Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nezgros Petit bérinaute
|
Posté le: Tue Jul 28, 2009 10:22 pm Sujet du message: Nous sommes aussi responsables de cette prostitution!!!!! |
|
|
Salut à tous les bérinautes
C'est la décadence!!! Bien que conscient de cet état des choses, chaque découverte crée toujours une douleur poignante lorsque je vois ce qu'entraine la misère de notre monde. Et surtout cette facilité de mes frères et sœurs Cameroun a emprunté des chemins si difficiles et destructeurs dans la durée.
Ils nous faut participer à la réduction aussi petite soit elle de cette agonie sociale et morale. Ayons un comportement plus actif et responsable dans nos familles afin que l'Europe soit un des moyens de sortir de la misère et non la finalité ultime.
Oui c'est dans nos maisons que se construit le Cameroun de demain.
Merci à Baba Wamé. http://www.lesblackettes.org
allez sur ce site de prostitution et dites moi si cela ne vous heurte pas cette esclavage de la rubrique "recherche"Aie j'ai mal.
Que Dieu bénisse notre pays et qu'Il nous apprend la vraie solidarité.
Blessings to all |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Jul 28, 2009 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
pq vs ne faites pas cela au cameroun? ca a kel interet ici en france? fo aller expliker tt ceci a nos petites soeurs o pays. _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Jul 28, 2009 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Moi perso je ne trouve pas la prostitution scandaleuse. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Mbeng fait on brule les fesses des gens avec le fer chaud. beuy!
Je savais pas que les choses comme ca se passent dans ce dehors massa. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
avant l'internet les gens faisaient des rencontres par correspondant a chaque époque son évolution arrêtez de toujours de penser que l'internet est mauvais pour les rencontres.
des mauvaises rencontres on en fait aussi au coin des rues le gouvernement français est en guerre contre les mariages mixte comme si ton reportage dénigrant sur ce sujet au camer n'avait pas suffit. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, j'ai juré, il faut vraiment lutter de toute ses forces contre ce terrible fléau qui décime complétement nos valeurs, notre dignité. Ca devient trop grave. KK1 se lève un matin et va chercher sa femme en Afrique comme on va choisir son pain. Comme il l'a "acheté", il considère alors que tt lui est dû, mm l'inimaginable. Voyez moi les ways alors....
la femme camer a quitté le statut de sujet pour devenir un simple objet de consommation, c'est vraiment triste. Et comme il y aura tjrs des conseilleurs non payeurs pour cautionner ce comportement sous pretexte que la prostitution est le plus vieux métier du monde, sous pretexte que les temps sont durs et qu'elles n'ont pas le choix, blablabla....
TT ce que je sais, c'est qu'à un moment crucial de sa vie, on peut être apl à faire un choix décisif qui va orienter toute sa vie future: agir suivant sa conscience , son éducation et ses valeurs, préférer sa dignité et son intégrité mm s'ils s'accompagnent de difficultés financières,
ou alors dealer avec sa conscience, s'accomoder de compromis et petis arrangements de plus en plus dérangeant, bref sombrer petite à petit dans ce cercle vicieux qui assure peut-être un certain comfort mais dont on ressort rarement indemne....lorsqu'on en ressort...
C trop triste! Ce qui l'est plus encore, c'est que c'est devenu tellement normal de "trouver son blanc" ou "acheter sa négresse" par des canaux pas catholiques, que maintenant mm dans les discussions de salons, tu entends certaines abbérations proférés par des bobos bons tons, des "j'aime-l'Afrique" côe je les apl , qui ne se rendent mm pas compte de l'énormité de leurs propos.
On aura vraiment tt bradé en Afrique: dabord les matières premières, et maintenant les valeurs....
Betta je m'arrête là, pck ce sujet là, vraiment , me fend le coeur en 2  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Franchement, j'ai juré, il faut vraiment lutter de toute ses forces contre ce terrible fléau qui décime complétement nos valeurs, notre dignité. Ca devient trop grave. KK1 se lève un matin et va chercher sa femme en Afrique comme on va choisir son pain. Comme il l'a "acheté", il considère alors que tt lui est dû, mm l'inimaginable. Voyez moi les ways alors....
la femme camer a quitté le statut de sujet pour devenir un simple objet de consommation, c'est vraiment triste. Et comme il y aura tjrs des conseilleurs non payeurs pour cautionner ce comportement sous pretexte que la prostitution est le plus vieux métier du monde, sous pretexte que les temps sont durs et qu'elles n'ont pas le choix, blablabla....
TT ce que je sais, c'est qu'à un moment crucial de sa vie, on peut être apl à faire un choix décisif qui va orienter toute sa vie future: agir suivant sa conscience , son éducation et ses valeurs, préférer sa dignité et son intégrité mm s'ils s'accompagnent de difficultés financières,
ou alors dealer avec sa conscience, s'accomoder de compromis et petis arrangements de plus en plus dérangeant, bref sombrer petite à petit dans ce cercle vicieux qui assure peut-être un certain comfort mais dont on ressort rarement indemne....lorsqu'on en ressort...
C trop triste! Ce qui l'est plus encore, c'est que c'est devenu tellement normal de "trouver son blanc" ou "acheter sa négresse" par des canaux pas catholiques, que maintenant mm dans les discussions de salons, tu entends certaines abbérations proférés par des bobos bons tons, des "j'aime-l'Afrique" côe je les apl , qui ne se rendent mm pas compte de l'énormité de leurs propos.
On aura vraiment tt bradé en Afrique: dabord les matières premières, et maintenant les valeurs....
Betta je m'arrête là, pck ce sujet là, vraiment , me fend le coeur en 2  |
Je pense que le probleme c'Est au niveau de la faim. Quelqu'un qui est entrain de mourir cherche a survivre a tous les coups meme s'il doit pisser sur sa dignite. Mieux vaut un lache vivat qu'un heros mort. So le combat sera rude et doit se faire a deux volets: d'abord au niveau materiel et ensuite au niveau moral. |
|
|
 |
Princesse_Bana Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
mamamiya la go de armandine la es forte beta je back moi lech cultiver le champ meme si ya pa les dos pr la viande y'ora kan mm la bouffe ke de soffa comme ca beta tu deviens bogess o pays didonc si c'est moi je serais o gata from pr meutre clair et net _________________ Lord ,my saviour my life is your hands |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Vous aussi. Il faut arreter de melanger les patates et les avocats.
Une femme trouve son gars sur le net et vous dites qu'elle se prostitue ?
Elles ont bien le droit de falla leur bonheur. C'est parce qu'elle falla les whatts que ca choque ?
Pourquoi ne taxer vous pas aussi de prostituee les nga whatts qui sont partout sur les sites de rencontre.
Faut pas melanger la prostitution et la recherche de partenaire par internet. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Vous aussi. Il faut arreter de melanger les patates et les avocats.
Elles ont bien le droit de falla leur bonheur. C'est parce qu'elle falla les whatts que ca choque ?
Pourquoi ne taxer vous pas aussi de prostituee les nga whatts qui sont partout sur les sites de rencontre.
dis dc, tu es sûr que tu as bien look le site dont parle nezgros, pck là bas on mélange non seulement les patates et les avocats, mais on trouve aussi les oignons, l'ail, le piment, le njanssa....
là où on te parle d'intérimaire, de secretaire, mais où on te montre aussi des photos de femmes nues avec des tarifs à la carte et des forfaits, tu veux encore entendre quoi pour comprendre? Que l'essence a éteint le feu?
Jelo: complétement d'accord avec tes précisions _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | LeGombiste a écrit: | Vous aussi. Il faut arreter de melanger les patates et les avocats.
dis dc, tu es sûr que tu as bien look le site dont parle nezgros, pck là bas on mélange non seulement les patates et les avocats, mais on trouve aussi les oignons, l'ail, le piment, le njanssa....
|
Excusez moi de rire,mais.... Mouna t'es grave de chez grave...
Sinon,sérieux,ça c'est carrément un "catalogue" de putes et je trouve ça révoltant de vendre de petites naïves comme ça...  |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui le choque c'est que les gens vont en guerre contre les rencontres sur d'internet les cas cité dans son blog sont pas nouveau se sont des filles qui ont fait de mauvaises rencontres. l'histoire de la filles qui a passé 6 ans de maltraitance en france est incroyable humainement je me demande comment elle a pu tenir, comment son bourreau a réussir a ce point son coup 6 ans c'est long a dire vrai j'ai un doute sur ce témoignage.
le problème se résume en un mot la pauvreté en l'Afrique et tant qu'on le restera on sera toujours exploiter sauf la forme qui changera avec le temps.
mounasawa pour moi ce qui est grave c'est de voir a quelle point ces filles sont capable de tout pour venir en europe quand je regarde les reportages j'éprouve de la pitié pour mes sœurs qui n'ont pas souvent trop le choix pour elles c'est souvent la seule porte de secours
par ailleurs l'homme européen a toujours considéré le black comme un être inférieur pas étonnant qu'il se lève un matin et va acheter son épouse comme une baguette a la boulangerie.
c'est le mal de vivre de notre pays qui entraine tous ces dérapages combattons le problème dans son fond et non en surface. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
ok Joyce avec des temoignages coe ca pq les autres filles continuent d'aller chercher les blancs sur le net? moi c ce ke je ne comprend pas car si l'objectif de ce site de Baba Wame est de decourager les filles par rapport o rencontres virtuelles beh ca ne marche pas il va falloir kil trouve une autre approche
maintenant o pays c les filles de 15ans 14ans ki st sut le net entrain de chercher leur part de blanc de 50ans  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ce site révoltant et a la limite de la légalité.
En effet si on clique sur secrétaire on tombe sur des femmes a poils et on peut lire: "disponible sauf durant examens universitaires camerounais".
C'est clairement du reseau de prostitution et c'est clairement interdit.
Dites moi si j'ai mal compris quelque chose car c'est le genre de site a signaler.
Laurent |
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Moi perso je ne trouve pas la prostitution scandaleuse. |
Moi non plus mais ce site tends plus vers le reseau que vers la prostitution librement choisie et assumée. de plus ce genre de racolage est interdit en France et le site est hébergé en France. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 5:41 pm Sujet du message: Re: Nous sommes aussi responsables de cette prostitution!!!! |
|
|
nezgros a écrit: | Salut à tous les bérinautes
C'est la décadence!!! Bien que conscient de cet état des choses, chaque découverte crée toujours une douleur poignante lorsque je vois ce qu'entraine la misère de notre monde. Et surtout cette facilité de mes frères et sœurs Cameroun a emprunté des chemins si difficiles et destructeurs dans la durée.
Ils nous faut participer à la réduction aussi petite soit elle de cette agonie sociale et morale. Ayons un comportement plus actif et responsable dans nos familles afin que l'Europe soit un des moyens de sortir de la misère et non la finalité ultime.
Oui c'est dans nos maisons que se construit le Cameroun de demain.
Merci à Baba Wamé. http://www.lesblackettes.org
allez sur ce site de prostitution et dites moi si cela ne vous heurte pas cette esclavage de la rubrique "recherche"Aie j'ai mal.
Que Dieu bénisse notre pays et qu'Il nous apprend la vraie solidarité.
Blessings to all |
Bravo pour l'initiative  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
kitty

|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | ok Joyce avec des temoignages coe ca pq les autres filles continuent d'aller chercher les blancs sur le net? moi c ce ke je ne comprend pas car si l'objectif de ce site de Baba Wame est de decourager les filles par rapport o rencontres virtuelles beh ca ne marche pas il va falloir kil trouve une autre approche
maintenant o pays c les filles de 15ans 14ans ki st sut le net entrain de chercher leur part de blanc de 50ans  |
Peut-être parce que personne n'y croit vraiment à ce témoignage.(même joyce vient de dire qu'elle a des doutes).
Ce site est récent d'après ce que je vois.
Notre role de "grande soeur" est effectivement de sensibiliser ces jeunes filles très naives à ce danger là non? |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
kitty a écrit: | African girl a écrit: | ok Joyce avec des temoignages coe ca pq les autres filles continuent d'aller chercher les blancs sur le net? moi c ce ke je ne comprend pas car si l'objectif de ce site de Baba Wame est de decourager les filles par rapport o rencontres virtuelles beh ca ne marche pas il va falloir kil trouve une autre approche
maintenant o pays c les filles de 15ans 14ans ki st sut le net entrain de chercher leur part de blanc de 50ans  |
Peut-être parce que personne n'y croit vraiment à ce témoignage.(même joyce vient de dire qu'elle a des doutes).
Ce site est récent d'après ce que je vois.
Notre role de "grande soeur" est effectivement de sensibiliser ces jeunes filles très naives à ce danger là non? | Kitty mais le site ci n'est pas le seul ds ce genre la hei? il ya pleins de sites, pleins d'emissions ki passent a la CRTV ki ont pr motive d'eduquer nos soeurs, mais ca ne marche pas.
j'ai mon role aussi dedans et coe je dis on ne peut faire que avec ce kon a. ces filles la meme n'ecoutent pas je me rappelle encore qd je venais d'arriver ici j'appelais ttes mes amies ke j'avais lep o pays et chacune me ddait de leur trouver le blanc. et a moi de repondre ke esse moi mm j'ai deja trouve ma part? I mean c un truc ke je 'ai jmais compris. _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
exlaurent a écrit: | Nji a écrit: | Moi perso je ne trouve pas la prostitution scandaleuse. |
Moi non plus mais ce site tends plus vers le reseau que vers la prostitution librement choisie et assumée. de plus ce genre de racolage est interdit en France et le site est hébergé en France. | well Exlaurent tu es aussi entrain de voir comme moi je crois ke j'avais vue une emission du meme Baba Wame ci o cameroun entrain d'enseigner une classe dinformatique ou il explikait aux eleves kil ont bcoup d'opporunites d'immigrer en occident sil savent ou aller et sur kel sites se rendre. je ne comprend vraiment pas ses motives ce mec la _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Wed Jul 29, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | exlaurent a écrit: | Nji a écrit: | Moi perso je ne trouve pas la prostitution scandaleuse. |
Moi non plus mais ce site tends plus vers le reseau que vers la prostitution librement choisie et assumée. de plus ce genre de racolage est interdit en France et le site est hébergé en France. | well Exlaurent tu es aussi entrain de voir comme moi je crois ke j'avais vue une emission du meme Baba Wame ci o cameroun entrain d'enseigner une classe dinformatique ou il explikait aux eleves kil ont bcoup d'opporunites d'immigrer en occident sil savent ou aller et sur kel sites se rendre. je ne comprend vraiment pas ses motives ce mec la |
Je ne sais pas de quel site tu parles. Moi je parle de http://rj.michel.free.fr/ qui est peut être même un site de trafic de mineur vu qu'il propose des étudiantes et des lycéennes. Or les lycéennes sont a priori mineures. |
|
|
 |
|