Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Alerte general
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred Olsens

MessagePosté le: Sat Jul 25, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Alerte general Répondre en citant

J'etais entrain de lire le post de Pa'Fi concernant le petit qui a dem en Belgique la que je souhaite que vous mes freres Camers me conseillez sur le pb que j'ai actuellement avec un compatriote ici a Londres.

Il ya de cela quatre ans, j'ai branche un quota camer ds la boite ou je bossais pour qu'il y ait de koi entretenir ses poches a la fin du mois puisqu'il vivait au depens de son big refe. Le jour de l'entretien pour le boulot il s'est presente avec tous les docs kon demandait et parmis ces docs la, il y avait le passport qu'il devait use pour work ds la boite et ce passport n'etait pas pour lui mais, pour son cousin donc conclusion la photo sur le passport n'etait pas lui.
Mon patron est venu me voir et il m'a topo que mon quota la, il doute que ce soit lui sur la photo du passport j'ai nock mon boss en lui disant que c'est lui seulement qu'il a un peu pris du poids et que lui mon patron en me disant des trucs comme cela, il salissait mon image.
N'etant pas convaincu mais, voulant quelqu'un urgemment pour le poste ki y avait il a drop le case et laisser mon quota begin le work le lendemain.
Quelque mois apres, ayant fini ma formation en securite avec a la clef un nouveau boulot, suis pas parti de l'entreprise laissant mon quota la bas puisque si lui il partait il allait faire comment pr trouver un autre boulot???? et en plus il s'y sentait bien la bas.
Auparavent, il m'avait dit qu'il maitrisait la filiere des bordeaux french entre temps j'avais des amis qui voulaient ces docs pour work et travel aussi comme bcoup le font naturellement je me suis retourne vers mon ancien quota de service. Rdv pris il nous rassure qu'on avait rien a craindre de son reseau et moi, je lui faisais entierement confiance conclusion: les deux freros camers me faisaient aussi confiance pour l'authenticite des docs, 6000 livres sterling pour les deux bordeaux furent payees cash.
Un mois apres retrouvailles avec le gar il remet les bordeaux aux deux comperes camers on verifie de visu on confirme que c'est les "vrais bordeaux" .
Le premier avait envoye le sien a la DVLA pour un permis de conduire provisoire c'est la police qui est venue fouiller sa maison heureusement pour lui il n'etait pas et malheureusement pour les autres locataires puisque la police avait demande les kaolos a tout le monde et bcoup travaillaient au noir ces derniers ont ngounda sur place pour echapper a la deportation.
Le deuxieme est alle en vacances au camer et arrive a l'aeroport de dla un samedi, il a passe la nuit en cellule pour detention de faux passport french au depart il discutait que le kaolo etait bon la police a amene le passport a l'ambassade et la, on a certifie lettre a l'appui que c'etait un faux passport il a du payer 500000cfa pour sortir a l'heure ou je vous ecris, il pousse a ndokoti.
Depuis ces deux drames, je suis en danger de mort celui du cameroun a jure de m'empoisonner si a jamais je ne recuperais pas son argent a mon quota et celui qui a echappe a la police a dis qu'il me comprend et ne m'en veut car, je voulais lui rendre service mais, tous ce ki me demande c'est de lui montrer la ou mon quota la habite.
Entretemps mon quota je lui avait demande de rembourser l'argent des deux autres amis mais, il s'en fous complement et a meme promis la fessee a celui ayant echappe a la police. Voyez vous comment un compatriote peut il mettre son frere dans les pbs??? apres le service que je lui ai rendu et donc il continue de jouir de cela puisqu'il travaille tjours la ou je lui avais branche.
Que faire?????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Sat Jul 25, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon entre nous, tu croyais qu'il allait partir à la préfecture et dire "bonjour, j'ai 6 mille livres et je veux deux passeports?"
Ils ont demandé des faux passeports et ont eu de faux passeports, donc contrat rempli. Comment être aussi bête pour aller entamer des démarches administratives avec non? Aller jusqu'à l'aéroport où ils ont le dernier cri des scanners?

light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jul 25, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ton gars de la securité la mêrite une corection très sevère.. promettre les faux kaolos au gens ...
malgrés que vs avez été tous naif dans l histoire .. car si lui mm ne pouvais pas se trouver les kaolos pour work la bas , comment est ce qu il pouvait le faire pour d´autres ?..

la meilleur solution serais mm de livrer deja son adresse a ses victimes ca t´évitera au moins d être complice dans l affaire ..
et puisqu il est incapable d´éprouver même le moindre remords ,ni ne pense pas a dedommager , je crois que si sur qu´il est de lui , la vie lui apprendra tot ou tards que l´on recolte tjrs se que l´on a semé Faucheuse

..
Queen B

MessagePosté le: Sat Jul 25, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vend le.

Coucou BK.
Turlupiner

MessagePosté le: Sat Jul 25, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fred c’est bien fait pour tes amis camers. Comme une signature dit souvent “You chercha you trouva, you go supporta” Toi même si j’etais l’un des gars là je t’aurai dénoncé car c’est toi qui les a emmener pour faire ces faux papiers. Toi et le gars à qui tu as trouvé le boulot. Tant que le passeport ne vient pas de l’ambassade faut bien savoir que c’est faux. Tu as déjà vu un vrai faux? Que c’est lui imprime les vrais là? Faut souvent réfléchir. Tu crois faire le faux et penser qu’on ne va pas les attraper. Bien fait pour eux. Moi j’aurai donné à la police ton nom et le nom du gars de l’hotel car ça l’air d’être une grande filière. Il n’y a rien de différent entre toi, le gars qui fait les passeports à 6000 et les 13 feymans qu’on a attrapé dernièrement. Vous êtes tous des fausseurs!

Les camerounais et le faux! Vous voulez déjà dépasser les Nigérians. Vous êtes forts! Bien fait. Surtout bien fait pour toi. Tu trouves d’abord un boulot à un gars sous prétexte que vous êtes du propre pays alors que lui mm à des faux papiers et en plus tu lui trouves de la clientèle qu’on attrape après! Lol vraiment! Bien fait pour toi gars. Tue s complice dans l’affaire donc tu mérites toi mm d’être poursuivis. Le gars de l’hotel utilise les papiers de son cousin pour bosser et quand il vient te dire qu’il sait comment faire les vrais documents toi tu crois, tu es plus que naïf hein gars.

Zinap

MessagePosté le: Sat Jul 25, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi le titre alerte général
faut assumer Laughing Laughing
qu'est ce qui prouve que tu n'étais pas au courant au départ de l'arnaque je wanda quelqu'un travaille avec les papiers de son frère pourtant fabrique de faux papiers ben il t'a surement baratiner en disant
qu'il n'avait pas assez de sous pour s'offrir le sien...cela aurai du te faire réfléchir par deux fois tout de même. si tu veux sauver ta peau dénonce le

Diamond Princess

MessagePosté le: Sat Jul 25, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Re: Alerte general Répondre en citant

Fred Olsens a écrit:
J'etais entrain de lire le post de Pa'Fi concernant le petit qui a dem en Belgique la que je souhaite que vous mes freres Camers me conseillez sur le pb que j'ai actuellement avec un compatriote ici a Londres.

Il ya de cela quatre ans, j'ai branche un quota camer ds la boite ou je bossais pour qu'il y ait de koi entretenir ses poches a la fin du mois puisqu'il vivait au depens de son big refe. Le jour de l'entretien pour le boulot il s'est presente avec tous les docs kon demandait et parmis ces docs la, il y avait le passport qu'il devait use pour work ds la boite et ce passport n'etait pas pour lui mais, pour son cousin donc conclusion la photo sur le passport n'etait pas lui. Mon patron est venu me voir et il m'a topo que mon quota la, il doute que ce soit lui sur la photo du passport j'ai nock mon boss en lui disant que c'est lui seulement qu'il a un peu pris du poids et que lui mon patron en me disant des trucs comme cela, il salissait mon image. N'etant pas convaincu mais, voulant quelqu'un urgemment pour le poste ki y avait il a drop le case et laisser mon quota begin le work le lendemain.
Quelque mois apres, ayant fini ma formation en securite avec a la clef un nouveau boulot, suis pas parti de l'entreprise laissant mon quota la bas puisque si lui il partait il allait faire comment pr trouver un autre boulot???? et en plus il s'y sentait bien la bas.
Auparavent, il m'avait dit qu'il maitrisait la filiere des bordeaux french entre temps j'avais des amis qui voulaient ces docs pour work et travel aussi comme bcoup le font naturellement je me suis retourne vers mon ancien quota de service. Rdv pris il nous rassure qu'on avait rien a craindre de son reseau et moi, je lui faisais entierement confiance conclusion: les deux freros camers me faisaient aussi confiance pour l'authenticite des docs, 6000 livres sterling pour les deux bordeaux furent payees cash. Un mois apres retrouvailles avec le gar il remet les bordeaux aux deux comperes camers on verifie de visu on confirme que c'est les "vrais bordeaux" .
Le premier avait envoye le sien a la DVLA pour un permis de conduire provisoire c'est la police qui est venue fouiller sa maison heureusement pour lui il n'etait pas et malheureusement pour les autres locataires puisque la police avait demande les kaolos a tout le monde et bcoup travaillaient au noir ces derniers ont ngounda sur place pour echapper a la deportation.
Le deuxieme est alle en vacances au camer et arrive a l'aeroport de dla un samedi, il a passe la nuit en cellule pour detention de faux passport french au depart il discutait que le kaolo etait bon la police a amene le passport a l'ambassade et la, on a certifie lettre a l'appui que c'etait un faux passport il a du payer 500000cfa pour sortir a l'heure ou je vous ecris, il pousse a ndokoti.
Depuis ces deux drames, je suis en danger de mort celui du cameroun a jure de m'empoisonner si a jamais je ne recuperais pas son argent a mon quota et celui qui a echappe a la police a dis qu'il me comprend et ne m'en veut car, je voulais lui rendre service mais, tous ce ki me demande c'est de lui montrer la ou mon quota la habite.
Entretemps mon quota je lui avait demande de rembourser l'argent des deux autres amis mais, il s'en fous complement et a meme promis la fessee a celui ayant echappe a la police. Voyez vous comment un compatriote peut il mettre son frere dans les pbs??? apres le service que je lui ai rendu et donc il continue de jouir de cela puisqu'il travaille tjours la ou je lui avais branche.
Que faire?????????

Apres tu wanda?Mon ami va te laver au village...
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jul 25, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turlupiner a écrit:
Fred c’est bien fait pour tes amis camers. Comme une signature dit souvent “You chercha you trouva, you go supporta” Toi même si j’etais l’un des gars là je t’aurai dénoncé car c’est toi qui les a emmener pour faire ces faux papiers. Toi et le gars à qui tu as trouvé le boulot. Tant que le passeport ne vient pas de l’ambassade faut bien savoir que c’est faux. Tu as déjà vu un vrai faux? Que c’est lui imprime les vrais là? Faut souvent réfléchir. Tu crois faire le faux et penser qu’on ne va pas les attraper. Bien fait pour eux. Moi j’aurai donné à la police ton nom et le nom du gars de l’hotel car ça l’air d’être une grande filière. Il n’y a rien de différent entre toi, le gars qui fait les passeports à 6000 et les 13 feymans qu’on a attrapé dernièrement. Vous êtes tous des fausseurs!

parle pour toi mon ami,quand le dehors est fort les gens cherche as s'en sorti Very Happy
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Jul 25, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Re: Alerte general Répondre en citant

Fred Olsens a écrit:

Il ya de cela quatre ans, j'ai branche un quota camer ds la boite ou je bossais pour qu'il y ait de koi entretenir ses poches a la fin du mois puisqu'il vivait au depens de son big refe. Le jour de l'entretien pour le boulot il s'est presente avec tous les docs kon demandait et parmis ces docs la, il y avait le passport qu'il devait use pour work ds la boite et ce passport n'etait pas pour lui mais, pour son cousin donc conclusion la photo sur le passport n'etait pas lui.
Mon patron est venu me voir et il m'a topo que mon quota la, il doute que ce soit lui sur la photo du passport j'ai nock mon boss en lui disant que c'est lui seulement qu'il a un peu pris du poids et que lui mon patron en me disant des trucs comme cela, il salissait mon image.
N'etant pas convaincu mais, voulant quelqu'un urgemment pour le poste ki y avait il a drop le case et laisser mon quota begin le work le lendemain.
Auparavent, il m'avait dit qu'il maitrisait la filiere des bordeaux french entre temps j'avais des amis qui voulaient ces docs pour work et travel aussi comme bcoup le font naturellement je me suis retourne vers mon ancien quota de service. Rdv pris il nous rassure qu'on avait rien a craindre de son reseau et moi, je lui faisais entierement confiance conclusion: les deux freros camers me faisaient aussi confiance pour l'authenticite des docs, 6000 livres sterling pour les deux bordeaux furent payees cash.
Un mois apres retrouvailles avec le gar il remet les bordeaux aux deux comperes camers on verifie de visu on confirme que c'est les "vrais bordeaux" .
Que faire?????????

mon ami tu viens poser les reponses???montre au gar ou se cache le petit sous fifre.tu vas riske ta vie pour un moins que rien????
Magne

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon ami tu dois dire aux 2 gars kon a arrete la ou est ton cops car c un feyman yeuye il a mis 2 gars ds les pb coe ca la pr rien et tu veux le couvrir? alors ke c toi ki lui a donne le work? caa les camers. vivre loin des camer et africain c vivre heureux Laughing

www.thespacedoutgroup.com
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande hein, qu'est que vous voulez au fournisseur de faux passport? Nessa quand tu buy les ways la tu dois know que c'est le faux. Sauf ci tu traites directo avec un gars des services d'obtention de passport.
Maintenant eux meme ne se posent pas la question de savoir comment est ce qu'un djo qui reside a Londre puisse leur fournir des passport french, sauf ci ce dernier est un faussoyeur. En tout cas, erreur for mboutoukou na ndame for ndoss. Vous avez negliger et le gars a corriger.
Nji

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Je demande hein, qu'est que vous voulez au fournisseur de faux passport? Nessa quand tu buy les ways la tu dois know que c'est le faux. Sauf ci tu traites directo avec un gars des services d'obtention de passport.
Maintenant eux meme ne se posent pas la question de savoir comment est ce qu'un djo qui reside a Londre puisse leur fournir des passport french, sauf ci ce dernier est un faussoyeur. En tout cas, erreur for mboutoukou na ndame for ndoss. Vous avez negliger et le gars a corriger.

Ce qui me surprend c'est que les gens trouvent le comportement du fournisseur repréhensible. On lui a commandé des faux passeports il les a fournis et on lui reproche que le passeport soit contrôlé dans les aéroports?

Zinap

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que sugar a deja vu le post ci
qui est fou ici dehors man Laughing Laughing

Diamond Princess

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
foxyforever a écrit:

Ce qui me surprend c'est que les gens trouvent le comportement du fournisseur repréhensible. On lui a commandé des faux passeports il les a fournis et on lui reproche que le passeport soit contrôlé dans les aéroports?

Je continue aussi de wanda...Comme si on disait quelqu'un que le serpent venimeux qu'on lui mets dans le pantalon ne mord pas et il accepte aussi. Apres quand le serpent le mord...

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Nji a écrit:
foxyforever a écrit:

Je continue aussi de wanda...Comme si on disait quelqu'un que le serpent venimeux qu'on lui mets dans le pantalon ne mord pas et il accepte aussi. Apres quand le serpent le mord...

Là, c'est différent. Ds tn exemple, il peut même porter plainte.
SugarDaddy

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
est ce que sugar a deja vu le post ci
qui est fou ici dehors man Laughing Laughing

Hein man Joyce Laughing Laughing Donc tu penses ducoutement a moi Laughing Donc le kaolo me suit comme ca dans ce dehors?
Gars Joyce,toi-meme tu vois,est-ce que je parle moi encore de kaolo dans ce dehors?C'est-a-d sur Beri j'ai remarque qu'il y a plein de gens que je qualifierai de bonne pensance,tjrs prets a donner de lecons et a faire la morale.Anyway...
Tout le monde sait mon avis sur le kaolo dans ce dehors...Je n'ai pas envie de revenir precher ici.Que ceux qui peuvent comprendre comprennent.Je n'encourage rien.J'essaie du juste de m'adapter a ce monde.I didn't create this world.It was given to me.Maintenant on peut rever;on peut speculer;on peut philosopher;on peut meme prier que cela ne changera rien a la realite...
Gars,Pa'a Fi,toi-meme tu vois non?Man,je ne dirai jamais du mal de mes joueurs qui ne cherchent qu'un petit peu de soleil sur cette terre des hommes.Je laisse aux autres ce boulot la.Il faut bien de tout pour faire un monde et moi j'ai choisi mon camp.Aussi simple que ca...
Man Fred,tu dis que quoi?Que ton joueur est entrain de faire du pousse-pousse a Ndokotti? Laughing Laughing Finis-moi seulement tu ya non?C'est-a-d man,l'histoire de kaolo que tu vois la est quelque chose de tres sensible.Je crois que tu as tres bien agi.J'aurais fais la meme chose.D'ailleurs tout ce que tu racontes la,je l'ai fait.Faux Bordeaux,fausses cartes de sejour et consorts.Est-ce bien?J'en sais rien.Je voulais juste m'en sortir et aussi aider mes joueurs qui etaient dans le besoin.C'est comme ca que je vois la chose.Je laissse aux ames bien pensantes le soin de porter un jugement de valeur dessus.
Mais man,comment quelqu'un peut faire un faux et prendre l'avion avec? Shocked C'est-a-d je ne comprendrai jamais mes freres.Le mbom prend l'avion pour aller au pays? Shocked Mais mon ami c'est un faux!Avec le faux,on limite au max ses mouvements.Ca c'est le 101 du kaolo.Le faux c'est juste pour trouver un job et essayer de survivre dans ce dehors.That's it.Et rien d'autre.Aller mousser au kho...Et dans n'a rien...Je pense qu'il a meme eu bcp de chance que c'est au kho qu'on l'a arrete.Et il devrait meme s'estimer heureux d'avoir un pousse-pousse et respirer l'air de Ndokotti.C'est-a-d il ne faut pas jouer avec le feu.Vraiment qui est fou ici dehors?
lafrik1
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tonton shugar Very Happy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
..
Gars,Pa'a Fi,toi-meme tu vois non?Man,je ne dirai jamais du mal de mes joueurs qui ne cherchent qu'un petit peu de soleil sur cette terre des hommes.Je laisse aux autres ce boulot la.Il faut bien de tout pour faire un monde et moi j'ai choisi mon camp.Aussi simple que ca...
je te dis man suggar Very Happy
laisse les nang dehors mon ami,le reveil seras brutal un jour

chacun cherche un peu de bonheur dans ce monde si difficile et tout chemin meme à bangangté Very Happy
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
foxyforever a écrit:

Gars le comportement du fournisseur est kan meme reprehensible devant la justice. Si la police le coince il ira direct en prison parcequ'il fait des faux documents.

Moi ce qui me wanda c'est que les deux camers qui ont achetes ces faux passeports veulent maintenant sa tete et celle de Fred!
On dirait qu'il ne comprenne tjrs pas leur betise...Vraiment!

Au moins l'autre voulait obtenir un permit de conduire...

Celui qui me fait lap c'est l'autre qui a le culot de voyager a l'aise comme s'il etait citoyen francais! Laughing
Bérinaute

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me fais halluciner c'est que si cette histoire est vraie, le posteur original met ça dans un forum public...

Soit c'est faux, soit il est très bête.

Laurent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: