|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Tue Aug 04, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Foxy, ce que tu présentes sur le 9-11 là c'est vraiment un impact sur les moyen orientaux.
Les mesures que tu donnes pour les transferts de fonds là, c'est appliqué à tous, pas seulement aux africains et pas à cause de la feymania. Il s'agit d'un contrôle plus accru des flux financiers.
Même en France, pour envoyer et recevoir de l'argent au delà d'une certaine somme il faut présenter de sjustificatifs, même si tu es français. Il faut cesser de croire que toutes les mesures de controle viennent tu fait de la feymania.
en ce qui concerne les visas, pour mieux répartir les étrangers sur leur territoire les gens sont emmenés à réduire la ghétoïsation.
il me semble que vous croyez que je banalise la feymania ou que je la supporte hein, il n'en est rien mais juste pour dire qu'il ne faut pas crier au loup, c'est pas le mal du siècle ni les attentats du 11 septembre. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Aug 04, 2009 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | afreaka a écrit: | c koi un vrai probleme pour toi?
Tu sais combien de millions le nigeria investit ds la lutte contre la feymania parceque ca affecte l'image de leur pays?
Pout toi ce n'est pas un vrai probleme que les enfants au cameroun pensent que Feyman est une profession au poin d'en avoir comme role modele?
Ce n'est pas un probleme que les gens se retrouvent a la rue parcequ'on leur a arnaque leur terrain ou leur maison?
Que les gens perdent leur emplois parceque leur patron a ete escroque?
Que les gens soient sequestres parcequ'ils sont camerounais a la suite d'un raid de feymen?
Well Pour moi ca en est un. |
Et en balancant par rapport à toutes les autres priorités. Tu trouves que ca pèse vraiment? Quelle est la part de feymania dans tous ces pbs? | tu ne m'as pas demande de te faire la liste de tous les problemes du cameroun. ce sujet est dedie a la feymania donc ou d'autre qu'ici en parler et pour moi ca pese!
si on se plaint que le pays est corrompu, que les fonds sont detournes alors il faut s'attaquer au probleme a tous les niveaux. car l'argent facile peu importe ou on le prend ce n'est qu'une question de moralite et d'acces. Quand tu as un feyman qui devient depute tu imagines ce qu'il peut faire au nom du cameroun!? |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Aug 04, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne disais ps qu'il faut crier au loup; juste emphasize le fait que ce que les ressortissants d'un pays font a un impact sur le reste. Pourquoi empecher la ghetoisation si par example tout le monde qui y habite se comporte bien? Un autre example, dans la ville ou je me trouve, il y a un flux de Nigeriens, cela n'empeche pas que des qu'ils se presentent a l'amabssade des states chez eux on ne leur refuse pas le visa ou bien le renouvellement du visa. Jojo11 peut temoigner du nombre de Nigeriens chez moi. Pourquoi ne pas empecher la ghetoisation dans ce cas? Même chose pour les Japonais et les Chinois. Comment explique tu que dans une universite de plus de 500 eleves internationaux, les Chinois representent 60% de la population des internationaux sachant que le gouvernement americain a acces a ses infos a travers le service d'immigration? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Aug 04, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Parlant du 11 Sept, je ne sais pas ou tu trouvais après les attentats, mais j'ai vecu les effets secondaires au premier plan. Mes amies musulmannes ne portaient plus leur voile en public parce qu'elles etaient persecutees.Il n'y a que ma cochambriere Pakistani qui continuait a porter sa robe noire et son foulard parce qu'elle avait peur de ce que son pere allait lui dire malgre la persecution qu'elle vivait.J'ai eu les gens qui me regardaient d'un mauvais parce que je marchait constamment avec les Musulmans bien qu'etant Chretienne. Les autres ne pouvaient plus aller a la mosquer pour prier parce qu'ils etaient persecutes. Ce n'est pas pour crier au scandal, mais toujours est il que ce que les autres font nous affectent. de nos jours il est difficile a un eleve africain d'avoir une bourse dans mon ecole juste parce qu'un groupe d'africains est alle ouvrir sa bouche pour venter la richesse de leurs parents. Je te parle en connaissance de cause et malgre les bonnes notes a l'ecole. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Aug 04, 2009 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Nji a écrit: | afreaka a écrit: | c koi un vrai probleme pour toi?
Tu sais combien de millions le nigeria investit ds la lutte contre la feymania parceque ca affecte l'image de leur pays?
Pout toi ce n'est pas un vrai probleme que les enfants au cameroun pensent que Feyman est une profession au poin d'en avoir comme role modele?
Ce n'est pas un probleme que les gens se retrouvent a la rue parcequ'on leur a arnaque leur terrain ou leur maison?
Que les gens perdent leur emplois parceque leur patron a ete escroque?
Que les gens soient sequestres parcequ'ils sont camerounais a la suite d'un raid de feymen?
Well Pour moi ca en est un. |
Et en balancant par rapport à toutes les autres priorités. Tu trouves que ca pèse vraiment? Quelle est la part de feymania dans tous ces pbs? | tu ne m'as pas demande de te faire la liste de tous les problemes du cameroun. ce sujet est dedie a la feymania donc ou d'autre qu'ici en parler et pour moi ca pese!
si on se plaint que le pays est corrompu, que les fonds sont detournes alors il faut s'attaquer au probleme a tous les niveaux. car l'argent facile peu importe ou on le prend ce n'est qu'une question de moralite et d'acces. Quand tu as un feyman qui devient depute tu imagines ce qu'il peut faire au nom du cameroun!? |
Ce qu eje voulais que tu me dises c'est la part de la feymania sur le chomage, sur les détournements, les faillites, les expulsions, les pertes des maisons, le sida, le choléra, le paludisme, les maladies, le famla, l'échec scolaire, etc. tu verra que si une entreprise ferme, la feymania y est pour environ 2% _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Aug 04, 2009 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Je ne disais ps qu'il faut crier au loup; juste emphasize le fait que ce que les ressortissants d'un pays font a un impact sur le reste. Pourquoi empecher la ghetoisation si par example tout le monde qui y habite se comporte bien? Un autre example, dans la ville ou je me trouve, il y a un flux de Nigeriens, cela n'empeche pas que des qu'ils se presentent a l'amabssade des states chez eux on ne leur refuse pas le visa ou bien le renouvellement du visa. Jojo11 peut temoigner du nombre de Nigeriens chez moi. Pourquoi ne pas empecher la ghetoisation dans ce cas? Même chose pour les Japonais et les Chinois. Comment explique tu que dans une universite de plus de 500 eleves internationaux, les Chinois representent 60% de la population des internationaux sachant que le gouvernement americain a acces a ses infos a travers le service d'immigration? |
Foxy, où je veux juste en venir c'est que si l'on refuse le visa aux camerounais dans les ambassades des US, la part de la feymania est de moins de 2%, comme dans tous les problèmes cités par afreaka plus haut.
Il ne faut pas mettre trout sur le dos de la feymania même si celle ci a sa part de responsabilités _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: |
Foxy, où je veux juste en venir c'est que si l'on refuse le visa aux camerounais dans les ambassades des US, la part de la feymania est de moins de 2%, comme dans tous les problèmes cités par afreaka plus haut.
Il ne faut pas mettre trout sur le dos de la feymania même si celle ci a sa part de responsabilités |
Tu es sûr que ce n'est pas 2.5%
J'adore les affirmations comme ça avec des chiffres...
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Nji a écrit: |
Il ne faut pas mettre trout sur le dos de la feymania même si celle ci a sa part de responsabilités |
H.a.R.  |
Quand je me concentre les chiffres viennent d'eux mêmes. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Haroun a écrit: | Nji a écrit: |
H.a.R.  |
Quand je me concentre les chiffres viennent d'eux mêmes. |
Les chiffres dont tu as besoin pour appuyer tes propos ou les chiffres réels ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Nji a écrit: | Haroun a écrit: | Nji a écrit: |
H.a.R.  |
Quand je me concentre les chiffres viennent d'eux mêmes. |
Les chiffres dont tu as besoin pour appuyer tes propos ou les chiffres réels ?
H.a.R.  |
J'ai un marabout très efficace. C'est lui que je consulte souvent pour mes articles. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nji, dis donc toi aussi, tu discutes avec les gens et tu crées tes propres chiffres? Jusqu'à préciser 2% comme si tu as fait des popoh recherches... Marabout efficace hein  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Nji, dis donc toi aussi, tu discutes avec les gens et tu crées tes propres chiffres? Jusqu'à préciser 2% comme si tu as fait des popoh recherches... Marabout efficace hein  |
C'est comme ça que les feymen font non?
Bon mon but était de dire que la part de la feymania dans les faillites, maladies, sida etc n'est que très minime. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | DiDDy a écrit: | Nji, dis donc toi aussi, tu discutes avec les gens et tu crées tes propres chiffres? Jusqu'à préciser 2% comme si tu as fait des popoh recherches... Marabout efficace hein  |
Bon mon but était de dire que la part de la feymania dans les faillites, maladies, sida etc n'est que très minime. |
J'avais compris hein; tes stats m'ont juste fait lap.
Même dire que c'est minime là, tu as fait quelles recherches pr affirmer cela? C'est tjrs le marabout qui te send les infos?  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Nji a écrit: | DiDDy a écrit: | Nji, dis donc toi aussi, tu discutes avec les gens et tu crées tes propres chiffres? Jusqu'à préciser 2% comme si tu as fait des popoh recherches... Marabout efficace hein  |
Bon mon but était de dire que la part de la feymania dans les faillites, maladies, sida etc n'est que très minime. |
J'avais compris hein; tes stats m'ont juste fait lap.
Même dire que c'est minime là, tu as fait quelles recherches pr affirmer cela? C'est tjrs le marabout qui te send les infos?  |
POur affirmer que c'est minime, là c'est un peu juste une appréciation de la situation sans données non plus. Mais je ne pense pas que des milliers de sociétés qui déposent le bilan au cameroun et où se trouvent les autres camerounais, ce sont les feymen qui sont à l'origine d'une grande partie. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | POur affirmer que c'est minime, là c'est un peu juste une appréciation de la situation sans données non plus. Mais je ne pense pas que des milliers de sociétés qui déposent le bilan au cameroun et où se trouvent les autres camerounais, ce sont les feymen qui sont à l'origine d'une grande partie. |
Disons qu'ils (les feymen) sont réellement à l'origine de 2% des pbs, n'est-ce pas assez pour combattre la feymania? la feymania peut être tr subtile dans le sens où elle ne mène pas la compagnie en faillite, mais elle empêche celle-ci d'atteindre un niveau d'excellence. Pourquoi se contenter d'un passable lorsque l'on peut avoir un très bien? Ce n'est peut-être pas le mal du siècle, mais c'est un mal tout de même. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Nji a écrit: | POur affirmer que c'est minime, là c'est un peu juste une appréciation de la situation sans données non plus. Mais je ne pense pas que des milliers de sociétés qui déposent le bilan au cameroun et où se trouvent les autres camerounais, ce sont les feymen qui sont à l'origine d'une grande partie. |
Disons qu'ils (les feymen) sont réellement à l'origine de 2% des pbs, n'est-ce pas assez pour combattre la feymania? la feymania peut être tr subtile dans le sens où elle ne mène pas la compagnie en faillite, mais elle empêche celle-ci d'atteindre un niveau d'excellence. Pourquoi se contenter d'un passable lorsque l'on peut avoir un très bien? Ce n'est peut-être pas le mal du siècle, mais c'est un mal tout de même. |
Ohh Diddy, tu devrais m'épouser. C'est ce que je dis depuis. Moi je n'aime pas verser dans l'exagération. Il faut donner la juste mesure à quelque chose. la feymania est un mal, mais pas aussi grand que Afreaka et Foxy veulent le démontrer. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
n'ayant pas de chiffres, ta gravite reste donc subjective. pour nous c un probleme serieux! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | n'ayant pas de chiffres, ta gravite reste donc subjective. pour nous c un probleme serieux! |
C'est pas subjectif, as tu des chiffres? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | afreaka a écrit: | n'ayant pas de chiffres, ta gravite reste donc subjective. pour nous c un probleme serieux! |
C'est pas subjectif, as tu des chiffres? |
je me base sur mon experience. toi tu nous sors un 2% d'ou on ne sait. meme si ct 1% .
quel est le pourcentage d'arabe terroristes? est ce que le arabes ne souffrent pas depuis le 11 septembre 2001? |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
en Bref Nji est partit de la premiere parge exhortant les gens a supporté la feymania , et ensuite vers le milieu il relative en demandant si c´était slmt un fait camerounais pour terminer enfin pour nous dire qu il ne supporte ni ne banalise mais que c est pas un grand fléaux ..
en tout cas le cameroun rules .. j ouvre fox new sur yahoo pour voir que le camer est de nveau a l actualité ..
comme quoi celui qui dit que la feymania n est pas encore un grand fléaux au kmer ne sais probablement pas ce qu il dit ...
The scenario could have been lifted from a Hollywood screenplay: mother finds pictures on the internet of children available for adoption and sees her own son.
For Jennie Brennan, this was no cinema thriller, it was the real thing.
The Abington, Massachusetts mother received a chilling e-mail alerting her that an international adoption agency advertising on Craigslist featured a picture of Brennan's 7-month-old son Jacob.
Brennan believes that Jacob's picture was copied from her family's online blog, which she has since removed from public access.
Before Brennan could confirm it was Jacob's picture, she was forced to do some personal sleuthing.
The Craigslist advertisement promised a "cute baby boy" for adoption but did not provide a picture.
Brennan sent a message to the ad's e-mail address.
Within minutes a picture of her son arrived in her inbox.
The e-mail claimed her son is Canadian born and living at an orphanage in Cameroon and said that for $300 she could begin the adoption process.
Brennan alerted the F.B.I. and the Massachusetts Attorney General's office.
Yahoo.com immediately shut down the advertiser's email address and authorities have yet to identify the persons behind the scam. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|