Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unistern

|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 7:32 pm Sujet du message: lancer au pays avec sa blanche |
|
|
salut les amis.
je projette lancer au kho d'ici fin janvier.
chose inhabituelle la dedans c'est que cette fois ci j'embarque une fille watt avec moi. je rapelle que j'ai dis a personne au pays que je descend avec une petite dc je compte faire une surprise a la famille.
question1 : quel est le bon moment pr reserver deux billet pas trop cher (je rapelle que c'est moi qui buy tt et ces temps ci c'est un peu chaud ) ? quelles compagnies ?
question2: comment reagiront le mote quand je vais mop ma watt en route.
j'ai peur que les nanga boko kème ns hambock.
question 3: qui ici est déja chiba au bled avec son produit
j'attend les témoignages . Merci |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 7:39 pm Sujet du message: Re: lancer au pays avec sa blanche |
|
|
unistern a écrit: | salut les amis.
chose inhabituelle la dedans c'est que cette fois ci j'embarque une fille watt avec moi. je rapelle que j'ai dis a personne au pays que je descend avec une petite dc je compte faire une surprise a la famille.
question1 : quel est le bon moment pr reserver deux billet pas trop cher (je rapelle que c'est moi qui buy tt et ces temps ci c'est un peu chaud ) ? quelles compagnies ?
sais plus dans quel bled tu es, mais en ce moment air france fait de super promos pour le pays.
la 2e question pour la petite, je pense que tt dépend de la famille, en général, on lui réserve un très bon accueil, sauf tes anciennes petites qui vont lui montrer les wandayances. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 7:48 pm Sujet du message: Re: lancer au pays avec sa blanche |
|
|
salsa a écrit: | unistern a écrit: | salut les amis.
sais plus dans quel bled tu es, mais en ce moment air france fait de super promos pour le pays.
la 2e question pour la petite, je pense que tt dépend de la famille, en général, on lui réserve un très bon accueil, sauf tes anciennes petites qui vont lui montrer les wandayances. |
Salsa tu étais au bled ces derniers temps avec ton watt? moi je suis en allemagne.
t'a des liens ?
pr les anciennes petites là je do seulement how? quelles sont les wandayances là ?
ma blanche est encore jeune et très timide . quels conseils lui donnes tu ?  |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi j'ai l'impression que ton post n'est pas sérieux
pourquoi voudrais tu que les manga et boko te hambock?
enfin tout dépend d'ou tu va loger, le quartier etc
en dehors des petites taquineries dans la rue rien de bien méchant enfin j'imagine tu ne devrais même pas t'inquiéter pour ça a moins que tu n'ai laissé un chantier inachevé au kho...
pour les billets chercher les promos et achète a l'avance _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
dc ta nga est white hein? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Oct 03, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | pourquoi j'ai l'impression que ton post n'est pas sérieux
en dehors des petites taquineries dans la rue rien de bien méchant enfin j'imagine tu ne devrais même pas t'inquiéter pour ça a moins que tu n'ai laissé un chantier inachevé au kho...
pour les billets chercher les promos et achète a l'avance |
= les NANGABOKO ou nanga éboko _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Oct 03, 2009 10:07 am Sujet du message: Re: lancer au pays avec sa blanche |
|
|
unistern a écrit: |
Salsa tu étais au bled ces derniers temps avec ton watt? moi je suis en allemagne.
t'a des liens ?
pr les anciennes petites là je do seulement how? quelles sont les wandayances là ?
ma blanche est encore jeune et très timide . quels conseils lui donnes tu ?  |
Je n'étais pas au bled ces jours ci avec mon watt, mais je n'appréhende pas, on l'a déjà et on a passé un très bon moment au kwatt, on a voyagé seul à travers bled et il n y a pas eu de souci. On aimait en plus prendre les bus du bled là pour allez à nkongsamba, ou à l'ouest, j'aime qd on est dans les odeurs , et même faire le marché de new bell toute la matinée.
Pour acheter du poisson, on était les 1er à 6h du mat au bord du wouri qd les piroguiers rentraient de la pêche, dans la boue etc..., bref moi j'aime vivre le pays profond; mon gars allait manger un bon maguida direct chez le maguida et taper les divers assis sur un banc avec les gars de mon kwatt et mes frères.
Aux anciennes petites? même si ta go était du pays, les wandayances allaient tjrs être là car l'ancienne dit tjrs que wèèèèh pourkoi j'ai laissé partir un gros morceau coe ça ééééé, du coup elle a envie de rattraper un bout de toi, alors une fois de plus à toi de jouer.
Au fait, tu vas bien Uni?  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat Oct 03, 2009 10:59 am Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | joyce a écrit: | pourquoi j'ai l'impression que ton post n'est pas sérieux
= les NANGABOKO ou nanga éboko |
ah desolee nangoboko
c'est toi qui a tout compris salsa quand on amène les gens au pays c'est pour faire découvrir ce coté chaleureux de la population et le train train quotidien
cela n'a aucun intérêt de rester dans une grand hôtel et visiter que le centre ville sans se mélanger a la population. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Sat Oct 03, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
merci a salsa et a joyce
salsa je viens bien ma cherie c'es gentil de penser à moi.
au fait comment tu vas toi egalement?
sinon quand je te lis la c'est comme ci le mystere de la peau blanche est bolais dans nos villages au kho. cad que voir le blanc kkpart n'etonne plus personne . je dis ca passeu a l'époque moi meme quand je misais un watt je courais seulement me poster a coté pr le lorgner jusqu'a ce que le man disparaisse de vue. bon ca c'était à l'époque hein
Donc c'est pr ca que je ask d'abord si les mentalités ont évoluées passeu je sais que ma petite voudra mop en public or ici chez les watt c'est normal mais je pense qu'au kho c'est plutot inhabituel de mop sa chose en public . les gens vont wanda sur vs et vs demander si vs ne pouvez pas wait quand vs seriez chez vous dans la cam. qui plus est quand l'autre est de couleur differente. ( bon c'est juste une incertitude que j'ai hein ne me traitez surtout pas de complexé clin d'eoil a Queen B ) lol
mais salsa je vais seulement do how car j'ai un nombre important de dossier au boa ( certains encore ouvert meme) . j'ai peur de bring ma bindoche comme ca dans les palaba hein.
un autre way c'est que ma famille ne know mm pas . je prie que mm ma matere ne me brass pas .
Joyce c'est sérieux deh. ne vois pas les smiley à gauche à droite là
c'est que je suis moi que tjr joyeux c'est derniers temp ci . ( va savoir pourquoi ) lol |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Sat Oct 03, 2009 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Gars unistern tu sembles preocupe par ce que les gens pensent au pays des blancs, mais j'ai plutot l'impression que ton complexe du blanc est encore intact et n'a pas trop evolue non plus.
Le titre de ton sujet en dit long...
Bon c'etait juste un point de vue. _________________
 |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Oct 03, 2009 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
unistern a écrit: | merci a salsa et a joyce
salsa je viens bien ma cherie c'es gentil de penser à moi.
au fait comment tu vas toi egalement?
sinon quand je te lis la c'est comme ci le mystere de la peau blanche est bolais dans nos villages au kho. cad que voir le blanc kkpart n'etonne plus personne . je dis ca passeu a l'époque moi meme quand je misais un watt je courais seulement me poster a coté pr le lorgner jusqu'a ce que le man disparaisse de vue. bon ca c'était à l'époque hein
Donc c'est pr ca que je ask d'abord si les mentalités ont évoluées passeu je sais que ma petite voudra mop en public or ici chez les watt c'est normal mais je pense qu'au kho c'est plutot inhabituel de mop sa chose en public . les gens vont wanda sur vs et vs demander si vs ne pouvez pas wait quand vs seriez chez vous dans la cam. qui plus est quand l'autre est de couleur differente. ( bon c'est juste une incertitude que j'ai hein ne me traitez surtout pas de complexé clin d'eoil a Queen B ) lol
mais salsa je vais seulement do how car j'ai un nombre important de dossier au boa ( certains encore ouvert meme) . j'ai peur de bring ma bindoche comme ca dans les palaba hein.
un autre way c'est que ma famille ne know mm pas . je prie que mm ma matere ne me brass pas .
Joyce c'est sérieux deh. ne vois pas les smiley à gauche à droite là
c'est que je suis moi que tjr joyeux c'est derniers temp ci . ( va savoir pourquoi ) lol |
1 - dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passez de mop en public et le faire en privé (en expliquant a ta copine qu'au pays c'est mal vu) ?
2- pourquoi ramènes tu donc ta copine sachant qu'il ya des dossiers qui sont encore ouverts ? tu n'as pas l'impression de la jeter dans la gueule du loup ? _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Sun Oct 04, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
@afro
tu ne know pas comment les wat sont? mop son djo (ou sa femme ) en public c'est déja dans leur sang.
meme si je lui tell que c'est mal vu au pays ca va changer koi. dans les 1 heure qui suivra elle va forget ca.
2- mais afro tu douyerai alors quoi a ma place? si ton chaud veut absolument visiter ton pays tu va ngane passeu il ya tes anciens dossiers sur la place?
Dernière édition par unistern le Sun Oct 04, 2009 7:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Sun Oct 04, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | ....
Bon c'etait juste un point de vue. |
diki how norrrr ?
ton impression se justifie par rapport a laquelle de mes reactions?
cad que tu te bases sur quoi pr dire que mon complexe est resté intact?
le titre en dit long sur koi ?
entre dans les détails noor répé .
bon bao en dehors de ton point de vue que penses tu de la réaction que les camerounais de 2010 auront qud ils veront un djo et sa watt mop en public?
c'est la question qui me taraude l'esprit.  |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Sun Oct 04, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | salsa a écrit: | joyce a écrit: | pourquoi j'ai l'impression que ton post n'est pas sérieux
= les NANGABOKO ou nanga éboko |
ah desolee nangoboko
c'est toi qui a tout compris salsa quand on amène les gens au pays c'est pour faire découvrir ce coté chaleureux de la population et le train train quotidien
cela n'a aucun intérêt de rester dans une grand hôtel et visiter que le centre ville sans se mélanger a la population. |
Nangaboko ............
this ngahh dih dou waity sohhhh???
dont make écorchure for this name again .
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Oct 04, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Unister c´est facile de voir et de comprendre coe la dit di*k*prio que tu n est pas toujours guerie de ton complexe..
puisque tu dit que quand tu misais un white,tu courrais derière jusqu a en mourir d admiration a cause de sa peau..
et tu te demande comment vont reagir les camerounais quand tu voudras mop en publique ....
tu insinues ainsi les camers réagirons peut-être comme toi avant "complexé" .. puisque tu demandes si les mentalités auront évolué ..
or pour les kmers mop en public ne fait pas parti de notre culture donc une reaction negative ne sera pas lié au fait d´un quelconque complexe dont tu souffres encore ,mais juste que ca fait pas partit de nos moeurs ...
bien et ne pas informer ta famille , en debarquant avec une fille sans avertir ne sera pas bien percu qu´elle soit black ou white, et certainement ce n est pas la meilleur surprise que tu voudras offrir a ta maman j espère, a moins qu´elle soit aussi complexé par le blanc hein.. (ne prends me pas mal hein .. mais c est ainsi que je vois la chose )
sinon pour les vols moins chère pr le bled afriqiyah est actualy la meilleur a mon avis ..
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Oct 04, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Unister c´est facile de voir et de comprendre coe la dit di*k*prio que tu n est pas toujours guerie de ton complexe..
puisque tu dit que quand tu misais un white,tu courrais derière jusqu a en mourir d admiration a cause de sa peau..
et tu te demande comment vont reagir les camerounais quand tu voudras mop en publique ....
tu insinues ainsi les camers réagirons peut-être comme toi avant "complexé" .. puisque tu demandes si les mentalités auront évolué ..
or pour les kmers mop en public ne fait pas parti de notre culture donc une reaction negative ne sera pas lié au fait d´un quelconque complexe dont tu souffres encore ,mais juste que ca fait pas partit de nos moeurs ...
bien et ne pas informer ta famille , en debarquant avec une fille sans avertir ne sera pas bien percu qu´elle soit black ou white, et certainement ce n est pas la meilleur surprise que tu voudras offrir a ta maman j espère, a moins qu´elle soit aussi complexé par le blanc hein.. (ne prends me pas mal hein .. mais c est ainsi que je vois la chose )
sinon pour les vols moins chère pr le bled afriqiyah est actualy la meilleur a mon avis ..
| il a dit ça???? je n'ai même pas vu! on ne voit pas les même choz je crois. Puis, je crois que Uni parle de son enfance, de la peur ou admiration? il n'a pas précisé. Ceci dit, ils peuvent ce passer de mop en public. Qd à faire la surprise de débarquer seul, avec une noire ou une blanche, on peut la faire sans pb.
Heuu...Uni, je vais bien même.
Dicarpi, tu vas bien toi aussi? _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Sun Oct 04, 2009 9:21 pm Sujet du message: Re: lancer au pays avec sa blanche |
|
|
unistern a écrit: | salut les amis.
Grand man Unistern, je vois que tu veux donner la crise cardiaque a ta mater. D'abord tu amenes la white ensuite tu ne la prepare pas pysykologiquement? tu es comment? J'espere que kan ta macho va lui demnader de venir a la cuisine l'aider a preparer le coumcoum na' njuh pour son fils, ca ne va pas la depasser.
question mop en public la, c'est d'abord kelle genre de mop pour commencer? passeu si c'est simple bisou "smack" sur les levres, ca passe, mais si c'est le genre k'on mop juska la langue essuie la face de l'autre jusqu'a entrer dans les oreilles la, noho. Nos yeux sont encore vierges au pays pardon. On ne veut pas nous le cinema njoh.
 _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Oct 04, 2009 9:26 pm Sujet du message: Re: lancer au pays avec sa blanche |
|
|
electra a écrit: | unistern a écrit: | salut les amis.
Grand man Unistern, je vois que tu veux donner la crise cardiaque a ta mater. D'abord tu amenes la white ensuite tu ne la prepare pas pysykologiquement? tu es comment? J'espere que kan ta macho va lui demnader de venir a la cuisine l'aider a preparer le coumcoum na' njuh pour son fils, ca ne va pas la depasser.
question mop en public la, c'est d'abord kelle genre de mop pour commencer? passeu si c'est simple bisou "smack" sur les levres, ca passe, mais si c'est le genre k'on mop juska la langue essuie la face de l'autre jusqu'a entrer dans les oreilles la, noho. Nos yeux sont encore vierges au pays pardon. On ne veut pas nous le cinema njoh.
 |
hein la tata??  |
|
|
 |
Ange

|
Posté le: Sun Oct 04, 2009 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Woo beri oh, je ne know mm pas cmt je vais lap l'otre ci. Je dis hein mbom, tu es serieux ou tu as slt confondu de rubrique ? Humour est plutot en bas  |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 12:11 am Sujet du message: |
|
|
unistern a écrit: | @afro
tu ne know pas comment les wat sont? mop son djo (ou sa femme ) en public c'est déja dans leur sang.
meme si je lui tell que c'est mal vu au pays ca va changer koi. dans les 1 heure qui suivra elle va forget ca.
et tu acceptes que ta copine fasse fi des moeurs de chez toi ?
unistern je te prends un exemple : imaginons que ta copine soit d'un autre pays et que vous décidiez d'aller chez elle, et elle te prévient que dans son pays les démonstrations d'amour en public sont mal vus, donc seront mal vus aussi par sa famille. tu ne vas pas en tenir compte parce que ah ka cè dans ton sang (imaginons que ca se fait chez nous) ?
donc vraiment ou est le pb que vous vous passiez de mop pendant votre séjour ?
2- mais afro tu douyerai alors quoi a ma place? si ton chaud veut absolument visiter ton pays tu va ngane passeu il ya tes anciens dossiers sur la place? |
je n'irais pas avec lui, tout simplement. a moins d'être sure de pouvoir très bien gérer la situation.
Si je ne suis pas clean, je ne vais pas aller exposer quelqu'un (encore plus si c'est du sérieux avec la personne) à mes relations d'à coté. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
|