Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Oct 13, 2009 8:38 pm Sujet du message: la transsexualité |
|
|
Aloa la familia.
Nous avons longuement parlé (en bien comme en mal) de l'homosexualité (et il parait même que quelqu'un a une liste )
Now, i'd like us to speack about "transsexuality".
Quel est votre avis au sujet de ces personnes? En cotoyez-vous? Si oui, quels sont vos rapports? Si non, êtes-vous contre en cotoyer?
Another list on the way?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Tue Oct 13, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
ca tombe bien que tu abordes ce sujet, hier j'ai dit quelque chose a l'etude biblique et une fille americaine a commence a pleurer en disant que je juge et ne comprends pas, j;aimerais bien qu;on m''esxplique la limite _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Oct 13, 2009 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
-est ce que certaines personnes sont nes ainsi ( mal dans leur peau...?)
ca veut dire quoi quand quelqu'un dit j'ai toujours voulu etre un garcon, une fille
est ce que le fait de changer de sexe nous definit?
et dire a quelqu'un que tu n'approuves pas est ce juger?
sorry si j'extrapole _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Oct 13, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
ceux là alors ce que je pense d'eux est encore plus grave
mais bon _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Oct 13, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour commencer, je me permet une petite remarque: "Voyelle, tu sais il y a l'icone "édit" sur laquelle tu peux cliquer si tu as quelque chose à rajouter à ton précédent msg.
Rien de méchant je t'assure, c'est juste que je me dis que c'est plus pratique."
Then, selon les témoignages il semblerai que les trans ne se sentaient justement pas à l'aise dans leur corps d'origine. Cette "gène" remonte très souvent depuis la pré-adolescence à l'apparition des premiers signes de "mutation" (apparition des seins, développement de la carrure, etc etc).
Le fait de changer de sexe permet à la personne de pouvoir vivre sa vie telle qu'il la ressent.
Et je pense que oui, dire à quelqu'un ne pas approuver sa démarche c'est émettre un jugement. Ce qui, somme toute, est humain. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Tue Oct 13, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | j'avais oublie cette option. alors si je dit je n'aime pas le nkui, j'ai emis un jugement? |
Le nkui a fait quoi pour que tu ne l'aimes pas? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Oct 13, 2009 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore le truc sur le nkui  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
|
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Oct 13, 2009 10:38 pm Sujet du message: Re: la transsexualité |
|
|
Queen B a écrit: | Aloa la familia.
Nous avons longuement parlé (en bien comme en mal) de l'homosexualité (et il parait même que quelqu'un a une liste )
Quel est votre avis au sujet de ces personnes? En cotoyez-vous? Si oui, quels sont vos rapports? Si non, êtes-vous contre en cotoyer?
Another list on the way?  |
Franchement moi meme je ne comprend pas le way la, mais une chose est certaine quand les signes de la puberte se prononcaient chez moi, j'ai commence a dire a ma mater que je detestais etre uen fille parce que mes seins sortaient et je ne pouvais plus marcer torse nu comme tous les gars du kwat. Kan bien meme les seins ont fait leur apparution, je marchais toujours torse nu jusk'au jour ou le boutiquier du coin m'a demande d'aller m'habiller. Quel choc! Donc que quelqu'un dise qu'il ne se sent pas biend ans son corps d'origine, j'aimerai bien savoir son etat d'esprit et ses emotions a cet instant t. N'ayant pas encore fait la connaissance de transexuel, je ne sais pas ce que cela peut refleter sur mon comportement. Des amis homosexuels j'en ai a gogo bien que je n'apprecie pas leur style de vie, on se garde de parler d'orientetion sexuelle dans nos debats et personne ne se sentira offensee. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Oct 14, 2009 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Pour commencer, je me permet une petite remarque: "Voyelle, tu sais il y a l'icone "édit" sur laquelle tu peux cliquer si tu as quelque chose à rajouter à ton précédent msg.
Rien de méchant je t'assure, c'est juste que je me dis que c'est plus pratique."
Then, selon les témoignages il semblerai que les trans ne se sentaient justement pas à l'aise dans leur corps d'origine. Cette "gène" remonte très souvent depuis la pré-adolescence à l'apparition des premiers signes de "mutation" (apparition des seins, développement de la carrure, etc etc).
Le fait de changer de sexe permet à la personne de pouvoir vivre sa vie telle qu'il la ressent.
Et je pense que oui, dire à quelqu'un ne pas approuver sa démarche c'est émettre un jugement. Ce qui, somme toute, est humain. |
Tu parles d'êtres humains ou de mutants là ... ?
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Oct 14, 2009 12:11 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | j'avais oublie cette option. alors si je dit je n'aime pas le nkui, j'ai emis un jugement? |
Pour toi que veut dire émettre un jugement ... ?
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Oct 14, 2009 6:01 am Sujet du message: |
|
|
la question c'est quoi encore>? Le gars en rouge la a deja commence a m'embrouiller avec ses eternelles questions la, whoaaaa  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Oct 14, 2009 8:33 am Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | voyelle a écrit: | j'avais oublie cette option. alors si je dit je n'aime pas le nkui, j'ai emis un jugement? |
a.S. |
C'est dire avant de commencer a dire ce qu'on a dire "voici mon jugement" ou alors a la fin "ce fut mon jugement". |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Oct 14, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
vraiment tuée moi avec le crayon là  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Wed Oct 14, 2009 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Ce chéri n'est pas possible
1) J'ai mis mutation entre parenthèses pour bien signifier sa particularité. Juste un peu d'humour.
2) Répond au topic.
@ Bess: Lis le premier post.
@ Jelo: Toi aussi?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Wed Oct 14, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | vraiment tuée moi avec le crayon là  |
Hein man Le genre de crayon ci est trop eleve pour toi? Finis-moi seulement tu yas non? C'est-a-d man, il y en qui voudraient refaire le monde.Gars, retiens bien ceci:le monde est plus vieux que toi.Si tu peux comprendre, comprends.C'est-a-d hein... |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Wed Oct 14, 2009 4:21 pm Sujet du message: Re: la transsexualité |
|
|
Queen B a écrit: | Aloa la familia.
Another list on the way?  |
Salutti,
personnellement j'ai horreur des transexuels. Cette tentative de se métamorphoser les enlaidit affreusement.
Je parle juste de mon ressenti vis-à-vis d'eux. Quant à savoir si leur comportement est justifié, je ne peux juger car nous ne savons pas ce que les autres vivent et ressentent. Mais je les insupporte comme leurs cousins les homos. Les lesbo ca passe encore un peu ...
Quand j'étais étudiant j'ai fait un job de 2 jours avec un trans . Le gars (même s'il se disait femme, avec sa voix grave) était constamment au phone avec son soi- disant copain. Il ne cessait de scander des "schatz, ich liebe dich"). C'est clair qu'il causait avec son partenaire masculin, vu qu'il se voyait en femme.
Curieusement, le gars changeait souvent de sexe selon la circonstance. Il y avait des jobs qui étaient exclusivement dédiés aux femmes et d'autres aux hommes. Il se présentait pour tout job et menacait les responsables de porter plainte si on ne lui octroyait pas les jobs de filles ou de garcons selon le cas. Une peste vraiment ! _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Wed Oct 14, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
@ Seko: ton aversion est due à quoi au juste? a l'absence de beauté? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Oct 14, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | voyelle a écrit: | j'avais oublie cette option. alors si je dit je n'aime pas le nkui, j'ai emis un jugement? |
a.S. | denigrer par exemple, ou s'estimer meilleur que l'autre, ou rabaisser, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi dire ce qu'on aime pas devient un jugement au lieu d'une simple annonce _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
|