Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
avant ou apres le mariage ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la petite

MessagePosté le: Mon Sep 07, 2009 7:33 pm    Sujet du message: avant ou apres le mariage ? Répondre en citant

Salut tout le monde je voulais avoir votre avis sur une question qui me divise mes quotas et moi..... est ce que avoir des rapport sexuels avant le mariage avec ton djo ou copine gate vraiment une relation ??? je dis ca parce que dans un debat animes entre amies presques toutes pensent que pour trouver le vrai gars du mariage faut pas le faire avant de se marier que ceux qui te demandent d'avoir des rapports sexuels avant c'est pas pour kelke chose de serieux... et vous k'en pensez vous? parmis ceux et celles qui sont dans le celibat est ce que vous attendriez de vous marier avec votre copain/copine pour conclure????? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité

MessagePosté le: Mon Sep 07, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excuses moi hein... mais tu as quel âge non?
Ma réponse va en dépendre.
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Sep 07, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Re: avant ou apres le mariage ? Répondre en citant

la petite a écrit:
Salut tout le monde je voulais avoir votre avis sur une question qui me divise mes quotas et moi..... est ce que avoir des rapport sexuels avant le mariage avec ton djo ou copine gate vraiment une relation ??? je dis ca parce que dans un debat animes entre amies presques toutes pensent que pour trouver le vrai gars du mariage faut pas le faire avant de se marier que ceux qui te demandent d'avoir des rapports sexuels avant c'est pas pour kelke chose de serieux... et vous k'en pensez vous? parmis ceux et celles qui sont dans le celibat est ce que vous attendriez de vous marier avec votre copain/copine pour conclure????? Embarassed
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Waddle et light peuvent te guip la vraie bonne réponse. Very Happy

Ne ask pas les gars comme Nji ou bien Token; écoute aussi un peu ce que Dino va tell.
Nji

MessagePosté le: Mon Sep 07, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Re: avant ou apres le mariage ? Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
la petite a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Waddle et light peuvent te guip la vraie bonne réponse. Very Happy
Ne ask pas les gars comme Nji ou bien Token; écoute aussi un peu ce que Dino va tell.

Wèèè, tonton on est tous fichés sur le forum ci. Il ne reste plus qu'un filtre du webmassa pour nous isoler à la rubrique R&T. Sinon hein, il faut me ask mon avis. Il ne sera pas loin de celui de Waddle, enfin avant la fin du Ramadan. Laughing Laughing
la petite

MessagePosté le: Mon Sep 07, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

groupe de filles entre 25 et 28 ans
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Sep 07, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ça enlève 15 ans =====> ce st des mineures Shocked
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Sep 07, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une fille pour etre dedans Cool
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Sep 07, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esseu tu es toi difficile, nessa le trou c le trou? Shocked
ich ballock je ======>
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Zinap

MessagePosté le: Mon Sep 07, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayoooooooooooo beri Laughing Laughing
Queen B pardon la petite attend le Gombiste il sait répondre a ce genre de question Laughing Laughing

Queen B j'ai cru un moment que c'était toi l'auteur de ce post. Laughing
Queen B

MessagePosté le: Mon Sep 07, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
ayoooooooooooo beri Laughing Laughing
Queen B pardon la petite attend le Gombiste il sait répondre a ce genre de question Laughing Laughing

Queen B j'ai cru un moment que c'était toi l'auteur de ce post. Laughing

Non non! Moi j'aurai demandé si, selon vous, faire l'amour pdt le mariage, dvt l'autel est irrespectueux.

Tu vois tte la différence non? Cool
J.D.
Invité

MessagePosté le: Mon Sep 07, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la petite a écrit:
groupe de filles entre 25 et 28 ans

Ok. excusez moi encore hein mais je me demande si....
- dans tout ce groupe de filles, il n'y a que des vierges ou
- dans ce groupe de filles il n'y a que des femmes mariées qui se sont toutes mariées vierges ou encore
- dans ce groupe de filles, il y'a des non vierges non mariées, qui ont conclu des comportements de leurs ex amants que coucher avant signifie forcément ne pas vouloir épouser...
mais bon je ne fais que me le demander...
pour te répondre maintenant, de nos jours il y'a très très peu de couples qui ont osé se marier avant de passer à l'acte. parce qu'on n'achète pas une voiture avant de l'essayer. ce n'est pas parce qu'un gars veut "passer à l'acte" avant de mettre la bague au doigt qu'il est forcément un malhonnete. il est nécessaire de vérifier avant de songer à construire sa vie avec quelqu'un qu'on est en communion sur un certain nombre de plans et le plan sexuel pour ma part en est un.
Nji

MessagePosté le: Mon Sep 07, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D donc quand tu achètes le poulet à la boutique tu allumes d'abord le feu à coté là tu fais cuire une partie poru goûter?
Queen B

MessagePosté le: Mon Sep 07, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
J.D donc quand tu achètes le poulet à la boutique tu allumes d'abord le feu à coté là tu fais cuire une partie poru goûter?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Pkoi es-tu si con? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ptdrrrrrrr
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Sep 07, 2009 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
esseu tu es toi difficile, nessa le trou c le trou? Shocked
ich ballock je ======>
tu pensais le contraire?
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Sep 08, 2009 1:53 am    Sujet du message: Re: avant ou apres le mariage ? Répondre en citant

@ Bindamann Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing donc tu connais ma position hein ..

la petite a écrit:
Salut tout le monde je voulais avoir votre avis sur une question qui me divise mes quotas et moi..... est ce que avoir des rapport sexuels avant le mariage avec ton djo ou copine gate vraiment une relation ???

Salut a toi,
gâter la relation , pas forcement ,mais ca depends tout d´abords de tes valeurs , ce que tu tiens pour important , ta conception du mariage ..
si tu es de ceux qui pensent qu´il faut attendre , tu as fais le bon choix ..
pour savoir tu peux analyser les avantages et les inconveniant des 2 situations
les arguments que d´autres te presenteront ne seront forcement pas une garantie pour le succès....
en 1- dire qu´il faut d´abords tester la compatibilité sexuel, n est une garantie en rien du tout , puisque pour une raison ou l autre un appareil genitale peut tomber en panne même après l´avoir tester ..
et en plus c´est carrément chosifier l´homme , oubliant sa capacité a pouvoir s´adapter aux circumstances

en 2- on te dira que tout le monde le fait , que c´est la mode ..

c´est pas parce que bcp font quelque chose que c´est forcement une bonne chose ..
la corruption ,la prostitution ... par exemple

en 3- il n y a rien de mal entre 2 adultes de se faire du bien ...
cool , mais slmt on oublie ici en genrale les risques consequences qui vont avec .. attachement émotionnel, spirituel, grossesse, MST, Image que l´on donne de soit ....
en 4- l´âge , le fait d´être vierge ou pas ne jouent aucun rôle ..
il n est jamais trop tôt ou tards pour faire ce qui est droit ...

-le gars /fille qui décide d´attendre est un gage d´amour inconditionnel et that what a relation is all about ...
s´engager avec un quelqu´un (e) qui ne peut pas attendre ou bien veut absolument tester demontre son niveau de patience et confiance et d´amour ..
-le mariage est une sorte de filtre qui permet de savoir qui est sérieux ou qui veut juste un coup de passe- passe
nous savons tous ce que les Hommes peuvent promettre sous la pression des hormones pour arriver a leur fins..
-
-ceux-ci pourront dire a leur enfant que le sexe n est pas quelque chose de banale dans un monde qui perds les valeurs morales
...

...

Citation:

je dis ca parce que dans un debat animes entre amies presques toutes pensent que pour trouver le vrai gars du mariage faut pas le faire avant de se marier que ceux qui te demandent d'avoir des rapports sexuels avant c'est pas pour kelke chose de serieux..

c´est bien , mais il ne faut pas que cela soit slmt vrai pour le gars du mariage , ce doit être valble en genrale pour tout le monde , sinon ca ressemblerais comme a une punition pour le gars du mariage

je veux dire si le gars du mariage sais que tu as l habitude de liberer a gauche et droite et qu avec lui tu lui dise qu il faut qu il attende , il ne comprendra certainement pas Laughing

Citation:
et vous k'en pensez vous? parmis ceux et celles qui sont dans le celibat est ce que vous attendriez de vous marier avec votre copain/copine pour conclure????? Embarassed

oui j attendrais .. est ce que ca veut dire que je suis infaible ..non loin de la ,, mais j aspire a ce qui est droit et c est ainsi que je le concois

..
Nji

MessagePosté le: Tue Sep 08, 2009 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout gaché jusqu'à ce passage où tu t'es rattarpé.
Citation:
C´est bien , mais il ne faut pas que cela soit slmt vrai pour le gars du mariage , ce doit être valble en genrale pour tout le monde , sinon ca ressemblerais comme a une punition pour le gars du mariage

je veux dire si le gars du mariage sais que tu as l habitude de liberer a gauche et droite et qu avec lui tu lui dise qu il faut qu il attende , il ne comprendra certainement pas

Amen a sango pasto.
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Sep 08, 2009 9:09 am    Sujet du message: Re: avant ou apres le mariage ? Répondre en citant

light a écrit:
@ MBindamann Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing donc tu connais ma position hein ..
Gars pardon ne forget pas le "M" de Mbindaman, sinon ca me do coe si tu as move un de mes nyx Confused

Contre que à la virgule près je pouvais guip ta réponse. J'ai sauf que raté vers la fin Laughing
Waddle

MessagePosté le: Tue Sep 08, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Laughing Laughing Laughing
On a le droit de parler comme ca pendant le ramadan? Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Sep 08, 2009 10:49 am    Sujet du message: Re: avant ou apres le mariage ? Répondre en citant

la petite a écrit:
tes ami n on k a alle chie o rail.tu as deja buy les arrachides san goute????
Nji

MessagePosté le: Tue Sep 08, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji a écrit:

Laughing Laughing Laughing
On a le droit de parler comme ca pendant le ramadan? Laughing

Si tu vois ce post, c'est net quand la nuruture manque. Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: