Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eliet

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 458 Localisation: New Caledonia
|
Posté le: Tue Jul 21, 2009 5:05 pm Sujet du message: Sa petite est la niece de la femme de son uncle |
|
|
Famille,
J'ai un divers la.....En fait un djo qui a une nga qu'il presente a ses parents comme sa future femme.
Nessa les parents en posant les questions a la meuf se rendent compte qu'elle est la niece de l'ex femme de l'uncle....L'uncle et sa femme la ont divorce bien avant que notre joueur ne naisse hein....
Et l'oncle a divorce parce que sa femme ne pouvait pas accoucher ..ca c'est les ways des annees 60 hein.
a votre avis doivent ils continuer leur ndolo?
Ou bien c'est deja la famille? _________________ Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...
What goes around comes around...
Pride goes before a fall... |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Jul 21, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a aucun lien de sang de près ou de loin entre eux donc je ne vois pas pourquoi ils devraient renoncer à s'unir. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Tue Jul 21, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ils peuvent se marier s'ils s'aiment. Il y'a pas de lien familial si je m'en tiens a ce qu'as dit. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Eliet

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 458 Localisation: New Caledonia
|
Posté le: Tue Jul 21, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Il n'y a aucun lien de sang de près ou de loin entre eux donc je ne vois pas pourquoi ils devraient renoncer à s'unir. |
OK mais le fait est que les parents de notre joueur disent qu'ils etaient deja aller toquer a la porte dans cette famille et le faire une seconde fois parait a leur yeux bizarre.... _________________ Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...
What goes around comes around...
Pride goes before a fall... |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Jul 21, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Eliet a écrit: | Queen B a écrit: | Il n'y a aucun lien de sang de près ou de loin entre eux donc je ne vois pas pourquoi ils devraient renoncer à s'unir. |
OK mais le fait est que les parents de notre joueur disent qu'ils etaient deja aller toquer a la porte dans cette famille et le faire une seconde fois parait a leur yeux bizarre.... |
Bizarre mais pas impossible. Il n'a qu'à insister. C'est celle qu'il aime et veut épouser donc c'est à lui de convaincre sa famille de participer à son bonheur. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Tue Jul 21, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Eliet a écrit: | Queen B a écrit: | Il n'y a aucun lien de sang de près ou de loin entre eux donc je ne vois pas pourquoi ils devraient renoncer à s'unir. |
OK mais le fait est que les parents de notre joueur disent qu'ils etaient deja aller toquer a la porte dans cette famille et le faire une seconde fois parait a leur yeux bizarre.... |
Ce n'est pas réellement une seconde fois. C'est la meme famille au sens large du terme, mais restreint du tout. Quand ils toqueront, il y aura de nouvelles personnes qu'il n'y avait pas la dernière fois. Et inversement. Il y aura des intersections sur certaines personnes. Donc à mon avis no soucy, qui veut peut. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Tue Jul 21, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
ma copine a epousé un njo et donné sa petite soeur au frere du njo
chez les bassa on s'en fou un peu la mater des njos avait un peu ya au debut mais elle n'avait pas le choix ses fils étaient mordus _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Tue Jul 21, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | ma copine a epousé un njo et donné sa petite soeur au frere du njo
chez les bassa on s'en fou un peu la mater des njos avait un peu ya au debut mais elle n'avait pas le choix ses fils étaient mordus |
Faut pas non plus généraliser !!! Les bassas traditionalistes ne s'en foutent pas tant que ça. Les Bulus aussi, dès que vous simplement du meme village ou que les parents sont amis de longues dates. Il n'y a absolument rien qui va se passer. Sauf en cachette à vos risques et périls |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Tue Jul 21, 2009 9:14 pm Sujet du message: Re: Sa petite est la niece de la femme de son uncle |
|
|
Eliet a écrit: | Famille,
J'ai un divers la.....En fait un djo qui a une nga qu'il presente a ses parents comme sa future femme.
Nessa les parents en posant les questions a la meuf se rendent compte qu'elle est la niece de l'ex femme de l'uncle....L'uncle et sa femme la ont divorce bien avant que notre joueur ne naisse hein....
Et l'oncle a divorce parce que sa femme ne pouvait pas accoucher ..ca c'est les ways des annees 60 hein.
Ou bien c'est deja la famille? |
Didonc!  _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Jul 21, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | ma copine a epousé un njo et donné sa petite soeur au frere du njo
chez les bassa on s'en fou un peu la mater des njos avait un peu ya au debut mais elle n'avait pas le choix ses fils étaient mordus | joyce je ne suis pas sur que tous les bassas s'en foutent hein _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Lsk

Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 541 Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo
|
Posté le: Wed Jul 22, 2009 2:55 am Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | joyce a écrit: | ma copine a epousé un njo et donné sa petite soeur au frere du njo
chez les bassa on s'en fou un peu la mater des njos avait un peu ya au debut mais elle n'avait pas le choix ses fils étaient mordus |
Faut pas non plus généraliser !!! Les bassas traditionalistes ne s'en foutent pas tant que ça. Les Bulus aussi, dès que vous simplement du meme village ou que les parents sont amis de longues dates. Il n'y a absolument rien qui va se passer. Sauf en cachette à vos risques et périls |
Oublies les ways la... on perce les yeux de la chèvre pour enlever le mauvais sort et on avance...
Lsk _________________ "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche |
|
|
 |
le russe Bérinaute
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 185 Localisation: saint petersbourg
|
Posté le: Wed Jul 22, 2009 5:44 am Sujet du message: Re: Sa petite est la niece de la femme de son uncle |
|
|
MOI JE TROUVE CA TRES SIMPLE, KIL SENTENDENT SIL SAIMENT BIENSUR, IL TCHOUKA 1 OU 2 MOUNA ET MAINANT IL GO VOIR LES PARENTS POUR LE MARIAGE ET JE VERRAI CMT IL VONT REFUSER.
C'EST MEME KOI CA? ON SE MARRIE AVEC KI ON AIME  _________________ les gars kemez en russie c le plus nyanga pays du monde!!!! |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jul 22, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Chez les Bam's justement, on ne va pas deux fois dans une meme famille chercher une deuxieme femme. Chez les autres je ne sais pas comment ca se passe. Si la dot doit se faire dans la meme concession ou la precedente a eu lieu, alors c'est la meme famille. C'est une question de tradition et de valeurs. Il ya meme des traditions qui permettent le mariage entre cousins.
S'il ne respecte pas sa tradition, qu'il n'empeche pas a ses parents de le faire en refusant ce mariage ou en refusant d'y assister. Cependant il peut bien epouser la fille s'il le veut, du moment ou il cela concorde avec ses principes, |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Jul 22, 2009 12:45 pm Sujet du message: Re: Sa petite est la niece de la femme de son uncle |
|
|
C'est quoi meme. Est ce qu'il y a probleme ?
Il doivent seulement continuer leur ndolo.
Dis donc qu'il attrape sa chose il met a la maison. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Thu Jul 23, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Lsk a écrit: | Mell a écrit: | joyce a écrit: | ma copine a epousé un njo et donné sa petite soeur au frere du njo
Oublies les ways la... on perce les yeux de la chèvre pour enlever le mauvais sort et on avance...
Lsk |
Perce alors c'est là où tu vas découvrir qu'un père est bien capable de mettre les jours de son enfant en danger pour nos respects de la tradition. |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jul 23, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
avec un titre pareil et la chaleur de ces jours tu m'as seulement assomé gars.
bonne chance à toute la famille
ZP  _________________
 |
|
|
 |
|