|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 12:37 am Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | light a écrit: | Unister c´est facile de voir et de comprendre coe la dit di*k*prio que tu n est pas toujours guerie de ton complexe..
puisque tu dit que quand tu misais un white,tu courrais derière jusqu a en mourir d admiration a cause de sa peau..
et tu te demande comment vont reagir les camerounais quand tu voudras mop en publique ....
tu insinues ainsi les camers réagirons peut-être comme toi avant "complexé" .. puisque tu demandes si les mentalités auront évolué ..
or pour les kmers mop en public ne fait pas parti de notre culture donc une reaction negative ne sera pas lié au fait d´un quelconque complexe dont tu souffres encore ,mais juste que ca fait pas partit de nos moeurs ...
bien et ne pas informer ta famille , en debarquant avec une fille sans avertir ne sera pas bien percu qu´elle soit black ou white, et certainement ce n est pas la meilleur surprise que tu voudras offrir a ta maman j espère, a moins qu´elle soit aussi complexé par le blanc hein.. (ne prends me pas mal hein .. mais c est ainsi que je vois la chose )
sinon pour les vols moins chère pr le bled afriqiyah est actualy la meilleur a mon avis ..
| il a dit ça???? je n'ai même pas vu! on ne voit pas les même choz je crois. Puis, je crois que Uni parle de son enfance, de la peur ou admiration? il n'a pas précisé. Ceci dit, ils peuvent ce passer de mop en public. Qd à faire la surprise de débarquer seul, avec une noire ou une blanche, on peut la faire sans pb.
Heuu...Uni, je vais bien même.
Dicarpi, tu vas bien toi aussi? |
Salsa on est pas obligé de voir la même chose voyons... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 5:24 am Sujet du message: |
|
|
Uni
Apres tant d'annees passees a Mbeng, les white te mystifient toujours djo?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Du jamais vu...
Un chasseur qui va à la chasse avec son gibier..
Tu back au pays voir tes dossiers avec ton dossier??
Mais sinon, laisse moi te dire que si ta famille n'est pas au courant que tu cames avec elle, mieux tu annules ton voyage monsieur!!!
Quand tout le monde va wanda sur toi, tu vas croire que c'est parceque les gens ne t'aiment pas, alors que tu mets tout le monde sur le fait accompli.
Peut être on avait prévu te wash au village, ou te faire nang avec un petit cousin faute de place; du coup ton tu bring ton way et tu vas vouloir que tout le monde soit au petit soin avec ton produit et toi....
Apparement, tu as dû stay trop longtemps en europe hein..  _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tonon Light Merci pr ton intervention
comme t'a dit Salsa je n'ai jamais mentioné nul part que j'admirais le watt lol (bon un tt petit peu kan meme hein .
Light a écrit: |
or pour les kmers mop en public ne fait pas parti de notre culture donc une reaction negative ne sera pas lié au fait d´un quelconque complexe dont tu souffres encore ,mais juste que ca fait pas partit de nos moeurs ... |
pr toi les camer auront définitivement une reaction negative ou bien tu parles au cas où il yen aurai une? pardon détaille un peu la parti la ancien .
bien et ne pas informer ta famille , en debarquant avec une fille sans avertir ne sera pas bien percu qu´elle soit black ou white, et certainement ce n est pas la meilleur surprise que tu voudras offrir a ta maman j espère, a moins qu´elle soit aussi complexé par le blanc hein..
(ne prends me pas mal hein .. mais c est ainsi que je vois la chose )
|
Light jai peur de la réaction de ma macho . mais nessa on dit de nos jours que la choisi c'est la choisi.
esseu les parents ont encore à dire sur le choix de leur gendre ou gendresse? (lol ne me bolai-yez pas pr le mot gendresse pardon clin d'eoil a amato)
ma matere n'est pas complexé par les watt mais je soupconne fort qu'elle ne s'attend pas à me voir finir ma vie dans les bras d'une watt. mais bon ca c'est pas sure hein
peut etre les mentalités ont largement évoluées. hmmm .... je tremble kan meme
sinon pour les vols moins chère pr le bled afriqiyah est actualy la meilleur a mon avis ..
|
Merci chaud gard. ton afriquiyah là c'est pr les allemands aussi?
ca sonne un peu turc ou arabe j'espere que ils ne fait pas escale dans un pays arabo et arrivé la bas on me prend pr me lancer dans le desert du sahara
sans eau ni nouriture ( lol pardon je blague seulement hein tonton merci pr l'info ) |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | il a dit ça???? je n'ai même pas vu! on ne voit pas les même choz je crois. Puis, je crois que Uni parle de son enfance, de la peur ou admiration? il n'a pas précisé. Ceci dit, ils peuvent ce passer de mop en public.
Heuu...Uni, je vais bien même.
Dicarpi, tu vas bien toi aussi? |
Salsa merci pr la reaction . je sais que j'ai écris où que j'admirais les watt.
d'ailleurs nessa je parlais de l'époque
salsa a écrit: |
Qd à faire la surprise de débarquer seul, avec une noire ou une blanche, on peut la faire sans pb.
|
Merci Salsa tu m'encourages.
 |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 7:15 pm Sujet du message: Re: lancer au pays avec sa blanche |
|
|
electra a écrit: |
Grand man Unistern, je vois que tu veux donner la crise cardiaque a ta mater. D'abord tu amenes la white ensuite tu ne la prepare pas pysykologiquement? tu es comment? J'espere que kan ta macho va lui demnader de venir a la cuisine l'aider a preparer le coumcoum na' njuh pour son fils, ca ne va pas la depasser.
question mop en public la, c'est d'abord kelle genre de mop pour commencer? passeu si c'est simple bisou "smack" sur les levres, ca passe, mais si c'est le genre k'on mop juska la langue essuie la face de l'autre jusqu'a entrer dans les oreilles la, noho. Nos yeux sont encore vierges au pays pardon. On ne veut pas nous le cinema njoh.
 |
ne m'énerve meme pas un peu hein electra . nessa ca devait comme ca etre toi que j'aurais amené chez ma macho. tu te souviens que je t'avais ask la main dans ce forum tu a pris pr aller donner a Snoop noor.
mainant tu viens te plaindre que je bring ma blanche au pays.
(ns s'amizé hein lol ) comment ca va de ton coté?
mais electra nessa ma watt peut apprendre a cook le coum coum nandji ngeu -scheuuuuuu ( avec sauce pistache plus bounga )
esseu cela ne s'apprend pas?
pr la mop là tu dis que quels yeux sont vierges au pays? tu sais à kelle age j'ai bigin a look les X ? je ne parle pas de mes mbindi de cette génération qui commencent bien plus jeune que moi. d'ailleurs pkoi les mentalités n'évolueraient t-elles pas? je pense que dans les grdes villes comme a Doualà yaoudé ca le devrait déja. peut etre en lancant vers tchualè ou bien vers Toumanka comme ca certaines reactions peuvent encore s'averées villageoises ou bien ?.... c'est pr ca que je ask aux gars qui étaient recemment au pays de kème ns faire les témoignages  |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: |
et tu acceptes que ta copine fasse fi des moeurs de chez toi ?
unistern je te prends un exemple : imaginons que ta copine soit d'un autre pays et que vous décidiez d'aller chez elle, et elle te prévient que dans son pays les démonstrations d'amour en public sont mal vus, donc seront mal vus aussi par sa famille. tu ne vas pas en tenir compte parce que ah ka cè dans ton sang (imaginons que ca se fait chez nous) ?
donc vraiment ou est le pb que vous vous passiez de mop pendant votre séjour ?
|
bon Afro c'est vrai que tu as raison . si c'était à moi que ma beure tellait de ne pas mop comme ca c'est que je ne l'aurai pas fait. dc je pense aussi qu'elle le comprendra. mais tu sais que qud on chasse le naturel ...
unistern a écrit: |
2- mais afro tu douyerai alors quoi a ma place? si ton chaud veut absolument visiter ton pays tu va ngane passeu il ya tes anciens dossiers sur la place? |
afro a écrit: |
je n'irais pas avec lui, tout simplement. a moins d'être sure de pouvoir très bien gérer la situation.
Si je ne suis pas clean, je ne vais pas aller exposer quelqu'un (encore plus si c'est du sérieux avec la personne) à mes relations d'à coté. |
mais Afro tu vas barrer a ton djo étranger d'aller chez toi si le gars le veut absolument? si c'est sérieux alors je pense qu'il faudra l'emmener et trouver par conséquent un moyen de gerer la situation avec tes anciens dossiers. il ya tjr un moyen de gerer la situation et ce sont comme ca les conseils que ask aux gars . ( clin d'eoil au gombiste ) |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Uni
Apres tant d'annees passees a Mbeng, les white te mystifient toujours djo?  |
toi l'anglose ci hein lol tu as bien lu ou bien ce n'est que le bamenda que tu comprend? j'ai dit où que le watt me mystifie tjr?
il faut seulement parler en bamenda ou koi?
mais Bess je te hambock seulement hein comment tu vas? ca fait longtemp et tu me manques tjr . j'espere que tu ne sors pas avec f**ck u . j'attend tjr ta réponse a mes avances là
mais Bess ma cherie tu sais bien que mon statut de Gangster m'empeche d'etre mystifié par qui que ce soit. esseu les gangster noirs que tu know ont states ont des complexes contre les watt.
d'ailleurs là tu m'entraine mm HS . je wait de lire ce que tu penses de mon pb . |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
donc je doit annuler mon voyage chaud gars ? les surprises pr toi n'existent pas ou koi?
bon c'est vrai que kkpart tu peux avoir raison mais de là a annuler mon voyage --- c'est pas encore convainquant tes arguments .  |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Gars unistern tu sembles preocupe par ce que les gens pensent au pays des blancs, mais j'ai plutot l'impression que ton complexe du blanc est encore intact et n'a pas trop evolue non plus.
Le titre de ton sujet en dit long...
Bon c'etait juste un point de vue. | mais gars unistern est encore complexer à quel niveau noor chaud gars?le djo explique ce qu'il faisais quand il etais mbindi au pays tu viens parler de complexe encore?toi meme là si tu as grandir au pays quand tu mittais un white tu faisais comment?
moi meme quand j'etais mbindi je mittais une nga white je revais de la mbinda la magie mon ami et je trouvais la couleur de sa peau magnifique(exotique quand tu nous tiens hein lol),si tu pense que je suis tourjous complexer c'est pour toi là-bas
@man unistern gars je vais te ask un truc hein,tu descend avec la white au pays que c'est ta femme pour la vie ce gars?je demande car si c'est juste pour enjoy tu vas devoir t'expliquer avec la famille man ,mais bon tu fais comme tu veus c'est ta vie
quand à la reaction des gens ce seras que de l'admiration car les gens au pays pense que comme tu est avec une white tu est devenue très riche donc il vas falloir donner le farotage grave,mais aussi ne la laisse jamais marcher seule dans la ville quelque soit l'endroit,tourjours avec tes freres ou ton pote de confiance car les boy(voleur agresseur guette)mon ami
quand à la mop là man evite un peu car si vas trop attirer encore plus l'attention sur toi et si tu passe par exmple au marché centrale tu fais ça tu vas ya les cris mon ami
et pour les petite tu pays ,avec ta nga mekat avec toi ça donne encore plus les point,beaucoup de nga voudrons frapper avec toi juste pour dire qu'elle as frapper avec un djo qui frappe que les nga mekat mon ami
donc si tu est un modéliste efficace de temp en temp tu laisse ta mekat avec tes frere tu go ecraser le pistache des nga du terre car c'est trop sucrée ce gars(ne me tuer pas les filles de beri nous s'amiser hein lool)
moi perso j'ai faillir descendre au pays une fois avec une mbindi mekat mais j'ai vite oublier quand c'etait trop d'explication à donner à la matère et aussi ça attire trop l'attention et devais m'empecher d'etre libre comme l'air
en passant man unistern tu descend dans quel mois? car moi meme je descend debut descembre comme ça je peus te passer les tuyau des bon resto et tout au pays
bon voyage à toi ce gars  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
paa fi a écrit: |
mais gars unistern est encore complexer à quel niveau noor chaud gars?le djo explique ce qu'il faisais quand il etais mbindi au pays tu viens parler de complexe encore?toi meme là si tu as grandir au pays quand tu mittais un white tu faisais comment?
moi meme quand j'etais mbindi je mittais une nga white je revais de la mbinda la magie mon ami et je trouvais la couleur de sa peau magnifique(exotique quand tu nous tiens hein lol),si tu pense que je suis tourjous complexer c'est pour toi là-bas
|
lol pa'a fi je sais moi que quoi?
je sais que dikaprio là a lu sa part que comment? :wink
hein pa'a fi? dc avant qud tu misais une mekat ton dagobert prenait directement le guardabout?. lol
mais pa'a fi esseu tu étais le seul moi meme c'était pareil. je me souviens encore d'une story la: à l'époque qud les mékat venaient au pays pr do les stages dans les universités, il yavait des associations qui se portaient garantes pr les acceuillir et loger . ainsi chacune des familles qui étaient membres de l'asso recevait one mekat ( une fille ou bien un garcon).
donc coe ma famille en faisait parti ca faisait qu'on avait recu une fille chez ns l'année la. la nga mekate venait du state mon ami . elle s'appellait amanda . mon ami pa'a fi je t'assure que la first foi que j'ai mit amanda tt c'était bouleversé dans mon organisme cad la force de gravitation qui agissait sur mon bangala avait augmenté de 10 N .m²
je lookais amanda coe un hypnoptisé monsieur . tellement sa couleur etait exotique , ses cheveux blond me tétanisaient l'âme jusqu'au plus profond de ses entrailles
je ne voulais qu'une seule chose : Mbinda avec Amanda lol ... le day la j'avais signé pr nang avec Amanda mais ma macho avait niet .
mon ami à l'époque la je n'avais que 7 ans mais l'idée de mbindayance était déja presente dans l'esprit du jeune homme mon ami. lol
pr finir Amanda m'avait gui un bisou zentrale sur les lèvres avant que je ne la lep tranquille la nuit là pa'a fi. pa'a fi tu imagines alors comment l'enfant était fou de joie? lol .bon je tiens a rappeler une fois encore que c'était l'époque hein .. ne venez pas ici me tell que je suis tjr comme ca . je m'adresse aux Light et autres là . Dc Quand je lis les dikaprio et Light comme ca qui me parlent que "complexé" je wanda aussi sur eux. je me demande aussi
comment ils avaient reagis à la vue de leur premieres mekates. mais bon tu les connais noor pa'a fi ? ils viendront ns dire ici qu'ils sont resté zinc
que les mekates n'avaient aucuns effets sur eux et tralala .. aka lapons seulement pa'a fi car on sais qu'ils ns mentent lol
pa'a fi a écrit: |
@man unistern gars je vais te ask un truc hein,tu descend avec la white au pays que c'est ta femme pour la vie ce gars?je demande car si c'est juste pour enjoy tu vas devoir t'expliquer avec la famille man
Laughing ,mais bon tu fais comme tu veus c'est ta vie |
pa'a fi femme pr laquelle vie? noho le père c'est pas sure. la mékat actuelle est juste la meilleure du moment qui assure ( tu vois où je veut en venir?)
bon on ne sait jamais hein .. mais quoiqu'il en soit la mékat meure d'envie d'aller au cameroun et elle a utilisé
ts les moyens necessaire pr me faire faiblir (si tu vois de koi je parle ) tu connais qud la femme veut kkchose noor?
dc j'ai finir par accepter mais mainant il faut que j'assume.
quand à la reaction des gens ce seras que de l'admiration car les gens au pays pense que comme tu est avec une white tu est devenue très riche donc il vas falloir donner le farotage grave,mais aussi ne la laisse jamais marcher seule dans la ville quelque soit l'endroit,tourjours avec tes freres ou ton pote de confiance car les boy(voleur agresseur guette)mon ami
quand à la mop là man evite un peu car si vas trop attirer encore plus l'attention sur toi et si tu passe par exmple au marché centrale tu fais ça tu vas ya les cris mon ami Laughing
|
pa'a fi dc ce sera l'admiration? lol dc je vais etre comme une star alors koi? d'ailleurs tu sais que j'aime ca noor
mon statut de Gangster obligé . pr ce qui est du farotage la mon ami c#est chaud sur moi deh. dc je dois seulement do how?
pa'a fi concernant les boy ( voleurs là) : Dc tu me conseille de ne pas prendre le taxi avec mes mékate? on va alors seulement ndangoua ts les jours ou koi?
mon ami je n'ai pas les do pr les taxi courses et autres hein . ou bien il faut directement descendre avec la voiture aussi?
mon ami si les awascheur ns suprenent kkpart je vais dire a ma mekat de liberer un coup aux djo la pr ns tirer d'affaire lol
non je blague hein..
gars que si je mop ma mekatt au marché centrale les gars vont crier? yeuye c'est pr confirmer a la mekat que ns somme resté
des singes ou koi? c'est quelle reaction ca ? beurk en tt cas merci de l'info man
je vais eviter d'aller mop au marché . mais SAlsa m'a pourtant tell que elle bringait son watt sans pb au market noor.
Salsa vient démentir alors .
t pour les petite tu pays ,avec ta nga mekat avec toi ça donne encore plus les point,beaucoup de nga voudrons frapper avec toi juste pour dire qu'elle as frapper avec un djo qui frappe que les nga mekat mon ami
donc si tu est un modéliste efficace de temp en temp tu laisse ta mekat avec tes frere tu go ecraser le pistache des nga du terre car c'est trop sucrée ce gars(ne me tuer pas les filles de beri nous s'amiser hein lool)
|
nessa? mon gars je suis en haut. je crois que je suis décidé cette fois ci a descendre au pays avec elle.
n'en déplaise a Touli
moi perso j'ai faillir descendre au pays une fois avec une mbindi mekat mais j'ai vite oublier quand c'etait trop d'explication à donner à la matère et aussi ça attire trop l'attention et devais m'empecher d'etre libre comme l'air Smile
|
pa'a fi voici la parti qui m'interesse. man je know qu'a l'époque d'amanda ma rémé m'avait tjr tell:
pas de mekatt mon fils sinon tu es cuit . je sais pas alors si c'etait les blagues.
je fia que ma rémé peut piquer une crise à l'aeroport mon ami. mais ca peut aussi etre differement . surprise a faire ou non? bonne question?
je peux tjr lom la famille que je suis seul et loger la mekatt chez un cota. qu'en penses tu?
pa'a fi tu alors do how? tu as abandonne la mekat ?
en passant man unistern tu descend dans quel mois? car moi meme je descend debut descembre comme ça je peus te passer les tuyau des bon resto et tout au pays :Wink
|
je projette lancer au kho d'ici fin janvier pa'a fi dc apres les fetes koi
histoire de ne pas attirer trop l'attention sur moi surtt que qud tu descend pdt les fetes il faut s'appreter a faroter grave.
dc je niongo moi que les way la
bon voyage à toi ce gars :Wink
|
merci man. bon voyage à toi aussi :wink |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Une fille risque plus de se faire chambrer en route qu'un mec avec quelqu'un d'une autre race tout simplement donc uni tu ne risques rien.
la ou ca peut craindre c ds ta famille si ils ont des reservation sur le fait de bring une nga ou bring ou nga d'une autre race... comme je dis souvent il y'a une grande difference entre ce qu'on dit/ croit qu'on peut supporter et ce qu'on peut supporter dans la realite.  |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
unistern a écrit: | je wanda aussi sur eux. je me demande aussi
comment ils avaient reagis à la vue de leur premieres mekates. mais bon tu les connais noor pa'a fi ? ils viendront ns dire ici qu'ils sont resté zinc
que les mekates n'avaient aucuns effets sur eux et tralala .. aka lapons seulement pa'a fi |
ah nooooooooon mon type! Je suis a terre! Tu m'as finie!  _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Oct 06, 2009 7:46 am Sujet du message: |
|
|
@ Unistern: je ne te conseille pas de faire une surprise a ta mater surtout si tu amenes une autre personne avec toi qui de surcroit est une fille.
Toi meme tu know comment les moeurs sont retissantes face au logement du sexe oppose chez nos parents, crois tu que cela changera parce que la ngui est blanche? Abstiens toi de loger la ngui chez ton pote, parce que juska preuve du contraire elle demeure ta responsabilite au mboa. Donc si kelke chose lui arrive, ses parents vont te hold.
Je te conseille de prevenir ne serait ce que ta mater. Les parents sont trop sensibles pour ces ways ci surtout si c'est un voyage international et ils n'ont pas vu leur enfant depuis des annees. la derniere fois ou je me suis rendue au Kmer, j'ai voulu faire la surprise a mes parents. Quand mon vol a ete repousse independemment de ma volonte, j'ai compris qu'il faille mieux prevenir mes parents. Donc mes parents etaient les seuls a savoir que je backais. Meme mes soeurs n'etaient pas au courant.
Si tu peuxaccepter les moeurs de ta mekat, je crois qu'elle peut faire le meme sacrifice et accepter les tiens surtout en ce qui concerne le bizoutage en public.
Meme avec mon statut matrimonial actuel, je ne peux pas bizouter mon gars devant mes parents parce que je trouve cela irrespectueux. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Tue Oct 06, 2009 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Unistern et fidele,
Ma reaction est tout simplement lie au titre du sujet et a rien d'autre.
Unistern a ecrit: "lancer au pays avec SA BLANCHE".
Quand je lis ce titre ca perce a la vue que l'accent est mit sur la couleur et non la valeur, ou la personne. Ca donne l'impression d'un devoir accomplit, d'une mission reussie, d'un trophee gagne. En d'autre termes, unistern a enfin reussit a attraper "une blanche" dans sa gibeciere de chasse.
On a l'impression que tu mets la race de ta copine sur un piedestal. Sans peut etre t'en rendre compte, tu eleves sa race. Ce qui m'a emmene a conclure que tu es peut etre encore complexe.
Tu aurais ecrit par exemple: "lancer au pays avec sa copine de couleur blanche", que je n'aurais pas dit la meme chose...
J'espere que tu vois la nuance. _________________
 |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Oct 06, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
unistern a écrit: | Tonon Light Merci pr ton intervention
comme t'a dit Salsa je n'ai jamais mentioné nul part que j'admirais le watt lol (bon un tt petit peu kan meme hein .
or pour les kmers mop en public ne fait pas parti de notre culture donc une reaction negative ne sera pas lié au fait d´un quelconque complexe dont tu souffres encore ,mais juste que ca fait pas partit de nos moeurs ... |
pr toi les camer auront définitivement une reaction negative ou bien tu parles au cas où il yen aurai une? pardon détaille un peu la parti la ancien .
bien et ne pas informer ta famille , en debarquant avec une fille sans avertir ne sera pas bien percu qu´elle soit black ou white, et certainement ce n est pas la meilleur surprise que tu voudras offrir a ta maman j espère, a moins qu´elle soit aussi complexé par le blanc hein..
(ne prends me pas mal hein .. mais c est ainsi que je vois la chose )
|
Light jai peur de la réaction de ma macho . mais nessa on dit de nos jours que la choisi c'est la choisi.
esseu les parents ont encore à dire sur le choix de leur gendre ou gendresse? (lol ne me bolai-yez pas pr le mot gendresse pardon clin d'eoil a amato)
ma matere n'est pas complexé par les watt mais je soupconne fort qu'elle ne s'attend pas à me voir finir ma vie dans les bras d'une watt. mais bon ca c'est pas sure hein
peut etre les mentalités ont largement évoluées. hmmm .... je tremble kan meme
|
Merci chaud gard. ton afriquiyah là c'est pr les allemands aussi?
ca sonne un peu turc ou arabe j'espere que ils ne fait pas escale dans un pays arabo et arrivé la bas on me prend pr me lancer dans le desert du sahara
sans eau ni nouriture ( lol pardon je blague seulement hein tonton merci pr l'info ) |
En Tout cas Uni , je reconnais que chaque individu est particulier hein donc je reagira pas de la même facon ....
dans ton" rester ZINC" veut dire rester indifferent , alors tu n auras lu cela de moi nulle part ...
par contre pour moi autant une black m´aura fait rêvé (ce que tu appelles idée de mbindayance )autant une white et ils devaient repondre tous a un certain profile quand même massa et c´est encore le cas today ..
donc je crois pas que le facteur peau était le plus determinant ....
maintenant ce qui me wanda maintenant soit c´est ta facon de t´exprimer qui n est pas exact alors on se trompe , soit c´est exact et c´est ce que tu es aussi ..
quand a chaq fois tu parles de "mentalité évolué " ca veux dire que tu estimes que la tienne a deja évolué nan ?
donc ca veux dire que
1- mop avec sa blanche en public sans être Hambock..
2-avoir sa Blanche
sont des standars d´évolution
maintenant tout le monde au Kmer ne pensent pas pareillement , donc tu pourras trouver , des jaloux, des gens qui n´en supporte pas cette attitude, des admirateurs ..., bref evite donc de categoriser les gens .
c´est clair aussi que c´est pas ta matter qui choisira sa gendresse , mais il s agit pas de sa hein , il s´agit plutot un peu de respect et de bon sens a mon avis envers elle ...
c´est pas parce que certainement peut vivre deja par tes moyens independemment d´elle ,que tu ne vas même pas l´avertir que tu viennes avec quelqu´un .. toi même tu sais que si tu dependais encore d´elle financièrement , tu aurais demandé la permission ..
bref ton attitude sur tte la ligne démontre cette phrase
"i made it , je suis arrivé "
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 06, 2009 9:36 am Sujet du message: Re: lancer au pays avec sa blanche |
|
|
unistern a écrit: | salut les amis.
question2: comment reagiront le mote quand je vais mop ma watt en route.
j'ai peur que les nanga boko kème ns hambock.
|
Pourqoui tu veux mop en route au cameroun? Je ne vois pas ce qui t'oblige a mop en route, que ce soit au cameroun ou ailleurs. LE Cameroun a ses habitudes, est ce que mop en route appartient a ces moeurs la? Tu penses qu'un homo Noir aura moins de soucis en embrassant un homo blanc au cameroun? Si mop en route est interdit au cameroun, que tu mop une noire ou une white aura les memes consequences. Je ne pense pas que le blanc soit encore un objet de curiosite dans les villes camerounaises, meme les chinois ne le sont plus d'ailleurs. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 06, 2009 10:08 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: |
moi meme quand j'etais mbindi je mittais une nga white je revais de la mbinda la magie mon ami et je trouvais la couleur de sa peau magnifique(exotique quand tu nous tiens hein lol) son nez pointu tres beau, ses minces levres tres jolies, ses cheveux tres doux, ses fesses plates tres excitantes ... ,si tu pense que je suis tourjous complexer c'est pour toi là-bas
|
Comment tu trouves la couleur de leur peau aujourd'hui?
quand à la reaction des gens ce seras que de l'admiration car les gens au pays pense que comme tu est avec une white tu est devenue très riche
|
Peut etre il ya 30 ans les gens reagissaient comme ca. Quelques personnes peut etre confondent encore mariage mixte avec reussite. Il ya deja plein de Camerounais vivant au cameroun et ayant fait l'Europe et qui savent donc que cela n'a rien a voir avec la reussite. Je pense egalement que dans chaque famille il ya en moyenne une personne en Europe qui leur dit la verite la vie en Europe. C'est vrai qu'il yen a tjrs qui continuent de raconter des inepties juste pour maintenir le mythe du benguiste. Sinon je pense que qu'une bonne partie de camerounais ne remarquerait meme pas qu'il est venu avec une blanche. Ceux qui n'ont rien a faire auront un sujet de conversation.
mon ami quand à la mop là man evite un peu car si vas trop attirer encore plus l'attention sur toi et si tu passe par exmple au marché centrale tu fais ça tu vas ya les cris mon ami
|
Il aura la chance si les gens s'arretent aux cris. J'ai vu des couples violentes pour avoir essaye ces trucs en public.
et pour les petite tu pays ,avec ta nga mekat avec toi ça donne encore plus les point,beaucoup de nga voudrons frapper avec toi juste pour dire qu'elle as frapper avec un djo qui frappe que les nga mekat mon ami
|
Ca marche avec toute les filles ou avec certaines filles seulement? Qui te dit que ses petites n'ont pas deja frappe directement avec le blanc? Qui te dit que ses petites appartiennent a la classe des "complexes par le blanc"? |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 06, 2009 10:25 am Sujet du message: |
|
|
je ne voulais qu'une seule chose : Mbinda avec Amanda lol ... le day la j'avais signé pr nang avec Amanda mais ma macho avait niet .
mon ami à l'époque la je n'avais que 7 ans mais l'idée de mbindayance était déja presente dans l'esprit du jeune homme mon ami. lol
pr finir Amanda m'avait gui un bisou zentrale sur les lèvres avant que je ne la lep tranquille la nuit là pa'a fi. pa'a fi tu imagines alors comment l'enfant était fou de joie? lol .bon je tiens a rappeler une fois encore que c'était l'époque hein ..
|
Tu as 7 ans. Amanda vient faire un stage a l'uni, donc elle a au moins 18 ans. a 7 ans non seulement tu veut mbinda, mais tu veux mbinda und fille de plus de 18 ans. Ton envie de mbinda se manifestait par une erection ou comment patron? Faut avouer que que la couleur blanche a vraiment boulverse le fonctionnement de ton organisme. L'envie de mbinda a continuer ou alors c'est revenu seulement au moment de la puberte? On devrait encore verifier si la science ne ment pas mon gars, car mon neveu d'un an s'est mis en erection en voyant les Djim Lass.
pa'a fi dc ce sera l'admiration? lol dc je vais etre comme une star alors koi? d'ailleurs tu sais que j'aime ca noor
|
Si tu veux impressionner, alors go avec une indienne, je suppose qu'elle ne sont pas encore vulgaires au pays.
gars que si je mop ma mekatt au marché centrale les gars vont crier? yeuye c'est pr confirmer a la mekat que ns somme resté
des singes ou koi? c'est quelle reaction ca ? beurk en tt cas merci de l'info man
|
Peut etre ce sera pour te rappeler que tu ne dois pas te laisser formater le cerveau. Tu es camerounais et et chez vous on ne s'embrasse pas en public. Je suppose que meme les couples blancs ne s'embrassent pas en public au cameroun. Alors ne soyons pas plus royalistes que le roi. |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Tue Oct 06, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Unistern et fidele,
Ma reaction est tout simplement lie au titre du sujet et a rien d'autre.
Unistern a ecrit: "lancer au pays avec SA BLANCHE".
Quand je lis ce titre ca perce a la vue que l'accent est mit sur la couleur et non la valeur, ou la personne. Ca donne l'impression d'un devoir accomplit, d'une mission reussie, d'un trophee gagne. En d'autre termes, unistern a enfin reussit a attraper "une blanche" dans sa gibeciere de chasse.
On a l'impression que tu mets la race de ta copine sur un piedestal. Sans peut etre t'en rendre compte, tu eleves sa race. Ce qui m'a emmene a conclure que tu es peut etre encore complexe.
Tu aurais ecrit par exemple: "lancer au pays avec sa copine de couleur blanche", que je n'aurais pas dit la meme chose...
J'espere que tu vois la nuance. |
dika prio justement je met l'accent sur la couleur de peau et ceci a sa justification. a koi cela m'aurait servi d'ouvrir ce sujet s'il s'agissait d'une fille noire? entre noire on se connait déja. j'aurais encore quoi à vouloir savoir. c'est justement parce que elle est blanche que tu vois comment bcp d'encre coule dans ce topic. j'eleve peut etre sa race sans le savoir mais ca c'est toi et light qui voient les choses comme ca . fidèle a bien compris le sujet.
il n'est pas question de complexe la dedans mon ami c'est une situation pas comme les autres du moins aller avec une blanche en afrique noire c'est pas ordinaire si tu veux et a mon avis mieux vaut s'acquerir sur les eventuelles réactions que d'aller se jetter betement en afrique avec une watt et apres wanda que certaines réactions sont bizarres.
voila pkoi je met l'accent sur sa peau.
diki a écrit: |
devoir accomplit, d'une mission reussie, d'un trophee gagne. .. enfin reussit a attraper "une blanche" ... etc...
|
grand diki qui de nous deux est complexé
d'où te vient ces impressions là ? en tt casje t'ai expliqué plus haut pkoi je met l'accent sur la couleur.
et encore plus haut j'ai dis qu'a l'époque je fantasmais sur Amanda mais mainant il n'en est plus rien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|