Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 11:27 am Sujet du message: Le Vatican est Une Secte |
|
|
Bonjour a tous,
L'affirmation est peut etre simple, claire et brutale, mais elle a moins le merite d'etre vraie.
Pas particulierement fervent catholique, il m'arrive de feuilleter la bible et les textes sacrés quand le temps ne me fait pas defaut.
L'autre jour, j'ai discuté avec un pretre, lors du bapteme de ma niece et je lui ai posé cette question :
" Pere, pouvez vous me montrer le passage de la bible dans lequel Dieu dit qu'il enverra une personne diriger le monde catholique apres la venue de Jesus Notre Sauveur ?"
Le bon monsieur a été incapable de le faire, pourtant je sais qu'il aurait bien voulu me convaincre que cela existait. Malheureusement pour lui, je suis scientifique : je ne crois donc que ce que je vois.
Tout ceci pour en arriver a cette conclusion : je crois en l'Eglise, je crois qu'il existe Une Force au dessus de nous, dont nous dependons et que nous devons craindre, mais je reste persuadé que Le Vatican est une Secte qui s'est accaparé des principes catholiques et que certaines personnes adulent sans en connaitre la veritable identité.
Le pape est un homme comme toi, comme lui comme elle, comme moi, nommé par des gens comme toi, comme lui comme elle, comme moi et qui est sensé representé Dieu sur terre : Est ce Dieu qui l'a nommé ?
J'attends vos reactions Les gens !!!
J'avais aussi une question pour les musulmans du forum : est ce que vous avez un pape ou un equivalent du pape catholique ?
PS : Modos, n'hesitez pas a deplacer le sujet dans la rubrique appropriée !! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 11:32 am Sujet du message: Re: Le Vatican est Une Secte |
|
|
stevedembeng a écrit: | Bonjour a tous,
L'affirmation est peut etre simple, claire et brutale, mais elle a moins le merite d'etre vraie.
Pas particulierement fervent catholique, il m'arrive de feuilleter la bible et les textes sacrés quand le temps ne me fait pas defaut.
L'autre jour, j'ai discuté avec un pretre, lors du bapteme de ma niece et je lui ai posé cette question :
" Pere, pouvez vous me montrer le passage de la bible dans lequel Dieu dit qu'il enverra une personne diriger le monde catholique apres la venue de Jesus Notre Sauveur ?"
Le bon monsieur a été incapable de le faire, pourtant je sais qu'il aurait bien voulu me convaincre que cela existait. Malheureusement pour lui, je suis scientifique : je ne crois donc que ce que je vois.
Tout ceci pour en arriver a cette conclusion : je crois en l'Eglise, je crois qu'il existe Une Force au dessus de nous, dont nous dependons et que nous devons craindre, mais je reste persuadé que Le Vatican est une Secte qui s'est accaparé des principes catholiques et que certaines personnes adulent sans en connaitre la veritable identité.
Le pape est un homme comme toi, comme lui comme elle, comme moi, nommé par des gens comme toi, comme lui comme elle, comme moi et qui est sensé representé Dieu sur terre : Est ce Dieu qui l'a nommé ?
J'attends vos reactions Les gens !!!
J'avais aussi une question pour les musulmans du forum : est ce que vous avez un pape ou un equivalent du pape catholique ?
PS : Modos, n'hesitez pas a deplacer le sujet dans la rubrique appropriée !! |
Ta croyance est multi-tâches ... ?
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
krol

|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 11:33 am Sujet du message: Re: Le Vatican est Une Secte |
|
|
stevedembeng a écrit: | Bonjour a tous,
....
... | Prkoi la kestion est slt pr les musulmans? a part les catholikes il y'a d'autres denominations chretiennes ki n'ont pas une ekivalence de pape chez eux non? |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 2:54 pm Sujet du message: Re: Le Vatican est Une Secte |
|
|
krol a écrit: | stevedembeng a écrit: | Bonjour a tous,
....
... | Prkoi la kestion est slt pr les musulmans? a part les catholikes il y'a d'autres denominations chretiennes ki n'ont pas une ekivalence de pape chez eux non? |
en fait je demande aux musulmans parce k je doute tres tres fort qu'il y ait des kamers hindouistes sur ce forum. Ou bien?
@Toyo : pourkoi tu me lap non? _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 3:04 pm Sujet du message: Re: Le Vatican est Une Secte |
|
|
stevedembeng a écrit: | krol a écrit: | stevedembeng a écrit: | Bonjour a tous,
....
en fait je demande aux musulmans parce k je doute tres tres fort qu'il y ait des kamers hindouistes sur ce forum. Ou bien? |
Tu veux dire que tu crois qu'il n'existe pas de forumistes d'autres confessions que musulmane ou catholique c'est ça ... ?
stevedembeng a écrit: | @Toyo : pourkoi tu me lap non? |
Lap = ???
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Amatoyoshi, donc tu veux mimba que tu ne know pas ce que veut dire lap? Tu me dou lap hein...
Contre que, dans le contexte là lap = se moquer
Reponds alors à sa question... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Amatoyoshi, donc tu veux mimba que tu ne know pas ce que veut dire lap? Tu me dou lap hein...
Contre que, dans le contexte là lap = se moquer
Reponds alors à sa question... |
C'est ce qui m'intéressait.
Alors non je ne me moque pas de toi SDM.
Je te pose une question toute simple.
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
donc lap quelqu'un peut avoir une autre signification que se "moquer de" dans un autre contexte?
amato tu aimes yah que la poule a miaulé... c'est pas possible ça... |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | donc lap quelqu'un peut avoir une autre signification que se "moquer de" dans un autre contexte?
Qu'est ce qui dans ma question pouvait susciter une envie de se moquer...?
Je me suis posé la question et je n'ai pas compris.
Donc j'ai légitimement voulu savoir s'il avait re-contextualisé le mot, sachant que c'est du wiki-fonctionnement le Camfranglais.
|
|
 |

|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | J.D. a écrit: | donc lap quelqu'un peut avoir une autre signification que se "moquer de" dans un autre contexte?
Donc j'ai légitimement voulu savoir s'il avait re-contextualisé le mot, sachant que c'est du wiki-fonctionnement le Camfranglais.
a.S. |
gars amato tu es serieu k tu ne know pas ce k veut dire lap?
Bref, je confirme tes propos : je veux dire kil nexiste pas de forumistes d'autres confessions que musulmane et catholiques (et ses derivés comme protestant etc ...). Bien sur, je n'attend qu'a etre contesté !!! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | amatoyoshi a écrit: | J.D. a écrit: | donc lap quelqu'un peut avoir une autre signification que se "moquer de" dans un autre contexte?
a.S. |
Bref, je confirme tes propos : je veux dire kil nexiste pas de forumistes d'autres confessions que musulmane et catholiques (et ses derivés comme protestant etc ...). Bien sur, je n'attend qu'a etre contesté !!! |
Je voudrais saisir la nuance.
Tu dis qu'il n'existe pas ou Tu dis que tu crois qu'il n'existe pas ... ?
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Amato, quel intérêt ta question ci-dessus? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Amato, quel intérêt ta question ci-dessus? |
Les questions sont faites pour savoir pas pour avoir un intérêt.
Je voudrais savoir tout simplement.
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Waddle a écrit: | Amato, quel intérêt ta question ci-dessus? |
a.S. |
Ok. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | stevedembeng a écrit: | amatoyoshi a écrit: | J.D. a écrit: | donc lap quelqu'un peut avoir une autre signification que se "moquer de" dans un autre contexte?
a.S. |
Bref, je confirme tes propos : je veux dire kil nexiste pas de forumistes d'autres confessions que musulmane et catholiques (et ses derivés comme protestant etc ...). Bien sur, je n'attend qu'a etre contesté !!! |
Je voudrais saisir la nuance.
Tu dis qu'il n'existe pas ou Tu dis que tu crois qu'il n'existe pas ... ?
a.S. |
JE dis kil nexiste pas : ne me demande pas pourkoi : je sais et puis c tout. _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
Virgile Petit bérinaute
|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Waddle a écrit: | Amato, quel intérêt ta question ci-dessus? |
a.S. |
Affirmatif! comment vas tu senseï?
dieu, dieu, dieu,...... la croyance est brutale! _________________ Il est trop tard pour délibérer quand l'ennemi est aux portes. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Oct 04, 2009 12:16 am Sujet du message: |
|
|
d'un certain angle, je le pense aussi. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
krol

|
Posté le: Sun Oct 04, 2009 11:16 pm Sujet du message: Re: Le Vatican est Une Secte |
|
|
stevedembeng a écrit: | krol a écrit: | stevedembeng a écrit: | Bonjour a tous,
....
en fait je demande aux musulmans parce k je doute tres tres fort qu'il y ait des kamers hindouistes sur ce forum. Ou bien?
@Toyo : pourkoi tu me lap non? |
Et les protestants? les adventistes, les... les ..., c'est ki l'ekivalent du papa chez eux? |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Mon Jan 04, 2010 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Please don't tell me you just found out. That's so old news. Did you also find out that the sky's blue ? lol I remember asking a priest one day about the confession and what right or power do they have to forgive people sins. He couldn't give me a serious answer.
Anyway talking about cult, another old news : the Illuminati. It's the largest secret society in the world. Members take an oath and do an initation ritual in which they partake in a death. They lay in a casket and raise from the casket symbolizing the death of their former self and the rebirth of their new possessed self. Being in the Illuminati brings these superstars more fortune and fame that they could earn without them. They control 99% of Hollywood, the music industry and have major ties to entertainers including athletes.
It's not mystery anymore that the Illuminati was responsible for killing Tupac Shakur who sold his soul to Satan. Do you remember his final album that was released after his death? Tupac wanted to reclaim his soul and turn it over to Christ, which is believed to have happened before he was killed. He died as a martyr for going against the Illuminati. You can easily recognize the members by hints and clues in their lyrics, and hand signs and artwork. Sorry I wouldn't give you the list of members, but you'll be very shocked when you'll know just like I was and still can't believe it.  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Jan 04, 2010 6:12 am Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | gars amato tu es serieu k tu ne know pas ce k veut dire lap?
PLease, please, please, stop it right naooooo: Le protestantisme (le vrai, pas les born again là) n'est pas un dérivé du catholicisme:
Nous ne reconnaissons pas l'autorité du vatican (qui est effectivement une secte à mon sens. Il me semble que Jesus s'était élevé contre les marchands du temple, or le Vatican est un des états les plus riches qui soit dans un monde où la pauvreté va galopante.... ,
va seulement à Lourdes mon ami, hum...Le commerce qu'il y'a dans cette "ville sainte" est juste aberrant...),
Nous ne reconnaissons pas la sainteté de la Vierge car il me semble qu'elle n'est pas restée vierge....
Nos guides religieux (Pasteur) se marient, on des enfants et ne font pas de faux voeux de célibat pour ensuite aller traumatiser les mounas lors de " séances de catéchisme privée", souvent couvert par le Vatican d'ailleurs
Qd je vois le pape, l'expression "Devil is a lyar" prend tt son sens
@ Krol:
Les protestants ne sont pas des avatars de catholiques, tout côe les adventistes ne sont pas des avatars de protestants, pardon!!!!
On a rien à voir ni avec les uns, ni avec les autres. Nous sommes protestants, point barre!
Et nous n'avons pas de papa roma....  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|