Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Trop fort, mérite un prix Nobel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Oct 12, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

l´observation première de la video pour quelqu´un qui a eu a fleurter avec les montages électroniques reconnait que ce gars doit avoir fait de l apprentissage dans un attelier de reparation électronique ou d electricité ou bien au moindre des cas avoir été longuement en contact avec quelqu´un qui s y connais en cablage electronique ..

Gars, d'ou prends-tu cette info ?

Qu'est ce qui t'emmenes a faire une telle deduction ?
Puisque nulle part dans cette video on ne parle de l'aspect technique de son oeuvre.
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Oct 12, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Citation:
Le génie ici n'est pas tant qu'il ait fabriqué une éolienne, parce que je ne suis pas convaincu qu'en fabriquer soit difficile dans l'absolu pour un ingénieur lambda qui a des connaissances en électronique (sur les matériaux j'entends) et même quelqu'un qui a tout simplement fait des études techniques (lycée technique, bts en électronique, etc). Le génie ici vient à mon sens du fait qu'il n'a aucun background académique avéré, qu'il a commencé à bosser dessus à 14 ans, qu'il ait pensé que ça pouvait aider son village, et qu'il n'avait a priori aucun moyen pour parvenir à ses fins. C'est tout.

heuu nan Tchoko ,en effet ce qu´il a fait ne demande aucun Background academique avéré et contrairement a ce que la Video ne dit pas c´est son occupation en dehors du fait qu´il ne pouvait pas allez au school ..

l´observation première de la video pour quelqu´un qui a eu a fleurter avec les montages électroniques reconnait que ce gars doit avoir fait de l apprentissage dans un attelier de reparation électronique ou d electricité ou bien au moindre des cas avoir été longuement en contact avec quelqu´un qui s y connais en cablage electronique ..
a 14 ans nous réalisions des Amplis , emetteurs, recepteur, alarmes et un tas d´autres choses encore ..ca n a rien de magique lorsque tu suis les recommandations ..
dans la vidéo est presenté un moteur generateur ou une dynamo au moindre des cas , un accumulateur (baterie ) et une plaque electronique perforée pour réaliser probablement le redressement du courant obtenu..
et aussi élementaire que cela soit on a besoin d´un apprentissage minimum pour savoir joindre correctement la polarité des Diodes ou du condensateur ..
donc il n´est pas parti de rien et comme la video pourrais insinuer et le si on considère le cout de la réalisation en realité et son rendement , l´operation serais ineffectif pour ceux qui se demanderais pq il est le seul a avoir eu l´idee de faire cela .....
personne ne ferais un windmill de cet etat pour faire commander une lampe a moins que l´on se trouve dans un lieu éloigné comme c´est peut être le cas dans la video ....
et en ce qui concerne la réalisation en soit, elle est louable dans le sens de l´ambition et c´est la ou ca s´arrête pour moi .. mais sinon j ai compris aussi pour le reste , suivant le bagage de chacun il peut être un Hero....
ne pas me méprendre hein (DiDDy qui dis que ca me touche , j en ris encore Laughing ), je suis très fier pour lui et souhaiterais que cela soit une impulse pour une vrai reflection pour l amelioration du sors de son village en energie et pour ses habitants ..

Tu es entrain de t'aventurer sur un terrain très glissant
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Oct 12, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio si tu regarde la video a 1.1 tu le verra sortir un petit moteur de sa caisse a outils et si tu regarde bien a 2:19 tu verras juste a côté de la batterie une plaque perforé sur lequel est réalisé un cablage relié directement a l accumulateur (baterie) avec des condensateurs et resistances dessus (si bien sûre tu peux les reconnaitres physiquement ).. c´est très propablement un onduleur utilisé pour alimenter sa radio ..
or pour faire ce cablage tu as besoin d´un fer a soudé ,de l´étain pour soudure et d un minimun d´apprentissage pour pouvoir le réaliser

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 12, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amato ne speak plus?
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Oct 12, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delouis va y dis ce que tu as dans le ventre Laughing j ai pas peur de glisser .. le plus important c´est de savoir se relever après ...

..
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Smile tu as raison Legombiste la jalousie et l´aigreur c´est un vilain défaut , l´ignorance et la bêtise ,c est encore pire .

que cela nous serve tous de Leçon et de motivation pour avancer vers l avant ...

Very Happy Ton "nous" est mis pour qui ? Parle pour toi hein ? Si tu penses que tout le monde nage dans la meme jalousie, aigreur , betise et ignorance que toi , tu te trompes comme un ane.
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
di*k*prio si tu regarde la video a 1.1 tu le verra sortir un petit moteur de sa caisse a outils et si tu regarde bien a 2:19 tu verras juste a côté de la batterie une plaque perforé sur lequel est réalisé un cablage relié directement a l accumulateur (baterie) avec des condensateurs et resistances dessus (si bien sûre tu peux les reconnaitres physiquement ).. c´est très propablement un onduleur utilisé pour alimenter sa radio ..
or pour faire ce cablage tu as besoin d´un fer a soudé ,de l´étain pour soudure et d un minimun d´apprentissage pour pouvoir le réaliser

Oui j'ai vu le moteur electrique et la batterie.

Et qu'est ce qui te fait croire qu'il a forcement appris ca quelque part ?
En tout cas, a ce que je sache les genies n'apprenent pas tout a l'ecole.

Pourquoi tu exclus forcement le fait que dans sa petite tete de genie il s'est peut etre dit: Ben, pour realiser cette eolienne tel qu'elle apparait sur cette image, j'ai besoin d'un moteur electrique, d'une batterie, quelques resistances, un fer a souder, de l'etain, etc...
Et qu'ensuite il se soit rendu dans un atelier de recyclage pour acheter son materiel d'usage ?

Tu peus avoir raison qu'il est alle a une ecole d'apprentisage, si c'est le cas, alors quelqu'un ment...
Soit il a mentit aux journalistes qu'il a arrete l'ecole et n'a pas recu d'apprentisage supplementaire en electronique, soit les journalistes n'ont pas dit la verite sur son cursus scolaire.

Comme tu le vois tout ca n'est que speculations...

Comme je l'ai dit precedement, cette video ne nous donne pas bcp d'element pour deduire certaines choses.
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
light a écrit:
Smile tu as raison Legombiste la jalousie et l´aigreur c´est un vilain défaut , l´ignorance et la bêtise ,c est encore pire .

que cela nous serve tous de Leçon et de motivation pour avancer vers l avant ...

Very Happy Ton "nous" est mis pour qui ? Parle pour toi hein ? Si tu penses que tout le monde nage dans la meme jalousie, aigreur , betise et ignorance que toi , tu te trompes comme un ane.

Didon Legombiste , c est clair que mon "nous" était exclusif de ta personne!Shocked je wanda que tu t en soit senti concerné,certainement tu as deja atteins un niveau ou tu n as plus besoin d avancer.. sinon Bienvenu quand même hein ca fait qd mm longtemps Laughing

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
light a écrit:

Oui j'ai vu le moteur electrique et la batterie.

Et qu'est ce qui te fait croire qu'il a forcement appris ca quelque part ?
En tout cas, a ce que je sache les genies n'apprenent pas tout a l'ecole.

Pourquoi tu exclus forcement le fait que dans sa petite tete de genie il s'est peut etre dit: Ben, pour realiser cette eolienne tel qu'elle apparait sur cette image, j'ai besoin d'un moteur electrique, d'une batterie, quelques resistances, un fer a souder, de l'etain, etc...
Et qu'ensuite il se soit rendu dans un atelier de recyclage pour acheter son materiel d'usage ?

Tu peus avoir raison qu'il est alle a une ecole d'apprentisage, si c'est le cas, alors quelqu'un ment...
Soit il a mentit aux journalistes qu'il a arrete l'ecole et n'a pas recu d'apprentisage supplementaire en electronique, soit les journalistes n'ont pas dit la verite sur son cursus scolaire.

Comme tu le vois tout ca n'est que speculations...

Comme je l'ai dit precedement, cette video ne nous donne pas bcp d'element pour deduire certaines choses.

Shocked Spéculation ? s´il a pu réaliser ce cablage élektronique sans apprentissage , c´est qu il mêrite tout de suite un prix nobel..
car basiquement sans tenir compte des differents sortes de condensateurs utilsés céramique et hydrolique+ resistance , il aura redecouvert les lois d´ampères et de kirschoff , par lui même WOW Shocked

en tout cas la video n avait pas forcement pour but de montrer le soit disant genie de l´enfant , mais plutot comme j ai dis, de louer l´initiative qu il a eu..
Wink

now i´m out of this----->

..
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Citation:
Le génie ici n'est pas tant qu'il ait fabriqué une éolienne, parce que je ne suis pas convaincu qu'en fabriquer soit difficile dans l'absolu pour un ingénieur lambda qui a des connaissances en électronique (sur les matériaux j'entends) et même quelqu'un qui a tout simplement fait des études techniques (lycée technique, bts en électronique, etc). Le génie ici vient à mon sens du fait qu'il n'a aucun background académique avéré, qu'il a commencé à bosser dessus à 14 ans, qu'il ait pensé que ça pouvait aider son village, et qu'il n'avait a priori aucun moyen pour parvenir à ses fins. C'est tout.

heuu nan Tchoko ,en effet ce qu´il a fait ne demande aucun Background academique avéré et contrairement a ce que la Video ne dit pas c´est son occupation en dehors du fait qu´il ne pouvait pas allez au school ..

Ce que j'appelle "ne pas avoir de background académique avéré", c'est justement le fait qu'il n'ait pas officiellement reçu de formation quelconque (que ce soit en apprentissage quelque part ou en formation classique) et qu'il ait tout réalisé tout seul sur la base de lectures. Bref, le génie, c'est aussi en partie le fait qu'il soit autodidacte si tu veux.

Par contre, toi tu me dis qu'il a forcément été bindiment formé pour réaliser son éolienne, et qu'en même temps, ça ne nécessite pas de background académique (donc pas de formation particulière - je t'ai quoté en gras). Je ne te suis finalement plus trop. Ou bien tu as cru que dans mon expression "background académique" je parlais uniquement de "grandes études" ? Le mot "avéré" que j'ai utilisé, c'était pour dire "reconnu officiellement", "confirmé comme vrai", "prouvé", dans le sens où dans la version officielle, il n'a rien suivi comme formation.
zizanie

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand j'étais petit, ma mère disait seulement que j'avais inventé les "court-circuits" dans la maison... Confused
zizanie

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi dit on que les garages sénégalais sont parmis les meilleurs du monde??
Parcequ'ils te réparent une voiture avec seulement un cure-dent et un capuchon de bic...
Sont ce des génies pour autant?
Dans la mesure où ils sortiraient du commun et jouiraient d'aptitutes peu communes, la réponse est...OUI.. Cool
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amato, regarde les nigeriens et ce qu'ils ont developes,nolywood leur cinema la tu vas aussi dire que c'est parce qu'ils ont visionnes les films d'hollywood? n'est ce pas nous tous regardons ces films, ou en est le cameroun avec le cinema?
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zizou, je vois que tu essayes de creer un peu de zizanie...

Mais ton plan est encore trop petit. Cool
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi le post de waddle est devenu celui de zizanie?
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:

Zizou vient de te donner un tres gros zolo Very Happy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
voyelle a écrit:

Zizou vient de te donner un tres gros zolo Very Happy

meme pas, c'est pas le fait de mettre la meme citation et le meme avatar qui le rende waddle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: