Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Vraiment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Foxy ,mais est ce que ces actes la étaient le fruit de ta decision ou bien un moment d´inconscience ?

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry, mais .......... vous êtes entrain d'expliquer que ces sadiques sont des victimes? Shocked
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nann Queen juste qu´avant de jetter les plus grosses pierres sur eux , il faut s´assurer d´abords qu´ils aient recu la même chance qu´on a eu ....du moins reconnaitre au moins le mal qui est present dans la societé

..
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
oui Foxy ,mais est ce que ces actes la étaient le fruit de ta decision ou bien un moment d´inconscience ?
Bien entendu le fruit de ma decision. Quand on pose un acte, c'est qu'on a fait le choix de poser cet acte meme si les consequences sont negatives. En ce qui concerne la video, ces enfants ont CHOISI de maltraite ce gars. Ne me dit pas qu'ils etaient inconscients du fait que frapper une personne avec une latte au niveau de la tete n'allaient pas avoir une consequence negative ou que pietinner une personne au niveau de la tete ne pouvait pas causer un traumatisme. Il ne faut pas chercher les excuses pour justifier ce genre de comportement.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
nann Queen juste qu´avant de jetter les plus grosses pierres sur eux , il faut s´assurer d´abords qu´ils aient recu la même chance qu´on a eu ....du moins reconnaitre au moins le mal qui est present dans la societé

Meme pour ceux qui ont reussi, ils ont grandi dans une societe ou le mal existe. Neamoins, ils ou leurs parents ont CHOISI de se donner la chance de positiver. Le mal existe dans toutes les societes, maintenant ce que tu decides de faire de ta vie est TA responsabilite ou celle de tes parents.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
light a écrit:
Bien entendu le fruit de ma decision. Quand on pose un acte, c'est qu'on a fait le choix de poser cet acte meme si les consequences sont negatives. En ce qui concerne la video, ces enfants ont CHOISI de maltraite ce gars. Ne me dit pas qu'ils etaient inconscients du fait que frapper une personne avec une latte au niveau de la tete n'allaient pas avoir une consequence negative ou que pietinner une personne au niveau de la tete ne pouvait pas causer un traumatisme. Il ne faut pas chercher les excuses pour justifier ce genre de comportement.

nan Foxy , si tu as regretté les consequances de ces actions sur toi , alors bien que c´était le fruit de ton choix,ils aurais été fait de facon inconsciente , sinon tu n aurais pas regretté ..
il ne s´agit pas de chercher des excuses , ils s´agit juste qu´avant de demander la punition maximal que l´on s´assure que ces derniers aient grandi dans un environnement qui étaient propice a leur épanouissement aussi ..
sinon on ne resolve rien en juste punissant , les mm causes produisant les mm effets..

..
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc d'apres toi les actions qu'on pose et qu'on regrette apres ont ete fait de facon inconsciente? Et quelles actions alors sont faites de facon consciente?

Et ne me dis pas que ton raisonnement mene a dire que les actions que ces enfants ont porte ont ete faites de facon inconsciente parce que la dessus je ne suis pas d'accord.
jazziste

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Il s'agit ici des adolescents, eleves de High School, des enfants qui ont une apprehension du bien et du mal. de quelle chance parles tu? Je definis la chance comme une opportunite que l'on a pas laisse s'echapper. Et, laisses moi te dire que celle ci est omnipresente partout ou l'on se trouve. Si tu trouves qu'ils ont surement ete moins chanceux que leur pairs ds la meme societe, je dirais plutot qu'ils ont refuse de saisir les opprotunites.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Donc d'apres toi les actions qu'on pose et qu'on regrette apres ont ete fait de facon inconsciente? Et quelles actions alors sont faites de facon consciente?

Et ne me dis pas que ton raisonnement mene a dire que les actions que ces enfants ont porte ont ete faites de facon inconsciente parce que la dessus je ne suis pas d'accord.

les actions que l´on pose et que l´on regrette après ont pour 2 causes principale
si elles sont consciente , alors soit on est
1 -derangé mentalement
2- soit on en est addicté, on a pas la totale emprise sur soit
soit elles sont inconscientes ..
je ne vois pas pq quelqu´un voudrais se faire consciemment du mal , ce n est pas comme s´ils se cachaient même avant de le faire ..

je n ai pas dit que ces enfants ne mêrite pas d´être puni pour leur actes, mais juste que le même zêle avec lequelle on s´emploie a souhaiter leur punition attroce , on devrais utiliser ce même zêle pour savoir les causes initiales de cette violence .. et avec toutes les causes qu on a discuté ici , vous êtes libre de jouer aux aveugles tout en continuant a vous glorifier de vos aquis ...

..
Mell
Invité

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
vous êtes libres de jouer aux aveugles tout en continuant a vous glorifier de vos aquis ...[/i]
[/color]

Voilà !
jazziste

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Foxy ou quelqu'un d'autre sur ce forum se glorifie d'un quelconque acquis. Nous ne sommes surement pas plus juste que ces enfants devant Dieu. Et si je ne partage pas son point de vue concernant la punition dont elle parle, je reitere que nous vivons sur la planete que nous appelons tous "Terre" qui n'est pas juste d'apres certains. J'ai vecu ds une condition miserable ds ma jeunesse.Y'a t'il un probleme a cela? Bien sur! Suis je ce que je suis parce que la societe a regle le probleme qu'il y'avait? NON. Ai je ete confronte au Choix de commettre certaines atrocites? OUI! Si je les avais commise, je serais surement a New-Bell ou Kondengui. Ils seront juges d'apres les lois des hommes et des sentences vont tomber. a cela, j'ajoute que nos journees quotidiennes sont plus complexes que les Labyrinths. Et nous faisons face a une multitude de Choix chaque minute qui passe. Pourquoi voulez vous avoir une societe parfaite ou les hommes ont les memes chances si deja vous ne pouvez demystifier la source de la "Chance". Je ne sais comment vous definissez la chance. Je pense que la chance est une opportunite que l'on a pas laisse s'echapper, un choix que l'on a fait ou une voie que l'on a choisi et au bout de laquelle Dieu avait laisse nous recompense. Puisqu'il n'est pas possible pour 2 hommes de faire le meme choix tout au long de leur journee, Nous avons l'impression de vivre ds une societe injuste.
Queen B

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bro Light, à ce niveau je ne suis pas du tout d'accord.
a partir d'un certain age, on sait discerner le bien du mal; on sait quand on agit correctement ou pas, on sait quand on fait du tort à autrui ou pas.

Ces individus sont conscients du tort qu'ils causent à cet enfant. la question que je me pose c'est:
Se doutent-ils du tort qu'ils causent
- aux proches (parents et amis) du gamin?
- à leurs propres proches?
- à leurs camarades d'école qui, écoeurés et choqués, ont assités à la scène?
- aux plus petits qui, assistant à la scène, reproduiront (espèront que non) les mêmes gestes?

a un moment donné, je pense qu'on devrait très sérieusement arreter de blamer la société pour le mauvais comportement, l'apathie et l'asociabilité de certains individus.
Il ne faut pas non plus être majeur pour devoir être confronter aux responsabilités des actes que nous posons.

Nous n'avons certainement pas choisi de naitre là où nous sommes nés, d'avoir la couleur de peau que nous avons, de vivre dans la famille à laquelle nous appartenons, mais nous avons la possibilté de choisir quel genre d'être humain nous voulons être.
Tout individu est, à un moment ou un autre, soumis à la tentation de faire du mal à un autre; il peut y avoir à cela plusieurs raisons, mais certainement aucune excuses.
Ces garnements ont décidé de passer à tabac leur camarade et ils doivent en payer le prix. Si cela implique la prison à perpétuité, et bien qu'ils y passent.
Y'en a vraiment assez de voir les gens s'échiner à éssayer de comprendre et d'expliquer les actes barbares de certains sous pretexte qu'ils auraient vécu des drames ou ils auraient grandi dans des milieux défavorisés, et patati et patata. BS que tt ceci.
Je préconise pour eux, le supplice de la goutte d'eau.
jazziste

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NJI, merci pour la video. J'ai voulu juste rajouter ceci a ce sujet pour faire comprendre aux differents intervenants sur ce sujet que nous faisons face a des Choix chaque seconde de notre vie.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
ma chère DiDDy ,merci pour explquer enfin ton point "the slave mentality" sur l origine de la violence ..
je suis d accords avec toi que cela est un facteur ..but i respectfully desagree que cela soit la cause principale..
en 1 on s attendrais donc que une pareille violence soit dirigé principalement vers l oppresseur ," the master" or ce n´est pas le cas les statistiques montre que Black on black crime are the highest and worst than any others crime ..

Tu le penses vraiment? Les oppresseurs seraient tout aussi violents? Pour quelle raison, dis moi? Comment peux-tu comparer les conséquences sur la victime à celles sur l'oppresseur? Donc le maitre qui garde un oiseau dans la cage sous un traitement abusif vivra les mêmes souffrances mentales que cet oiseau esclave, une fois celui-ci relâché? Surprised

light a écrit:
et en plus quel sorte de statistique tu veux voir pour savoir que la violence chez les black est plus élevé ? je t ai demandé si se sont les innocents en majorité qui peuplent les prisons au state?

Pour les statistiques, si tu les as, tu les présentes.
Tu dis que la mentalité n'est pas la cause principale, mais tu crois réellement que la culture hip hop l'est? Donc si on enlève celle-ci, les noirs américains cesseront d'être violents? Je t'ai expliqué que la culture hip hop ne peut qu'affecter quelqu'un qui est mentally predisposed (pour une raison quelconque) à l'accepter, en te montrant la différence de son impact sur le noir américain et le noir africain. Je dis que tout problème commence dans la tête et que les facteurs familiaux, sociaux, financiers, etc. expliquent cette violence. Tout ne repose sur la culture hip hop. We might just have to agree to disagree on that one.

light a écrit:
et concernant les jeux videos et bad movies aussi cela ne pourrais non plus être comparer , car personne ne s´identifie a des jeux video DiDDy , personne ne s identifie personellement aux acteurs de films ce n est pas une culture et si quelqu´un le fait il est probablement derangé dans la tête..
donc l influence bien que possible est limité , or c est pas le cas de la culture Hip Hop ..
et me dire que les Blacks utilisant ces mots sans connotation negative est la meilleurs facon de fermer les yeux croyant échapper a l´ouragan ..
quelque soit la facon que dont ces mots sont utilisés , tu seras d accords avec moi qu´ils ne valorisent pas l être humain et le respect de la vie du prochain et c est la le noeud de la violence a mon avis chez les esprits faible...
quelqu´un par exemple qui considère sa soeur comme une valeur égale a a celle d ´une "bitch" , son frère comme un "nigger" , n aura pas de difficulté a continuer dans sa logique lorsqu il sera confronté a une situation ou il se sentira offensé ,d utiliser les grands moyens ...

Donc, qqn est dérangé dans la tête s'il s'identifie aux jeux vidéos ou aux acteurs de films, mais il ne l'est pas s'il s'identifie à la culture hip hop? Drôle comme dans le 1er cas, tu as très vite conclu que le problème ne pouvait être que mental parce que, je te cite, "l'influence bien que possible est limité". Very Happy

Pour le reste, comme je l'ai dit, c'est un autre débat.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
foxyforever a écrit:

les actions que l´on pose et que l´on regrette après ont pour 2 causes principale
si elles sont consciente , alors soit on est
1 -derangé mentalement
2- soit on en est addicté, on a pas la totale emprise sur soit
soit elles sont inconscientes ..
je ne vois pas pq quelqu´un voudrais se faire consciemment du mal , ce n est pas comme s´ils se cachaient même avant de le faire ..

je n ai pas dit que ces enfants ne mêrite pas d´être puni pour leur actes, mais juste que le même zêle avec lequelle on s´emploie a souhaiter leur punition attroce , on devrais utiliser ce même zêle pour savoir les causes initiales de cette violence .. et avec toutes les causes qu on a discuté ici , vous êtes libre de jouer aux aveugles tout en continuant a vous glorifier de vos aquis ...

Donc comme on ne voit pas la situation de la meme facon que toi nous sommes aveugles. Laughing Je ne me glorifie en aucun cas de mes acquis. Je veux juste te faire comprendre que dans la vie on fait des CHOIX, et si mes choix ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui, so be it. Maintenant a chacun d'etre RESPONSABLE et assumer ses faits et gestes. Je peux jouer la vicitime au meme titre que ces enfants parce que la situation dans laquelle j'ai grandi n'etait pas l'une des meilleures.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Nous n'avons certainement pas choisi de naitre là où nous sommes nés, d'avoir la couleur de peau que nous avons, de vivre dans la famille à laquelle nous appartenons, mais nous avons la possibilté de choisir quel genre d'être humain nous voulons être.
Tout individu est, à un moment ou un autre, soumis à la tentation de faire du mal à un autre; il peut y avoir à cela plusieurs raisons, mais certainement aucune excuses.
Ces garnements ont décidé de passer à tabac leur camarade et ils doivent en payer le prix. Si cela implique la prison à perpétuité, et bien qu'ils y passent.
Y'en a vraiment assez de voir les gens s'échiner à éssayer de comprendre et d'expliquer les actes barbares de certains sous pretexte qu'ils auraient vécu des drames ou ils auraient grandi dans des milieux défavorisés, et patati et patata. BS que tt ceci.

Contente de savoir que je ne suis pas seule qui pense de la sorte. Je partage ton point de vue a ce niveau.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
[...]et avec toutes les causes qu on a discuté ici , vous êtes libre de jouer aux aveugles tout en continuant a vous glorifier de vos aquis ...

Come on now... "Vous" mis pour qui? C'est pas parce que les gens ne partagent pas ton point de vue ou ton point de focalisation qu'ils sont automatiquement aveugles ou qu'ils se glorifient. Tant mieux pour "vous" dont les yeux ont été ouverts. Very Happy

Je redis, c'est pas parce qu'on a été victime de quoi que ce soit que l'on doit le rester. Une femme, dans son enfance a été violée et abusée. Une fois adulte, elle devient un serial killer, tuant tous ses amants. Aussi triste son passé fut-il, cela n'excusera pas (même s'il expliquera peut-être) le chemin de promiscuité et violence qu'elle choisira de prendre plus tard. You choose the act, you choose the consequences.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Je ne pense pas que Foxy ou quelqu'un d'autre sur ce forum se glorifie d'un quelconque acquis. Nous ne sommes surement pas plus juste que ces enfants devant Dieu. Et si je ne partage pas son point de vue concernant la punition dont elle parle, je reitere que nous vivons sur la planete que nous appelons tous "Terre" qui n'est pas juste d'apres certains. J'ai vecu ds une condition miserable ds ma jeunesse.Y'a t'il un probleme a cela? Bien sur! Suis je ce que je suis parce que la societe a regle le probleme qu'il y'avait? NON. Ai je ete confronte au Choix de commettre certaines atrocites? OUI! Si je les avais commise, je serais surement a New-Bell ou Kondengui...

Jazziste ce que tu oublies c´est que quelque soit ce que tu as vécu, quelque soit les malheurs que tu as endurés et les choix auxquelles tu as été confronté , tu avais cette notion de bien et mal en toi , bref cette conscience ! comme Mell l´a dis tous n´ont mm pas cette capacité de se remettre en question ! ceci demande une grâce terrible !
on ne saura jamais ce que feront certains face a certaines situations et c´est pourquoi j ai moi tjrs l´humilté de dire que c´est pas mon choix dans l´absolu qui a fait de moi ce que je suis today , c´est plus une succesions de circomstances et environnement favorables ...

Citation:

Ils seront juges d'apres les lois des hommes et des sentences vont tomber.

personne n a dit le contraire ..
Citation:

a cela, j'ajoute que nos journees quotidiennes sont plus complexes que les Labyrinths. Et nous faisons face a une multitude de Choix chaque minute qui passe. Pourquoi voulez vous avoir une societe parfaite ou les hommes ont les memes chances si deja vous ne pouvez demystifier la source de la "Chance". Je ne sais comment vous definissez la chance. Je pense que la chance est une opportunite que l'on a pas laisse s'echapper, un choix que l'on a fait ou une voie que l'on a choisi et au bout de laquelle Dieu avait laisse nous recompense. Puisqu'il n'est pas possible pour 2 hommes de faire le meme choix tout au long de leur journee, Nous avons l'impression de vivre ds une societe injuste.

ha Very Happy Jazziste i respecfully desagree avec ta facon de concevoir la chance ..
quand moi je parle de chance , c´est une situation ou on ne mêrite rien, c´est une opportunité tout simplement .. le reste ajouté c´est une facon bien capitaliste de voir la chance ..
et donc si je te comprends bien , la société injuste est juste une impression de celui qui a fait les mauvais choix right?

-l´aveugle née aura fait le choix de naitre aveugle ,
-l´enfant soldat aura fait le choix d´être au mauvais endroit au mauvais moment pour être capturé pour devenir une machine a tué
http://www.afrik.com/article8322.html
...........

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Mon bro Light, à ce niveau je ne suis pas du tout d'accord.
a partir d'un certain age, on sait discerner le bien du mal; on sait quand on agit correctement ou pas, on sait quand on fait du tort à autrui ou pas.

Ces individus sont conscients du tort qu'ils causent à cet enfant. la question que je me pose c'est:
Se doutent-ils du tort qu'ils causent
- aux proches (parents et amis) du gamin?
- à leurs propres proches?
- à leurs camarades d'école qui, écoeurés et choqués, ont assités à la scène?
- aux plus petits qui, assistant à la scène, reproduiront (espèront que non) les mêmes gestes?

ma chère Queen je comprends ton point hein , mais de ma petite vie j´ai appris que l´être Humain est très complexe et ne saurais être reglé ou juger comme puis le faire d´un robot ..
il existe des situation ou l´homme est tout simplement privée de sa faculté de reflexion ..
par exemple l´intention de ceux la a ce moment n´est pas forcement de vouloir tuer .. ca peut être juste de vouloir humilier l´adversaire , montrer sa superiorité sans pour autant évaluer les risques ..
moi bien qu´étant enfant de coeur Laughing a eu a bagaré dans mon enfance avec mes amis et mes soeurs .. bien que cela n´a jamais tourné au drame , je ne peux en aucun cas me glorifier en disant que c´est parce que j´avais un quelconque sens du bien ou du Mal..

Citation:

a un moment donné, je pense qu'on devrait très sérieusement arreter de blamer la société pour le mauvais comportement, l'apathie et l'asociabilité de certains individus.
Il ne faut pas non plus être majeur pour devoir être confronter aux responsabilités des actes que nous posons.

c´est quoi le supplice de la goutte d´eau ? Smile en tout cas tout crime doit être puni je suis d´accords avec toi, mais quand un problème deviens recurent a un groupe de personne , lorsque l´on constate que une tranche de la population a plutot un panchant pour la violence , la punition aussi attroce qu´elle pourrais être ne saurais être la seule solution pour remedier au problème

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:

NJI, merci pour la video. J'ai voulu juste rajouter ceci a ce sujet pour faire comprendre aux differents intervenants sur ce sujet que nous faisons face a des Choix chaque seconde de notre vie.

ce reportage est a mon avis ridicule hein ! il a été monté a mon avis par des gens en mal de sensation ou pour faire de la propagande .
si ce garcon recoit prix quoi ?
Laughing Laughing (je ne me moque pas hein ! fo pas mal me prendre )
moi même a 15 ans je montais deja des emetteurs et recepteur radio , des amplificateurs , éliminateur de voix , multivibrateur , alarmes..
bref je comprends que vous n´avez jamais fais un tour dans les lycées technique lors des journées portes ouverte ...
la preuve que c´est une machination a mon avis , c´est que pour produire l´électricité il faut un moteur generateur , ou bien une dynamo dans le moindre des cas et un acumulateur (j ai vu une baterie la bas ), un montage stabilsateur , des cable , le cablage est élementaire pour un bricoleur qui a un peu de notion d´électricité ,c´est budget dont je me rappelle ne pouvais me permettre a l´époque .. et si on veut me faire croire que ce petit venant de ce petit village ou il manque de tout , et a partir de rien monte cela , quelque chose cloche ..

..

Dernière édition par light le Wed Oct 07, 2009 9:14 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: