Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
lancer au pays avec sa blanche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unistern

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxy a écrit:

@ Unistern: je ne te conseille pas de faire une surprise a ta mater surtout si tu amenes une autre personne avec toi qui de surcroit est une fille.

mais si maintenant je dis que je veux keme avec une watt et la rémé n'accepte pas?
je déchirer le billet d'avion de la nga?

toi meme si ton man est étranger et que tu lui a promis par amour pr lui de lui faire visiter le cameroun.
mainant alors tu annonces aux tiens la nouvelle et ils ngane tu vas expliquer koi a ton djo?
mets toi a ma place foxy. j'ai déja accepté tt . j'ai raconté a la ga que mon pays est chaleureux les gens acceuillant et patati patata
mainant comment lui dire aux dernieres minutes que ma famille est contre?
pr moi mieux une fois surprendre la famille sur le fait accompli
peut etre elle sera retissante mais elle n'auras plus le choix.
peut etre elle sera contente et tt se passera bien Very Happy

foxy a écrit:

Meme avec mon statut matrimonial actuel, je ne peux pas bizouter mon gars devant mes parents parce que je trouve cela irrespectueux.

c'est clair que ces irrepectueux mais ca c'est pr nous. Wink
si j'explique à ma macho que chez les watt c'est normal
alors a ma macho d'etre tolérante si elle ne peut pas l'etre alors à ma ga watt de refoulés ses habitudes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Une fille risque plus de se faire chambrer en route qu'un mec avec quelqu'un d'une autre race tout simplement donc uni tu ne risques rien.
la ou ca peut craindre c ds ta famille si ils ont des reservation sur le fait de bring une nga ou bring ou nga d'une autre race... comme je dis souvent il y'a une grande difference entre ce qu'on dit/ croit qu'on peut supporter et ce qu'on peut supporter dans la realite. Wink

si tu as lu Salsa tu n'aurais pas dis cela.
elle est une fille noor . mais bon peut etre tu veux dire que son cas etait une exception et que en general ca craint pr une fille de se balader avec un watt.
kkpart je te comprend passeu a la femme est tjr moins valorisé au pays par rapport a l'homme. dc il ya des trucs que l'homme fait et c'est normal par contre qud c'est une femme ca wanda les gens.
par exple moi je pouvrais bring ma nga a la piole mais gare à ma seour si elle tente de bring un djo non seulement moi meme je vais la brass mais le patere aussi. Very Happy

ma famille a des reservations pr les filles étrangere mais je me dis que les choses ont évoluées et je veux tenter le coup par une surprise Razz
unistern

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light a écrit:

par contre pour moi autant une black m´aura fait rêvé (ce que tu appelles idée de mbindayance Smile )autant une white et ils devaient repondre tous a un certain profile quand même massa et c´est encore le cas today ..
donc je crois pas que le facteur peau était le plus determinant

pa'a fi je ne t'ai pas dit Very Happy Light la peau n'a pas joué de role? où ca? pardon laisse ns la topo là Very Happy
Light a écrit:

donc ca veux dire que
1- mop avec sa blanche en public sans être Hambock..
2-avoir sa Blanche
sont des standars d´évolution

je n'ai pas tell que ce sont les standards man. mais ne denie pas que pr 1- ca montrerai que les mentalités au pays auraient évoluées noor
Light a écrit:

c´est clair aussi que c´est pas ta matter qui choisira sa gendresse , mais il s agit pas de sa hein , il s´agit plutot un peu de respect et de bon sens a mon avis envers elle ...

où se situe le manque de bon sens dans le fait surprendre sa rémé en la ramenant une fille watt À la piole?
esseu je vais cesser de donner du respect à ma macho ou bien esseu c'est un maque de respect de faire une surprise à kkun?
si ca se trouve peut etre mm que ma macho sautera de joie tellement elle sera contente ( bon mme si j'en doute hein)Very Happy
Light tu n'a pas lu Salsa ? elle a bring son watt au bled et tt c'est bien passé. d'ailleurs elle m'encourage à faire de meme.
Light a écrit:

bref ton attitude sur tte la ligne démontre cette phrase
"i made it , je suis arrivé "

tonton Light Very Happy pardon nohooooooooooo
nessa j'ai tell que le watt ne me mystifie plus? si seulement tu savais à kel point! dc pr moi avoir une ga watt de nos jrs c'est comme
s'acheter une nouvelle chaussure puma ayant déja a la maison des adipreme , dada supreme, airs max, des tortions adidas, etc ...dc ayant kkchose de
plus valable que ca koi.
un peu comme ces quelques images l'illustrent koi! Very Happy

voici la blanche

regarde ce que j'ai déja atteint dans ma life

Zinap

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes beri vous savez analyser les propos des gens

pour ceux qui sont deja allés dans les pays arabes il ya de regles a respecter si non on se fait agresser tenue vestimentaire descente pour les femmes etc...et quand les blancs vont labas ils respectent ces règles ta blanche doit comprendre pas de mop en public mais des petits bisous

tu peux avertir ta famille que tu ne seras pas seul au moins et connaissant ta maman tu devrais imaginer un peu sa réaction

gars quand on descend au pays c'est pour enjoy (ça ne veut pas dire draguer les autres) la fille là va te coller a la peau tout le temps vu comment tu la décris plus haut de timide, on peut se sentir facilement perdu quand on débarque dans un pays d'Afrique son seul univers sera toi mais bon c'est a toi de voir

unistern

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:

unistern a écrit:

gars que si je mop ma mekatt au marché centrale les gars vont crier? yeuye c'est pr confirmer a la mekat que ns somme resté
des singes ou koi? c'est quelle reaction ca ? beurk en tt cas merci de l'info man

Peut etre ce sera pour te rappeler que tu ne dois pas te laisser formater le cerveau. Tu es camerounais et et chez vous on ne s'embrasse pas en public. Je suppose que meme les couples blancs ne s'embrassent pas en public au cameroun. Alors ne soyons pas plus royalistes que le roi.

@ jelo je reviendrais apres te répondre plus amplement

mais pr ce passage je tiens a jetter kk mots.
si je mop avec ma watt et les gens se mettent a crier que pensera ma ga watt d'apres toi? elle à ki on raconte ts les jrs dans son pays que les noirs sont des singes . ?
crier parce que les homosexuels mop en route ca c'est normal parce que c'est innaturel mm si ces deux blancs qui le font.
par contre mop ta femme watt n'a rien d'anormal sauf au pays.
ils veulent me rapeller koi? qd je suis dans ma chambre avec elle viendront t-ils tjr me rappeller kkchose? Very Happy

en tt cas je recame je go au mac do faire le spätschicht Arrow Very Happy
touli

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
touli a écrit:

......

Very Happy donc je doit annuler mon voyage chaud gars ? les surprises pr toi n'existent pas ou koi?
bon c'est vrai que kkpart tu peux avoir raison mais de là a annuler mon voyage --- c'est pas encore convainquant tes arguments . Very Happy

Il n'est pas question d'annuler ton voyage justement, mais juste de te préserver contre une "mauvaise surprise" en les avertissant de votre arrivée.... Wink

Si tu les mets sur le fait accompli, ta mater ne dira rien, mais elle peut mettre ta nga mal à l'aise durant tout le séjour!!!

Mets toi un peu à leur place.... Tu les mets sur le fait accompli... imagine si tu apprenais au dernier moment que les parents de ta go camaient aussi (ils auraient pris leur propre billet d'avion en douce pour te faire une surprise..) Comment tu réagirais??

Tu n'aimes pas les mauvaises surprise, mais ça ne te dérangerait pas d'en faire apparement?? Confused

Dernière édition par touli le Tue Oct 06, 2009 1:44 pm; édité 1 fois
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmm le sujet ci trouble les passions hein
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light laisse nous les modèles que tu nous sort quand ont as deja traverser l'eau (mbeng)là

avec les moi au pays je n'etais pas comme ça comme les autres car j'etais ceci cela Laughing

c'est mem le genre que quand il mittais les mekat il courais jusqu'a ses sans-confiance commottais du pied tellement il courais derriere Very Happy

nous ont vous connons maintenant Very Happy
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi paa Fi ? Surprised Smile nann mon frère ,courir koi alors qu´ils avaient mm l´habitude de venir chez nous? .. certes comme j ai dit ca ne me laissait pas indifferent les gens qui venaient de loin , mais allez jusqu´a dire que les idées de mbindayance Djoumaient dans moi , .. je reitère qu´il fallait plus être que" Blanc de peau" pour que cela se produise....

et la preuve c´est que j´en ai pas encore touché une , donc logiquement votre mythe devrais encore m´habiter en toute logique s´il m avait habité par le passé ...

..
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

et la preuve c´est que j´en ai pas encore touché une , .
tu est vierge dans les mekat? Shocked Shocked

et tu fais koi à mbeng mon ami?pardon back vite toi au camer dire à la matère que mbeng est fort ce gars Laughing Laughing nous s'amiser hein lol
yeuch man light ne me dis pas que la formation est faible comme ça Very Happy

bon je sais que toi ou les autres vous allez venir nous sortir ici que ce n'est pas le but de votre vie bla...bla Laughing ,comme si il y'vais autre chose dans la vie sauf la frappe loooool

moi perso quand j'ai atterir ici à mbeng,ayant toute ma jeunesse frotter le haricot noire,je voulais aussi frotter le haricot blanc d'abord mon ami,ont est où là ?je ne vais pas rester le seul qui as chier devant l'eglise dis donc
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:

pa'a fi voici la parti qui m'interesse. man je know qu'a l'époque d'amanda
pa'a fi tu alors do how? tu as abandonne la mekat ?

hein man,oui man j'ai banker ça depuissss dis donc je go où avec ,à part enjoy ici pour moi s'arrete là

si je go au pays avec une mekat ce gars comme ça colle trop là je ne pourrais pas bien profiter de mes vacance man Wink

et en plus j'aime pas attirer l'attention sur moi quand je suis au pays,je prefère passer en solo sans que les gens no ,comme ça je suis libre de mes mouvement

donc toi prepare toi à etre tout le temp avec qu'elle car comme à dis foxy sa securité depend entierement de toi là-bas Wink
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:

et tu fais koi à mbeng mon ami?pardon back vite toi au camer dire à la matère que mbeng est fort ce gars Laughing Laughing nous s'amiser hein lol

bon je sais que toi ou les autres vous allez venir nous sortir ici que ce n'est pas le but de votre vie bla...bla Laughing ,comme si il y'vais autre chose dans la vie sauf la frappe loooool

moi perso quand j'ai atterir ici à mbeng,ayant toute ma jeunesse frotter le haricot noire,je voulais aussi frotter le haricot blanc d'abord mon ami,ont est où là ?je ne vais pas rester le seul qui as chier devant l'eglise dis donc

Pa'a fiiii; on va cloturer ce sujet... il réveille des choses là du coup on dirait.

Afreaka, noo ooo, je ne vois pas pourkoi une fille se ferait chahuter au marché ou dans la rue, au contraire, avec de humour on discutait beaucoup avec les autres, il faut juste être soit même et zen.

Au pays, même entre couple du pays, (noire et noir) à Mokolo, si un gars décide de chahuter tu ne peut rien y faire, c'est une descende d'aboiements qui te tombe dessus par tous les vendeurs tu te dde même ce qui t'arrive...alors blancs noirs, rouge etc..; qd c'est ton jour, tu te fait agressé même avec un masque de couleur noire sur la peau. Le pays c'est le ludo.
Fo qd même dire qu'a un moment j'ai ddé pourkoi on ne ressentait pas bcp d'animosité... et on m'a dit que parfois qd nos soeurs viennent au pays avec leurs vieux cou pliés blancs là hummm... c'est le hayaya (pardon pour les copines qui sont mariées aux vieux blancs de plus de 30 ans leurs ainés ou les mecs hein) alors ça excite parfois les gars du pays de voir la viande de leur soeur mangée comme ça par un vieux (qui en réalité ne mange peut-être même plus hein)... mais c'est vrai que moi même je wanda souvent ce genre là!
Unist, ta petite passera tjrs même si la mater est surprise, elle sera tjrs contente de te savoir heureux.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
light a écrit:

et la preuve c´est que j´en ai pas encore touché une , .

gars laisse moi comme ca c´est vraiment grave puisque je n´ai même pas encore touché en fait Laughing Tire la langue
comme tu l´as dis on ne suis pas la même logique et certainement en refléchissant de facon charnelle , c´est même invraissemblable , puisque il m arrive aussi souvant d´être frustré Faucheuse et je me demande en realité pourquoi ne pas faire comme la majorité ? ..
mais la réalité est que mon coeur et mon âme sont comme attaché a ce principe qu´il faut que je fasse les choses tjrs comme cela doit être faites droitement .. (et crois moi , j avoue que ce chemin n´est pas facile )
ne pas vouloir toujours se conformer demande une grande Volonté + la grâce de Dieu ..

mais quand je refléchi plus que ca , je me dit , si je frotte le haricot noir , il faudra que je frotte le blanc pour être satifait , et ensuite il faudra que je frotte le jaune , le vert ,le rouge le jaune , le mulatre, .... et même l aveugle comme tu avais dit une fois Mad pour être satisfait , car je suis très insatiable ! ou sera donc ma limite ? Laughing
donc Paa Fi je prefère me faire violence et rester s´il le faut autant que Dieu me donnera la force d même le seul a chier devant l´église si c´est ca le chemin qui le plaira .. Wink

..
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
jelo a écrit:

unistern a écrit:

gars que si je mop ma mekatt au marché centrale les gars vont crier? yeuye c'est pr confirmer a la mekat que ns somme resté
des singes ou koi? c'est quelle reaction ca ? beurk en tt cas merci de l'info man

Peut etre ce sera pour te rappeler que tu ne dois pas te laisser formater le cerveau. Tu es camerounais et et chez vous on ne s'embrasse pas en public. Je suppose que meme les couples blancs ne s'embrassent pas en public au cameroun. Alors ne soyons pas plus royalistes que le roi.

@ jelo je reviendrais apres te répondre plus amplement

si je mop avec ma watt et les gens se mettent a crier que pensera ma ga watt d'apres toi?

Deja ce qu'elle pense n'interesse que toi. Une fille intelligente se dirait que vous etes entrain de faire peut etre quelque chose que les autres ne trouvent pas a sa place.

unistern a écrit:

elle à ki on raconte ts les jrs dans son pays que les noirs sont des singes . ?

Puisque qu'elle est avec toi, faut plutot dire qu'elle doit aimer les singes. Si avec toi elle a compris que les noirs sont aussi civilises que les blancs, elle comprendra que l'etonnement devant un acte pose, aussi banal qu'il puisse paraitre pour certaines personnes, n'est pas la propiete des singes.

unistern a écrit:

crier parce que les homosexuels mop en route ca c'est normal parce que c'est innaturel mm si ces deux blancs qui le font.

Les homos s'embrassent en public ici et c normal. Mais puisque le cameroun a ses moeurs, il faut les respecter. Quand on arrive quelque part, on s'informe, soit on se conforme et on s'adapte, soit on demissionne. Doit-t-on tolerer la mopance publique juste pour que ta watt ait une bonne image des camerounais? Est ce tu sais que tu es le seul a t'inquieter de l'image qu'elle aura ou a des camerounais? Elle peut penser que nous sommes des singes a quatre tetes meme, on s'en gnagne.

unistern a écrit:

ils veulent me rapeller koi? qd je suis dans ma chambre avec elle viendront t-ils tjr me rappeller kkchose? Very Happy

On dirait que tu es incapable de faire la difference entre ta chambre et le marche central.

Dernière édition par jelo le Wed Oct 07, 2009 12:08 pm; édité 1 fois
L'integree

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOL Uni, tu ne changes pas hein Laughing Laughing Laughing

Tes tennis la m'ont tue mais popoh tu dis souvent tes ways la pour me vexe ou bien tu t;habilles vraiment comme ca? Parce que francho, c'est nul hein Sad Sad Sad Et ta white la aime ca? Elle-meme elle s'habille comment en passant? J'espere que tu ne lui imposes pas tes trucs bizarres la hein dis donc. Shocked

Sinon pour repondre a la question, moi j'ai pas de problemes avec les blancs en tant que tel, d'ailleurs ma grand-mere aurait ete tellement contente que j'en epouse un Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (may her soul RIP), mais bon a l'allure ou vont les choses je risque de la decevoir la pauvre Crying or Very sad Crying or Very sad .

Ecoute ,appelle quand meme ta vieille et dis lui que tu arrives avec ton produit, si tu veux ne lui precise pas qu'elle est white mais dis lui quand meme que tu arrivesavec de la compagnie.
Queen B

MessagePosté le: Wed Oct 07, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
mais pr ce passage je tiens a jetter kk mots.
si je mop avec ma watt et les gens se mettent a crier que pensera ma ga watt d'apres toi? elle à ki on raconte ts les jrs dans son pays que les noirs sont des singes . ?

Là tu m'as consternée bro.
Donc, s'insurger contre une pratique que l'on trouve déplacée et irrespectueuse c'est se comporter comme des singes? Really?

Si ils vous hurlent après, c'est justement pour que vous alliez dans un endroit intime (ta chambre par exemple).

Il ne s'agit pas de singeries, mais de moeurs. Tout simplement. Il n'est pas accept (heureusement) dans nos moeurs le fait de s'embrasser en public. Un smack on ne dit pas non, mais les extravagances et exhibitions que nous voyons tous les jours en occident, NON.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

man tu as fait comment alors?
tu descend avec la mekat ou pas? Smile
unistern

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
man tu as fait comment alors?
tu descend avec la mekat ou pas? Smile

Fidèle ca a té avec la mekat hier (mais bon ce n'est pas grave) . En fait , une de ses connaissances m'a surpris a la foire en flagrant delit de mopance avec un de mes produits du bahut.
mais bon ca c'est une autre histoire que je raconterai plus tard . pr l'instant je subis encore le choc dans les latcho . Arrow
BlackBadu

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

You are too short to measure me---Mos Def
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BlackBadu a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing tu n es pas bien hein Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: