|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Foxy tout ce qui se passe dans la vie d un Homme n´est pas tjrs la consequence des choix que l on fiat , plusieurs facteurs externes , la famille , les amis , l environnement peuvent influencer nos choix a tel point que ce qui est ahurrissant peut être tout a fait normale pour nous ...
une personne gros en poids par exemple ne n aura pas forcement choisi d être gros , son alimentation depuis l enfance peut en être la cause ..
le fait que certains donnent une priorité a leur school ou bien qu un autre se passionne et excèle plutot dans le sport ou la musique n est pas tjrs une consequance de choix initiales .. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @light: je ne suis pas d'accord quand tu dis que 90% des jeunes delinquants ont une mentalite faconnee par rapport a la culture du hip hop.
Au cas ou tu ne le saurais pas les jeuns blancs sont ceux qui achetent plus les Cds de rap que les jeunes Noirs. Si on se base seulement sur cela, on pourrait aussi dire que le comportement des jeunes Blancs est faconne a l'image de la culture hip hop.
Jedis et maintiens que la vie c'est un choix. Il y a des gens qui sont nes dans l'extreme pauvrete mais n'ont pas ce genre de comportement barbare. On choisit qui on veut etre dans la societe. C'est clair que si on n'a pas une fondation solide, la probabilite de reussite est moindre que si on avait une fondation solide, mais cela n'exlut pas le fait qu'on a le choix de ne pas perpetuer les comportements de barbare.
Pour ce fait, la responsabilite revient aux parents de donner une fondation solide a leurs enfants. On peut etre pauvre d'esprit et non eduque, mais reussir a donne une bonne education a ses enfants. |
la seule chose que l'on ne choisit pas est son lieu de naissance. Pour le reste, je suis tout a fait d'accord avec toi _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Jazziste je peux te citer sans te connaitre au moins 1 autre chose dont tu n as pas choisi et que tu ne va pas choisir .. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Jazziste je peux te citer sans te connaitre au moins 1 autre chose dont tu n as pas choisi et que tu ne va pas choisir .. |
Vas y _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sat Oct 03, 2009 12:31 am Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | foxyforever a écrit: | @light: je ne suis pas d'accord quand tu dis que 90% des jeunes delinquants ont une mentalite faconnee par rapport a la culture du hip hop.
Au cas ou tu ne le saurais pas les jeuns blancs sont ceux qui achetent plus les Cds de rap que les jeunes Noirs. Si on se base seulement sur cela, on pourrait aussi dire que le comportement des jeunes Blancs est faconne a l'image de la culture hip hop.
Jedis et maintiens que la vie c'est un choix. Il y a des gens qui sont nes dans l'extreme pauvrete mais n'ont pas ce genre de comportement barbare. On choisit qui on veut etre dans la societe. C'est clair que si on n'a pas une fondation solide, la probabilite de reussite est moindre que si on avait une fondation solide, mais cela n'exlut pas le fait qu'on a le choix de ne pas perpetuer les comportements de barbare.
Pour ce fait, la responsabilite revient aux parents de donner une fondation solide a leurs enfants. On peut etre pauvre d'esprit et non eduque, mais reussir a donne une bonne education a ses enfants. |
la seule chose que l'on ne choisit pas est son lieu de naissance. Pour le reste, je suis tout a fait d'accord avec toi |
Ah oui ? As tu choisi de naitre ? Ton sexe ? |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sat Oct 03, 2009 12:46 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | light a écrit: | Foxy ils sont victimes d´une culture de violence et de brutalité ..
ils sont victimes d´avoir grandi dans un milieu ou leur héros se nomment doctor Dre Tupac, 50 cent , kanye West Jay z qui sont pour eux comme des rôles modèles
ils sont victimes d´une culture qui leur appprends le derespect de leur semblable par la vulgarité du language ..
ils sont victimes des medias qui non seulement glorifie cela , pire en font la propagande ....
ils sont victime d´une société qui accepte cela sans rien faire tout en ignorant les repercution que cela puisse avoir sur la pschycologie de ces derniers ...
|
Et ceux qui ont choisi de ne pas mener ce style de vie, n'ont-ils pas ete aussi victimes de tous ces maux? |
Ils sont une exception ! Il n'y a pas de quoi e n faire une généralisation. Tout le monde n'a pas la meme faculté à gérer les memes problèmes et ou difficultés. D'autres ont la rage de vouloir s'en sortir et ne plus vivre ça et d'autres ont aussi la rage de s'en sortir, mais utilisent les outils qu'ils ont vu utiliser parfois qui ne sont pas les bons et l'effet boomerang est garanti pour eux. Ceux qui s'en sortent ont osé essayer autre chose et ça a sans doute marché ! Tupac était plutot célèbre et avait réussi de sortir de son ghetto natal...Eh un exple de réussite non ? Mais à quel prix ? Quelles conséquences ? B.O issue d'une famille moyenne comparé à ces prédécesseurs; il est plutot un exemple de réussite. Une exception !!!!
J'ajouterai meme que les noirs américains sont victimes encore certains d'entre eux de leur passé, de leur histoire et du manque du pardon. Cette colère ancienne est encore présente, très présente pour certains d'entre eux, d'où la culture de cette musique entre autre pleine de colère et de resentiments. Quelqu'un qui est colère cache généralement sa souffrance. |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Sat Oct 03, 2009 1:53 am Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | jazziste a écrit: | foxyforever a écrit: | @light: je ne suis pas d'accord quand tu dis que 90% des jeunes delinquants ont une mentalite faconnee par rapport a la culture du hip hop.
la seule chose que l'on ne choisit pas est son lieu de naissance. Pour le reste, je suis tout a fait d'accord avec toi |
a moins que tu sois entrain de comparer le spermatozoide a l'individu, je ne vois pas pourkoi l'on parlerait de choix. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sat Oct 03, 2009 2:02 am Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Mell a écrit: | jazziste a écrit: | foxyforever a écrit: | @light: je ne suis pas d'accord quand tu dis que 90% des jeunes delinquants ont une mentalite faconnee par rapport a la culture du hip hop.
a moins que tu sois entrain de comparer le spermatozoide a l'individu, je ne vois pas pourkoi l'on parlerait de choix. |
absolument pas. As tu choisi ta couleur de peau ? Ou bien tu voudrais que je te demande si tu as choisi la vie que tu as en ce moment ? S'adapter ne veut pas dire qu'on a choisi |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Sat Oct 03, 2009 2:35 am Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | jazziste a écrit: | Mell a écrit: | jazziste a écrit: | foxyforever a écrit: | @light: je ne suis pas d'accord quand tu dis que 90% des jeunes delinquants ont une mentalite faconnee par rapport a la culture du hip hop.
a moins que tu sois entrain de comparer le spermatozoide a l'individu, je ne vois pas pourkoi l'on parlerait de choix. |
absolument pas. As tu choisi ta couleur de peau ? Ou bien tu voudrais que je te demande si tu as choisi la vie que tu as en ce moment ? S'adapter ne veut pas dire qu'on a choisi |
Ai je eu la couleur de ma peau du spermatozoide? Je reitere bien qu'il s'agit des choix en tant qu'individu de la societe. Pour repondre a ta deuxieme question, j'ai choisi la vie que je vis en ce moment. Peut etre pas en un choix, mais suite a une succession de choix que j'ai fait ds ma vie. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Oct 03, 2009 3:16 am Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | foxyforever a écrit: | light a écrit: | Foxy ils sont victimes d´une culture de violence et de brutalité ..
ils sont victimes d´avoir grandi dans un milieu ou leur héros se nomment doctor Dre Tupac, 50 cent , kanye West Jay z qui sont pour eux comme des rôles modèles
ils sont victimes d´une culture qui leur appprends le derespect de leur semblable par la vulgarité du language ..
ils sont victimes des medias qui non seulement glorifie cela , pire en font la propagande ....
ils sont victime d´une société qui accepte cela sans rien faire tout en ignorant les repercution que cela puisse avoir sur la pschycologie de ces derniers ...
|
Et ceux qui ont choisi de ne pas mener ce style de vie, n'ont-ils pas ete aussi victimes de tous ces maux? |
Ils sont une exception ! Il n'y a pas de quoi e n faire une généralisation. Tout le monde n'a pas la meme faculté à gérer les memes problèmes et ou difficultés. D'autres ont la rage de vouloir s'en sortir et ne plus vivre ça et d'autres ont aussi la rage de s'en sortir, mais utilisent les outils qu'ils ont vu utiliser parfois qui ne sont pas les bons et l'effet boomerang est garanti pour eux. Ceux qui s'en sortent ont osé essayer autre chose et ça a sans doute marché ! Tupac était plutot célèbre et avait réussi de sortir de son ghetto natal...Eh un exple de réussite non ? Mais à quel prix ? Quelles conséquences ? B.O issue d'une famille moyenne comparé à ces prédécesseurs; il est plutot un exemple de réussite. Une exception !!!!
J'ajouterai meme que les noirs américains sont victimes encore certains d'entre eux de leur passé, de leur histoire et du manque du pardon. Cette colère ancienne est encore présente, très présente pour certains d'entre eux, d'où la culture de cette musique entre autre pleine de colère et de resentiments. Quelqu'un qui est colère cache généralement sa souffrance. |
Comme ils sont alors victimes de tous ces maux, a qui revient la tache de leur faire sortir de cette situation? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Oct 03, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
light,
Quel progrès? Je n'ai pas du tout changé mon avis de départ. Peut-être que j'ai mal formulé ma question, ou bien tu ne comprends juste pas ce que je défends... Toi, t'as expliqué que les Blacks sont plus violents à cause de la culture hip hop; moi je suis venue te dire que c'était pas le cas, que le problème était plus profond que cela. Et je te l'ai expliqué en disant que si le problème était réellement la culture hip hop, tout le monde serait automatiquement plus violent que les autres une fois autour de celle-ci.
Remarque, je n'ai affirmé ni rejeté le fait que les Noirs soient plus violents. Il me faut des statistiques sur ce coup là. Cependant, je maintiens que la faute ne revient pas à la culture hip hop (que les Blacks soient réellement plus violents ou pas). Elle a ses effets négatifs, soit, mais ce n'est pas sur elle que repose le sort malheureux de ce groupe. En parlant de complexe d'infériorité et de slave mentality, je te ressortais la source du problème. Ce facteur mental, à mon avis, montre que les Noirs Américains, vu leur passé, ont cette prédisposition mentale/morale (non pas génétique) à se rebeller, se sentir jugés, se battre contre la société. Ce sont des êtres frustrés, ces noirs américains. Voilà pourquoi un noir africain peut s'intégrer dans la culture hip hop sans pour autant être violent. Les autres facteurs, en l'occurrence le mental, lui permettent de regarder la vie sous un autre angle que celui de la rébellion.
Je continue de croire que la violence parmi les jeunes américains (pas seulement les noirs) dérivent de plusieurs facteurs, ceux-ci variant d'un groupe ethnique à l'autre. Et cette violence se manifeste sous différentes formes. la culture hip hop n'est qu'un parmi tant d'autres élts en jeu, mais elle n'est pas la source du problème. Chez le noir, elle réveille peut-être des émotions dormantes, mais elle n'est pas la cause de ces émotions. Tu piges la nuance? Parce que si nous voulons blâmer la culture hip hop, faut pas oublier de blâmer les jeux vidéos et les films qui nous polluent l'esprit jour et nuit. Mais je ne vois aucun de nous frapper de la barre nos camarades de classe en guise d'imitation...
C'est donc pour cela que je crois que le vrai problème n'est pas la culture hip hop (même si je reconnais qu'elle est un problème en elle-même), mais le problème reste mental. Je redis, le reste ce sont les détails. Tant qu'on ne nettoie pas le fond de ce mal, peu importe les bonnes résolutions qu'on y met, ces résolutions finiront par pourrir et mourir. Aux parents de ces jeunes de break le cycle en changeant cette mentalité d'esclavage et de rébellion qui continue d'être transmise de génération en génération. Il est temps de cesser de jouer les victimes (en pleurant sur le passé) et de prendre les choses en main. Ces noirs n'ont peut-être pas choisi d'être des victimes de l'esclavage (ou de ci, ou de ça), mais il leur revient de choisir de le rester ou d'en ressortir vainqueurs.
Pour les termes nigger et nappy head, je vois pas pourquoi les Noirs se priveraient de les utiliser parmi eux puisque, dans ce contexte là, ce terme ne porte pas une connotation négative. Déjà j'ai même pas compris pourquoi le mot nigger a été mis dans la liste des mots censurés. Mais là c'est un autre débat.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sun Oct 04, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Mell a écrit: | jazziste a écrit: | Mell a écrit: | jazziste a écrit: | foxyforever a écrit: | @light: je ne suis pas d'accord quand tu dis que 90% des jeunes delinquants ont une mentalite faconnee par rapport a la culture du hip hop.
Ai je eu la couleur de ma peau du spermatozoide? Je reitere bien qu'il s'agit des choix en tant qu'individu de la societe. Pour repondre a ta deuxieme question, j'ai choisi la vie que je vis en ce moment. Peut etre pas en un choix, mais suite a une succession de choix que j'ai fait ds ma vie. |
D'une certaine façon oui tu as effectivement choisi ta ligne (vie) si on considère le libre arbitre que permet Dieu. Mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Pour moi ce n'est pas tant que ça un choix; surtout si je considère Le Mektoub : TOUT est écrit. Tu as juste pris (choisi) ce qui était/est prévu pour toi. a ce propos je vais emprunter pour l'occassion la célèbre signature de Meb : " Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste "
@ Foxy : Ils sont des Victimes tout court; à la limite c'est que ce je voudrais que l'on reconnaisse, on avancera nettement. L'identification de comment et qui les sortir de là, n'est pas très important pour moi. Quand la société dans laquelle ils évoluent sera assez atteint à leur gout, ils feront le necessaire; j'en suis sure ! de plus ce qu'ils font comme désordre et barbaries n'est pas le fait du hasard; le hasard n'existe pas. Cela a un but. Peut etre celui de nous renseigner sur nous meme et les autres...Toi par exemple tu penses qu'on devrait les électrocuter ou les bruler vifs ??? (sorry je pourrais me tromper) tu vois ton dégré de tolérance ??? Penses tu etre différente d'eux ?....Si ?....Non ???....Quelle est la réaction du gouvernement américain ? de la ville où ils évoluent ? de l'école qu'ils fréquentent ???? Ils sont meme scolarisés !!!! Faut pas toujours voir que l'autre est méchant, mais aussi se poser la question de savoir pourquoi il fait ce qu'il fait ! Ne serais je pas une cause immédiate ou meme lointaine de cela ? Il y a t'il une leçon à retenir de cela ? Autant de questions utiles et peut etre finalement pas si utiles que ça; parce que tout est écrit !
Néamoins pour donner des éléments quantifiables à ta question à savoir qui les sortira de là : mon premier post donne quelques pistes de sortie. Light aussi et ou Diddy ont donné des solutions. Maintenant il faut les évaluer. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Oct 04, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: |
....
Remarque, je n'ai affirmé ni rejeté le fait que les Noirs soient plus violents. Il me faut des statistiques sur ce coup là. Cependant, je maintiens que la faute ne revient pas à la culture hip hop (que les Blacks soient réellement plus violents ou pas). Elle a ses effets négatifs, soit, mais ce n'est pas sur elle que repose le sort malheureux de ce groupe. En parlant de complexe d'infériorité et de slave mentality, je te ressortais la source du problème. Ce facteur mental, à mon avis, montre que les Noirs Américains, vu leur passé, ont cette prédisposition mentale/morale (non pas génétique) à se rebeller, se sentir jugés, se battre contre la société. Ce sont des êtres frustrés, ces noirs américains. Voilà pourquoi un noir africain peut s'intégrer dans la culture hip hop sans pour autant être violent. Les autres facteurs, en l'occurrence le mental, lui permettent de regarder la vie sous un autre angle que celui de la rébellion.
Je continue de croire que la violence parmi les jeunes américains (pas seulement les noirs) dérivent de plusieurs facteurs, ceux-ci variant d'un groupe ethnique à l'autre. Et cette violence se manifeste sous différentes formes. la culture hip hop n'est qu'un parmi tant d'autres élts en jeu, mais elle n'est pas la source du problème. Chez le noir, elle réveille peut-être des émotions dormantes, mais elle n'est pas la cause de ces émotions. Tu piges la nuance? Parce que si nous voulons blâmer la culture hip hop, faut pas oublier de blâmer les jeux vidéos et les films qui nous polluent l'esprit jour et nuit. Mais je ne vois aucun de nous frapper de la barre nos camarades de classe en guise d'imitation...
C'est donc pour cela que je crois que le vrai problème n'est pas la culture hip hop (même si je reconnais qu'elle est un problème en elle-même), mais le problème reste mental. Je redis, le reste ce sont les détails. Tant qu'on ne nettoie pas le fond de ce mal, peu importe les bonnes résolutions qu'on y met, ces résolutions finiront par pourrir et mourir. Aux parents de ces jeunes de break le cycle en changeant cette mentalité d'esclavage et de rébellion qui continue d'être transmise de génération en génération. Il est temps de cesser de jouer les victimes (en pleurant sur le passé) et de prendre les choses en main. Ces noirs n'ont peut-être pas choisi d'être des victimes de l'esclavage (ou de ci, ou de ça), mais il leur revient de choisir de le rester ou d'en ressortir vainqueurs.
Pour les termes nigger et nappy head, je vois pas pourquoi les Noirs se priveraient de les utiliser parmi eux puisque, dans ce contexte là, ce terme ne porte pas une connotation négative. Déjà j'ai même pas compris pourquoi le mot nigger a été mis dans la liste des mots censurés. Mais là c'est un autre débat.  |
ma chère DiDDy ,merci pour explquer enfin ton point "the slave mentality" sur l origine de la violence ..
je suis d accords avec toi que cela est un facteur ..but i respectfully desagree que cela soit la cause principale..
en 1 on s attendrais donc que une pareille violence soit dirigé principalement vers l oppresseur ," the master" or ce n´est pas le cas les statistiques montre que Black on black crime are the highest and worst than any others crime ..
et en plus quel sorte de statistique tu veux voir pour savoir que la violence chez les black est plus élevé ? je t ai demandé si se sont les innocents en majorité qui peuplent les prisons au state?
et concernant les jeux videos et bad movies aussi cela ne pourrais non plus être comparer , car personne ne s´identifie a des jeux video DiDDy , personne ne s identifie personellement aux acteurs de films ce n est pas une culture et si quelqu´un le fait il est probablement derangé dans la tête..
donc l influence bien que possible est limité , or c est pas le cas de la culture Hip Hop ..
et me dire que les Blacks utilisant ces mots sans connotation negative est la meilleurs facon de fermer les yeux croyant échapper a l´ouragan ..
quelque soit la facon que dont ces mots sont utilisés , tu seras d accords avec moi qu´ils ne valorisent pas l être humain et le respect de la vie du prochain et c est la le noeud de la violence a mon avis chez les esprits faible...
quelqu´un par exemple qui considère sa soeur comme une valeur égale a a celle d ´une "bitch" , son frère comme un "nigger" , n aura pas de difficulté a continuer dans sa logique lorsqu il sera confronté a une situation ou il se sentira offensé ,d utiliser les grands moyens ...
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Oct 04, 2009 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
@ Mell, s'ils sont des victimes tout court, alors tout le monde est victime tout court, parce qu'a un moment donne de nos vies, on a eu a faire face a des situations qui ne nous permettaient pas de nous epanouir en temps qu'etre humain. On peut passer toute la journee a jouer la victime, mais cela ne changera rien a la situation. En passant, je crois qu'on est victime de quelque chose ou de quelqu'un et non victime tout court. Ce qui peut changer quelque chose c'est si on devient responsable de nos vies. Pour ceux qui n'ont pas encore la capacite de se responsabiliser, la tache revient aux parents de le faire.
On peut grandir dans une communite peu scolarisee, mais si on ne fait aucun effort pour ameliorer les conditions de vie de notre communaute ou sortir de cette communaute pour aller s'instruire ailleurs, personne ne le fera a notre place. Il faut d'abord s'aider avant de reclamer de l'aide. Tu ne vas croiser tes bras et te plaire dans ta situation en esperant que le voisin ou le gouvernement vienne a ton aide. C'est donc pour cela que je reitere que dans la vie on a toujours le choix, choix de mener une vie positive ou choix de mener une vie de barbare. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon Oct 05, 2009 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @ Mell, s'ils sont des victimes tout court, alors tout le monde est victime tout court, parce qu'a un moment donne de nos vies, on a eu a faire face a des situations qui ne nous permettaient pas de nous epanouir en temps qu'etre humain. On peut passer toute la journee a jouer la victime, mais cela ne changera rien a la situation. En passant, je crois qu'on est victime de quelque chose ou de quelqu'un et non victime tout court. Ce qui peut changer quelque chose c'est si on devient responsable de nos vies. Pour ceux qui n'ont pas encore la capacite de se responsabiliser, la tache revient aux parents de le faire.
On peut grandir dans une communite peu scolarisee, mais si on ne fait aucun effort pour ameliorer les conditions de vie de notre communaute ou sortir de cette communaute pour aller s'instruire ailleurs, personne ne le fera a notre place. Il faut d'abord s'aider avant de reclamer de l'aide. Tu ne vas croiser tes bras et te plaire dans ta situation en esperant que le voisin ou le gouvernement vienne a ton aide. C'est donc pour cela que je reitere que dans la vie on a toujours le choix, choix de mener une vie positive ou choix de mener une vie de barbare. |
Désolée, moi je ne suis pas une victime pourtant j'ai aussi des situations pas très reluisantes dans ma vie. a défaut de faire un choix, je fais l'action que j'estime le mieux pour moi, comme tout le monde d'ailleurs. Eux ont choisi la violence et comme je te l'ai dit est une logique claire pour eux. Qu'est ce qui te dit que c'est toi qui n'est pas dans l'erreur ? Qu'est ce qui te dit que les solutions que tu as décidé de faire pour te sortir des situations difficiles de ta vie sont les bonnes ? Bref on tourne en rond là....Si tu as compris que ces ados sont des victimes c'est l'essentiel. Next step : c'est aider à ce qu'ils s'en sortent autrement que ce l'on voit en ce moment (scènes de violentes qui je le redis encore pour eux c'est une façon de s'en sortir). Mekbtoub |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Oct 06, 2009 7:49 am Sujet du message: |
|
|
@ Mell: justement je ne pense pas que ces ados sont des victimes parce qu'a leur age ils doivent etre a mesure de prendre des decisions edifiantes. Helas, ils ont choisi le chemin de la derision. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Oct 06, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Foxy , n ´as tu jamais posé un acte dans ta vie auquelle tu as regretté par la suite?
ne t´est il jamais arriver de pousser ce soupir "que m´est il arrivé d´agir ainsi ?"
n´es tu jamais arrivé a un resultat ou tu as pensé en fin de compte que les choses auraient pu être fait autrement ?
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Tue Oct 06, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Foxy , n ´as tu jamais posé un acte dans ta vie auquelle tu as regretté par la suite?
ne t´est il jamais arriver de pousser ce soupir "que m´est il arrivé d´agir ainsi ?"
n´es tu jamais arrivé a un resultat ou tu as pensé en fin de compte que les choses auraient pu être fait autrement ?
|
Encore qu'il faudrait s'en rendre compte pour pouvoir regretter !!! Cela demande une bonne dose de remise en question personnelle ou alors un oeil bienveillant pour te faire remarquer que peut etre tu es dans l'erreur ! Ensuite oui tu pourras peut etre pousser ce soupir : "que m´est il arrivé d´agir ainsi ?"
Et là, je dirai Light, I like your signature : "Saved by Grace". Parce que la Grâce on ne la mérite pas toujours, la plupart de temps elle est même imméritée. Et "eux" en ont besoin ! Au temps marqué cela viendra. Il n'y a rien pour rien et rien n'est un hasard.
@ Foxy : Hum, hum...Sans doute, sans doute. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Oct 06, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Amen Grande Mell! _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Oct 06, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Foxy , n´as tu jamais posé un acte dans ta vie auquelle tu as regretté par la suite?
|
J'ai deja pose des actes que j'ai regrette, mais j'ai choisi de ne jamais pose d'actes qui portent atteinte a la vie d'une autre personne. Quand je pose mes actes, j'essaie au max de limiter les degats a ma personne. Et je crois que jusqu'a present j'ai fait du bon boulot dans ce domaine. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|