Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Jalousie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Sep 26, 2009 4:57 am    Sujet du message: Jalousie Répondre en citant

celon toi, qu est ce qui donne naissance a la jalousie?

est-ce qu'il y a un avantage ou que des inconvénients dans la jalousie?

as tu deja ete jaloux d une persone? qu est ce qui a pousse cela?

de mon coter j ai decouvert ke la jalousie vient du low-self esteem..

et toi?

Edit : majuscules du titre
Queen B

MessagePosté le: Sat Sep 26, 2009 9:57 am    Sujet du message: Re: JALOUSIE Répondre en citant

caroline a écrit:

Un gars là........ ou une fille là.......... je ne me souviens plus. Ca remonte quand même. Confused

L'un des avantages est que cela peut être un bon motif de rupture.......quand tu en as marre de la personne
L'un des inconvénients c'est que cela peut être un bon motif de rupture......surtt si tu es in love de la personne.

Ah ça oui. Plus petite j'étais jalouse de ceux qui avaient les yeux two o'clock, qui zozotaient, qui bégayaient, des albinos (j'étais très fan de leurs yeux).
Il y a une différence entre l'envie et la jalousie non? Je me pose la question. Confused

et toi?

Mouais......peut-être.......certainement.........si tu le dis.

Je suis posséssive, pas jalouse Cool
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Sep 26, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bon et même recommandé de rendre son homme jaloux de temps en temps, histoire de lui rappeler que comme il t'a là, qu'il ne dorme pas sur ses acquis Wink Arrow
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Sep 26, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Il est bon et même recommandé de rendre son homme jaloux de temps en temps, histoire de lui rappeler que comme il t'a là, qu'il ne dorme pas sur ses acquis Wink Arrow

Tcha moi l'os. +N Laughing
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Sep 27, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
BABYCAT2 a écrit:

Tcha moi l'os. +N Laughing

Ou bien.
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Sep 27, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c koi la jalousie?
Mell
Invité

MessagePosté le: Mon Sep 28, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Re: JALOUSIE Répondre en citant

caroline a écrit:

et toi?

Il n'y a pas de raisons figées à la Jalousie parce que c'est un sentiment tout comme l'amour, l'affection... Y'a t'il une raison à l'amour ?

Je définirai la Jalousie comme Sentiment d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce que l'on n'a pas et ou que l'on voudrait ou souhaite avoir. Cela peut s'accompagner d'hostilité si on l'exprime (pas de contrôle) ou de dépit (si l'on reste passive).

Des avantages à la jalousie je ne verrai pas ça comme ca. Certains estiment (Je prends par exemple de Babycat) qu'il est bon de l'exercer. C'est un jeu certes qui marche mais qui a des conséquences sur le moyen ou le long terme dans ce sens que la personne que l'on souhaite délibérément rendre jalouse dans le but de susciter son intérêt pourrait être amener à manquer de confiance dans le moyen ou le long de terme. Si elle aussi s'adonne à ce jeu, le risque est de s'attacher à la personne utilisée pour rendre l'autre jalouse et vice versa. Pour susciter l'intérêt il y a d'autres moyens bien plus cool qui marchent et sans réel danger pour les émotions. a chacun sa méthode bien sur. Comme plus pour la jalousie je dirai qu'elle nous renseigne sur nous même, sur nos sentiments, nos limites aussi. L'inconvénient c'est selon le degré de tolérance, quand elle est excessive, la jalousie peut être un réel danger, pour la personne qui l'exerce et la ou les cibles. Cela peut aller de la simple déprime et la dépression. Un manque de confiance en spirale, la haine et bien d'autres. Donc plus notre degré de tolérance est bas, les conséquences aussi seront autant élevées.

J'ai été jalouse de quelqu'un simplement parce qu'elle possède ce que j'aurais aimé avoir. Et ce n'est pas parce que je manque de confiance en moi. Simplement je ne peux avoir ce qu'elle a. Et c'est comme ça.

la jalousie peut venir de tout et de rien. On peut jalouser même une inconnue. J'ai une copine par exemple qui déteste Michelle Obama, simplement parce qu'elle estime qu'elle a un beau mari de surcroit président, de beaux enfants, une belle situation, femme intelligente et son mari l'aime à mourir....Bref autant de raisons comme ça. Elle ne manque aucune occasion pour critiquer cette dame qu'elle ne connait pas et qu'elle ne rencontrera surement jamais !

la jalousie est un thème tout aussi vaste que l'amour. Quand on parle des choses liées au sentiments, il n'y a rien de figer. Les expériences seront toujours aussi multiples.
Nji

MessagePosté le: Mon Sep 28, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
c koi la jalousie?
Le macabo que tu as dans la gorge lorsque tu sens que ta nga est entrain de te lâcher petit à petit là. Que tu sens que quelqu'un d'autre va/peut prétendre à ton poste, ou du moins remettre en cause l'exercice absolu de ton pouvoir entant que propriétaire terrain.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Sep 28, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand une nga as les djims lass je suis très jaloux Razz Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Sep 29, 2009 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:

Pourkoi? Parce que tu aimerais etre a la place du gars qui masse ces djim lass? Laughing
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Sep 29, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
fidele a écrit:

Pourkoi? Parce que tu aimerais etre a la place du gars qui masse ces djim lass? Laughing
hein foxy donc tu veus dire que ce n'est pas moi qui masse souvent ça alors de ma nga? Smile

en tout cas toi meme là sur ton avatar avec les formes là hum,je me tais car ça risque de venir foxy Embarassed

Laughing Wink
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Sep 29, 2009 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
foxyforever a écrit:
fidele a écrit:

hein foxy donc tu veus dire que ce n'est pas moi qui masse souvent ça alors de ma nga? Smile
en tout cas toi meme là sur ton avatar avec les formes là hum,je me tais car ça risque de venir foxy Embarassed
Laughing Wink

Embarassed Embarassed Qu'est ce qui risque de venir?! Embarassed Embarassed Wink
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Sep 29, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
stevedembeng a écrit:
c koi la jalousie?
Le macabo que tu as dans la gorge lorsque tu sens que ta nga est entrain de te lâcher petit à petit là. Que tu sens que quelqu'un d'autre va/peut prétendre à ton poste, ou du moins remettre en cause l'exercice absolu de ton pouvoir entant que propriétaire terrain.

haaaaan !!!

Donc la jalousie c la petite combine que les ngas do souvent la pour nous faire croire kon va les perdre alors qu'on veut vraiment les perdre ? LAULE

Je ne suis pas Jaloux de nature pour deux raisons :
- je crois k je nai pa encore trouvé la nga qui risque de me rendre jaloux
- je n'ai pas peur de la concurrence dans mon entourage
Mais c clair k je naimerai pas ressentir ca, c surement tres frustrant de voir ta nga te lacher petit a petit et sachant k l'homme a une reaction imprevisible, vaut mieux pas le pousser a certains actes juste pour voir ce qu'il ferait.
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Sep 29, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
Nji a écrit:
stevedembeng a écrit:
c koi la jalousie?

haaaaan !!!

Donc la jalousie c la petite combine que les ngas do souvent la pour nous faire croire kon va les perdre alors qu'on veut vraiment les perdre ? LAULE

Je ne suis pas Jaloux de nature pour deux raisons :
- je crois k je nai pa encore trouvé la nga qui risque de me rendre jaloux
- je n'ai pas peur de la concurrence dans mon entourage
Mais c clair k je naimerai pas ressentir ca, c surement tres frustrant de voir ta nga te lacher petit a petit et sachant k l'homme a une reaction imprevisible, vaut mieux pas le pousser a certains actes juste pour voir ce qu'il ferait.

je dirais plutot que tu n'as pas encore trouvé la nga qui SAIT te rebdre jaloux.
c'est pour les gars comme toi là comme ça qu'il est bon d'attiser la jalousie

Moi je dis et je répète, et c'est une formule qui a fait ses preuves"il est bon et recommandé de rendre son mec jaloux de temps en temps" Wink
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Sep 29, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Mell: Perso, je ne comprends pas qu'on puisse descendre une personne tout simplement pck elle brille comme un louis d'or au soleil
Moi le bonheur, la beauté, la réussite m'émeuvent. Qd je vois Michelle Obama je suis muette d'admiration, les mots me manquent pour témoigner mon admiration. Je le dis sans honte, elle est à tout point de vue mon idéal

la jalousie, je l'ai plutôt expérimenté dans le cadre de relations amoureuses, surtout lorsque plane la suspicion de trahison/tromperie/adultère

Les mecs que j'ai fréquentait n'en jouaient fort heureusement pas( style le mode d'emploi de BBcatounette), et moi non plus je n'en joue pas.

Si la personne n'est pas trop bête ou aveugle, elle verra d'elle même que j'attire (et sans même le provoquer, car cela aussi a son importance),
tt comme moi je verrais aussi que cette personne plait, chacun d'entre nous ayant son public Laughing Laughing Laughing

Now, j'ai rencontré une catégorie de personnes qui en jouait à la place du/de la concernée. Je m'explique:
a sort avec Z.
T qui est un proche parent de Z , a des sentiments ambiguës vis à vis de a et essaie de le/la rendre jalouse avec des insinuations, des allusions à peine subtil, bref vit par procuration quoi....Laughing Laughing Laughing

Qd le jeu est poussé à un tel paroxysme tel, il en devient malsain...Surtout quant une tierce personne tire les ficelles de ce jeu.
Mell
Invité

MessagePosté le: Tue Sep 29, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
@ Mell: Perso, je ne comprends pas qu'on puisse descendre une personne tout simplement pck elle brille comme un louis d'or au soleil
Moi le bonheur, la beauté, la réussite m'émeuvent. Qd je vois Michelle Obama je suis muette d'admiration, les mots me manquent pour témoigner mon admiration. Je le dis sans honte, elle est à tout point de vue mon idéal

Ah tu sais, les histoires de sentiments il n'y a vraiment rien que je puisse dire...Pour elle, elle préfère dénigrer que d'être victime de sa jalousie. En fait elle l'admire en être jalouse (mais d'une inconnue ? c'est seulement ça qui me dépasse)
Waddle

MessagePosté le: Tue Sep 29, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:

je dirais plutot que tu n'as pas encore trouvé la nga qui SAIT te rebdre jaloux.

Moi je dis et je répète, et c'est une formule qui a fait ses preuves"il est bon et recommandé de rendre son mec jaloux de temps en temps" Wink

Ce que tu dis est très général et ne peut pas être appliqué comme ca à tout le monde.

Car comme dit Mell, selon la personne, tu ne sais pas comment la personne va le prendre, et comment la personne va réagir.

Peut-être avec tes gars, ca a marché facilement. Mais avec d'autres, si vraiment tu veux avancer avec eux, que feras-tu si, parce que tu attises la jalousie du mec, il se met à devenir insupportable, soupconneux, fouiller tes mails, fouiller tes sms, fouiller ton sac quand tu rentres, ne pas te laisser sortir seule, etc...

Tu seras encore contente?

Bien sur, si tu tombes sur quelqu'un qu'on rend jaloux facilement et qui rumine seulement sa jalousie dans sa chambre, jusqu'a comprendre que c'était un jeu, c'est bien.

Mais si tu tombes sur des personnes qui, à la base, n'ont meme besoin de rien pour être jaloux, alors tu t'expores à d'autres choses.

Donc je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut rendre jaloux son mec, comme si ca marchait à tous les coups.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Mell
Invité

MessagePosté le: Tue Sep 29, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:

Smile la plus grande, j'ai une question... Effectivement c'est une formule qui a fait ses preuves et peut être qui fait encore ses preuves. Seulement ne trouves tu pas que c'est contradictoire de rendre jaloux quelqu'un qui est supposé être le notre et nous a lui si on suppose que la jalousie c'est : un Sentiment d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce que l'on n'a pas et ou que l'on voudrait ou souhaite avoir ? Il t'a je crois, mais rien dans la vie n'est un acquis parce que déjà rien n'est éternel et permanent. Maintenant je ne sais pas ce que tu mets dans "rendre jaloux son mec de temps à temps" parce si c'est se faire désirer par celui ci histoire de ne pas tomber dans la routine, je n'appellerai pas ça Jalousie. Mais si c'est par exemple aller délibérément vers un autre dans le but de susciter sa jalousie, je trouve cela contradictoire ça marche certes pour certaines personnes mais à force on y laisse soi même plus que des émotions., . Stp explique un peu ta position surtout par rapport à ma première question. Smile
Mell
Invité

MessagePosté le: Tue Sep 29, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
BABYCAT2 a écrit:

Ce que tu dis est très général et ne peut pas être appliqué comme ca à tout le monde.

Car comme dit Mell, selon la personne, tu ne sais pas comment la personne va le prendre, et comment la personne va réagir.

Peut-être avec tes gars, ca a marché facilement. Mais avec d'autres, si vraiment tu veux avancer avec eux, que feras-tu si, parce que tu attises la jalousie du mec, il se met à devenir insupportable, soupconneux, fouiller tes mails, fouiller tes sms, fouiller ton sac quand tu rentres, ne pas te laisser sortir seule, etc...

Tu seras encore contente?

Bien sur, si tu tombes sur quelqu'un qu'on rend jaloux facilement et qui rumine seulement sa jalousie dans sa chambre, jusqu'a comprendre que c'était un jeu, c'est bien.

Mais si tu tombes sur des personnes qui, à la base, n'ont meme besoin de rien pour être jaloux, alors tu t'expores à d'autres choses.

Donc je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut rendre jaloux son mec, comme si ca marchait à tous les coups.

Bel exemple !!!! Wink
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Sep 29, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing vous deux là, votre couple est bien hein, jusqu'àààà!
Je vous comprends.
@Waddle je n'ai jamais attisé la jalousie d'un mec qui n'a besoin de rien pour être jaloux,car je sais que c'est la mort d'un cadavre et crois-moi j'en ai connu un, le style où tu mets une mini jupe pour sortir sans lui tu as droit aux larmes Laughing Laughing Laughing sérieux de vraies larmes, je ne rigole pas., bref,cette formule je l'ai beaucoup appliqué avec des mecs trop sûrs d'eux qui se croient irrésistibles et trop indispensables, qui pensent que sans eux,ton oxygène est diminué, et qui par dessus tout se disent ne pas savoir ce que c'est que la jalousie, ils ont l'habitude de voir plutot l'autre jalouse, et comme j'aime bien pousser les limites je m'applique à réveiller le démon qui sommeille en eux et dont ils ignoraient jusque là l'existence, je sais j'aime jouer mais plus beaucoup maintenant Laughing Laughing juste un peu de temps en temps.
Et pour répondre à Mell, je ne chercherais jamais à rendre mon homme jaloux avec ce genre de procédés: lui faire croire que je vais avec un autre, ou que je suis susceptible d'aller avec un autre.
Avant de me lancer dans ce petit jeu, je connais les limites de ma personne, je sais(bien qu'on dise qu'on ne connait jamais vraiment les gens)ce qui peut le pousser à bout, le rendre soupçonneux et je n'irais pas jusque là, j'ai mes méthodes que je n'étalerais pas ici, mais ce qui marche avec moi ne marchera certainément pas avec une autre.ça ne marche pas à tous les coups Waddle et je parlais pour moi, si certaines appliquent la même méthode et que ça marche, tant mieux pour elles, et si d'autres trouvent cela vicieux(je reconnais que je le suis un peu), alors elles ne le font pas.Si mon homme aime le kwi et que l'autre préfère son poulet rôti, ma part?????Tout est question de subtilité.
Mell, la jalousie n'est pas que de l'envie, c'est aussi une question de "insecure",Je ne trouve pas du tout contradictoire de rendre jaloux quelqu'un qui nous "a"(je trouve ça un peu fort d'ailleurs) ou que l'on "a".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: