Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Vraiment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
ma chère DiDDy ,merci pour explquer enfin ton point "the slave mentality" sur l origine de la violence ..
je suis d accords avec toi que cela est un facteur ..but i respectfully desagree que cela soit la cause principale..
en 1 on s attendrais donc que une pareille violence soit dirigé principalement vers l oppresseur ," the master" or ce n´est pas le cas les statistiques montre que Black on black crime are the highest and worst than any others crime ..

Tu le penses vraiment? Les oppresseurs seraient tout aussi violents? Pour quelle raison, dis moi? Comment peux-tu comparer les conséquences sur la victime à celles sur l'oppresseur? Donc le maitre qui garde un oiseau dans la cage sous un traitement abusif vivra les mêmes souffrances mentales que cet oiseau esclave, une fois celui-ci relâché? Surprised

light a écrit:
et en plus quel sorte de statistique tu veux voir pour savoir que la violence chez les black est plus élevé ? je t ai demandé si se sont les innocents en majorité qui peuplent les prisons au state?

Pour les statistiques, si tu les as, tu les présentes.
Tu dis que la mentalité n'est pas la cause principale, mais tu crois réellement que la culture hip hop l'est? Donc si on enlève celle-ci, les noirs américains cesseront d'être violents? Je t'ai expliqué que la culture hip hop ne peut qu'affecter quelqu'un qui est mentally predisposed (pour une raison quelconque) à l'accepter, en te montrant la différence de son impact sur le noir américain et le noir africain. Je dis que tout problème commence dans la tête et que les facteurs familiaux, sociaux, financiers, etc. expliquent cette violence. Tout ne repose sur la culture hip hop. We might just have to agree to disagree on that one.

light a écrit:
et concernant les jeux videos et bad movies aussi cela ne pourrais non plus être comparer , car personne ne s´identifie a des jeux video DiDDy , personne ne s identifie personellement aux acteurs de films ce n est pas une culture et si quelqu´un le fait il est probablement derangé dans la tête..
donc l influence bien que possible est limité , or c est pas le cas de la culture Hip Hop ..
et me dire que les Blacks utilisant ces mots sans connotation negative est la meilleurs facon de fermer les yeux croyant échapper a l´ouragan ..
quelque soit la facon que dont ces mots sont utilisés , tu seras d accords avec moi qu´ils ne valorisent pas l être humain et le respect de la vie du prochain et c est la le noeud de la violence a mon avis chez les esprits faible...
quelqu´un par exemple qui considère sa soeur comme une valeur égale a a celle d ´une "bitch" , son frère comme un "nigger" , n aura pas de difficulté a continuer dans sa logique lorsqu il sera confronté a une situation ou il se sentira offensé ,d utiliser les grands moyens ...

Donc, qqn est dérangé dans la tête s'il s'identifie aux jeux vidéos ou aux acteurs de films, mais il ne l'est pas s'il s'identifie à la culture hip hop? Drôle comme dans le 1er cas, tu as très vite conclu que le problème ne pouvait être que mental parce que, je te cite, "l'influence bien que possible est limité". Very Happy

Pour le reste, comme je l'ai dit, c'est un autre débat.

DiDDy j ai pas compris ton passage sur l´oppresseur la hein .. moi en tout cas je disais que si les noirs avaient une slave mentality , je suppose que tu voulais dire que cela viendrais du fait que leur ancêtre était esclave .. or en reation a cela on s´attendrais donc que ce sentiment de violence s´oriente plûtot contre le Blanc qui est le premier responsable de leur malheur or comme j ai dis les faits montrent que c est pas le uniquement le cas ..
voila les statisques , coe je dois faire tout le travaille pour toi
http://wiki.answers.com/Q/What_percent_of_prisoners_are_black
Shocked

la culture c´est quelque chose de plus profonds que tu ne penses Diddy , c´est un style de vie ou on s´imprègne et adopte se que l´on dit et se que l´on pense ..
c´est different d´allez voir un Bad movie ou de jouer a un game vidéo ..
bref je crois que j ai assez étaler mon point sur le Hip Hop sans recevoir une vrai contradiction , on peut en rester la Cool

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
light a écrit:
foxyforever a écrit:
Donc d'apres toi les actions qu'on pose et qu'on regrette apres ont ete fait de facon inconsciente? Et quelles actions alors sont faites de facon consciente?

Et ne me dis pas que ton raisonnement mene a dire que les actions que ces enfants ont porte ont ete faites de facon inconsciente parce que la dessus je ne suis pas d'accord.

les actions que l´on pose et que l´on regrette après ont pour 2 causes principale
si elles sont consciente , alors soit on est
1 -derangé mentalement
2- soit on en est addicté, on a pas la totale emprise sur soit
soit elles sont inconscientes ..
je ne vois pas pq quelqu´un voudrais se faire consciemment du mal , ce n est pas comme s´ils se cachaient même avant de le faire ..

je n ai pas dit que ces enfants ne mêrite pas d´être puni pour leur actes, mais juste que le même zêle avec lequelle on s´emploie a souhaiter leur punition attroce , on devrais utiliser ce même zêle pour savoir les causes initiales de cette violence .. et avec toutes les causes qu on a discuté ici , vous êtes libre de jouer aux aveugles tout en continuant a vous glorifier de vos aquis ...

Donc comme on ne voit pas la situation de la meme facon que toi nous sommes aveugles. Laughing Je ne me glorifie en aucun cas de mes acquis. Je veux juste te faire comprendre que dans la vie on fait des CHOIX, et si mes choix ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui, so be it. Maintenant a chacun d'etre RESPONSABLE et assumer ses faits et gestes. Je peux jouer la vicitime au meme titre que ces enfants parce que la situation dans laquelle j'ai grandi n'etait pas l'une des meilleures.

ma chère Foxy , c´est juste une illusion le fait que tu crois que tout ce que tu es est le fruit de tes choix ,
et je peux te garantir que tu ne peux pas jouer la victime parce que tu as deja cette conscience , ces enfants la je peux aussi t assurer qu´ils ne jouent pas a la victime , ils vivent se qu´ils pensent ....

..
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing light, tu m'amuses.
Je te demande des statistiques, tu me tournes et tournes, ensuite pour m'envoyer chez wiki en disant que tu as fait "tout le travail pour moi"? Laughing So funny. Tu as raison, nous devons en rester là. Continue de tout mettre sur la culture hip hop; moi je continue de penser que le pb ne repose pas uniquement sur celle-ci. On va, comme j'ai dit, devoir "agree to disagree". Wink

FIN. Laughing Arrow
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j´ai cru que tout était dans le lien Shocked Shocked ou quel autre statisque veut tu encore voir?? Surprised Shocked

Razz

..
Mell
Invité

MessagePosté le: Thu Oct 08, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
l´être Humain est très complexe et ne saurais être reglé ou juger comme puis le faire d´un robot ..
il existe des situation ou l´homme est tout simplement privée de sa faculté de reflexion ..

En effet.

de plus comme tu l'as si bien dit : "on ne saura jamais ce que feront certains face a certaines situations" Et je souhaite même compléter en disant on ne saura jamais ce que soi même on fera face à certaines situations que l'on peut au préalable dire : fontaine assurément je ne boirai de ton eau, avant d'y être effectivement en face de la situation. L'expérience a montré que très souvent on est à coté de la plaque de nos convictions de départ si la Grâce n'intervient pas ! Alors les choix...que nous semblons dire prendre avec hauteur, attendons d'être confrontés à une situation, peut être pas similaire à ceux que ces jeunes vivent, peut être même plus banale encore et là sans doute d'aucun pourrons s'en glorifier du choix fait.

@Jazziste : ta conception de chance m'a un peu surprise venant de TOI justement, mais bon, les avis on les adopte souvent en fonction de ce que l'on veut défendre.
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 08, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light rien ne justifie pareille violence, il faut laisser les excuses du genre, parceque ton pere n'etait pas dans ta vie quand tu es ne que ca te donne le droit de commetre n'importe quel acte

et puis ca veut dire quoi le hip hop est pour les blacks, il n'ya pas de termes noirs ou de comportemen exclusivement noirs, et c'est ainsi qu'on eduque nos enfants et on espere quoi?
jazziste

MessagePosté le: Fri Oct 09, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
light a écrit:
l´être Humain est très complexe et ne saurais être reglé ou juger comme puis le faire d´un robot ..
il existe des situation ou l´homme est tout simplement privée de sa faculté de reflexion ..

En effet.

de plus comme tu l'as si bien dit : "on ne saura jamais ce que feront certains face a certaines situations" Et je souhaite même compléter en disant on ne saura jamais ce que soi même on fera face à certaines situations que l'on peut au préalable dire : fontaine assurément je ne boirai de ton eau, avant d'y être effectivement en face de la situation. L'expérience a montré que très souvent on est à coté de la plaque de nos convictions de départ si la Grâce n'intervient pas ! Alors les choix...que nous semblons dire prendre avec hauteur, attendons d'être confrontés à une situation, peut être pas similaire à ceux que ces jeunes vivent, peut être même plus banale encore et là sans doute d'aucun pourrons s'en glorifier du choix fait.

@Jazziste : ta conception de chance m'a un peu surprise venant de TOI justement, mais bon, les avis on les adopte souvent en fonction de ce que l'on veut défendre.

Mell,
Je voudrais bien que tu me definisses ta conception de la chance.

light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Oct 09, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
light rien ne justifie pareille violence, il faut laisser les excuses du genre, parceque ton pere n'etait pas dans ta vie quand tu es ne que ca te donne le droit de commetre n'importe quel acte

et puis ca veut dire quoi le hip hop est pour les blacks, il n'ya pas de termes noirs ou de comportemen exclusivement noirs, et c'est ainsi qu'on eduque nos enfants et on espere quoi?

Grande Voyelle, considère cette histoire banale , si par exemple on constate comme c´est d actualité que pl++ enfants de 5 -10 ans ont accès aux armes a feu de leur parents et s en serve pour abattre leur amis ou parents ...
si on te demandait une solution tu ne demandera pas certainement d abords la punition la plus élevé , tu voudra savoir d abords pourquoi ces enfants ont accès a ces armes a feu .. ce sera ceci ta première solution ..

c´est en bref ce qu´on a discuté depuis ...

..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: