Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Petit pays, nouveau président de caiman de douala

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
touli

MessagePosté le: Tue Sep 22, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Petit pays, nouveau président de caiman de douala Répondre en citant

Bon,

Je pense qu'à partir de maintenant, on peut commencer à s'intéresser plus "sérieusement" au club de football ici sur béri.

Le turbo, le seul artiste camerounais à vivre exclusivement de sa musique..

Parlez encore, Very Happy

Lien
Nji

MessagePosté le: Tue Sep 22, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même posté ça sur mon facebook.
a partir de dimanche, je suis officiellement déclaré supporter de Caïman de Douala.
Le Cameroun ne connait pas de musiciens comme lui.
Yeeeeeaaaaahhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été des équipes du littoral(de douala surtout), donc je vais un peu plus suivre le caïman.

Il faut qu'il fasse le remix de la chanson d'eboa lotin "matumba" qui parle également de caïman.

KS Cool

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais nessa le meme petit pays la jouait aussi o foot? je me rappelle une fois a doul il avait joue un championnat de vacs la a deido

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Sep 27, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
J'ai même posté ça sur mon facebook.
a partir de dimanche, je suis officiellement déclaré supporter de Caïman de Douala.
Le Cameroun ne connait pas de musiciens comme lui.
Yeeeeeaaaaahhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sais pas comment crée le fan club mais si tu fais un caiman fan clubn je serai avec toi.
Dans l'attente du futur lien fan sur facbook... Kiss & Love
00237

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Congrès de Caïman : Petit-Pays confirmé

C’est à l’issue du congrès de dimanche dernier à Douala où on a cotisé dix millions Fcfa.

Caïman de Douala réussira-t-il à se débarrasser des vieux démons qui le hantent, lui qui fait l’ascenseur entre la première et la seconde division depuis une quinzaine d’années ? « Oui ! » disent en chœur les quelques centaines de supporters réunis ce dimanche 27 septembre à la salle de fête d’Akwa de Douala samedi pour un congrès général de l’avant-saison 2009-2010.

la ferveur et l’enthousiasme étaient perceptibles sur les visages. a l’entrée, des banderoles géantes annoncent l’événement depuis une semaine. Dans la cour de la salle fête, une entreprise brassicole, partenaire du mythique club d’Akwa, vend de la bière sur fond de musique de…Petit-Pays, un chanteur très populaire au Cameroun. Des sonorités qui noient difficilement les bruits émanant des troncs d’arbre secs et du groupe de danse traditionnelle venu donner de la voix. a côté, le fameux Ngando Picket et son groupe étaient également présents. Derrière eux, des hôtesses vendent les gadgets du club dont les couleurs sont le rouge et le blanc. a l’intérieur, la salle est pleine à craquer, obligeant les retardataires à s’asseoir sur les chaises à l’extérieur.

a la table d’honneur trône le chef supérieure Bonambella, Sa majesté Din Dikwa Akwa III. Aux premières loges, plusieurs autorités traditionnelles. On cite les chefs traditionnelles Bonangando (S.. M Epée Bekima), le chef Bonabeyike (S.M. Moundi Ekambi), une demi-dizaine de chefs venus de Souza, un village voisin de Douala. a côté de ceux-ci, plusieurs élites telles que Mpondo Ekoko (ancien directeur général de la Beac du Littoral), Dr Nja Kwa (ex maire de Douala 1er et ex président de Caïman), Mangamba Mbassa (ex président de Caïman), le secrétaire général du ‘’Ngondo’’ (un célèbre rite traditionnel du peuple sawa), Moni Moni dika Akwa, etc. Et puis, sa majesté supérieure lance un cri de ralliement en duala « Caïman est un et indivisible ». Lequel cri est repris en chœur par le public. Lorsque Sa majesté Din Dikwa Akwa III lance l’hymne de Caïman, tout le public est débout, le bras levé, les poings fermés.

Jacques Elimbi désigné, séance tenante, pour présider le congrès va annoncer l’ordre du jour : bilan de l’ancienne équipe dirigeante suivi de sa démission, élection du nouveau bureau et cotisation. Mais en l’absence de Mangamba et Mbangue, les anciens dirigeants du Caïman, le bilan n’a été fait. En lieu et place de l’élection de l’élection du nouveau bureau, on a plutôt présenté « le président consensuel Adolphe Claude Moundi (alias Petit-Pays) ». Ce dernier, sanglé dans un costume prêt du corps, va par la suite présenter son nouveau bureau. Mais pour le Dr Nja Kwa Léonin, « on n’a pas respecté l’ordre du jour. Le bureau sortant devrait faire son bilan pour qu’on sache ce qui n’a pas marché. Ce qui permettra à la nouvelle équipe de savoir les pièges à éviter. Ensuite, on devrait normalement faire les élections au lieu de la présentation d’une candidature dite consensuelle », regrette l’ancien président de Caïman.

Le dernier point à l’ordre du jour du jour, la cotisation a plutôt était très animée. Séance tenante, la somme de 9. 963. 700 frs (neuf millions neuf cent soixante trois mille sept cent francs Cfa) a été cotisée. Prêchant par l’exemple, le nouveau président l’artiste musicien Petit-Pays a donné 2 millions Fcfa. Dans son discours de circonstance, le président-musicien dont le club évolue en Mtn elite two lâche : « ma mission est simple : mener ce club rapidement en première division et y jouer les premiers rôles. Ceci passe nécessairement par la mise en place d’un projet ambitieux, d’une organisation adéquate et les hommes et femmes prêts à relever cet important défi ».

Ceci se fera avec 30 joueurs (dont 25 seniors 5 juniors surclassés). Par ailleurs, Caïman dispose d’une équipe junior, véritable pépinière et plus tard les autres catégories de jeunes. a moyen terme, le Caïman sera doté de son propre centre de formation, a prophétisé le président qui se vante déjà que le club dispose déjà d’un siège et aura bientôt son site internet. Pour roder sa machine et en attendant le démarrage du championnat Mtn elite two dont certaines sources annoncent le début pour le 23 octobre prochain, Caïman d’Akwa a livré un match amical contre Njalla Quan academy sur son stade Mbappé Leppé.

Composition du bureau directeur de Caïman de Douala

Président général : Moundi Claude alias Petit-Pays
Vice-président : Ngando Ebongue Akwa
Directeur exécutif : Ngambi Martin George
Trésorier général : Moundi kouoh Laurent
Secrétaire général : Lotin Elimbi Ernest
Chargé du marketing : Ndoumbe Gédéon
Commissaire aux comptes : Mpah Aaron hubert
Trésorière adjointe : Zeumo Edith
Directeur des affaires générales : Ndoumbe Elolongue Guy
Chargé des comités de soutien : Bangue Narcisse
Conseiller spécial : Mbaka Daniel
Chargé de la propagande & charters : Kwa Moussinga
Directeur exécutif adjoint : Ekoka Epée
Chargé des relations extérieures : Jombi aimé, Kingue dicka Akwa Paul
Relation avec la chefferie : Edeme Dibounje

Eric Roland Kongou, à Douala(camfoot.com)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli

MessagePosté le: Thu Oct 01, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait chaud au coeur hein!!! Very Happy

Il paraît même qu'on n'écoute plus kotto Bass dans les vestiaires.

Maintenant, c'est du "turbo" pendant les entraînements!! Very Happy
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Oct 01, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:

Touli on dirait que c'est toi qui serre la main du chef là comme ça Laughing Laughing
touli

MessagePosté le: Mon Oct 05, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
touli a écrit:

Touli on dirait que c'est toi qui serre la main du chef là comme ça Laughing Laughing

Very Happy Very Happy
Toi même tu vois que je peux être quelqu'un d'important.. Very Happy Very Happy
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Nov 30, 2010 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayooobandéééé bato ba sita di bato. ROFLMAO! Laughing So ya gon' act like ya don't that mofo was in jail and is wanted now for escaping? Laughing Laughing Laughing Laughing What did he say again 'bout Longue Longue? Laughing Karma is a bitch, isn't it? Laughing

What model and example is he giving his fans? Why is he escaping if he ain't guilty? Something in the milk ain't clean Confused

Anywho this deserve some good bootyshaking or what? Everybody stand up. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Nov 30, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je supporte Canon.... Je n'en ai rien à foudre de caïman de Douala.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 30, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chekina a écrit:

???????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
tu es venue faire quoi ici alors ? t'as pas vu le titre du post ?

Bon le Petit Pays il est encore en cavale ou quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Dec 02, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
chekina a écrit:

???????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je suis venue te chercher....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Dec 02, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chekina a écrit:
lucaToni a écrit:
chekina a écrit:

Je suis venue te chercher....

t'avais pas besois de venir j'usqu'ici t'avais qu'a appeler je serais venu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: