encore et enfin heureux ? Je ne fais ke decrypter les smileys car c'est ainsi ke je lis les posts sur ce forum.  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Tue Oct 20, 2009 12:17 am Sujet du message: Re: la malchance |
|
|
a.S. |
H.a.R.  |
Les mots que j’utilise sans aucune précision particulière n’ont aucun autre sens que celui que la langue française leur a attribué.
Je t’invite donc à consulter le dictionnaire de la langue française pour avoir les réponses à tes questions « Que veut dire tranquillement ? » et « Peut-on définir la tranquillité ? ».
Suis-je sûr que les autres qualifiaient mon action de tranquille ? Je ne sais pas quel sens chacun donnait au mot ? Si c’est le sens attribué par la langue française alors j’en respectais tous les critères et la tranquillité définie par la langue française s’appliquait donc à mon système ce jour-là.
En espérant avoir apporté des éclaircissements à tes interrogations.
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Oct 20, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, on ne peut pas conclure dans un flou trop grand, vraiment pas.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|