Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les camers chefs du faux???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji

MessagePosté le: Mon Aug 03, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Nji a écrit:
delouis a écrit:
afreaka , chaque année aux states , au moins deux fois , on entend qu''il y'a une fussillade dans un school ou dans la rue
Est ce pour autant que tu ne comout plus ou les gens ne sortent plus et est ce que les usa ont une image de pays dangereux et pour go las bas il faut un gilet pare balle???

je te rappele juste que les states est un des pays les plus meurtriers au monde avec 6 meurtres par an sur 1000 habitants??

Au vu de cela, ses parent auraient dû demander son rapatriement d'urgence.

Si les americains s'entretuent chez eux c une chose. Que nous on soit traites persona non gratta partout ou on va parcequ'on a des compatriotes qui deviennent fous pour l'argent en est une autre. On est pas chez nous et a force que ca se repete on ne nous accorde pas forcement le benefice du doute d'ailleurs les americains n'accordent meme pas le benefice du doute a leurs compatriotes issus de ces regions la, combien de fois a nous!?

a t'entendre on croirait que ton petit frère n'est pas entrain de chercher le visa pour les states.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Aug 03, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de petit frere, et meme si j'en avais un je ne vois pas le rapport entre le petit frere chercher le visa pour les states et les camerounais qui y truandent. Car a criminalite egale je ne sais pas c quand la derniere fois que j'ai entendu parler de bandits qui repassent les gens chez eux, ou qui forcent les parents a violer leurs enfants aux usa... Donc je ne sais pas ou tu vas avec ta derive.
de plus si tu compares les ilots de violence qu'il y'a aux states c'est quasiment insignifiant compare a la proportion de crime au cameroun en ce moment ou meme en ratio aux nombre de feyman camerounais ds une population camerounaise dans la plus part des grandes villes du monde.
Il y'a des phenomenes qui n'existent pas a Los Angeles mais qui sont tres frequents a New York ou a Paris comme le Pick Pocket. On n'arrache pas les sacs a la. Ca fait 8 ans que je vis ici je ne connais personne a qui on a arrache un sac, meme entendu parle. On peut le voler si tu le poses a cote de toi et tu n'y pretes pas attention.. mais les vols a la tire son quasi inexistants!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Mon Aug 03, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Je n'ai pas de petit frere, et meme si j'en avais un je ne vois pas le rapport entre le petit frere chercher le visa pour les states et les camerounais qui y truandent. Car a criminalite egale je ne sais pas c quand la derniere fois que j'ai entendu parler de bandits qui repassent les gens chez eux, ou qui forcent les parents a violer leurs enfants aux usa... Donc je ne sais pas ou tu vas avec ta derive.
de plus si tu compares les ilots de violence qu'il y'a aux states c'est quasiment insignifiant compare a la proportion de crime au cameroun en ce moment ou meme en ratio aux nombre de feyman camerounais ds une population camerounaise dans la plus part des grandes villes du monde.
Il y'a des phenomenes qui n'existent pas a Los Angeles mais qui sont tres frequents a New York ou a Paris comme le Pick Pocket. On n'arrache pas les sacs a la. Ca fait 8 ans que je vis ici je ne connais personne a qui on a arrache un sac, meme entendu parle. On peut le voler si tu le poses a cote de toi et tu n'y pretes pas attention.. mais les vols a la tire son quasi inexistants!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Voilà tu as dit ce que je voulais que tu dises. Ce n'est pas les agissements d'une monorité qui déterminent les rapports qu'on a avec les autres.
Si on prenait ton raisonnement avec les feymens, tu ferrais le sens inverse et rentrerait vivre au camer qui, selon les stats est plus sûr que les US.

afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Aug 03, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu rigoles ou koi?
ou est-ce que tu as lu ca?
Nji

MessagePosté le: Mon Aug 03, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
tu rigoles ou koi?

Ben lorsque tu dis que les feymans on fait on scanne les billets de banque que tu utilises pour voir si ce n'est pas des faux au point de chercher la nationalité centrafricaine, tu penses qu'on peut tirer quelle conclusion?
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Aug 03, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
afreaka a écrit:
tu rigoles ou koi?

Ben lorsque tu dis que les feymans on fait on scanne les billets de banque que tu utilises pour voir si ce n'est pas des faux au point de chercher la nationalité centrafricaine, tu penses qu'on peut tirer quelle conclusion?

j'ai dit ca ou?
je t'ai parle de centrafricains moi?
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Aug 03, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en passant les talibans nigerians ont semble-t-il achete leurs armes au cameroun... regarde le bilan!?
comme vous pensez que vos mauvaises actions sont sans consequences et il faut aduler tout ce qui produit de l'argent quelqu'en soit le cout.. bonne continuation Confused
nefertari

MessagePosté le: Mon Aug 03, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
afreaka a écrit:
Nji tu crois qu'il faut qu'on en arrete tous les jours ds la meme ville pour que ca ait un effet?
est-ce qu'il a fallu 2 world trade centers bombing pour que les musulmans soient stigmatises aux usa?
si tu tapes les noms des gens la tu veras combien de media ont reporte cette info...
c'est quand la derniere fois qu'on a vu un nigerian arrete pour faux aux usa? ils sont combien ici compare au nombre arrete? pourtant les ressortissants de ce pays sont stigmatises.... On a pas besoins d'en arreter tous les jours juste un tous les six mois et c bon. Personnellement je connais au moins 5 camerounais qui font la navette entre atlanta-la-DC-NYC qui sont des feymen. a la meme anglophones compris il n'y a pas 500 camerounais! ca veut dire que 5 feymen c'est trop!!!

Je prends ton IP et je le donne également aux autorités. Tu circules avec des criminels sans les dénoncer. Changes ton entourage hein. Tu doi sêtre une feywoman toi même.

Yeuch!!! Donc ta part c seulement que d'espionner et d'envoyer les IP des gens aux autorites? Shocked Laughing Laughing
Arrow
Nji

MessagePosté le: Mon Aug 03, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
en passant les talibans nigerians ont semble-t-il achete leurs armes au cameroun... regarde le bilan!?
comme vous pensez que vos mauvaises actions sont sans consequences et il faut aduler tout ce qui produit de l'argent quelqu'en soit le cout.. bonne continuation Confused

Dis moi alors où tu as trouvé la source ci non mama. Paardon, tu dois être renseignée hein.
Il faut que je donne ton IP, tu dois être une traffiqueuse pour avoir de telles infos.

afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Aug 03, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
afreaka a écrit:

Dis moi alors où tu as trouvé la source ci non mama. Paardon, tu dois être renseignée hein.
Il faut que je donne ton IP, tu dois être une traffiqueuse pour avoir de telles infos.

tout ca pour moi?
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 04, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

a t'entendre on croirait que ton petit frère n'est pas entrain de chercher le visa pour les states.

Càd ?

H.a.R. Cool
Nji

MessagePosté le: Tue Aug 04, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Nji a écrit:

Càd ?

H.a.R. Cool

Sa tendence à la généralisation. Quelques camers sont feymen, donc tous les camers en patissent devrait la pousser aussi à conclure: il y a des poches d'insécurité aux us, donc mon frère doit lui rester au camer.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 04, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Haroun a écrit:
Nji a écrit:

Càd ?

H.a.R. Cool

Sa tendence à la généralisation. Quelques camers sont feymen, donc tous les camers en patissent devrait la pousser aussi à conclure: il y a des poches d'insécurité aux us, donc mon frère doit lui rester au camer.

Ta conclusion ne tient pas la route et tu n'as donc rien compris de mon argumentation:
Nji Lorsqu'un grand nombre de camerounais fey tous les camerounais changent -ils de nationalite? Non . Ils souffrent, ils en souffrent de maniere directe ou indirecte.
Tu crois que je cesse d'etre camerounaise parceque les camerounais fey? Non mais j'en souffre car leur actions ont des repercutions sur mon acces a certaines choses.
Pareil que lorsqu'il y'a de la violence aux usa. Ca n'empeche pas aux gens d'y aller mais ceux qui y vont et se retrouvent dans les zones exposees vivent mal!
Ce n'est pas parceque vous banalisez un probleme qu'il cesse d'exister. On tue et tabasse des africains en russie est ce que les enfants ne continuent pas a aller etudier labas? oui! est ce que ces evenements ont un incidents sur eux africains? oui! sur l'image de la russie? oui!
donc arretes de vouloir creer une parallele la ou il n'y en a pas.
deja hier tu m'as prete des propos je ne sais pas ou tu les as peche... tu ne m'as toujours pas dit la ou tu as lu que j'e voulais etre centrafricaine.. Rolling Eyes
Magne

MessagePosté le: Tue Aug 04, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais meme pas ce ke vs discutez la on vient encore d;arreter 2 camers ici a New Orleans pr faux et usage et faux. finalement on ne sait mm plus par ou commencer hein? desolant really and some wonder why life is hard!

www.thespacedoutgroup.com
Nji

MessagePosté le: Tue Aug 04, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afreaka, tu es toujours aussi drôle.
Ce que je veux te dire c'est que la Feymania bien qu'elle ne soit pas banale, n'est pas ce qui détermine la vie des camerounais à l'étranger. Tu me donnes des exemples isolés mais je relativise tout cela en disant que ni aujourd'hui, ni hier encore moins demain, il n'y aura pas de problème considérable qu'une frange importante de camerounais rencontreront parce que quelques individus se soient adonnés à cette entreprise.
Je ne supporte pas les feymen mais ils ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan des pbs des camerounais vivant à l'étranger.

afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 04, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Ce que je veux te dire c'est que la Feymania bien qu'elle ne soit pas banale, n'est pas ce qui détermine la vie des camerounais à l'étranger. Tu me donnes des exemples isolés mais je relativise tout cela en disant que ni aujourd'hui, ni hier encore moins demain, il n'y aura pas de problème considérable qu'une frange importante de camerounais rencontreront parce que quelques individus se soient adonnés à cette entreprise.
Je ne supporte pas les feymen mais ils ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan des pbs des camerounais vivant à l'étranger.

Donc tant que quelque chose ne determine pas ta vie ca ne t'affecte pas!? Shocked
Nji

MessagePosté le: Tue Aug 04, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Nji a écrit:

Donc tant que quelque chose ne determine pas ta vie ca ne t'affecte pas!? Shocked

Je considère que c'est marginal et m'occupe des vrais pbs.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 04, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c koi un vrai probleme pour toi?
Tu sais combien de millions le nigeria investit ds la lutte contre la feymania parceque ca affecte l'image de leur pays?
Pout toi ce n'est pas un vrai probleme que les enfants au cameroun pensent que Feyman est une profession au poin d'en avoir comme role modele?
Ce n'est pas un probleme que les gens se retrouvent a la rue parcequ'on leur a arnaque leur terrain ou leur maison?
Que les gens perdent leur emplois parceque leur patron a ete escroque?
Que les gens soient sequestres parcequ'ils sont camerounais a la suite d'un raid de feymen?
Well Pour moi ca en est un.
Nji

MessagePosté le: Tue Aug 04, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
c koi un vrai probleme pour toi?
Tu sais combien de millions le nigeria investit ds la lutte contre la feymania parceque ca affecte l'image de leur pays?
Pout toi ce n'est pas un vrai probleme que les enfants au cameroun pensent que Feyman est une profession au poin d'en avoir comme role modele?
Ce n'est pas un probleme que les gens se retrouvent a la rue parcequ'on leur a arnaque leur terrain ou leur maison?
Que les gens perdent leur emplois parceque leur patron a ete escroque?
Que les gens soient sequestres parcequ'ils sont camerounais a la suite d'un raid de feymen?
Well Pour moi ca en est un.

Et en balancant par rapport à toutes les autres priorités. Tu trouves que ca pèse vraiment? Quelle est la part de feymania dans tous ces pbs?

Dernière édition par Nji le Tue Aug 04, 2009 6:57 pm; édité 1 fois
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 04, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afreaka, je partage ton opinion parce que quoi que Nji dit les actions de nos compatriotes ont un effet direct ou indirect sur nous.

Par example, après les attentats du 11 Septembre, tout ressortissant masculin issu d'un pays du moyen orient doit aller s'enregistrer aux services d'immigration en personne et doit passer un interview alor qu'avant ce sont les ecoles qui s'occupaient d'enregistrer tous ses internationaux avec l'immigration.
a cause de la corruption camerounaise, tout transfert d'argent entre le Cameroun et les states doit etre justifie même si c'est pour payer le school. En 2002 quand je suis arrivee ici, le transfert n'a pas ete difficile. Quand je suis back en 2005, pour faire un trabsfert j'ai du presenter mes bulletins de note ainsi que mon certificat de scolarite, mon visa et mon I-20 a la banque avant d'entreprendre toute procedure. Quand tu demandes un visa d'etudiant pour les states au Poste de Yde, si ils se rendent compte qie c'est pour go dans les villes a forte concentration d'office on te refuse le visa. Donc dites moi vraiment comment vous pensz que ce que les autres font ne vous affectent pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: