|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sat Aug 01, 2009 6:51 am Sujet du message: |
|
|
SEKO a écrit: |
Des deux choses l'une:
- soit Alain et le grand frère d'Amina ne sont pas vraiment amis. Ce qui m'étonnerait vu l'évolution de l'histoire.
- soit Alain a joué au mougou tout le temps avec Rose.
Car si Rose était vraiment avec Alain à un moment donné et pendant longtemps, le gars l'aurait certainement coupée. Et si Alain et le grand d'Amina sont amis, je ne vois pas ce dernier en train d'épouser une ngo que son meilleur ami a coupé, yeuch !
Et ils sont toujours amis ? Ca m'étonnerait ... | je me suis aussi poser la question quand j'ai au depuis,je veus direquand le grand commotais avec rose,mais apprement cela n'avais pas l'air de gener qui que ce soit,
d'ailleur ils vont souvent ensemble faire les course,alain ,amina,rose,et le grand d'amina
en tout cas ils sont passer au dessus de tout ça c'est la vie _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Aug 01, 2009 6:55 am Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | mon meilleur ami mbinda ma femme et ma soeur.WTF!!! | hein man ça fait mal nessa
mais bon ce n'etait pas ta femme quand il frappais ça et toi le grand tu est venu te mettre avec qu'elle en sachant donc ,faut assumer  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Sat Aug 01, 2009 6:59 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Le frere d'Amina lui il a seulement que recuperer les mietes d'Alain ooh.
Et je suis sur que le genre que Rose mourrait derriere Alain la, s'il demande a couper aujourd'hui elle ne va pas barrer.
Moi je ne peux pas moi nang tranquille si je know que ma nga ya moh mon copo et que s'il leve seulement le doigt ma nga lui open les lass. | man legombiste tu ne peus pas nang tranquille en sachant koi?
gars moi aussi je ne peus pas supportter ça dis donc,deja quand je no un djo qui as frapper avec ma nga avant je ne veus plus le voir dans les 100mètre de ma nga car mon gars si tu n'est pas là il peut tourjours frapper
qui as bu boira
mais faut dire que ce sont des potes souder hein car ils sont eux cool dans l'histoire et ça vas entre eux _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Aug 01, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | LeGombiste a écrit: | Le frere d'Amina lui il a seulement que recuperer les mietes d'Alain ooh.
Et je suis sur que le genre que Rose mourrait derriere Alain la, s'il demande a couper aujourd'hui elle ne va pas barrer.
Moi je ne peux pas moi nang tranquille si je know que ma nga ya moh mon copo et que s'il leve seulement le doigt ma nga lui open les lass. | man legombiste tu ne peus pas nang tranquille en sachant koi?
gars moi aussi je ne peus pas supportter ça dis donc,deja quand je no un djo qui as frapper avec ma nga avant je ne veus plus le voir dans les 100mètre de ma nga car mon gars si tu n'est pas là il peut tourjours frapper
qui as bu boira
mais faut dire que ce sont des potes souder hein car ils sont eux cool dans l'histoire et ça vas entre eux |
Mina dort elle cranquille pck elle know que c'est son big refré qui gère ses interêts,
mais le jour où leur mariage va bolè, elle va commencer à trembler encore plus qu'une parkisonnienne, pck Rose était aussi dans le ndolo là à fond dis dc
Et lorsqu'une femme aime vraiment un djo, mm si la vie les sépare, mm si elle se marie ailleurs, donne mm les mounas en pagaille avec un ocre, c'est celui kel aime vrai-vrai qui reste dans son cœur
Pa'a Fi, TONT histoire était sucrée!! Et toi, ne changes surtout jamais: restes tel que tu es. SAGE ET AUTHENTIQUE car c'est côe ça KONT t'aime  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Sat Aug 01, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | LeGombiste a écrit: | Le frere d'Amina lui il a seulement que recuperer les mietes d'Alain ooh.
qui as bu boira
mais faut dire que ce sont des potes souder hein car ils sont eux cool dans l'histoire et ça vas entre eux |
mais c'est ca!!!! je pense que lorsque vous etes potes que vrai vrai potes la, ca'a dire true "potoship" (pas les machins qui se disent potes ) les ways comme ca deveinnent zero entre vous. da one na true true potoship.
le gombiste ne peujt pas nang passeuj lui meme c un grand bandit, s'il ya occasion de couper son ex il va couper, il lui meme coupe les femmes des autres non? c'st normal k'il aie peur pr sa femme. ne dit on pas ke c'est le coeur du bandit ki bat? _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Aug 01, 2009 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | fidele a écrit: | LeGombiste a écrit: | Le frere d'Amina lui il a seulement que recuperer les mietes d'Alain ooh.
qui as bu boira
Mina dort elle cranquille pck elle know que c'est son big refré qui gère ses interêts,
mais le jour où leur mariage va bolè, elle va commencer à trembler encore plus qu'une parkisonnienne, pck Rose était aussi dans le ndolo là à fond dis dc
Et lorsqu'une femme aime vraiment un djo, mm si la vie les sépare, mm si elle se marie ailleurs, donne mm les mounas en pagaille avec un ocre, c'est celui kel aime vrai-vrai qui reste dans son cœur
Pa'a Fi, TONT histoire était sucrée!! Et toi, ne changes surtout jamais: restes tel que tu es. SAGE ET AUTHENTIQUE car c'est côe ça KONT t'aime  |
Lady Sawa a beg ne me fais pas rire, on vient encore me traiter de tous les noms d'oiseaux ici hein  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Aug 01, 2009 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
|
Vraiment. Tu ne dis meme pas si leur mariage bole, mais tu dis quand leur mariage va bole. c'est toi qui vas bole ca? Ennemy of Happiness. Coment tu sais que ca va bole?
|
Mais est ce qu'on ne peut pas alors aimer vrai vrai et arreter? Comment savoir si son amour pour le frere d'amina n'est pas plus fort que l'amour qu'elle avait pour Alino? Les gens sont la ils vivent leur vie heureux, on est ici on voit comment ca va finir et qui va quiter qui pour qui ou qui aime qui. Mouna, tu peux reconnaitre la cuisse gauche de la poule dans la sauce hein. You are too much
[/quote] |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Aug 01, 2009 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: |
Mouna, tu peux reconnaitre la cuisse gauche de la poule dans la sauce hein. You are too much
| [/quote] la cuisse gauche dans la sauce?
vraiment les expressions camer vont me kill que seument  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Sun Aug 02, 2009 12:35 am Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | mounasawa a écrit: |
|
Vraiment. Tu ne dis meme pas si leur mariage bole, mais tu dis quand leur mariage va bole. c'est toi qui vas bole ca? Ennemy of Happiness. Coment tu sais que ca va bole?
|
Mais est ce qu'on ne peut pas alors aimer vrai vrai et arreter? Comment savoir si son amour pour le frere d'amina n'est pas plus fort que l'amour qu'elle avait pour Alino? Les gens sont la ils vivent leur vie heureux, on est ici on voit comment ca va finir et qui va quiter qui pour qui ou qui aime qui. Mouna, tu peux reconnaitre la cuisse gauche de la poule dans la sauce hein. You are too much
|
 _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Aug 02, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Jelo tu es un cas
Comme de bcp de choses, on peut guérir de l'amour. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Aug 02, 2009 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: |
Comme de bcp de choses, on peut guérir de l'amour. | tu veus dire ?
as tu un remède queen et si oui laquelle?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Aug 02, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | Queen B a écrit: |
Comme de bcp de choses, on peut guérir de l'amour. | tu veus dire ?
as tu un remède queen et si oui laquelle?  |
Le temps pa'a Fi, je ne connais que le temps comme remède éfficace contre un chagrin d'amour. Etre entourée, et laisser le temps faire son travail. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Aug 03, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | mounasawa a écrit: | fidele a écrit: | LeGombiste a écrit: | Le frere d'Amina lui il a seulement que recuperer les mietes d'Alain ooh.
qui as bu boira
Pa'a Fi, TONT histoire était sucrée!! Et toi, ne changes surtout jamais: restes tel que tu es. SAGE ET AUTHENTIQUE car c'est côe ça KONT t'aime  |
Lady Sawa a beg ne me fais pas rire, on vient encore me traiter de tous les noms d'oiseaux ici hein  |
Non sériously, les gens se sont vex alors que la température de Pa'a Fi est resté à 37!
C'est non seulement un des forumistes les plus respectful et aussi le plus respecté,
mais aussi l'un de ceux qu'on ne peut offenser pck il n'a pas le time dis dc jussa l'offense retombe mm sur la personne qui avait lancé ça.... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Aug 03, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | mounasawa a écrit: |
|
|
| [/quote]
Jelo, tu veux déjà m'embrouiller avec tes questions
oui, on peut aimer vrai et arrêter
oui le Amina peut aimer encore plus fort le frère d'Amina,
a condition d'avoir complètement bolé son histoire avec Alain, ce qui est loin d'être la cas, _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Aug 03, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | jelo a écrit: | mounasawa a écrit: |
|
|
|
|
Jelo, tu veux déjà m'embrouiller avec tes questions
oui, on peut aimer vrai et arrêter
oui le Amina peut aimer encore plus fort le frère d'Amina,
a condition d'avoir complètement bolé son histoire avec Alain, ce qui est loin d'être la cas,[/quote]
Mouna soit tu connais aussi les gens dont Fildele parle, soit Fidele a mentionne kelke part que l'histoire est ressente et a partir de la tu affirmes que Rose n'a pas encore bole avec Alino. Peut etre l'histoire est vielle de cinq ans et entre temps Rose a compris qu'elle a perdu, a cesse d'aimer Alain et a retrouve le vrai amour chez le dur Pote d'alino. Je quand meme wanda pourkoi tu affirmes que Rose est loin d'avoir cesse d'aimer Alino. |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Aug 03, 2009 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
non mais quand je les mit tous je vois bien que rose aime sont mari mal mal ,elle as deja tourner la page je crois depuis dis donc,maintenant c'est une femme mariée quand meme hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
|
Posté le: Tue Aug 04, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous le dites les gars, mais étant une femme moi mm, je peux vous dire que le cœur d'une femme sait souvent signer un genre que mm 20 ans plus tard, tu sens que la nga est tjrs dedans mm si entre temps elle s'est marié ailleurs, a mm donné les mounas...
Tt côe le jour où elle décrète que c'est fini, kel a trop supporté, c bolè, fai koi fai koi, c'est alors vraiment dead de chez dead...
Comme il m'avait semblé que tt n'avait pas été vécu entre Rose et Alain, j'ai pensé qu'elle était dans ce cas mais si Pa'a Fi lui mm dit kel est passé à autre chose, c'est peut-être vous qui avez raison alors.... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
girokonto Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Allez un avis différent quand meme. Moi je comprends la go là, elle a des circonstances atténuantes. L'amour n'est pas un sentiment sur commande, il se développe et prends le temps de grandir...Cette fille est plus jeune que le gars, donc il y a des trucs qu'elle ne peut pas comprendre...Et le gars le lui a expliqué de part son attitude. Et il a bien fait. S'il ne veut plus d'elle, et bah il ne l'aimait pas au départ. Si on aime on pardonne aussi. Au camer, il y a trop le culte du diplome, donc si tu n'en as pas tu es perdu selon la pensée populaire. Et pourtant pas mal ont réussi financièrement sans. On n'apprend meme ça à l'école...Quand j'étais en Tle, un prof nous avais dit de ne pas nous mettre avec des sans diplomes, ils vont nous flatter avec leur argent, faire des enfants et on va etre obligée d'épouser un gars qui n'était pas à l'école. Alors fidèle, si ton ami aime bien la fille, bah qu'il lui pardonne et repartent sur de nouvelles bases. Au moins elle a le mérite de ne pas etre hypocrite, elle aurait pu accepter d'etre avec lui, par rapport à son statut de mbenguiste et profiter de son argent, avoir son billet gratis pour la belgique et vouloir le quitter une fois les pieds là bas.
Bon j'attends la suite de ton toly |
pas forcement.il aurai pu bien aimer la petite.mais coe les femmes ont une langue de vipere....moi j aurai reagi comme lui.ce qui est sur meme si le gar fini par epouser la petite elle va lui rebalancer sa un jour en pleine figure.gar lep la nga.il y a plein de nga verse dehors.lep la avec ses etude universiatire. _________________ un bon homme d affaire est d abord un bon intermediaire |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
girokonto a écrit: | Mell a écrit: | Allez un avis différent quand meme. Moi je comprends la go là, elle a des circonstances atténuantes. L'amour n'est pas un sentiment sur commande, il se développe et prends le temps de grandir...Cette fille est plus jeune que le gars, donc il y a des trucs qu'elle ne peut pas comprendre...Et le gars le lui a expliqué de part son attitude. Et il a bien fait. S'il ne veut plus d'elle, et bah il ne l'aimait pas au départ. Si on aime on pardonne aussi. Au camer, il y a trop le culte du diplome, donc si tu n'en as pas tu es perdu selon la pensée populaire. Et pourtant pas mal ont réussi financièrement sans. On n'apprend meme ça à l'école...Quand j'étais en Tle, un prof nous avais dit de ne pas nous mettre avec des sans diplomes, ils vont nous flatter avec leur argent, faire des enfants et on va etre obligée d'épouser un gars qui n'était pas à l'école. Alors fidèle, si ton ami aime bien la fille, bah qu'il lui pardonne et repartent sur de nouvelles bases. Au moins elle a le mérite de ne pas etre hypocrite, elle aurait pu accepter d'etre avec lui, par rapport à son statut de mbenguiste et profiter de son argent, avoir son billet gratis pour la belgique et vouloir le quitter une fois les pieds là bas.
Bon j'attends la suite de ton toly |
pas forcement.il aurai pu bien aimer la petite.mais coe les femmes ont une langue de vipere....moi j aurai reagi comme lui.ce qui est sur meme si le gar fini par epouser la petite elle va lui rebalancer sa un jour en pleine figure.gar lep la nga.il y a plein de nga verse dehors.lep la avec ses etude universiatire. |
Il a fini par l'épouser...
L'erreur est humaine, il n' y a que les débiles pour ne pas changer d'avis. |
|
|
 |
le ciel est beau

|
Posté le: Tue Aug 11, 2009 5:00 pm Sujet du message: réponse à fidèle |
|
|
les ngas veulent les gars qui portent les tattat et qui ne leur donne rien.je ne pense même pas que le pb de la Nga c'était le diplome elle s'embrouille peut être que le gars était trop ambitieux pour elle et qu'elle souhaitait encore s'amuser.
comme elle veut les diplomés d'état moi même je lui souhaite bne chance. _________________ FAUT PAS VOIR LES MARABOUTS IL FAUT DEMANDER a DIEU |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|